Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 photo d'un orignal blessé

Aller en bas 
+33
Denis Pelletier
Pierre-Luc87
ben,bernard
johnnybergeron
Dave(PaX)
gaspesien1(renaudhuard)
MARDEUX
str pwn3r
Cascadeur
alain_tanguay
krusty
moosemax
moe69
ti-nord
Gasseyvan
flèche perdue
andre chamberland
Salineman
macoizo
gino deergun
le guide
Franck18
trappeur
Nanou53
mickaube
serge
legrand136
jani
charles .
Nemo
61
wagon
autobus
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime28.12.10 23:34

macoizo a écrit:
wagon a écrit:
le tireur s'est tromper d'arme y pensait prendre sa carabine et non son arbalète photo d'un orignal blessé - Page 2 728414 photo d'un orignal blessé - Page 2 728414
Erreur, le tireur s'est trompé de sport....il devrait jouer aux quilles à la place!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

non une personne qui fait des choses comme sa ne devrai faire aucun sport parsqu'une personne qui fait une chose semblable ne mérite pas de faire aucun sports
meme pas les quilles
Revenir en haut Aller en bas
wagon
un débutant
un débutant
wagon


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Port-Cartier
Date d'inscription : 12/09/2010

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime28.12.10 23:37

Nanou53 a écrit:
Les gars je suis du même avis que 61, je trouve que vous sautez vite au conclusions!Ya de fortes chances que ce soit un bon tir mais que l'orignal en entendant la décoche est tourner la tête et la flèche a planter dans le nez au lieu du vital.Ca arrive les badlock aussi ya pas juste des mauvais chasseurs a l'arc.C'est déja arrivé a mon chum de gars et c'est un bon tireur qui pratique tout l'été!!!Mais j'avoue aussi qu'il y a des chasseur a qui on devrait interdire la chasse a l'arc et arbalète!!Mais y en aussi qui ne devrait pas avoir de carabine ca vaut pour tout le monde!!!!

Dommage pour l'orignal en espérant qu'il s'en tire!

La chasse à l'arc et arbalète est un art, surtout sur un gros gibier, comme l'orignal. Peut-être que l'autorisation à cet chasse est trop facile... et tout a fait d'accord avec toi que certain chasseur à la carabine font le même genre de tire et manque la cible... la bête survit-elle
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 0:01

wagon a écrit:
Nanou53 a écrit:
Les gars je suis du même avis que 61, je trouve que vous sautez vite au conclusions!Ya de fortes chances que ce soit un bon tir mais que l'orignal en entendant la décoche est tourner la tête et la flèche a planter dans le nez au lieu du vital.Ca arrive les badlock aussi ya pas juste des mauvais chasseurs a l'arc.C'est déja arrivé a mon chum de gars et c'est un bon tireur qui pratique tout l'été!!!Mais j'avoue aussi qu'il y a des chasseur a qui on devrait interdire la chasse a l'arc et arbalète!!Mais y en aussi qui ne devrait pas avoir de carabine ca vaut pour tout le monde!!!!

Dommage pour l'orignal en espérant qu'il s'en tire!

La chasse à l'arc et arbalète est un art, surtout sur un gros gibier, comme l'orignal. Peut-être que l'autorisation à cet chasse est trop facile... et tout a fait d'accord avec toi que certain chasseur à la carabine font le même genre de tire et manque la cible... la bête survit-elle
il y a un test pratique pour....l arc....pescof....pour obtenir son droit de chasse..........pour l arbalete aucun test pratique est requis.....pas fort.....et ses pas dur a savoir pourquoi......ses les ....dollars..... qui mene ....augmentation en fleche dans la vente de permis ...........tous le monde peut chasser maintenant........grand-papa ...grand-mamam......mon oncle...ma tante .....et ceux qui ont ..........supposement un mal d épaule et de dos incurable photo d'un orignal blessé - Page 2 728414 donc ses surs que l on va voir de plus en plus des bete blesser ............je suis bien content de voir que la chasse est rendu accessible a tous le monde.......mais comme.....WAGON....le mentionne ....l autorisation est rendu trop facile pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 0:35

J,ai trouver votre homme c,est le genre d,individu No

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/703/Pouce-coupé-en-tirant-à-larbalète
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 7:33

61 a écrit:
mickaube a écrit:
moi ces pour des affaire dememe que jaime pas sa la chasse a larc et larbalette
non...faut pas dénigrer l arc ou l arbalete..... a cause de se tire.....y a des imbécile a la .....carabine aussi......mais il en n a qu il faut absolument qu il récolte a tous les ans......meme si leur gibier est mal placer....i prenne une chance......au lieu de tout simplement se reprendre plus tard........dit toi que cette orignale est vouer a l echec ses surs.......et en plus se gars la.....viens de diminuer le cheptel de beaucoup......par un tir irresponsable....

mickaube je pensais comme toi avant. Mais plus maintenant Grace a un gars comme 61 qui m'a ouvert les yeux mais surtout les oreilles car combien de chasseur a la carabine manque leur bêtes, la cause beaucoup d'entre eux tire dès qu'il voit une tache noir ¨Combien ont tué une femelle par erreur, et croyais que c'était un Buck¨ Des histoires comme celle la il en pleut par chez nous, a chaque automne j'écoute les histoires de chasse et j'en reviens pas. Moi a 51 ans j'ai décidé d'essayer a l'arbalète et quand j'ai eu la bête face a face a 10 pieds de moi quel sensation. Je suis resté immobile quelques minutes et quand il c'est tournée de coté et fait quelques pas lentement je l'ai tiré (c'est peut-être une histoire comme celle ci qui se cache derrière cette photo mais le gars a pris peur et la tiré face a face )
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 8:25

Ca c est 1 beau niaiseux qui n as pas pratiquer ou c est 1 gars qui se pettes les bretelles et voila ce qui arrives pas de pratiques pas de précision oubien il aurait pu le laisser passer .Résultat ce ne seras pas lui qui vas le manger mais bel et bien les loups .Maudit que c est choquant des choses comme ca .heureusement qu il y a des chasseurs a l arc que c est toute la différence.Bye.
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 8:58

flèche perdue a écrit:
J,ai trouver votre homme c,est le genre d,individu No

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/703/Pouce-coupé-en-tirant-à-larbalète

c'est sans doute un genre d'individu comme sa
Revenir en haut Aller en bas
moe69
un nouveau
un nouveau
moe69


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : zone 27
Date d'inscription : 23/11/2010

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 10:05

Ben triste a voir
je suis d'accord avec la these du braconnage,ca sent le jack a plein nez
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 10:26

flèche perdue a écrit:
J,ai trouver votre homme c,est le genre d,individu No

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/703/Pouce-coupé-en-tirant-à-larbalète
photo d'un orignal blessé - Page 2 529991 photo d'un orignal blessé - Page 2 529991 photo d'un orignal blessé - Page 2 529991 photo d'un orignal blessé - Page 2 529991 photo d'un orignal blessé - Page 2 529991 photo d'un orignal blessé - Page 2 529991 photo d'un orignal blessé - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 14:01

Pauvre bete...le chasseur...lui...tk photo d'un orignal blessé - Page 2 728414 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 14:38

WOW un orignal avec un piercing à moitié terminé.......c'est triste à voir !!! J'aimerais avoir la chance de rencontrer l'amateur responsable de cette sale job.....j'vous jure qu'il ne recommencerait plus...... photo d'un orignal blessé - Page 2 282645 photo d'un orignal blessé - Page 2 282645 photo d'un orignal blessé - Page 2 282645
Revenir en haut Aller en bas
alain_tanguay
un nouveau
un nouveau
alain_tanguay


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : St-Red
Date d'inscription : 10/01/2010

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 15:05

Je vous trouve vraiment bon de savoir ce qui s'est passé sans même avoir été présent et sans vous etre fait conter l'histoire par quelqu'un qui était présent. Certains le sont même à 100%!!! Vous devriez être dans la Police, on économiserait beaucoup sur le temps d'enquête, rendue inutile grace à vos dons de devins. Laughing Laughing

Je ne dis pas que ca peut pas être quelqu'un qui a prit une chance ou qui n'a pas pratiqué avant d'aller chasser. Mais ca ne veut pas dire non plus que c'est pas une badluck qui est arrivé. C'est peut-être un bon chasseur comme vous, qui tire quelques milliers de flèche par année, qui est très consciencieux dans son sport et plein de respect envers sa proie. Malheureusement, un tir facile à courte distance sur un orignal de côté bien arrêté c'est transformé en ceci à cause d'une petite branche qui n'a pas été vu par le chasseur. La fèche dévie sur une branche et frappe l'orignal 2-3 pieds à côté du point visé...

Quand je vois le genre de commentaires qu'il y a sur ce post, je me sens toujours irrité, car j'ai déjà vécu une histoire semblable à celle de mon histoire hypothétique et croyez moi je ne l'oublirai jamais. Inviter moi à arrêter la chasse et je vous inviterai à autre chose en retour. tongue

Alain

Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 16:23

alain_tanguay a écrit:
Je vous trouve vraiment bon de savoir ce qui s'est passé sans même avoir été présent et sans vous etre fait conter l'histoire par quelqu'un qui était présent. Certains le sont même à 100%!!! Vous devriez être dans la Police, on économiserait beaucoup sur le temps d'enquête, rendue inutile grace à vos dons de devins. Laughing Laughing

Je ne dis pas que ca peut pas être quelqu'un qui a prit une chance ou qui n'a pas pratiqué avant d'aller chasser. Mais ca ne veut pas dire non plus que c'est pas une badluck qui est arrivé. C'est peut-être un bon chasseur comme vous, qui tire quelques milliers de flèche par année, qui est très consciencieux dans son sport et plein de respect envers sa proie. Malheureusement, un tir facile à courte distance sur un orignal de côté bien arrêté c'est transformé en ceci à cause d'une petite branche qui n'a pas été vu par le chasseur. La fèche dévie sur une branche et frappe l'orignal 2-3 pieds à côté du point visé...

Quand je vois le genre de commentaires qu'il y a sur ce post, je me sens toujours irrité, car j'ai déjà vécu une histoire semblable à celle de mon histoire hypothétique et croyez moi je ne l'oublirai jamais. Inviter moi à arrêter la chasse et je vous inviterai à autre chose en retour. tongue

Alain


Que nous soyons tous des polices ou des poltrons ça change pas grand chose à l'histoire.....!!! Pas besoin d'une troisième année classique pour comprendre que « mathématiquement parlant » les chances que ce soit une bad luck sont TRÈS MINCES comparativement au nombre croissant d'épais qui arpentent nos forêts à l'automne tout en se prennant pour Robin Hood.........tu devrais le savoir si tu chasses depuis un certain temps.....pis de toute façon, branche ou pas branche, c'est clair que tout chasseur a l'obligation morale de s'assurer de bien voir la zone vitale de son gibier et de s'assurer qu'il a un corridor de tir sans obstacle avant de décocher sa flèche ou son vireton....dans mon livre à moi, si le gars s'est moindrement tirer et qu'il a ne serait-ce qu'un once de jujotte, c'est pas dans le museau que la flèche va aboutir, surtout si on considère que la zone vitale d'un orignal c'est presqu'aussi gros que des portes de grange !!! Entre toé pis moé pis la boîte à bois, si tu peux pas tirer dans un cap de roue à 100 pieds ben tu tires pas.......c'est pas chinois !!!

Pis si cette explication n'est pas assez claire et précise, je t'invite à aller visionner le ptit vidéo que notre chum André Delisle a mis sur ce forum.....tu vas comprendre cé quoi un gars qui respecte son gibier....ya un mausus de beau buck à porter de tir, il aurait pu tenter sa chance à maintes reprises mais il s'est retenu par respect.......c'est sur qui aurait pu tirer mais avec les branches qu'il avait dans le secteur, il aurait certainement été victime d'une bad luck donc il a été assez professionnel pour ne pas tirer parce qu'il savait très bien que son tir n'était pas assuré à 100% !!!!

Dans mon livre à moi les bad lucks ça arrive mais je suis d'avis aussi que la grande majorité d'entre elles peuvent s'éviter, surtout si on fait preuve de jugement, d'analyse, de retenu, de respect et de gros bon sens !!! Mon opinion personnelle !!!




Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 20:53

Krusty photo d'un orignal blessé - Page 2 514595 photo d'un orignal blessé - Page 2 514595 comme tu dis si bien dans ton livre à moi mais cela est comme dans mon livre à moi , je ne chasse pas à l'arc ni à l'arbalète mais je respecte ces chasseurs non pas pour braconner soit avoir une plus grande période de chasse mais bien de vrai chasseurs avec toute cette complexité pour moi en tu cas..

Lorsque tu dis invites moi à arrêté la chasse je vous inviterai à autre chose en retour, si cela n'est pas de l'arrogance à ce que j'ai vu et lu sur ce post pose toi des questions.. Mais surtout liibère toi ca fait du bien au lieu de faire cetaine assinuation et cela avec tout le respect de ton opinion..Sans rancune mon Alain Tanguay Sad
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 21:28

serge a écrit:
Krusty photo d'un orignal blessé - Page 2 514595 photo d'un orignal blessé - Page 2 514595 comme tu dis si bien dans ton livre à moi mais cela est comme dans mon livre à moi , je ne chasse pas à l'arc ni à l'arbalète mais je respecte ces chasseurs non pas pour braconner soit avoir une plus grande période de chasse mais bien de vrai chasseurs avec toute cette complexité pour moi en tu cas..

Lorsque tu dis invites moi à arrêté la chasse je vous inviterai à autre chose en retour, si cela n'est pas de l'arrogance à ce que j'ai vu et lu sur ce post pose toi des questions.. Mais surtout liibère toi ca fait du bien au lieu de faire cetaine assinuation et cela avec tout le respect de ton opinion..Sans rancune mon Alain Tanguay Sad
bon encore une branche dans les jambes............je l ai entendu plusieurs fois celle la dans 33 année de chasse a l arc......car je fait seulement de l arc.............oui mes coéquipier sont arriver souvent au camp avec cette .......défaite des plus facile a dire.............JE L AI MANQUER MA FLECHE A DÉVIER SUR UNE BRANCHE.............et apres plusieurs vérification de la place ou il l avait tirer...........sa aurait pris une ......chain shaw..........pour faire passer la fleche avant photo d'un orignal blessé - Page 2 529991 je ne dit pas pas que sa peut pas arriver .....mais quand ton orignal se présente a toi...........tu doit etre en plein controle de la situation...........analyser toute les erreur possible........et la fleche ne finira pas .....piquer dans le bout du nez photo d'un orignal blessé - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 21:50

Yes sir mon 61 la phrase qui tue pour plusieurs en plein contrôle de la situation.... photo d'un orignal blessé - Page 2 212969 photo d'un orignal blessé - Page 2 212969 photo d'un orignal blessé - Page 2 273327 photo d'un orignal blessé - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
alain_tanguay
un nouveau
un nouveau
alain_tanguay


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : St-Red
Date d'inscription : 10/01/2010

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 22:24

Je pensais que c'était différent ici, mais pas totalement on dirait. Tu dis autrement des autres et v'lan on se mets en gang pour te donner des coups de pied.

Je n'ai fait que l'avocat du diable en avancant des arguments de doute raisonnable pour qu'on évite de pendre un inconnu qui n'a même pas pus donner la seule version des faits qui vaut vraiment quelque chose à mes yeux. Comme dit krusty, mathématiquement ya plus de chances que ce soit un manque de jugement qui ait résulté à cette situation. Mais mathématiquement, ya aussi de mince chance que ce ne soit pas le cas...

Pour 61, si tes partners tiraient au travers des branches, ca ne veut dire que c'est le cas de tout le monde qui ont déjà touché une branche! Ca je peux te le certifier!

Alors, pour éviter de me faire lapider, je change de version donc :
Comme la flèche semble courte, c'est donc une flèche d'arbalète. Les arbalètes d'aujourd'hui ont majoritairement des télescopes, donc le tireur aurait vu la moindre petite branche plus facilement qu'au travail d'un oeilleton. Comme le test de tir n'est pas obligatoire pour pouvoir chasser à l'arbalète, probablement que le gars (ou la fille) ne s'est jamais vraiment pratiqué étant donné qu'il y a un télescope avec une croix et un zoom 4x. Comme il y a un télescope et que ca se tient comme une carabine, probablement que le chasseur à tenté un tir à longue distance. Selon cette analyse, c'est évident que c'est un manque de jugement et d'éthique du braconnier qui ne cherchait qu'à ralonger sa période de chasse. Méchant colon!...

a+
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 22:36

alain_tanguay a écrit:
Je pensais que c'était différent ici, mais pas totalement on dirait. Tu dis autrement des autres et v'lan on se mets en gang pour te donner des coups de pied.

Je n'ai fait que l'avocat du diable en avancant des arguments de doute raisonnable pour qu'on évite de pendre un inconnu qui n'a même pas pus donner la seule version des faits qui vaut vraiment quelque chose à mes yeux. Comme dit krusty, mathématiquement ya plus de chances que ce soit un manque de jugement qui ait résulté à cette situation. Mais mathématiquement, ya aussi de mince chance que ce ne soit pas le cas...

Pour 61, si tes partners tiraient au travers des branches, ca ne veut dire que c'est le cas de tout le monde qui ont déjà touché une branche! Ca je peux te le certifier!

Alors, pour éviter de me faire lapider, je change de version donc :
Comme la flèche semble courte, c'est donc une flèche d'arbalète. Les arbalètes d'aujourd'hui ont majoritairement des télescopes, donc le tireur aurait vu la moindre petite branche plus facilement qu'au travail d'un oeilleton. Comme le test de tir n'est pas obligatoire pour pouvoir chasser à l'arbalète, probablement que le gars (ou la fille) ne s'est jamais vraiment pratiqué étant donné qu'il y a un télescope avec une croix et un zoom 4x. Comme il y a un télescope et que ca se tient comme une carabine, probablement que le chasseur à tenté un tir à longue distance. Selon cette analyse, c'est évident que c'est un manque de jugement et d'éthique du braconnier qui ne cherchait qu'à ralonger sa période de chasse. Méchant colon!...

a+
oui ici ses différent..............se forum va toujours etre en santé.............pas comme d autre qui ont fermé leur porte.......tes opinions sont ok........et ont les respecte......ont dit seulement chacun nos point de vue sur cette situation........... vaut dire les vrai chose ............qu en un orignal se présente ...il en n a qu il voit tout simplement ..............noir................et sa vire a la catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 22:45

Bon les gars ......................il n'y a personne de parfait donc cette flèche est surement une erreur de jugement mais l'expérience viens de faire son oeuvre............ de ce ou cette chasseur(chasseuse) car il se peut que ca soit une femme car plusieurs femme chasse maintenant photo d'un orignal blessé - Page 2 212969 sans dénigrer c'est dernière ont s'entend tu que seul le ou la pourrait nous répondre donc personne n'aura la réponce exacte mais nous pouvons tous donner notre opignons dans le plus grand respect.............................. photo d'un orignal blessé - Page 2 733407 LES MECS photo d'un orignal blessé - Page 2 269173

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 23:04

Alain, le respect est tres important ici et ne dit pas que c'est comme ailleur Wink
c'est propre et ca va le rester, vous devez m'avertir lorsqu'un sujet dérappe, je passerai assurément le voir Wink

tu ne te fera pas lapider ici Alain, je veille sur tout les membres également !suffit de savoir parler proprement Wink

Il y a des mots d'écrit qui n'on pas raison d'etre sur ce post, je ne les effacerais pas, mais que les personnes qui on répondu et suivre ce sujet, relise un peu, des mots comme imbéciles, épais ou autre...
c'est porter jugement envers autruis....

ne faite pas ca ici, mais donner votre opinion sans jugé ou ataqué l'autre....

Comme ca la bonne humeur va continué a reigner Wink photo d'un orignal blessé - Page 2 850337

Merci de votre compréhension et continuez a etre actif

La chasse c'est la chasse, on veut tous etre parfait mais ce n'est pas toujours le cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 23:27

photo d'un orignal blessé - Page 2 Sunp0016
je n'est pas mis cette photo sur le site pour semer la paguaille mais seulement pour montrer qu'ils y as encore du monde qui ne respecte pas la nature pour faire un tire pareil
Revenir en haut Aller en bas
str pwn3r
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 22/11/2010

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime29.12.10 23:49

Faut voir la vérité en face... l'orignal a une flèche dans la tête. ok c'est peut etre une malchance mais heureusement elle n'arrive pas souvent... la prochaine hypothèse... un tireur d'abalète qui prend ca pour un arme a feu ou bien selon moi la plus plausible comme la dit Nemo... un braconnier... les tirs dans la tête sont utilisés par les braconiers puisqu'ils ne laissent pas de trace de sang et sont beaucoup plus efficace ( orignal presque foudroyer immédiatement ) que les tirs dans les parties vitales. De plus se qui me fait croire a sa c'est que l'arbalète semble etre rendu un arme de prédilection pour les tirs dans la tête des braconniers... un histoire semblable avec un hypothèse semblable et un triste dénouement non loin de cher moi a sherbrook.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime30.12.10 0:26

Ici je dirais 50 - 50 alors oui 50 % c,est la malchance une fleche c,est pas une balle et l,autre 50% représente la plus part des points négatif écrit dans ce poste

maintenan par l,angle de la fleche c,est un tir en dedan de 100 pieds a 300 pieds et plus seconde = un tir parterre a 50 %

ou un tir a 50% dans un tree stand sauf ( a condition que l,orignal regardais le tireur ) toujours par langle de la fleche a l,orisontal ou presque
ici on voie l,orignal la tète de coté metton que c,est normal sa fait un bout que la fleche est la

Maintenan personnellement je voie un tir de face en dedan de 30 mètre mais je dit bien mais 75 % une gachette flinché choquer target panique peur de la cible = 12 pouces trop haut
ou 25% en plein control de sa gachette mais erreur de balistique tromper de mir arbalète mal touné avec pointe fix de tros grand diamètre = planing up de 12 pouces trop haut plus tir de face pas a conseillé la porte d,entré est pas grande de face 8 a 9 pouces pas d,os
comparé au vital poumont pour fleche 14 a 16 pouces

Alors ici mème dans ce poste vous pouvez tous vous passez un examen de consience un par un

c,est a dir vous vous placez tous alligner un a coté de l,autre arbalète ou carabine en mains et tiré a l,épaule levé 3 tir chacun
dans un cercle de 6 pouces a 100 pieds plusieur von dir c,est tres grand pis cé proche au départ pour la première balle mais sa en prend trois dedan

parfois l,égau en prend un coup y,en a surement un ou deux parmis nous qui von se mettre dans la peau du gars ou femme qui a fait ca photo d'un orignal blessé - Page 2 728414

Ex= ya 50% des gachettes des arbalètes d,aujourd,hui c,est des cochonnerie trop dur instable d,une fois a l,autre tu sent le mache fer sa griche parfois
alors imagine le gars qui a déjas la peur de la cible et(( tir a l,épaule )) alors ce gars la est peut ètre parmi nous pale photo d'un orignal blessé - Page 2 728414

Revenir en haut Aller en bas
MARDEUX
un débutant
un débutant
MARDEUX


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : Charlevoix(Clermont)
Date d'inscription : 20/08/2008

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime30.12.10 19:32

Moi un tire comme ça je mets ça dans la même cathégorie d'un chasseur qui tire une femelle par "erreur".... photo d'un orignal blessé - Page 2 658503 ....pas dure à voir des cornes sur une tête....mais y'en a toujours qui sont trop pressé de tirer quand la grosse taches noir sort du bois...au lieu de prendre leur temps et de se contrôler...ben non,faut se dépêcher....si tu shake à pu en finir ben sa donne des résultats comme ça...avec n'importe quel arme de chasse...je penses...
C'est mon oppinion personnel et je respeste les vôtres aussi!!! photo d'un orignal blessé - Page 2 708676
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime31.12.10 11:21

j'ai abattut déjas un chevreuil il y as 3 ou 4 ans il avais recut une flèche arbalette à peu pres à la même endroit mais la flèche avais deviser et tombé ses juste en lui enlevent la peau et coupé la tête que j'ais trouver la pointe ( qu,IL AVAIS ÉTÉ Tiré au spote la nuit ) peu-etre ton buck ces la même chause probablemen. beau ti counne qui tire comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo d'un orignal blessé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo d'un orignal blessé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo orignal 2009
» photos d'orignaux
» photo de mon orignal en 92
» orignal blanc(albinos)
» Photo orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: