Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 photo d'un orignal blessé

Aller en bas 
+33
Denis Pelletier
Pierre-Luc87
ben,bernard
johnnybergeron
Dave(PaX)
gaspesien1(renaudhuard)
MARDEUX
str pwn3r
Cascadeur
alain_tanguay
krusty
moosemax
moe69
ti-nord
Gasseyvan
flèche perdue
andre chamberland
Salineman
macoizo
gino deergun
le guide
Franck18
trappeur
Nanou53
mickaube
serge
legrand136
jani
charles .
Nemo
61
wagon
autobus
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime31.12.10 14:27

Je comprends pourquoi les braconnier essaie de tirer dans la tête avec un arc ou un arbalète!!C'est loin d'être mortel une flèche dans la tête a moins d'êter bien chanceux!!!!!!!!!Moi je crois plutôt a un tir manqué ou un tir alors que la bête étai en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime31.12.10 14:34

flèche perdue a écrit:
Ici je dirais 50 - 50 alors oui 50 % c,est la malchance une fleche c,est pas une balle et l,autre 50% représente la plus part des points négatif écrit dans ce poste

maintenan par l,angle de la fleche c,est un tir en dedan de 100 pieds a 300 pieds et plus seconde = un tir parterre a 50 %

ou un tir a 50% dans un tree stand sauf ( a condition que l,orignal regardais le tireur ) toujours par langle de la fleche a l,orisontal ou presque
ici on voie l,orignal la tète de coté metton que c,est normal sa fait un bout que la fleche est la

Maintenan personnellement je voie un tir de face en dedan de 30 mètre mais je dit bien mais 75 % une gachette flinché choquer target panique peur de la cible = 12 pouces trop haut
ou 25% en plein control de sa gachette mais erreur de balistique tromper de mir arbalète mal touné avec pointe fix de tros grand diamètre = planing up de 12 pouces trop haut plus tir de face pas a conseillé la porte d,entré est pas grande de face 8 a 9 pouces pas d,os
comparé au vital poumont pour fleche 14 a 16 pouces

Alors ici mème dans ce poste vous pouvez tous vous passez un examen de consience un par un

c,est a dir vous vous placez tous alligner un a coté de l,autre arbalète ou carabine en mains et tiré a l,épaule levé 3 tir chacun
dans un cercle de 6 pouces a 100 pieds plusieur von dir c,est tres grand pis cé proche au départ pour la première balle mais sa en prend trois dedan

parfois l,égau en prend un coup y,en a surement un ou deux parmis nous qui von se mettre dans la peau du gars ou femme qui a fait ca photo d'un orignal blessé - Page 3 728414

Ex= ya 50% des gachettes des arbalètes d,aujourd,hui c,est des cochonnerie trop dur instable d,une fois a l,autre tu sent le mache fer sa griche parfois
alors imagine le gars qui a déjas la peur de la cible et(( tir a l,épaule )) alors ce gars la est peut ètre parmi nous pale photo d'un orignal blessé - Page 3 728414



je suis très d.accord avec toi mais quand on voit se genre de chose on pense tout de suite assez souvent scusé le langage. mais on pense à des crottés !
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime31.12.10 16:32

Bon on va essayer d,aprofondir certain sujet de ce poste

Premièrement on va essayer de regarder et voir ce que sa donne un gars qui essai de braconner la nuit
avec une arbalete a l,aide d,un projecteur

On commence par parler de la porté d,une arbalète = en ligne droite c,est 75 pieds pour les plus rapide avan que la fleches perdre de l,altitude
et rendu a 100 pieds = 3 pouces plus bas bien sure si t,es bouldside a 75 pieds et on sais tous que les chasseurs a l,arc et arbalète
place tous leur appats en dedan de 100 pieds pour la chasse de jours mais on sais tous que la nuit orignal ou chevreuil son beaucoup
moin méfiant pourquoi parceque en temps normal la nuit l,homme dor et ne représente plus de menace et sa c,est encré dans leur bagage
génétique de père en fils

Alors a partir de la le braconnier de nuit placera surement ses appats surement avant 100 pieds et avec la venu des nouvelle lampes
de poche muni de leds tres puissant et de lazer tout ca monter sur un télescope 4 x et plus = a 100 pieds c,est pas les yeux
que le braconnier a en joue mais tous le gibier en entier plus 10 pieds tout au tour de l,animal clair comme dans le jours

Alors faite travailler un peut votre imagination et placez vous derrière le télescope de ce braconnier la Wow mais tab.......

on voie mème sa crotte pendu a son derrière ... Alors mon oeil... allo cou cou... c,est pas la tète qui vise
c,est sa crotte pendu au derrière je blague en réalité avec tout l,éclairage qu,il a a moin dètre inosent c,est le vital ....

Je pense que c,est tiré un peut trops vite des conclusions que de dir..... ca a 100% c,est tiré de nuit a l,arbalète...

Bon maintenan la vous avez tous raizon, quand votre copin vous montre un beau 10 pointes
une balle entre les deux yeux tiré a 400 pieds c,est pas compliquer y ne voyais que les yeux
alors félicité le car ya fait un travaille propre yé tomber dans ses traces

Et si un jours vous voyer un buck chevreuil avec une corne de cassé sur toute sa longeur

ou encore un trou... dans une palette... avant de tiré trops vite des conclusions photo d'un orignal blessé - Page 3 728414

c,est peut ètre de naissance ... photo d'un orignal blessé - Page 3 728414

Maintenan quand vous trouver une pointe de fleche DÉVISER dans votre gibier encore la avan de tiré trops vite des conclusions
et de dir tien encore un autre cabocher a l,arbalète parceque une pointe de fleche de chasse

Sa se tir autan avec un ARC que une ARBALÈTE photo d'un orignal blessé - Page 3 728414

BONNE ANNÉE A TOUS photo d'un orignal blessé - Page 3 970594

Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime01.01.11 3:32

moi je n'est rien contre la chasse a l'arc et arbaléte, et oui ils en blesses aussi a la carabines mais le jours que la réglémentation de chasse changerai (exemple tu vas a l'arc et arbaléte tu vas pas a la carabine je vous jure qu'ils y en na plusieurs qui changerai d'idée ) je n'est rien contre les chasseurs qui vont a l'arc et a l'arbaléte moi-meme j'ai dejas chasser a l'arc une chasse que j'ai trés aimer parsque tu en vois du gibier mais d'avoire la chance la chance de tirer dessus c'est autre chose ,quand je dit tirer dessus c'est de pouvoire tirer dans les parties vitals pas dans la face . Et sa eviterai bien des bete blésser comme sa.

Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime01.01.11 9:58

pour r/pondre a fl[eche perdut mon chevreuil ete dans un secteur ou durant l'arc il chasse avec des arbalettes pis y parais qu'il ete pas mal cowboy pis la fl[eche avais penetrer juste a la base de la machoire inferieur et l'avais longer et savais imobilise deriere la tete donc un tire directe dans la face . vraiment pas loin de yeux
Revenir en haut Aller en bas
alain_tanguay
un nouveau
un nouveau
alain_tanguay


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : St-Red
Date d'inscription : 10/01/2010

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime01.01.11 10:27

J'ai une autre théorie plausible :

Je crois que c'est un chasseur d'arbalète qui chasse en cache fermée. Il s'était peut-être dégagé des lignes de tir de tout les côté de sa cache. Il se présente un petit buck à courte distance, il a beau être bien placé de côté, la croix est bien stable en plein dans le vital, une shot facile. Mais le chasseur à oublié un petit détail ou ca lui sort de l'idée avec l'excitation d'avoir un buck en face de lui. Il presse la détente et tack! la branche de l'arbalète frappe le rebord de la fenêtre et la flèche part dans une autre direction que celle désiré et elle touche l'orignal en pleine face. Doh!
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime01.01.11 10:59

alain_tanguay a écrit:
J'ai une autre théorie plausible :

Je crois que c'est un chasseur d'arbalète qui chasse en cache fermée. Il s'était peut-être dégagé des lignes de tir de tout les côté de sa cache. Il se présente un petit buck à courte distance, il a beau être bien placé de côté, la croix est bien stable en plein dans le vital, une shot facile. Mais le chasseur à oublié un petit détail ou ca lui sort de l'idée avec l'excitation d'avoir un buck en face de lui. Il presse la détente et tack! la branche de l'arbalète frappe le rebord de la fenêtre et la flèche part dans une autre direction que celle désiré et elle touche l'orignal en pleine face. Doh!
photo d'un orignal blessé - Page 3 514595 oui une possibilité possible ......et plusieurs oublie se détails ..ALAIN..d avoir un bon dégagement
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime01.01.11 22:10

autobus a écrit:
moi je n'est rien contre la chasse a l'arc et arbaléte, et oui ils en blesses aussi a la carabines mais le jours que la réglémentation de chasse changerai (exemple tu vas a l'arc et arbaléte tu vas pas a la carabine je vous jure qu'ils y en na plusieurs qui changerai d'idée ) je n'est rien contre les chasseurs qui vont a l'arc et a l'arbaléte moi-meme j'ai dejas chasser a l'arc une chasse que j'ai trés aimer parsque tu en vois du gibier mais d'avoire la chance la chance de tirer dessus c'est autre chose ,quand je dit tirer dessus c'est de pouvoire tirer dans les parties vitals pas dans la face . Et sa eviterai bien des bete blésser comme sa.


Tres bon point mème que sa serais équitable dans le sence que oui l,arc ou l,arbalète peut abbatre proprement en général un orignal sur 4 de vue

parconte la plus part du temps dans certain secteur nous les archées ou arbalètier y avon laisser plusieur traces de notre passage bousillan parfois l,environnement
d,un secteur qui sera occuper par des chasseurs a la carabine surtout au sud du fleuve st laurent en plus que nous a l,arbalète ou arc on est le plus souven qu,autrement
dans la saison des amours et vivon les plus beau spectacles en un mot les orignaux sont pas bruler ainsi que leur environnement
tandis que a la carabine parfois y prenne ce qui reste parfois mème des blessés
Alors dans mon ka oui étan retraité je fait le temps de l,arc avec passion et je fait la carabine dans ce mème secteur bruler juste pour passé plus de temps
en foret alors si tu me demande de choisir sans contredi ce sera le temps de l,arc qui apporte le plus grand nombre d,émotion possible sans nécessairement abatre
mais sy ya abatage les émotions seron doubler mais pour un seul membre parmis les 4

Alors pour éviter de tel sène comme on voie sur cette photo une fleche direct dans face ou encore des trous de balle direct dans les palettes ou autre

je me répette

De =1 nos HOST... D,élus von devoir exiger le tir pratique pescof arbalète mais attention pas insignifiant comme y font a l,arc = 3 fleche médiocre sur 5 = 3 orignaux blesser sur 5
De = 2 faire repasser l,exament a tout les chasseurs carabine = tir a l,épaule par groupe de chasseur réuni comme y font pour l,arc et devrai faire pour l,arbalète

Alors c,est plate a dir mais plusieurs devron se rendre a l,évidance que c,est pas pour eux l,emploie de c,est armes pour chasser
Vous savez en 2011 la chasse est un sports et non plus un moyen de subsistance c,est un sports au mème titre que plusieurs autre sports
qui malheureusement certaine personne on a leur disposition mais ny arrive pas lors des qualifications
Alors si la chasse est un sports y doit y avoir des qualifications photo d'un orignal blessé - Page 3 728414 Et des exclus Sad
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime01.01.11 22:51

flèche perdue a écrit:
autobus a écrit:
moi je n'est rien contre la chasse a l'arc et arbaléte, et oui ils en blesses aussi a la carabines mais le jours que la réglémentation de chasse changerai (exemple tu vas a l'arc et arbaléte tu vas pas a la carabine je vous jure qu'ils y en na plusieurs qui changerai d'idée ) je n'est rien contre les chasseurs qui vont a l'arc et a l'arbaléte moi-meme j'ai dejas chasser a l'arc une chasse que j'ai trés aimer parsque tu en vois du gibier mais d'avoire la chance la chance de tirer dessus c'est autre chose ,quand je dit tirer dessus c'est de pouvoire tirer dans les parties vitals pas dans la face . Et sa eviterai bien des bete blésser comme sa.


Tres bon point mème que sa serais équitable dans le sence que oui l,arc ou l,arbalète peut abbatre proprement en général un orignal sur 4 de vue

parconte la plus part du temps dans certain secteur nous les archées ou arbalètier y avon laisser plusieur traces de notre passage bousillan parfois l,environnement
d,un secteur qui sera occuper par des chasseurs a la carabine surtout au sud du fleuve st laurent en plus que nous a l,arbalète ou arc on est le plus souven qu,autrement
dans la saison des amours et vivon les plus beau spectacles en un mot les orignaux sont pas bruler ainsi que leur environnement
tandis que a la carabine parfois y prenne ce qui reste parfois mème des blessés
Alors dans mon ka oui étan retraité je fait le temps de l,arc avec passion et je fait la carabine dans ce mème secteur bruler juste pour passé plus de temps
en foret alors si tu me demande de choisir sans contredi ce sera le temps de l,arc qui apporte le plus grand nombre d,émotion possible sans nécessairement abatre
mais sy ya abatage les émotions seron doubler mais pour un seul membre parmis les 4

Alors pour éviter de tel sène comme on voie sur cette photo une fleche direct dans face ou encore des trous de balle direct dans les palettes ou autre

je me répette

De =1 nos HOST... D,élus von devoir exiger le tir pratique pescof arbalète mais attention pas insignifiant comme y font a l,arc = 3 fleche médiocre sur 5 = 3 orignaux blesser sur 5
De = 2 faire repasser l,exament a tout les chasseurs carabine = tir a l,épaule par groupe de chasseur réuni comme y font pour l,arc et devrai faire pour l,arbalète

Alors c,est plate a dir mais plusieurs devron se rendre a l,évidance que c,est pas pour eux l,emploie de c,est armes pour chasser
Vous savez en 2011 la chasse est un sports et non plus un moyen de subsistance c,est un sports au mème titre que plusieurs autre sports
qui malheureusement certaine personne on a leur disposition mais ny arrive pas lors des qualifications
Alors si la chasse est un sports y doit y avoir des qualifications photo d'un orignal blessé - Page 3 728414
photo d'un orignal blessé - Page 3 514595 200 pour 100 d accord......mon jeune a passer son.... pescof...se printemps dehors en gilet manche courte.....test pratique arc .....lui a passer facilement......mais il en n a que rendu a 30 metre de touchait meme pas a l orignal affraid donc imagine 2 minute ...par un matin glacial d automne ......bien habiller......2 gilet ...2 jacket d épais ...les gants dans main..... se style d individue prend le bois au lever du soleil ....et se presente a lui un buck 50 pouces a 35 metres.....la fleche va finir ou...... photo d'un orignal blessé - Page 3 728414 pour revenir au pescof que mon jeune a suivie......il avait environ 30 personne qui suivait le cours théorique......et 1 dans le groupe ses présenter pour le test d arc .....tous les autres était la pour l arbalete........petit test ecrit a la fin du cours...test ridicule en passant.........et go vous pouver prendre le bois avec un arbalete....completement ..........ridicule........
Revenir en haut Aller en bas
johnnybergeron
un veau
un veau
johnnybergeron


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : saguenay(La Baie)
Date d'inscription : 02/08/2010

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime02.01.11 7:59

dommage de voir des images comme celle la, le monde devrais savoir que si tu n'est pas sure de ta shot a l'arc ben tu regarde et tu ne tire pas, c'est déplorable de voir qui a des chasseur aussi peu soucieux et que se soit les bêtes qui en souffre!!
Revenir en haut Aller en bas
ben,bernard
guide de chasse
ben,bernard


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 59
Localisation : causapscal
Date d'inscription : 10/12/2009

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime02.01.11 12:37

je peu vous dire par expérience ,que je voie ca tres souvent,que ce sois par un débutant et meme souvent par ceux qui ont de l expérience.
tout ce passe sur un moment tres court,pas pris le temps de pencer,et bien des fois ,le tir ce fait et l animal bouge en meme temps.
le jour que cela va arrivé ,que votre flèche ne va pas ou elle devait allé ,la vous allé comprendre.
ces tres dure de jugé quelqu un quand on n a pas vu ce qui c est passé.
cela ne pardonne pas ceux qui prenne de grand risque,des fois ces l animal qui en paye de ca vie des jour plus tard.

je vous dit cela parce que cela est arrivé a moi et a des gens qui respecte le gibier.

ben
Revenir en haut Aller en bas
johnnybergeron
un veau
un veau
johnnybergeron


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : saguenay(La Baie)
Date d'inscription : 02/08/2010

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime02.01.11 13:05

ben,bernard a écrit:
je peu vous dire par expérience ,que je voie ca tres souvent,que ce sois par un débutant et meme souvent par ceux qui ont de l expérience.
tout ce passe sur un moment tres court,pas pris le temps de pencer,et bien des fois ,le tir ce fait et l animal bouge en meme temps.
le jour que cela va arrivé ,que votre flèche ne va pas ou elle devait allé ,la vous allé comprendre.
ces tres dure de jugé quelqu un quand on n a pas vu ce qui c est passé.
cela ne pardonne pas ceux qui prenne de grand risque,des fois ces l animal qui en paye de ca vie des jour plus tard.

je vous dit cela parce que cela est arrivé a moi et a des gens qui respecte le gibier.

ben

je suis bien d'accord avec toi mon ami, mais moi se que je voulais dire c'est qu'ils y a beaucoup trop de personne insouciante dans le bois qui ne prenne pas assez de précotion se qui rend certain endroit a risque parce que les gens sont toujours sur les nerf au moindre mouvement!!

Pour se qui est de perdre une bête moi aussi sa mais déja arriver, j'ai tirer sur une jeune femelle qui c'est affaiser sur place et apres 20 min j'ai rentrer dans mon camp et juste le fait de ne plus surveiller pendant 2 min et bien viarge elle c'est relever et je n'ai jamais retrouver ma bete qui pourtant est tomber sur place au coup de carabine et qui a saigner abondamment mais un coup relever il n'y avais plus de sang qui coulais donc pas de trace de sang a suivre.

le cauchemard de tout chasseur mets arriver et je ne le souhaite pas a personne, j'ai eu beaucoup de misere a digéré le fait que j'ai tirer sur un orignal que j'ai blesser et que je n'ai pu récolter, meme si j'étais tres attentif sur mes tirs dans se temps la je le suis encore plus aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Luc87
un débutant
un débutant
Pierre-Luc87


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Saint-Siméon
Date d'inscription : 24/08/2010

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime02.01.11 14:33

Pauvre animal Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ben,bernard
guide de chasse
ben,bernard


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 59
Localisation : causapscal
Date d'inscription : 10/12/2009

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime03.01.11 12:05

[quote="johnnybergeron"]
ben,bernard a écrit:
je peu vous dire par expérience ,que je voie ca tres souvent,que ce sois par un débutant et meme souvent par ceux qui ont de l expérience.
tout ce passe sur un moment tres court,pas pris le temps de pencer,et bien des fois ,le tir ce fait et l animal bouge en meme temps.
le jour que cela va arrivé ,que votre flèche ne va pas ou elle devait allé ,la vous allé comprendre.
ces tres dure de jugé quelqu un quand on n a pas vu ce qui c est passé.
cela ne pardonne pas ceux qui prenne de grand risque,des fois ces l animal qui en paye de ca vie des jour plus tard.

je vous dit cela parce que cela est arrivé a moi et a des gens qui respecte le gibier.

ben

je suis bien d'accord avec toi mon ami, mais moi se que je voulais dire c'est qu'ils y a beaucoup trop de personne insouciante dans le bois qui ne prenne pas assez de précotion se qui rend certain endroit a risque parce que les gens sont toujours sur les nerf au moindre mouvement!!




je comprend ce que tu veux dire johnny,
la plupart du temps,ces gens la ne respecte meme pas le gibier.

ben
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime03.01.11 12:31

dans...5 ans..10 ans..20 ans.......on va encore voir des photos comme celle la......plusieurs chasseurs qu en il voit un orignal....se sente obliger de tirer....meme si leur orignal est mal placer.........mes nos dirigeant ont une tres grande responsabilité des gibier blesser...........il a carrement un manque d exgigence de test pratique....réussi....pour l arbalete et la carabine.....qu il exgige le test pour tous les chasseurs.......exemple au 2 ans pour avoir ta carte de chasseur.....ses surs qui va avoir moins de monde dans le bois......car plusieurs vont échouer le test..............et sa va etre bien correct pour le gibier aussi
Revenir en haut Aller en bas
johnnybergeron
un veau
un veau
johnnybergeron


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : saguenay(La Baie)
Date d'inscription : 02/08/2010

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime03.01.11 16:14

61 a écrit:
dans...5 ans..10 ans..20 ans.......on va encore voir des photos comme celle la......plusieurs chasseurs qu en il voit un orignal....se sente obliger de tirer....meme si leur orignal est mal placer.........mes nos dirigeant ont une tres grande responsabilité des gibier blesser...........il a carrement un manque d exgigence de test pratique....réussi....pour l arbalete et la carabine.....qu il exgige le test pour tous les chasseurs.......exemple au 2 ans pour avoir ta carte de chasseur.....ses surs qui va avoir moins de monde dans le bois......car plusieurs vont échouer le test..............et sa va etre bien correct pour le gibier aussi

en plein sa mon ami, c'est gens ne respecte en rien leur gibier et tire dans le tas, mon petit male que j'ai tirer moi cette année avais recu une balle dans une fesse, heureusement que je l'ai abatue !!
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime03.01.11 17:30

johnnybergeron a écrit:
61 a écrit:
dans...5 ans..10 ans..20 ans.......on va encore voir des photos comme celle la......plusieurs chasseurs qu en il voit un orignal....se sente obliger de tirer....meme si leur orignal est mal placer.........mes nos dirigeant ont une tres grande responsabilité des gibier blesser...........il a carrement un manque d exgigence de test pratique....réussi....pour l arbalete et la carabine.....qu il exgige le test pour tous les chasseurs.......exemple au 2 ans pour avoir ta carte de chasseur.....ses surs qui va avoir moins de monde dans le bois......car plusieurs vont échouer le test..............et sa va etre bien correct pour le gibier aussi

en plein sa mon ami, c'est gens ne respecte en rien leur gibier et tire dans le tas, mon petit male que j'ai tirer moi cette année avais recu une balle dans une fesse, heureusement que je l'ai abatue !!
photo d'un orignal blessé - Page 3 514595 tres vrai photo d'un orignal blessé - Page 3 273327
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime05.01.11 20:33

photo d'un orignal blessé - Page 3 14524 Tres difficile de juger, car on ne saura jamais la verité, tant que le ou la ne se manifeste on pourra bien dire se que l'on veut,mais la plupart de vaut reponse
on beaucoup de logique.

Mais qu'elle dommage pour ses betes blesser ainsi.

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime06.01.11 13:27

ouinnn. c,est vraiment plate de regarder une photo comme sa Sad

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
claude67
un nouveau
un nouveau
claude67


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 81
Localisation : grand mere
Date d'inscription : 12/09/2010

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime08.01.11 14:03

y va mourir c,est sure domage Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: photo d'orignal blésser   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime08.01.11 16:26

D'accord avec toi Nanou53, C'est peut-être une badluck, mais j,ai vue une gars qui a manqué un faon, il avait encore ses taches, il l'a tiré à pas loin de 400 verges, le ptit est partie au galop, j'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit le gars était déjà sauté ds son char et repartie en virant d,ssour, le lendemain je voies un petit faon venir au pomme, il est vraiment beau, il arrive tranquillement et il essaie de mangé un pomme, je sors mes jumelles pour le regarder faire, et là j'ai vue le gars l'a pas manqué, il lui a arraché la machoir du bas, presque tout un côté, le ptit, n'arrivait pas à avaler sa pomme, je l'ai achevé,,,
J'étais pas fier de ce gars là la veille mais encore moins quand j'ai vue le tout petit le lendemain, j'aimais autant le tué qu'il se fasse dévorer vivant par les coyotes...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: photo d'orignal blésser   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime08.01.11 16:32

En passant j'ai visionné un vidéo fait par un professionnel, il le vende ds les magasins de chasse et pêche, il a eu 9 invités, plus lui sur 10 tire 8 etaient mal placé, et le plus chanceux lâ dedans c'est que les gibiers ont fini par tomber,,,, çà aussi devrait être prohiber...
Revenir en haut Aller en bas
louis dallaire
un débutant
un débutant
louis dallaire


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : rouyn-norande
Date d'inscription : 11/09/2010

photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime08.01.11 19:56

yyy ses pas bien bon pour nous les archer sa reste a savoir le font de l'histoire manque de chance ou l'engin était mal tiouner ou ses petre une arballet avec une pointe fix car bien du monde ne la save pas que se nais pas l'idal de tiré des pointe fix avec seul la personne ses se qui ses passer a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo d'un orignal blessé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo d'un orignal blessé   photo d'un orignal blessé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo d'un orignal blessé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Photo orignal 2009
» photos d'orignaux
» photo de mon orignal en 92
» orignal blanc(albinos)
» Photo orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: