Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Chasse a la Baie James avec ou sans remorque

Aller en bas 
+5
jean-pierre roy
Gasseyvan
charles .
vieuxloup21
nounou
9 participants
AuteurMessage
nounou
un nouveau
un nouveau
nounou


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : mt-tremblant
Date d'inscription : 10/12/2010

Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Empty
MessageSujet: Chasse a la Baie James avec ou sans remorque   Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Icon_minitime31.12.10 7:31

Étant a ma premiere expérience a la Baie James, je me demandais s'il était absolument nécessaire de monter un trailer ou seulement le camion était suffisant.
J'ai un camion 2500 hd

Merci

Nounou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vieuxloup21
un nouveau
un nouveau
vieuxloup21


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 79
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/12/2010

Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la Baie James avec ou sans remorque   Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Icon_minitime31.12.10 8:19

Salut NOUNOU
Pour ta question ça dépend de bien des choses.
1- Le nombre de chasseurs
2-Tu vas en pourvoie ou en camper isolé
3-Tu auras un vtt ou skidoo
Une chose est sur si tu y vas avec une remoque elle doit être en super ordre car les garages sont loin.EX:essieux,bearing,pneus,lumières.
Moi j'y suis allé plusieurs fois toujours avec une remorque et je n'ai jamais eue de problème mais j'avais investi dans l'entretien des véhicules.
Vieuxloup21
Revenir en haut Aller en bas
nounou
un nouveau
un nouveau
nounou


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : mt-tremblant
Date d'inscription : 10/12/2010

Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Empty
MessageSujet: remorque   Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Icon_minitime31.12.10 11:03

Salut vieux loup, nous serons 2 veh, i camion et 1 auto, on monte avec nos douces...nous sommes en territoitre libre et n'avons pas de moto-neige ou quad seulement notre courage de découvrir un nouveau territoire.

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
vieuxloup21
un nouveau
un nouveau
vieuxloup21


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 79
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/12/2010

Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la Baie James avec ou sans remorque   Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Icon_minitime31.12.10 11:25

Resalut
Très beau coin à connaître, mais faut être organisé sans ça c'est l'enfer.J,ai déjas vue des chasseurs mal pris par manque d'organisation ex:reservations pour les couchés, pas de skidoo et pas de raquette, véhicules pas en ordre, manque d'essence.
Je connais très bien ce coin de pays ça peu être le paradis ou l'enfer.Je ne sais pas si on à le droit de donner notre e-mail personnel sur ce site je prends une chance:pierre-fontaine@hotmail.com si tu as besoin d'informations .Tu devras être très prudent car les cariboux sont rendu un peut plus loin que le 381 et très présent sur la route selon un ami camionneur qui parcour ce trajet toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la Baie James avec ou sans remorque   Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Icon_minitime31.12.10 13:19

nounou je te souhaite un bon et beau voyage .raconte nous cela à t'on retour.
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la Baie James avec ou sans remorque   Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Icon_minitime31.12.10 17:56

Chasse a la Baie James avec ou sans remorque 512851 Chasse a la Baie James avec ou sans remorque 514595 Bonne Chance nounou et bon voyage a toute l'équipe ont attend des photos et recit Chasse a la Baie James avec ou sans remorque 658503 Chasse a la Baie James avec ou sans remorque 514595 Chasse a la Baie James avec ou sans remorque 514595
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la Baie James avec ou sans remorque   Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Icon_minitime31.12.10 18:18

je suis monter la semaine passé a 4 gars dans le meme camion, fulle size 4 portes, plus le bagage et bien sur une remorque, pas fini les calculs, mais ca surement couté au dessus de 1000 $ de gas, alors etre monter deux camions, ca coute le double du gas, j' ai fait fabriquer une remorque apre mon dernier voyage au caribous il y a 3 ans, pas de lames , mais des essieux torsion, tandem, galvanisé, mags etc, je l' ai fait faire pour pas avoir de trouble et l' avoir le reste de mes jours. Ont est monté et redescendu sans aucun aucun probleme tite photo en attendant la serie, mon premier caribou de ce voyage, et ma remorque Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Cimg2410
Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Remorq10
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la Baie James avec ou sans remorque   Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Icon_minitime31.12.10 19:29

tu est mieux de monté un trailler, gaz, equipement et les caribou au retour.... Chasse a la Baie James avec ou sans remorque 512851
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la Baie James avec ou sans remorque   Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Icon_minitime01.01.11 2:17

Si vous êtes 4 chasseurs, à mon avis l'idéal est 1 camion (pas 2 véhicules) 4 portes et une remorque.
Pour chasser pas nécessaire de trainer la remorque, mais elle peut loger les caribous au retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la Baie James avec ou sans remorque   Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Icon_minitime04.01.11 20:14

Si votre camion n'est pas cabine double, je vous conseille d'y aller 2 véhicules comme vous avez prévu et sans remorque. Vous n'avez qu'à vous construire un rack pour placer vos caribous histoire qu'ils ne touchent pas les canisses à gaz. Au moins 2 roues de secours par véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la Baie James avec ou sans remorque   Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Icon_minitime04.01.11 20:25

si tu pense avoir de la place dans ta boite de camion traine pas de remorque c est loin et les garage sont rare le mieux c est de te faire une plateforme pour mettre les caribou par dessus le stock bon voyage mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la Baie James avec ou sans remorque   Chasse a la Baie James avec ou sans remorque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a la Baie James avec ou sans remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse Orignal 2009 Baie-James
» Baie-James
» orignal de la baie james
» Départ pour la Baie James !
» Photos de mon voyage Baie James 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CARIBOU, vidéo, photo....-
Sauter vers: