Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 vélo de montagne à la chasse

Aller en bas 
+10
61
carcajou68
mooserut
krusty
Jacques Bouffard
cougar
gino deergun
Salineman
andre chamberland
Buffalo
14 participants
AuteurMessage
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime06.01.11 10:35

Est-ce que quelqu'un sur le forum se sert d'un vélo de montagne à la chasse?
J'avais pensé amener le mien au chevreuil pour me déplacer de la tente à mon site de chasse au chevreuil, mais je
ne l'ai finalement pas fait. J'aurais dû. En le laissant à quelques centaines de mètres de mon spot, il me semble que ça aurait été faisable.

Ou encore d'un vélo électrique? Une compagnie américaine vend des motocross électriques. Ça pourrait être intéressant, mais pas donné je crois...

http://www.zeromotorcycles.com/dirt/
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime07.01.11 8:31

Je pense que je vais définitivement tester l'idée au petit gibier en 2011.
J'ai googlé bicyle hunting et il semble que plusieurs chasseurs le fassent au États-Unis.

vélo de montagne à la chasse 24erp51

vélo de montagne à la chasse 2dvqyad

vélo de montagne à la chasse 3028018992_2027885039

Ça devrait faire la job. ou peut-être un Gun Boot sur le côté du rack arrière.
Ça m'intrigue


Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime07.01.11 13:04

ca peux être pratique pour certain m'est pas pour moi le pick-up fait bien l'affaire ou le 4 roue.

vélo de montagne à la chasse 514595 vélo de montagne à la chasse 514595
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime07.01.11 19:47

andre chamberland a écrit:
ca peux être pratique pour certain m'est pas pour moi le pick-up fait bien l'affaire ou le 4 roue.

vélo de montagne à la chasse 514595 vélo de montagne à la chasse 514595

tu c'est pas pédalé Chamberland ta le souffle trop court pour un bicylcle vélo de montagne à la chasse 414788 vélo de montagne à la chasse 414788 vélo de montagne à la chasse 414788

ces bien fait comme montage de vélo
super bon ces un très bon truc ça

ya des gars de Armah dans bellechasse qui chasse de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime07.01.11 22:25

c'est sure que c'est bon , ca fait pas de bruit , j'ai un de mes chums qui fait ca chez eux , il as un chemin en gazon qui part de chez eux et ca descend jusqu'a riviere , une bonne ride mais en vélo ca se fait bien et vite vélo de montagne à la chasse 514595
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime07.01.11 22:29

vélo de montagne à la chasse 212969 Ca tient en forme aussi !!!! vélo de montagne à la chasse 99625
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Bouffard
un débutant
un débutant
Jacques Bouffard


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Legardeur
Date d'inscription : 13/09/2010

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime08.01.11 10:14

Très efficace pour l'aller mais difficile pour le retour surtout avec un chevreuil ou un orignal!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cn-a.ca
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime08.01.11 11:51

Pour ça, je retournerais chercher mon truck! Smile
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime12.01.11 20:53

Pas bête comme idée.....reste à voir la faisabilité et la convivialité de ce moyen de transport..... vélo de montagne à la chasse 728414 vélo de montagne à la chasse 728414
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime13.01.11 14:43

C'est une bonne idée pour le petit gibier en tout cas ...moi je l'ai fait et c'est trippant.... et aussi ça rapporte ...un peu plus vite qu'en marchant et tout aussi silencieux...Pour ce déplacer lors de la chasse à l'orignal ou le chevreuil...c'est sur que ça peut être un avantage....en autant que ton territoire ne soit pas trop accidenté
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime15.01.11 22:58

nimporte quoi aahaahaahaah



sérieusement jai deja vu pas équipé de meme ..mais jai deja vu du monde qui se deplace en velo .cest moins bruyant a ce qui sagi etre une bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime17.01.11 10:59

si ta pas long a faire va si a pieds et si ta long a faire ...tu va arriver tout mouiller et tu va te faire sentir.....oublie pas que tas......ton pack sac a trainer.....ton arc....ta palette......ton cornet......et ta gratte de 30 pouces vélo de montagne à la chasse 529991 vélo de montagne à la chasse 529991 vélo de montagne à la chasse 529991 donc fait attention pour pas mettre un pieds dans les rais vélo de montagne à la chasse 529991 vélo de montagne à la chasse 529991
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime17.01.11 13:27

Il y en a qui utilisent un trailer...

vélo de montagne à la chasse W9ihjc


Mais ma grosse peur:

Un chevreuil ça peut être malin:
vélo de montagne à la chasse News_Info3-1
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime17.01.11 15:10

EST bonne mon ami vélo de montagne à la chasse 529991 vélo de montagne à la chasse 514595

vélo de montagne à la chasse News_Info3-1[/quote]

Et aussi tres belle inisiative de ta part t,on moyen de déplacement vélo de montagne à la chasse 514595 bien sur a chacun de se servir de son bon jugement et cas par cas
ex= Si ta roulotte est complètement a l,extérieur de ta zone de chasse genre 2 kilomètre et que tu a un chemin principal de alage sur fond de gravel ou terre durci
sans avoir de cotes a remonter comme dit 61 pour éviter d,avoir chaud alors pourquoi pas faire les 3/4 du chemin en vello et apres l,avoir caché tu sort ta palette de ratling
et fait le restan du chemin en chassan jusqu,a ton site de chasse

Voici un chemin secondaire de alage camion datan de 20 ans sans aucune cote a flancs de montagne dans un buché de 20 ans débroussaillé a 2 reprises
dans ce cas ci ton vélo serais une belle option mais dans mon cas ma roulotte étan dans un territoire restrain etan direct sur les lieu de chasse
le vélo serais d,aucune utilité Entk merci de nous avoir montré c,est photos donc certain von aimé et peut ètre faire comme toi vélo de montagne à la chasse 514595

Voici le genre de chemin forestier de 20 ans qui se prètrais bien a ton vélo sans aucune caute ma roulotte est en plein centre de mon secteur de chasse de plus en plus restrain
alors ici le tout se fait a pieds vélo de montagne à la chasse 14524
vélo de montagne à la chasse Cross_14

vélo de montagne à la chasse Cross_15

Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime17.01.11 15:34

C'est sûr qu'il faut regarder un paquet de facteurs avant de décider si oui ou non j'utiliserais le vélo.

Je pense que ça serait un plus surtout pour faire la prospection sur les trails avant la chasse.
Tu couvres plus de terrain qu'à pied, tu fais moins de bruit qu'en camion et tu te mets en forme pour la saison de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime17.01.11 15:37

Buffalo a écrit:
C'est sûr qu'il faut regarder un paquet de facteurs avant de décider si oui ou non j'utiliserais le vélo.

Je pense que ça serait un plus surtout pour faire la prospection sur les trails avant la chasse.
Tu couvres plus de terrain qu'à pied, tu fais moins de bruit qu'en camion et tu te mets en forme pour la saison de chasse...

Et voila vélo de montagne à la chasse 14524 vélo de montagne à la chasse 514595 Prospection vélo de montagne à la chasse 514595
Revenir en haut Aller en bas
matouc
un veau
un veau
matouc


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 10/09/2007

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime17.01.11 20:30

J'utilise parfois le mien pour aller a la perdrix au lieu du 4roue .... dans une journée tu peux couvrir beaucoup de terrain et c'est encore plus efficace qu'en 4 roue parce que tu peux les entendre (surtout quand il sont 10-15 pied en dehors de la trail Wink
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime29.01.11 19:18

Pour l'orignal c'est un excellent moyen d'après ce vidéo:

https://s878.photobucket.com/albums/ab345/MgamH/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime29.01.11 19:26

j'en connais qui l'utilise avec succes vélo de montagne à la chasse 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélo de montagne à la chasse Empty
MessageSujet: Re: vélo de montagne à la chasse   vélo de montagne à la chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo de montagne à la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montagne pour les malades
» mon poste d'illusion et de divertissement !
» beau Vélo
» on ce compte des JOKES
» sur la montagne ou en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Équipements,véhicule, V.T.T., motoneige, chalet-
Sauter vers: