Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sur la montagne ou en bas

Aller en bas 
+5
krusty
ghetto child duff
royale3
Mr. Moose
pp
9 participants
AuteurMessage
pp
un veau
un veau
pp


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 15/04/2010

sur la montagne ou en bas Empty
MessageSujet: sur la montagne ou en bas   sur la montagne ou en bas Icon_minitime26.07.11 23:09

allo tous monde tite question....... selon vous , si ya une ptite montagne sur un territoire, est til mieux de mettre sa tour sur la montagne ou , de la mettre en bas......


.....quen pensez vous sur la montagne ou en bas 728414
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

sur la montagne ou en bas Empty
MessageSujet: Re: sur la montagne ou en bas   sur la montagne ou en bas Icon_minitime26.07.11 23:34

Moi je chasse à la fine, mais si tu chasse à l'affût, je te conseillerait sur le point le plus haut de ton secteur. Si tu peux en même temps être dans un belle forêt de bois franc et par le fait même te mettre pour avoir le bon sens du vent en tout temps et aussi de manière à être bien placer par rapport au soleil.

Ce n'est que l'opinion d'un gars qui aime chasser sur les dessus et flanc de montagne, à la fine !!!

P. S. À la chasse à l'affût, il est préférable d'avoir une passe naturelle.... Si tu en a sur ta montagne, chasse à cette endroit !!!



Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
royale3
un veau
un veau
royale3


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 13/05/2010

sur la montagne ou en bas Empty
MessageSujet: Re: sur la montagne ou en bas   sur la montagne ou en bas Icon_minitime27.07.11 0:47

Ça dépend si c'est un top de montagne avec un flanc bucher ou un top de montagne dans le bois... c'est différent...

Il faut t'installer où passe l'orignal... Personnelement je crois que les orignaux préfère les coulées au top de montagne....

Mais si tu as une trail sur le dessus vas-y...

Il faut se rappeler qu'un bon endroit pour toi n'est pas nécessairement un bon endroit pour les orignaux....


Bonne chasse


sur la montagne ou en bas 514595


Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

sur la montagne ou en bas Empty
MessageSujet: Re: sur la montagne ou en bas   sur la montagne ou en bas Icon_minitime27.07.11 6:50

Mr. Moose a écrit:


P. S. À la chasse à l'affût, il est préférable d'avoir une passe naturelle.... Si tu en a sur ta montagne, chasse à cette endroit !!!

Bye



Mr. Moose


..... Sinon, chasse à l'endroit où passe naturellement les orignaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

sur la montagne ou en bas Empty
MessageSujet: Re: sur la montagne ou en bas   sur la montagne ou en bas Icon_minitime27.07.11 7:22

depend de la trail naturel mais le haut de montagne par che nous sont meilleur à cause de la nourriture en sous etage (top montagne =foret mature ) mais toi ca depend de se quil y a sur la montagne !!! mais une passe entre 2 montagne est tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

sur la montagne ou en bas Empty
MessageSujet: Re: sur la montagne ou en bas   sur la montagne ou en bas Icon_minitime27.07.11 9:03

La personne la mieux placée pour répondre à cette question c'est.........TOI !!!

La prospection de ton territoire te permettra de trouver des signes avant coureurs de ce qui se passe chez vous et surtout, quand ça se passe et où ça se passe !!! Il n'est pas rare de voir le gibier changer de secteur au courant de l'année en fonction de l'évolution de l'environnement (saisons) et de leurs besoins (nourriture, dortoir, aire de repos, aire de protection, aire de reproduction, etc...) donc de là l'importance de bien connâitre ton territoire de chasse et les habitudes du gibier présent.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

sur la montagne ou en bas Empty
MessageSujet: Re: sur la montagne ou en bas   sur la montagne ou en bas Icon_minitime27.07.11 9:16

Salut PP

Tout les gars ton bien éclairer et je pourais dir certain facteurs peuve influencer sois en top de montagne ou en base altitude

pour en nommer quelque un bien sur avant comme un membre ta demander et détail tres important a til un bucher genre 3 a 5 ans a flanc de cette montagne et l,altitude de cette montagne par raport
a c'est coulées est que ce top est constituer en mageur parti dÉrable y a til des talles de bois vers y a til des renversers de foret mixte

Et bien sur un des gros facteurs a considéré les dates ou se dérouleront ta chasse si c'est autour du 20 sept avec tout les feuilles dans les arbres ou si c,est autour du 17 octobre ou les feuilles sont presque tous tomber sa change bien des choses ex= si ta chasse se déroule autour du 20 septembre (( le flanc de cette montagne )) serais a considéré c,est a dir que souvent les orignaux a cette date vont voyager du top a la coulée

causan par le fait mème des passes naturel et autour du 20 sept les buck matures sont les chef de convoie ou des routiers suivi des bucks de deuxième et troisième rang sociaux voyagant d'une souilles a l'autre

et bien sur un autre gros facteur tres important la température je veux dir ou point de vue chaleur sa peut faire toute la différence de l'endroit ou tu chassera a chaque jour exemple si y fait chaud genre les bras a l'air et tu transpire et mème assi y seront tres rarement en top de montagne dans les érable autour du 20 sept surtout ton chef de bande le gros dominant sera plus souvent qu'autrement dans la foret mature

au ya fraicheur a base altitude alors autour du 20 sept en fonction de la température et si tu aime l'affu de 1 = le flanc de certaine montagne je dit bien certaine serais un de mes choix et pourquoi certaine montagne
c'est que sur un forum et le voir sur place sur le terrain sa peut faire variez bien des données et bien sur est que ta chasse se fera au sud du fleuve pres du maine ou au nord du fleuve genre lac st jean

tres gros facteur a tenir en considération je veut dir au nord du fleuve c'est persommer de lac donc rendan les orignaux plus aquatique et au sud du fleuve les lacs sont plutot rare
fesan que les orignaux sont pas trop trop aquatique et malgré la tres grande récolte d'orignaux en zone 1 c'est tres rare que sa se passe dans le lac faute de lac

Maintenan si tu chasse autour du 17 octobre étan beaucoup plus frais et le rut tir a sa fin entk ou sud du fleuve st laurent (( tout se passe en parti au top des montagne )) et de sont pourtour

dans les jeune érables a la chair ( l'écorse) tres tendre genre érable outour de 3 a 4 pouces de diamètre a la souche les orignaux adore cette écorse entk c'est une vague idée ce bout de texte

Alors pour finir de 1= les dates ou se fera ta chasse et 2 = la température tres chaude ou froide et 3 = au sud ou au nord du fleuve 4= autour du 17 octobre les top sont a prévilégé

Bonne chance dans ta décision ou se fera ta chasse et pourquoi pas le chef de bande sur la montagne ou en bas 14524 sur la montagne ou en bas 514595

Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

sur la montagne ou en bas Empty
MessageSujet: Re: sur la montagne ou en bas   sur la montagne ou en bas Icon_minitime27.07.11 21:18

si tu veut jouer dans la cour des gros ...va sur le top... sur la montagne ou en bas 514595
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

sur la montagne ou en bas Empty
MessageSujet: Re: sur la montagne ou en bas   sur la montagne ou en bas Icon_minitime28.07.11 0:08

j'suis surpris que personne n'aie parler des courants thermique ... sur la montagne ou en bas 728414 moi j'dirais en bas et en haut !! en bas le soir car la rosée pousse tes senteurs vers le bas donc le plus bas le mieux et le matin sur le top parce que quand le soleil se met a tapper a terre les senteurs sont poussé en l'air donc le plus haut le mieux ! moi personellement j'suis mi -montage sur un plateau plat , quand tu regarde une map avec les montagnes et les dénivellation tu peut apercevoir tout les cercles qui part du plus petit sur le dessus de la montagne jusqu'au plus gros en bas d'la montagne , plus ses cercles sont serré plus c'est abrupte plus ils sont distancé moin c'est abrupte et ca cré des plateaux plat qui sont toujours emprunté par les orignals , les orignals préferent marcher en rond autours de la montagne sur les plateaux plat que de dépenser de l'énergie a grimper des places a pique Wink donc si t'as la map de ta place check ca comme il faut et par la suite tu iras voir les places ou y'as des plateaux plat qui monte le tour d'la montagne , j'te garantie que tu vas y faire des belles découverte sur la montagne ou en bas 212969
Revenir en haut Aller en bas
pp
un veau
un veau
pp


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 15/04/2010

sur la montagne ou en bas Empty
MessageSujet: Re: sur la montagne ou en bas   sur la montagne ou en bas Icon_minitime28.07.11 1:23

merci les gas pour vos renseignements..

premierement.....je chasse du 24 sept. au 10 oct.

deuxiemement la montagne est en bois mature ou jai pu observer beaucoup de merde en gloset dhiver ainsi que des grattage sur une 20 aine darbres de 5 pied a 7 pied de haut sur le top. il y a plus de grattage mi montagne que sur le top


troisiemement.......pas trop piste fraiche cet ete ...je sais que automne les orignaux change leurs comportements.



montagne feuillus en bas nord sapin.....enbas au sud feuillu.


Il me manque de prospection dans coin. c un nouveau spot auquel jai trouver qui est tres petit et surtous entourer chasseur il a des chasseur .7km a vol doiseau


jy vais vendredi , chercher mes photos et verifier si mes pencartes y son encore hi hi hi


je vais ramener des photos les amies






Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

sur la montagne ou en bas Empty
MessageSujet: Re: sur la montagne ou en bas   sur la montagne ou en bas Icon_minitime28.07.11 1:52

gino deergun a écrit:
j'suis surpris que personne n'aie parler des courants thermique ... sur la montagne ou en bas 728414 moi j'dirais en bas et en haut !! en bas le soir car la rosée pousse tes senteurs vers le bas donc le plus bas le mieux et le matin sur le top parce que quand le soleil se met a tapper a terre les senteurs sont poussé en l'air donc le plus haut le mieux ! moi personellement j'suis mi -montage sur un plateau plat , quand tu regarde une map avec les montagnes et les dénivellation tu peut apercevoir tout les cercles qui part du plus petit sur le dessus de la montagne jusqu'au plus gros en bas d'la montagne , plus ses cercles sont serré plus c'est abrupte plus ils sont distancé moin c'est abrupte et ca cré des plateaux plat qui sont toujours emprunté par les orignals , les orignals préferent marcher en rond autours de la montagne sur les plateaux plat que de dépenser de l'énergie a grimper des places a pique Wink donc si t'as la map de ta place check ca comme il faut et par la suite tu iras voir les places ou y'as des plateaux plat qui monte le tour d'la montagne , j'te garantie que tu vas y faire des belles découverte sur la montagne ou en bas 212969

Salut gino le gars qui met ton texte en pratique pour la chasse au chevreuil y peut pas se tromper c,est 100% parfait parceque faire de la plateforme ou au sol au chevreuil
faut a 100% y aller avec l'air montan ou dessendan tout comme les prédateurs mais quand tu chasse l,orignal en plien rut entre le 20 sept et 30 sept

et surtout que l'orignal et le chevreuil on des comportements assez différent face a l'homme en plien rut le chevreuil est toujours en allerte mème sur rateling pas de place a l'herreur
mais le buck orignal parfois ni voie que du feux mais je crois si un gars yva pour les femelles et veau en affut sur platforme ou au sol sa se raproche un peut plus de la méfience du chevreuil

mais encore la dans mon cas étant au ya un peut d'orignal y n,est pas rare quand c'est juste l'année du buck que sois moi ou mon frère vivont assez souvent des situations et parfois a mauvais vent
d'avoir une femelle a porter de fleche tu sais entre le 20 sept et le 30 sept tout peut se produire Wink et si le gars a juste une semaine de chasse et que y fait tres chaud et sec pendan 3 a 4 jours

genre été des indien et si le gars demeure trois a 4 jours d'afiler sur le top dans les érables parceque tout c'est odeurs cherche a monter en l,air

c'est que ses orignaux seront tous dans leur trou en base altitude pendant c'est trois ou 4 jours ou ya hombre humudité et fraicheur et eau et souvent le chef de bande sur la montagne ou en bas 14524 coller au fesse de la femelle
et les jeunes buck attende juste une erreur d'inatention du chef de la bande et mème si notre gars est supert calleur dans des périodes de chaleur et le fait en top de mon tagne
dans de tel circontanse
les chances ou % de faire sortir de son trou le dominant accompagner sont parfois tres mince mais 50% des chance qu'un jeune buck quitte le trou autour de la bande sur la montagne ou en bas 14524
et parte en montan vers le top voir le calleur Alors c'est a 100% la chaleur et le froid qui décide des déplacements et comportements des orignaux ainssi que tout les sortes d'essences de bois
recouvrant ton territoire alors comme je disais plus haut au gars les cartes donne une bonne idée mais n'arivera jamais a quand ta les deux pieds sur place

C'est comme ta déjas dit mon Gino c'est dans le bois que sa se passe et tout en se tenan la ou l'orignal est et vie et tout en ayan une bonne igiène corporel pas toujours évidant quand t'est a 250 kilomètre
de ta demeure

Entk je te souhaite des palettes cette automne mon Gino sur la montagne ou en bas 14524

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

sur la montagne ou en bas Empty
MessageSujet: Re: sur la montagne ou en bas   sur la montagne ou en bas Icon_minitime28.07.11 15:10

pp a écrit:



....... montagne feuillus en bas nord sapin.....en bas au sud feuillu.


Un petit truc qui ne coute rien mon ami et qui ne peut pas faire pire ....

..... Au début de ta chasse, ou quelques jours avant l'ouverture (2-3 jours), coupe toi 1 ou 2 bouleaux d’une vingtaine de pieds, à un endroit où il y a plusieurs bouleaux de 10 à 20 pieds, soit un flanc de bouleau probablement du côté sud de ta montagne !!!!!

Je fais cela pour profiter du pouvoir d’attraction (sur les orignaux) causé par la senteur du bouleau et de ses feuilles en séchant.



Bye


P. S. Cela attirera aussi les lièvres bien sur ..... mais ça c'est un autre histoire !!!!


Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

sur la montagne ou en bas Empty
MessageSujet: Re: sur la montagne ou en bas   sur la montagne ou en bas Icon_minitime29.07.11 6:56

une autre chose qui peut etre interressant est l'option de te faire une saline au pied de la montagne avec ton instalation de chasseur a l'affut et profiter des jour de pluie ou des jours de bon vent pour aller sur cette montagne afin de déjouer la bete. il y a de forte chance que les femelles alle a la saline mais pas le gros dominan. donc tu chasses les femelles, les veau ou les petits buck a cette endroit. En condition idéal tu va sur la montagne tenté de déjouer le gros de la place. Si tu le dérange, sois par du bruit ou sois par les odeurs, il y a de forte chance qui alle s'installer temporairement sur un flanc de la montagne puis va revenir trouver ces femelles sur le top dans les prochaines 24 prochaines heures. Donc tu vas avoir la chance de remonter faire une autre tentative.

J'ai aussi remarquer que vers la fin de la chasse en octobre apres le rut les males on tendence a suivre les femelles a la recherche de nouriture et ca l'implique souvent une petite visite au saline en passan.

un autre chose que j'aime moin avec une installation sur le top d'une montagne est que le va et vien pour si rendre a tout les jours et meme si tu crois coucher la tu va forcement faire du bruit et dégager des odeurs ce qui a pour effet que oui il y aura des chances qu'un male passe par la mais les chance qu'un groupe d'orignal s'intalle la son pratiquement nul.

ce n'est que mon idée donc tu en fait ce que tu veux et n'oublie pas de nous partager des photos de tes installations quand ils seront faites.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

sur la montagne ou en bas Empty
MessageSujet: Re: sur la montagne ou en bas   sur la montagne ou en bas Icon_minitime29.07.11 12:19

moi aussi serais une cache en cas de pluie vers le bas de la montagne en terrain ombragé pis le haut ben je la chasse à la fine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la montagne ou en bas Empty
MessageSujet: Re: sur la montagne ou en bas   sur la montagne ou en bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la montagne ou en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montagne pour les malades
» vélo de montagne à la chasse
» une balade l'an passé sur une de nos montagne de chasse.
» 2 heure a monté une montagne wowwwwwwwwwww
» Paëlla de montagne ou Valenciana (plat Espagnol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: