Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal

+15
Nanou53
mickaube
berny le gaspésien
DenMarco
Gasseyvan
308 savage
Franck18
Gaetan450
trappeur
krusty
le guide
61
andre chamberland
gino deergun
flèche perdue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
308 savage
un buck
un buck
308 savage

Masculin Nombre de messages : 1696

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Icon_minitime09.01.11 9:57

wow super ton résit ti-nord bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
oneshot
un veau
un veau
oneshot

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Icon_minitime09.01.11 11:15

ma devise est oneshot. peut -etre vaudrait mieux prendre plus de temps un peu et etre plus patient pour la premiere fleche. Normalement lorsqu' on prend notre temps de bien viser on arrive au bonne endroit. Il peut y avoir une mal chance qui arrive mais rarement. Quan ca fait plusieurs fois que tu manque un orignal et que tu tire 2 pis 3 fleche? Peut-etre vaudrait mieux prendre le temps de respirer un peu. ou d ajuster ton arc. Experience on l aquiert chacun a notre facon , moi personnellement dans 20 ans je vais raconter comment j ai abbatu mais bete d une seule fleche!!!!!!!
308 savage
un buck
un buck
308 savage

MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Icon_minitime09.01.11 12:05

sa c la meme chose avec une carabine si yé pas a terre
c bang bang mais si j ai la chance de tiré une deuxieme et troisieme flèche je vais
prendre ma chance c pas parceque je tire pas bien au comtraire
je tire tres bien et meme assez bien je fais du tire pour
le fun et non pour la chasse je dit bien pas pour la chasse
et je tire a 200 et 250 pieds a l arc et je jous dans 2 pouces
mais je mamuse pour le plaisir de tiré de larc a+
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Icon_minitime09.01.11 12:23

Moi tant que je peux je tire pas question de perdre un gibier en plus souvent ca l'empêche d'aller se blotir dans le sale vu qu'il succombe a la 2e balle ou flèche.
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord

Masculin Nombre de messages : 483

MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Icon_minitime09.01.11 13:47

oneshot a écrit:
ma devise est oneshot. peut -etre vaudrait mieux prendre plus de temps un peu et etre plus patient pour la premiere fleche. Normalement lorsqu' on prend notre temps de bien viser on arrive au bonne endroit. Il peut y avoir une mal chance qui arrive mais rarement. Quan ca fait plusieurs fois que tu manque un orignal et que tu tire 2 pis 3 fleche? Peut-etre vaudrait mieux prendre le temps de respirer un peu. ou d ajuster ton arc. Experience on l aquiert chacun a notre facon , moi personnellement dans 20 ans je vais raconter comment j ai abbatu mais bete d une seule fleche!!!!!!!
Mon ami juste pour faire suite a ton commentaire .Dans mon cas je savais tres bien que juste 1 seul fleche il en avait assez pas en cause que j avais mal placé ma 1 fleche loin de la car j avais traverseé bord en bord et ca dans les 2 poumons alors que j ai tirer la 2 c etait quetion que l animal s allonges au plus vite tu me comprends ? Et si tu me lis bien attentivement cela ne m est pas arrivé souvent a l arc seulement 1 fois a l arc car j ai 4 orignaux de récolté a l arc et cela m est arrivé juste 1 fois et si cela etait a refaire ben crois moi sincere je répeterais mon geste.Merci .Pour ce qui est de la carabine ben meme si tu tires ta 1 balle dans la zone vital ben t es ben mieux d en tirer 1 autre pour que ton gibier s écrase au plus vite car tu sais comme moi 1 couple d enkamber pis yer partis pis cherche moi alors ne cherche pas a économiser des balles t es mieux d en tirer plus et etre sur que ca reste la .Merci d avoir pris ltemps de me lires.C a c est mon opignon voila .Bye mon ami.
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450

Masculin Nombre de messages : 1199

MessageSujet: Esque c'est un + dans certain cas pour chasser l'orignal.   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Icon_minitime09.01.11 15:54

J'ai été bien content de lire vos récits, cela a dû être pas mal excitant,,,,

C,est certain que de crinquer un arbalète de 175 lbs, au début je pouvais pas, c'est quelqu'un qui m'a montré, mais il est vrai que 225 Lbs, ce doit pas être facile, j'ai pensé avec la manivelle, mais je pense que c'est flèche perdu qui a dit que cela lui prend environ une minute, déjà bon, je te voie en train de virer la manivelle, et tu regardes ton gibier et tu te dis, a vas-tu finalement arriver en haut affraid affraid , c'est certain qu'une arbalète ce crinquant en 5 secondes c'est quelque chose, surtout à la puissance qu'elle a,,,, on verra après les premiers test, car ma seule quetion était au froid la bombonne de gaz est-ce que la pression va tomber????

Je vais aller sur le site
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450

MessageSujet: Esque c'est un + dans certain cas pour chasser l'orignal..   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Icon_minitime09.01.11 16:29

Bon voici,
La bouteille de gaz est vraiment big 9 onces, et j'ai écrit à la cie pour savoir ce quji arrive quand la temp est en bas de 0 degré celcius, genre - 25, de plus ultra légère, il fournisse aussi une corde sur béring pour la crinqué, avec la bouteille vous êtes bon pour 50 fois, elle peu même servir pour désarmé l'arbal^te,,,belle arme, je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai la réponse
--------------------------------------------
Bonne saison à tous,
moosemax
un spike
un spike
moosemax

Masculin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Icon_minitime09.01.11 19:45

Très belle explication et beau vidéo pour accompagner le tout c,est certainement utile pour ceux qui chassent avec ce type d'engins mais moi je ne chasse pas avec une arbalète mais j'aime malgré tout me renseigner au cas que je me déciderais de tenter ma chance! Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 514595
oneshot
un veau
un veau
oneshot

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Icon_minitime09.01.11 20:23

ti-nord a écrit:
oneshot a écrit:
Mon ami juste pour faire suite a ton commentaire .Dans mon cas je savais tres bien que juste 1 seul fleche il en avait assez pas en cause que j avais mal placé ma 1 fleche loin de la car j avais traverseé bord en bord et ca dans les 2 poumons alors que j ai tirer la 2 c etait quetion que l animal s allonges au plus vite tu me comprends ? Et si tu me lis bien attentivement cela ne m est pas arrivé souvent a l arc seulement 1 fois a l arc car j ai 4 orignaux de récolté a l arc et cela m est arrivé juste 1 fois et si cela etait a refaire ben crois moi sincere je répeterais mon geste.Merci .Pour ce qui est de la carabine ben meme si tu tires ta 1 balle dans la zone vital ben t es ben mieux d en tirer 1 autre pour que ton gibier s écrase au plus vite car tu sais comme moi 1 couple d enkamber pis yer partis pis cherche moi alors ne cherche pas a économiser des balles t es mieux d en tirer plus et etre sur que ca reste la .Merci d avoir pris ltemps de me lires.C a c est mon opignon voila .Bye mon ami.

de ce point de vue ta bien raison , sauf que balle ou fleche bien placé il fait jamais bien long. je chasse a l arc moi aussi j en ai deja raté un et j en suis pas fiere , mais j ai passé au dessus donc au moin je ne l ai pas blessé. Quoi que depuis ce temps je souffle par les deux narine et je prend le temps de me calmer en continuant de l appeler jusqu a ce qu il soit assé proche . je dirais a 50 pieds et moin c est plus sur.

p.s je visais personne en particulier cé juste une devise que je me suis imposé . je ne voulais rabaisser personne avec mais commentaire. Un tir ce n est pas pour ecomomiser c est pour eviter de faire une passoire avec l orignal et de gaspiller de la belle viande. Si tu te met dans la tete un seul tir tu va t appliquer beaucoup plus lors de ton tir. Mais je suis pas plus fou que autre si je vois que je ne l ai pas bien pincé je ne m arreterai pas la! Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 273327
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord

Masculin Nombre de messages : 483

MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Icon_minitime09.01.11 21:21

oneshot a écrit:
ti-nord a écrit:
oneshot a écrit:

de ce point de vue ta bien raison , sauf que balle ou fleche bien placé il fait jamais bien long. je chasse a l arc moi aussi j en ai deja raté un et j en suis pas fiere , mais j ai passé au dessus donc au moin je ne l ai pas blessé. Quoi que depuis ce temps je souffle par les deux narine et je prend le temps de me calmer en continuant de l appeler jusqu a ce qu il soit assé proche . je dirais a 50 pieds et moin c est plus sur.

p.s je visais personne en particulier cé juste une devise que je me suis imposé . je ne voulais rabaisser personne avec mais commentaire. Un tir ce n est pas pour ecomomiser c est pour eviter de faire une passoire avec l orignal et de gaspiller de la belle viande. Si tu te met dans la tete un seul tir tu va t appliquer beaucoup plus lors de ton tir. Mais je suis pas plus fou que autre si je vois que je ne l ai pas bien pincé je ne m arreterai pas la! Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 273327
Je sais que tu ne voulais pas VISER personne c est juste 1 question d opignon.salut mon ami et au plaisir déchanger des opignons avec toi cela me fais 1 grad plaisir .Bye.
308 savage
un buck
un buck
308 savage

MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Icon_minitime09.01.11 22:07

ti-nord et oneshot je suis bien d acore avec vous deux on vise pas personne

mais tout simplement notre opignon aux plaisir de vous jaser les amis a+
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450

MessageSujet: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Icon_minitime10.01.11 12:54

j,AI MIS TOUS LES SPEC DE LA PARKER CONCORDE SUR L'AUTRE FORUM,

PARKER CONCORDE ON ARRÊTE PAS LE PROGRÈS OU QUELQUE CHOSE COMME ÇÀ...
----------------------------------
BONNE CHASSE 2011 À TOUS
luc pro
un débutant
un débutant
luc pro

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Icon_minitime12.01.11 5:02

Un arbalète de 175 lbs ca se crinque a mains. Donc 2 eme flèches pas de problème comme pour un arc.

Je crois qu'a partir du moment que tu pense tirer une 2 eme flèche, ca risque d'aller mal pour toit.
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Icon_minitime12.01.11 20:54

Gaetan450 a écrit:
j,AI MIS TOUS LES SPEC DE LA PARKER CONCORDE SUR L'AUTRE FORUM,

PARKER CONCORDE ON ARRÊTE PAS LE PROGRÈS OU QUELQUE CHOSE COMME ÇÀ...
----------------------------------
BONNE CHASSE 2011 À TOUS

Oui j,ai vue ca supert de m,avoir aider pour les recherches Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 514595
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal   Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal - Page 2 Icon_minitime

Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2