| Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? | |
|
+22André Delisle dede faucon mbond rockers51 l'orignal antho Marki Nemo ELVIS pierre litalien texrol Wolfman Dave(PaX) ti-raph serge Stevenson Kébreau Steve hunter André Gervais (Archy) Nanou53 Bruins-NB latuquois 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latuquois un buck
Nombre de messages : 1067 Age : 49 Localisation : La-Tuque Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 18.08.08 3:25 | |
| moi je chasse pour la viande a 100%100 meme gros ou petit je le mange jaime trop la viande de bois pour ca | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 18.08.08 6:20 | |
| Moi pour le plaisir....et si je recolte...c'est un bonus !!! | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 18.08.08 7:14 | |
| Moi c'est comme Harley je chasse poour le trip pis lorsque je tuer bin la c'est la biere pit toute la patente pis apres on le bouffe!!!
Pis pas question de le gaspiller!Bin beau parader mais faut pas gaspiller! | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 18.08.08 8:09 | |
| Je chasse pour le thrill d'être dans la nature, pour comprendre et déjouer le comportement animal et pour apprécier tout ce que l'on peut voir comme activité durant la chasse.
Mais j'adore la viande de gibier, alors je tue pour le thrill mais aussi pour la qualité de viande que ca donne | |
|
| |
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 18.08.08 8:20 | |
| Quoi de mieux que de se retrouver dans le bois, en bonne compagnie, après mille et un préparatif! Après avoir analyser plein de choses durant toute l'année, après avoir trouver pleins de tactiques, techniques, trucs et astuces. Après avoir lu pleins de choses sur le gibier et regarder plein de DVD. Après avoir attendu ce moment avec tant d'impatience!!! Contempler, la nature, les bêtes, respirer de l'air pur...le silence!!! Plein de plaisirs, de souvenirs...imaginer quand en plus on tue quelques choses...C'EST SUPER! J'adore la chasse pour tout cela et j'adore la viande de bois! | |
|
| |
Stevenson Kébreau un spike
Nombre de messages : 681 Age : 51 Localisation : Baie-Comeau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 18.08.08 8:43 | |
| Hey ! bien moi, je dirais toutes ces réponses sont bonne. Mais comme Latuquois, j'adore la viande, alors gros ou petit je tire en plus, durant la chasse je n'ai pas la chance des voir plusieurs fois. D'est qu'il y en a un qui se pointe le museau: bang ! il est mort. :buck: | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 18.08.08 8:50 | |
| | |
|
| |
ti-raph un spike
Nombre de messages : 695 Age : 31 Localisation : ste-perpétue (zone 3 est) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 18.08.08 10:41 | |
| moi ses pour les deux . manger de l'orignal tout l'hiver et être dans le bois avec la gang :danseur: :silent: :salut: :buck: :buck: | |
|
| |
Dave(PaX) un veau
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : St-Eugène de L'Islet Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 18.08.08 20:17 | |
| moi ja chasse pour le trophé surtout quand jen vous des beau surmes appareil je capote mais quand je tue c'est une dépense de moin pour la viande à l'épicerie donc j'économise ! comme l'année passer au chevreuil j'avais mon permsi de femme pour la carabine j'en est laissé passer 4 le premier matin une femelle avec 2 veau pit plutard yavais un mini-6 point jme suis dit boff ma attendre le 8-point (j'avais mit la photo sur le forum) pit afin du compte le jeudi de la dernière semaine jai tuer une belle grosse femelle ! | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 18.08.08 21:10 | |
| Moi je me dis que je vais plus aimer ca quand ca va devenir une corvée d'aller faire une cache,une corvée d'aller mettre du sel une,corvée d'aller marcher le territoire un peu pour voir sont ou............Le jour ou ca sera comme ca bin je vais serrer mes affaire pis ca en sera fini de la chasse!!!!!
Mais lassez-moi vous dire les copains que c'est pas près d'arriver même si chui rendu papa de 2 petite filles et que j'ai moins de temps qu'avant c'est pas encore rendu la mon affaire!Pis de toute façon a chaque année moi jme dis en autant que j'en vois que se soit chevrueil ou orignal ca fait ma chasse pis si on tue bin c'est un bonus!
Le fun qu'on a dans la roulotte avec les chums ca pas de prix ca!Moi je chasse avec mes 2 meilleurs chums pis avec mon père et mon frère.Je peux pas demander meilleure gang que ca!
Vive la chasse!! | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 18.08.08 21:16 | |
| moi je chasse pour le plaisir d,avoir de la viande!! c'est tu assez bien répondue!!! :drole: :drole: bye Wolf... | |
|
| |
texrol un nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 67 Localisation : Riviere-Rouge Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 18.08.08 21:50 | |
| Bonjour a tous. Moi dans mon cas c'est pour le plaisir avant tous. Juste le fais de se retrouver dans la foret et profiter de la tranquiliter c'est le bonheur total. Quand tu travaille a l'intérieur toute l'année il est important de faire le plein d'énegie au moment venue. Et quand tu as le plasir de revenir avec le gibier convoitée c'est le bonheur. Donc bonne chanse a tous les mordue pour la saison 2008 Texrol | |
|
| |
pierre litalien un veau
Nombre de messages : 167 Localisation : ste-anne-des-monts Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 19.08.08 8:29 | |
| salut la gang, moi c'est pour les VACANCES. Pas de PAGETTE, pas de CELLULAIRE, pas de SIRÈNE, pas de STRESS.................... rien que du bon temps en fôret avec ma blonde et ma gang de chum de chasse. C'est surtout pas pour économiser sur l'achat de viande quand on compte tout ce que cà coûte durant l'année!!!!!!!!!!!!!!! Pis la récompense ultime, un bon repas (ou 2, ou 3) de foie frais avec une tite fret, HUMMMMMMMMMMMMMMM. Rien qu'à y penser, je commence à relaxer!!!! :biere: :coupe: :dance: :salut: :danseur: | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 19.08.08 9:23 | |
| C'est bien vrai mon Pierre si on s'arrête seulement une minute au niveau des dépenses on pouurrait s'acheter un boeuf au complet et le faire débiter cela nous couterait moins cher que le coût des préparatifs et la semaine de chasse. Donc pour moi aussi c'est le décrochage au complet des activitées régulières.. Mais la récompemse est de tuer notre car c'est le but de cette activitée.. | |
|
| |
ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 19.08.08 11:55 | |
| Totutes ces réponse sont bonne pour moi....je n'ai rien a ajouter...sauf que j'ai hate en clisss!!! | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 19.08.08 12:10 | |
| moi je chasse pour les cornes les 3 premier jours, car le territoire me le permet, rendu a la 4 ieme journée, c'est le premier buck ou veau qui passe mais c'est surtout des vacances et pour la viande bien sur, avec tous les dépense que j'y met, je considère important de tué un orignal, petit ou gros :yesss: l'important c'est de s'amuser :party: :party: | |
|
| |
Nanou53 un buck
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 19.08.08 14:05 | |
| T'as bien raison nemo si on s'amuse pas et que ca dvient lourd d'aller a la chasse c'est soit la gang avec qui tu chasse est plate ou bin non t'es rendu que t'aime pu ca pis que tu le fais pour avoir 2 semaines par année sans ta femme pis tes enfants!(J'en connais qui le font!) | |
|
| |
latuquois un buck
Nombre de messages : 1067 Age : 49 Localisation : La-Tuque Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 19.08.08 17:04 | |
| Merci a tout les membres du forum pour vos réponse ca fait toujour plaisir de voir chacun entre vous dire vos penser sur la chasse | |
|
| |
Marki un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
| |
| |
antho un veau
Nombre de messages : 125 Age : 30 Localisation : Bois franc Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 19.08.08 18:48 | |
| - Marki a écrit:
- Pareil comme Harley, c'est pour le plaisir d'être en contact avec les gibiers et quand qu'ont récolte c'est un bonus :chevreuil:
+1 J'adore comprendre le comportement des gibier et réussir a les dejoué surtout quand ce sont de beau trophée Récolté c'est la cerise sur le sunday! Sa sent la chasse préparé vous | |
|
| |
l'orignal un veau
Nombre de messages : 277 Age : 54 Localisation : Baie Comeau Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 19.08.08 20:18 | |
| - ti-raph a écrit:
- moi ses pour les deux .
manger de l'orignal tout l'hiver et être dans le bois avec la gang :danseur: :silent:
:salut: :buck: :buck: C'est en plein ca l'amis t'as tous dit ... L' | |
|
| |
rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 19.08.08 20:49 | |
| tue ou tue pas c'est le plaisir du plein air et de relaxer et d'essayer nos nouvelles chose qu'on a appris sur le super forum que nous tous avons la chance de parcourir si regulierement bonne chance atous :danseur: | |
|
| |
mbond un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 19.08.08 21:14 | |
| Définitement pour la plaisir de la chasse et du plein air... Trop de plaisir dans le bois avec les chums et la famille qui entoure. Mais aussi pour la viande, car mmmmm que c'est bon une viande d'orignal. Sa sent la chasse... le temps frais s installe... | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 20.08.08 0:23 | |
| oui cest bien le fun mon fils de tous ce racontrer a la chasse cest comme un petit,, NOEL,,a nous ,,et cest sur pour la viande aussi :buck: | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? 20.08.08 1:06 | |
| moi aussi c pour le plaisir et de relaxer dans le bois ces un moment qu'on attend le plus ,et si on récolte notre gibier ben on va avoir de la viande de qualiter pour faire des bon souper durand l'hiver :coupe: :dance: j,ai hate en modit il reste plus grand temps . :dance: :dance: :hehe: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? | |
| |
|
| |
| Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ? | |
|