Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,

+28
yo
pierre litalien
ELVIS
autobus
l'orignal
Charley B
jani
Stephd401
gaspesien1(renaudhuard)
André Delisle
santerre
viro
serge
Wolfman
Vava Panache
antho
hunter 441
dede
ti-raph
Nemo
Marki
andre1
61
Steve hunter
Franck18
bine32
RENE65
faucon
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Empty
MessageSujet: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime26.12.08 21:46

moi quand sa s appelle orignal petit ou gros ci j ai la chance de tirer et avec les permis

de circonstance (femelle )mais je prefaire les veaux,ou jeune femelle 1/1/2ans
Revenir en haut Aller en bas
RENE65
un débutant
un débutant
RENE65

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime26.12.08 21:54

je ne chasse pas trophé, ca se mange pas un gros panache
bine32
un spike
un spike
bine32

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime26.12.08 22:47

moi je chasse pour la viande,rien de mieux qu un bon steak tendre franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 531364
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime26.12.08 23:12

Je chasse pour le plaisir et la passion que j'ai pour ce sport !

Trophé viande challenge émotions feelings expérience décrive mieux les raisons qui me fond aller à la chasse !
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter

Masculin Nombre de messages : 1694

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime26.12.08 23:18

Tout à bord je chasse pour le plaisir!

La récolte c'est la cerise sur le sundae!

Pis un gros panache, c'est le summum!

Il faut être réaliste, mon secteur de chasse au Québec ne renferme pas de trophée donc on prend ce qui se présente et on est bien content. Par contre, si j'étais dans un paradis comme le YUKON, j'irais pour le trophée!
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime27.12.08 1:40

je chasse pour la tranquilité du bois et de voir ces magnifique bete pres de nous a l arc.toujours plaisants de déguster de bonne viande d orignal et de chevreuil avec du bon vin .pour le trophée j ai eu la chance en 1991 dans accrocher un au mur d ou viens mon surnom 61.merci
andre1
un buck
un buck
andre1

Masculin Nombre de messages : 2260

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime27.12.08 10:29

bine32 a écrit:
moi je chasse pour la viande,rien de mieux qu un bon steak tendre franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 531364

moi ausi nous on ne tue pas les femelle ci posible mais je suis sure que la viande est tres bonne
Marki
un buck
un buck
Marki

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime27.12.08 11:04

Steve hunter a écrit:

Il faut être réaliste, mon secteur de chasse au Québec ne renferme pas de trophée donc on prend ce qui se présente et on est bien content. Par contre, si j'étais dans un paradis comme le YUKON, j'irais pour le trophée!

+1, même chose pour moi :silent:
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime27.12.08 13:04

je chasse pour la viande franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 850337 et si ca peut etre un trophée, bien c'est tant mieux :danseur:

chasser pour le trophée voudrais dire etre pret a revenir sans gibier...

je ne suis pas pret a ca, j'aime trop la viande pour faire ce choix...

dans mon cas:
2007 a été un veau franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 638141 franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 14524
2008 a été un beau buck franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 638141 franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 14524
2009 je vous le dirai en revenant Laughing Laughing franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 14524

Mais la vrai raison de la chasse pour moi c'est une semaine de vacance plaisante :yesss: :biere: :alcool:

Dernière édition par Nemo le 04.01.09 17:17, édité 1 fois
http://www.monpanache.com
ti-raph
un spike
un spike
ti-raph

Masculin Nombre de messages : 695

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime27.12.08 13:32

je chasse pour la viande et le plaisir d'être dans le bois tranquille en réspectent la nature.
si il a un beau trophée temps mieu, mais ce n'est pas le principal.

ps : dans notre coin non plus il ne faut pas choisir , on prend le premièr qui passe.

:salut:
dede
un buck
un buck
dede

Masculin Nombre de messages : 3878

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime27.12.08 14:07

moi aussi je chasse en premier lieux ces pour le paisir d,etre dans la nature et profiter du bon temps avec sa gang de chasse ,en deuxieme bien sure pour la viande et bien abattrre un tropher on pourais pas demander mieux a+ franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 115896
ti-raph
un spike
un spike
ti-raph

Masculin Nombre de messages : 695

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime27.12.08 14:23

dede a écrit:
moi aussi je chasse en premier lieux ces pour le paisir d,etre dans la nature et profiter du bon temps avec sa gang de chasse ,en deuxieme bien sure pour la viande et bien abattrre un tropher on pourais pas demander mieux a+ franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 115896

:silent: :silent: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 531364

hunter 441
un buck
un buck
hunter 441

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime27.12.08 17:12

ti-raph a écrit:
dede a écrit:

:silent: :silent: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 531364

franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 531364 franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 531364 franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 531364
antho
un veau
un veau
antho

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime27.12.08 18:20

Steve hunter a écrit:

+1

j'aime bin mieu récolté un gros cristi de buck qu'un veau... si jirais a la chasse pour la viande je prendrais le premier veau ou femelle qui ce présenterais et sa ne serais pas bien difficille, récolté un buck chevreuil mature amene beaucoup plus de challenge, emotion, thrill

mais la viande sur un gros buck est quand meme mangeable ... si s'est la derniere journée et j'ai permis de femelle je vais la prendre Smile

c'est sur que c'est bon de la viande, j'aime enormement la viande sauvage mais ce n'est pas m'ont but premier a la chasse
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime27.12.08 18:27

Moi je chasse pour la viande.....peu importe...la grosseur.....pour moi récolter un veau ou une femelle ou un ti-buck est une fierter d'avoir abbattu le gibier tant convoiter !!! Tout le monde rêve de tuer le gros...buck de leur territoire et ses tout a fais normal!!!! C'est tellement de la bonne viande.....vive la chasse!!! franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 14524 franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 14524 :chevreuil: :chevreuil:
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime27.12.08 19:41

moi je chasse pour le steak de trace!!!!! :rire: :rire: ca jen ramene toujours une couple apres mes chasses!!! ca goute la semelle de botte par contre!!!! :drole: et si l'occasion ce présente un jour je veux un orignal peut importe la grosseur en autant quil soit légal!!!! franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 531364 bye Wolfman
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime27.12.08 20:43

Priorité je chasse pour le plaisir d'être dans le bois et tout faire pour récolter soit préparation salines suivre les résultats etc etc .Une fois rendu le temps de la chasse peu importe la grosseur ca s'appelle franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 14524 franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 14524 j'ai travaillé pour ca et très heureux avec tous les copains .Donc pas de stress pour ma part, tué est toujours la cerise sur le sundae mais un sundae est toujours bon aussi même si la cerise est pas dessus...Cette année j'aurais pu tué faciilement une femelle mais pas de permis pour femelle mais soyez assuré que j'ai pris bien des photos, tels que vous avez vu sur le forum..... La cerise a été mon petit buck de 34 pouces.............

Au prix que j'investis dans la chasse et la même chose pour vous tous et toutes si c'est seulement pour la viande vaut mieux aller acheter un boeuf d'un fermier, ca serait beaucoup moins dispendieux et sure d'avoir de la viande... si non ces gens deviennent plus parlable si ne tue pas....

Si nous disons soyez sportif je crois que c'est un sport..................
viro
un buck
un buck
viro

Féminin Nombre de messages : 2064

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime27.12.08 21:00

moi c est sure que c est pour la viande :coupe: et si une femelle passe avec un tout petit et que je pense que seul il ne survivras pas je laisse passez pour que le petit passe l hiver avec sa mere ! je sais que se n est pas tout le monde qui pense comme moi mais c est juste mon opinion et mon coeur de mere :drole: qui me fais faire ca :rire: mon plaisir est de les attirers et les provoquer ou moi je veut qu il soit c est beaucoup d ouvrage mais quel recompense de les voirs aller ou tu veut franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 531364 :drole: :drole: :drole: et surtout de voir le beaux gros buck repondre et etre frustrer a tes frottages et grattages :hehe: tout un feeling
santerre
un buck
un buck
santerre

Masculin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime27.12.08 21:10

serge a écrit:
Priorité je chasse pour le plaisir d'être dans le bois et tout faire pour récolter soit préparation salines suivre les résultats etc etc .Une fois rendu le temps de la chasse peu importe la grosseur ca s'appelle franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 14524 franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 14524 j'ai travaillé pour ca et très heureux avec tous les copains .Donc pas de stress pour ma part, tué est toujours la cerise sur le sundae mais un sundae est toujours bon aussi même si la cerise est pas dessus...Cette année j'aurais pu tué faciilement une femelle mais pas de permis pour femelle mais soyez assuré que j'ai pris bien des photos, tels que vous avez vu sur le forum..... La cerise a été mon petit buck de 34 pouces.............

Au prix que j'investis dans la chasse et la même chose pour vous tous et toutes si c'est seulement pour la viande vaut mieux aller acheter un boeuf d'un fermier, ca serait beaucoup moins dispendieux et sure d'avoir de la viande... si non ces gens deviennent plus parlable si ne tue pas....

Si nous disons soyez sportif je crois que c'est un sport..................
Je partage entièrement ton opinion Serge
C'est la sagesse qui parle et comme la chanson le dit (Le temps passé dans le bois est quand meme merveilleux) et dans mon ca cas c'est toute une semaine de vacance
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime28.12.08 8:26

salut a tous,
la premiere des chosses est le bessoin vital que j,ai a me retrouvé en nature ensuite vient le plaisir a préparé les sites tel les salines ect..

bien sur comme tous nous travailons nos secteurs dans le but de récolté le male dominants du secteurs que nous avons, par contre le tout n,est pas toujour soldé par la récolte de celui-ci coté chevreuils je ne suis pas trop sélectif ,seul chosse je ne tir pas les "botom buck et les jeunes et femelles du a un secteur tres peut balancer et aussi a faible dancité de chevreuils donc j,y vais pour au moin un 4 pointes.

coté orignal je n,ai pas été du tout sélectif cette année car j,en etais a mon premier
par contre je monte la bars pour 2009 avec meme une année permisive a un male plus gros au minimum que mon premier.

je ne chasse pas en vue de trophé par contre je tient a monté mes objectif de récolte
année appres année dans mon choix je s,est que mon secteur a un très bon potenciel coté orignal se qui aide a faire se type de choix.

les conrnes oui sa ne se mange pas mais sa offre un chalenge de plus .

le plus important pour moi est le souvenir de ses moments passé dans la nature ,récolte ou pas ont obtient toujour un plus d'année en année.

a+

André
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)

Masculin Nombre de messages : 542

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime28.12.08 12:42

Pis un gros panache, c'est le summum!!!(le premier ou le deuxième jour je chasse le troffet pis appres la selection devient mon grande)

Mais je peux vous dire que 14 dérniere années pour moi je sans pas juste l'urine
je sans la marde ,sa fais 14 que j'abbat en 14 pas un veau .Mais chums font la même chose que moi, ces pour ca que je me dit que ca prend de la chance aussi.
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime22.01.09 19:59

On peut pas se permettre de choisir sur notre territoire, quand il y en un qui se présente sur nos appels,on le prend. De toute façon , nous sommes 4, ça fait que l'on a la chance de pouvoir en prendre un autre! Pis en plus la viande reste dans la famille puisque je chasse avec mon père et mes 2 frères!:danseur:
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime22.01.09 21:01

je chasse vraiment pour le plaisir car comme disait serge ont mets tellement de sous et de travail que la viande n,est pas la priorite,ont a juste a s,en acheter.
le plaisir ,le plaisir mes amis chasseurs,en voir en dejouer,le paysage,mais une chose faut avoir le temps et heureusement moi je l,ai.donc moins stresse ,.mais comme je sais c,est pas possible pour tout le monde. franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , 14524
Charley B
un débutant
un débutant
Charley B

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime22.01.09 21:11

Je chasse pour le défi que ça offre. :hehe:
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime22.01.09 21:34

pour l le trophée ou la viande. on n a tous notre points vue . mais au bout s il il n aurait pas de viande a récolte les foret serait vide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,   franchise chassez vous pour le trophé ou la viande , Icon_minitime

franchise chassez vous pour le trophé ou la viande ,
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant