| heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) | |
|
+11matouc Gasseyvan downy krusty Cascadeur muzz SylvainH ghetto child duff gaspesien1(renaudhuard) dgunner eric murray 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric murray un veau
Nombre de messages : 175 Age : 56 Localisation : jonquière Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 03.10.10 15:56 | |
| Salut la gang, j'arrive de ma premiere semaine de chasse, moi et Cascadeur, nous avons rien encore mais ont a vu des bêtes, vidéo plus tard, bon le sujet que je voulais savoir c'est l'heure de début et fin pour tirer. Jai un copain qui chasse avec nous et ils nous a apporter des feuilles avec des heures de coucher et lever du soleil. Cascadeur a vérifier sur son gps et les heures avait 5 a 8 minutes de difference. Moi j'ai vérifier dans la revue (chasse 2010) et les heures n'était pas pareil au deux autres. J'aimerais savoir où prennez-vous les heures d'ouverture et fermeture pour tirer. Merci a tous. | |
|
| |
dgunner un veau
Nombre de messages : 193 Age : 49 Localisation : gatineau Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 03.10.10 16:10 | |
| Dans la zec où je chasse, ils ont à la bariere d'enregistrement une petite feuille avec laquelle tu peux partir et toute les heures de levé et couché du soleil y sont inscrite pour tout le mois. Moi je me fit la dessus..
Bonne chance pour la semaine prochaine | |
|
| |
gaspesien1(renaudhuard) un spike
Nombre de messages : 542 Age : 58 Localisation : chandler gaspesie Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 03.10.10 16:15 | |
| nous surtout pour l'arc et la température , selon aussi quel sorte de réponse que j'ai ex: cet année le premier samedi il mouiller ca fait que la chasse ces surtout fais le matin et en apres midi 4hre 4.30 max(sans réponse) CÉTAIS FINI. Dimanche pm beau temps , raiponse ver 4 hre mais pas trop agrésife et surtout ocationnel , ca fais que ver 5h 5. 15 je suis parti. pour l'arc en fin journée ces beaucoup plus délica pour moi (mauvaise expériance il as deux ans)
mais ci j' ais une raiponse et je m'appercois qu'il sens vien et qu'il as l'aire ben interesser ses sur que je vais etre un peu plus passient .mais depuis quelques anné je mapercois seutout en pm ca sort de plus en plus tard??? | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 03.10.10 17:38 | |
| moi non plus les hrs de donnée sur le site du forum pis dans la revue sont po juste du tout donc jme fie au soleil tout court !!!! | |
|
| |
SylvainH un nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 03.10.10 20:06 | |
| Salut, moi je prend les miennes à cet endroit
http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/services/iha/levers-couchers.html
Ça vient du Conseil national des recherches du Canada. Si tu clique sur options avancées, tu peux inscrire le nom de la ville la plus proche. Un site gouvernemental, y doit être fiable. | |
|
| |
muzz un spike
Nombre de messages : 552 Age : 75 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: heures limites 03.10.10 20:16 | |
| Moi aussi je prend se site pour coucher et lever soleil. | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 03.10.10 20:24 | |
| - SylvainH a écrit:
- Salut, moi je prend les miennes à cet endroit
http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/services/iha/levers-couchers.html
Ça vient du Conseil national des recherches du Canada. Si tu clique sur options avancées, tu peux inscrire le nom de la ville la plus proche. Un site gouvernemental, y doit être fiable. Nous comprenons très bien mais nous aussi ont n'a pris ca a trois places différente et jamais il disent pareil, fais juste regarder ton GPS versus ton sites et redonne moi des nouvelles Juste ou ont veux en venir tu tire dans les dernières minutes et quelqu'un te dénonce toi tu prend ton site et moi (mettons que je suis garde de chasse) et que moi j'ai une autre info que toi puisques j'ai moi le site qui dit que tu es en infraction...... comprend tu ou je veux en venir..... AA++ | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 03.10.10 20:34 | |
| Moi j'me fie à mon gps car il est supposé calculer l'heure du lever et du coucher du soleil en fonction de ta position sur la boule terrestre....c'est encore plus fiable qu'un site gouvernemental qui te demande de choisir la ville la plus proche....... | |
|
| |
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 03.10.10 20:45 | |
| Exact Krusty le GPS est très fiable en temps réel il te dit le coucher et le levé du soleil. Bon pour ce qui est des gardes chasses . J'ai eu l'occasion de jaser avec eux. Il ne tient qu'à vous sur le GBS c'est À dire quand tu vois plus rien dans le scoop ou tes mires optiques tu t'en vas et si vous arriver sur le bord du chemin pis qui fait noir et tu es charger à bloc c'est pas bon signe. Il faut pas que tu donnes l'apparence de quelqu'un qui chasse donc petit cadenas sur ta corde ou carabine décharger et la culasse dans tes poches . C'est ce qu'ils m'ont dit.Pour ceux qui ont de l'expérience de chasse il arrive parfois et souvent même que l'orignal sort presqu'à noirceur. Tu fait un peu de véhicule donc barrer vos armes. Ils ne badinneront pas pour quelques minutes de différences sur les heures de coucher.La plupart du temps je sort en clarté mais si j'ai une réponse je vais à la limite. Comme cascadeur dit : il a un gros 1500 pieds pour s'en retourner au camps discrètement sans courir donc c'est possible qu'il arrive en noirceur. | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 03.10.10 20:50 | |
| - krusty a écrit:
- Moi j'me fie à mon gps car il est supposé calculer l'heure du lever et du coucher du soleil en fonction de ta position sur la boule terrestre....c'est encore plus fiable qu'un site gouvernemental qui te demande de choisir la ville la plus proche.......
C'est ce que je pense aussi mais ou peut-ont ce faire confirmer ca car les garde de chasse eux il se fit a quoi mettons qu'ils veulent prendre quelqu'un en défaut................. AA++ | |
|
| |
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 03.10.10 21:23 | |
| Comme j'Ai écrit plus haut Au GBS (gros bon sens) c'est pas pour 5 ou 6 minutes mais si tu t'envient au spot light avec une arme chargé ben c'est ça qui vont regarder et non l'heure. Bluedragon (garde chasse) qui est sur ce site pourrait nous le confirmer s'il le veut bien. | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 03.10.10 21:26 | |
| - downy a écrit:
- Comme j'Ai écrit plus haut Au GBS (gros bon sens) c'est pas pour 5 ou 6 minutes mais si tu t'envient au spot light avec une arme chargé ben c'est ça qui vont regarder et non l'heure. Bluedragon (garde chasse) qui est sur ce site pourrait nous le confirmer s'il le veut bien.
M.P. envoyer mais lui répondra quelque chose mais ils ne sont pas tous pareil AA++ | |
|
| |
downy un veau
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 03.10.10 22:16 | |
| Ouais y en a peut être des plus zélé que d'autres.Mais ils fonctionnent généralement sur des plaintes ou qu'ils font des barrages dans des secteurs achalandés.Un peu comme les polices si tu veux lolllll. | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 03.10.10 23:20 | |
| downy a écrit: | Comme j'Ai écrit plus haut Au GBS (gros bon sens) c'est pas pour 5 ou 6 minutes mais si tu t'envient au spot light avec une arme chargé ben c'est ça qui vont regarder et non l'heure. Bluedragon (garde chasse) qui est sur ce site pourrait nous le confirmer s'il le veut bien. |
M.P. envoyer mais lui répondra quelque chose mais ils ne sont pas tous pareil Pour ce qui est de moi, en gaspésie, un agent de la faune m'as également dit comme a Downy tu arrete quand tu ne peut plus voir ta mire sans l'aide de lumiere. et tu commence des que tu peut voir ta mire. mais oublie pas le GBS décharge ton arme quand tu arrete. | |
|
| |
matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 03.10.10 23:25 | |
| je me fit toujours a mon gps... quand je suis a l'arc c'est simple tu voit pu tes mires de toute facon ... pi a la caarbine c'est pareil sauf quand il y a de la neige ou qui fait pleine lune on peut avoir tendance a reste un peu plus tard. | |
|
| |
bluedragon17 agent de la faune
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : St-Lin-Laurentides Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 11.10.10 12:35 | |
| Dsl tout le monde mais j'était a la chasse moi aussi Pour ce qui est de l'heure nous prenons nos gps mais pour ce qui est des infractions nous y allons avec une heure et demi pour la chasse de nuit et l'éclairage... par contre pour qqun qui marche il suffit d'éclairer devant soit pour voire ou long vas et non pas dans le champs de gauche et le champs de droite ou les buchés Qqun a parler de GBS gros bon sens pour c'est dossier nous nous en servons bcp... Je tien a souligner que plusieur région ou meme agent ne fonctionne pas toujours pareil... la prudence est de mise pour chasser le soir ou le matin avec la noirceur en cas de doute évité tout ce qui peu comporter des risque si la lampe de poche est nécessaire la chasse est fini.... soyer prudent et bonne saison | |
|
| |
wildmoosse un débutant
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : henryville Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 11.10.10 15:53 | |
| cela veu dire quont ale droit de tiré 5:15 le matin et 17:06 le soir ses ca
14 oct
Aube nautique : 4:36 Aube civile : 5:13 Lever du Soleil : 5:46 Midi local : 11:12 Coucher du Soleil : 16:36 Crépuscule civil : 17:09 Crépuscule nautique : 17:46
| |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 11.10.10 19:01 | |
| - wildmoosse a écrit:
- cela veu dire quont ale droit de tiré 5:15 le matin et 17:06 le soir ses ca
14 oct
Aube nautique : 4:36 Aube civile : 5:13 Lever du Soleil : 5:46 Midi local : 11:12 Coucher du Soleil : 16:36 Crépuscule civil : 17:09 Crépuscule nautique : 17:46
Impossible de tirer a 5h15 peu importe au Québec car il fait noir partout c'est sur.....et en plus le soir tu arrete trop de bonheur.... AA++ | |
|
| |
wildmoosse un débutant
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : henryville Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 11.10.10 19:34 | |
| Si je me fit au heur sur le site et qye on a droit a 1/2 heur avant le lever et le coucher ses. Ca que ca donne | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 11.10.10 19:40 | |
| - wildmoosse a écrit:
- Si je me fit au heur sur le site et qye on a droit a 1/2 heur avant le lever et le coucher ses. Ca que ca donne
Quel site.......car nous sommes le 10 oct et toi tu as mis le 14 et moi je te dit que a 5h15 au saguenay si tu tire tu braconne , je ne sais pas ou tu chasse mais cibole que ton soleil se lève de bonheure AA++ | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 11.10.10 19:42 | |
| - Cascadeur a écrit:
- wildmoosse a écrit:
- cela veu dire quont ale droit de tiré 5:15 le matin et 17:06 le soir ses ca
14 oct
Impossible de tirer a 5h15 peu importe au Québec car il fait noir partout c'est sur.....et en plus le soir tu arrete trop de bonheur....
AA++ cascadeur je croix que tu est en erreur ou je comprend mal ta réponse car ici en beauce exemple aujourd'hui le coucher du soleil était a 18h10 donc, tu a droit de chasse jusqu'a 18h40 et apres 18h40 tu a droit a 1 heures pour sortir du bois mais avec ton armes décharger. et le lever du soleil était à 7h05 donc tu avais droit de chasse à 6h35 et tu avais droit d entré dans le bois 1 heure avant mais avec ton armes décharger | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 11.10.10 19:44 | |
| ok cascadeur on a poster en même temps toi tu parle le matin tu a raison a 5h15 le matin impossible de tiré ces sur | |
|
| |
wildmoosse un débutant
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 11.10.10 20:14 | |
| http://app.hia-iha.nrc-cnrc.gc.ca/cgi-bin/sun-soleil.pl ses sur ce site que j ai ete moi je me fit a la clarté je tire je me fit pas au heur qui donne ses ca que je veu dire | |
|
| |
wildmoosse un débutant
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 11.10.10 20:17 | |
| http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/services/iha/levers-couchers.html
ce site mais la date du 15 ou 14 oct 2010 regon sept ile | |
|
| |
wildmoosse un débutant
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) 11.10.10 20:18 | |
| ca ses le resultat que ca me donne
HEURES NORMALES POUR LE LEVER/COUCHER DU SOLEIL POUR SEPT ILES QC 2010
Longitude = 66° 22.8' ouest, Latitude = 50° 12' nord
Le fuseau horaire est HNE, -5 UTC Déviation du méridien standard : -34.48 minutes
Ajouter une heure aux temps indiqués, lorsque l'heure avancée est en cours.
15 oct
Aube nautique : 4:37 Aube civile : 5:15 Lever du Soleil : 5:48 Midi local : 11:11 Coucher du Soleil : 16:34 Crépuscule civil : 17:07 Crépuscule nautique : 17:44
Illumination (Heures) : Lever au coucher du Soleil : 10.78 Aube à crépuscule civils : 1.09 Total : 11.87
Heure sidérale locale à 00h00 HNE : 2:08:58
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) | |
| |
|
| |
| heures limites pour chasser(où prennez-vous vos heures) | |
|