Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 07.01.11 17:29
j,ai placer c,est quelque images vidéo metton assez dur a rasembler pour vraiment comparer le son que fait l,orignal et la .22 et je peut vous dir que l,orignal que vous voyer de jours c,est ca le fameux son ou bruit ou encore le fameux CALL de la .22 nommer par nos doyen chasseur des années 50 je crois que sa aurais pu se nommer autrement genre coup de 410 étouffer dans une foret dense charger de neige ou autre
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 07.01.11 17:49
TRES BEAU VIDÉO.........FLECHE PERDU.......SA SES LE FAMEUX SON DE LA..... .22.....
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 07.01.11 17:58
Haha C'est vrai que c'est vraiment semblable !!! Félicitation pour ton montage , je vois que tu apprends de plus en plus sur ton logiciel !!!
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 07.01.11 22:08
j'trouve pas vraiment que ca se ressemble au point de penser que c'est une 22 .... jamais j'penserais que c'est une 22 .
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 07.01.11 22:17
Spécial à voir en vrai !!!
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 07.01.11 22:35
gino deergun a écrit:
j'trouve pas vraiment que ca se ressemble au point de penser que c'est une 22 .... jamais j'penserais que c'est une 22 .
ses surs que ses pas .......identique...... y on pas une balle avec de la poudre dans l estamac .......mais quand on parle du son de la ................22...........ses en plein sa mon amie ........GINO.
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 07.01.11 22:58
ok ,y'apelle ca le son d'la 22 , c'est vrai que c'est fait de la meme facon mais dehors , dans un satnd , assis tranquille ... ca doit jamais sonné comme une 22 j'entend plus le snort qui accompagne le coup de 22 que le coup de 22 , mais je comprend s'que vous voulez dire par le coup de 22
robin un veau
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 08.01.11 0:40
jai une meilleur comparaison pour ca: fermer des portes de truck ou fermer un hood truck de loin cest a sy méprendre mon pere a toujour dit ca et quand je lai entendu la premiere fois jai cru s ca aussi que cetait des portes de truck...mais un orignal ca fait toute sorte de son...
mickaube un veau
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick Date d'inscription : 05/12/2010
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 08.01.11 9:56
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 08.01.11 10:10
robin a écrit:
jai une meilleur comparaison pour ca: fermer des portes de truck ou fermer un hood truck de loin cest a sy méprendre mon pere a toujour dit ca et quand je lai entendu la premiere fois jai cru s ca aussi que cetait des portes de truck...mais un orignal ca fait toute sorte de son...
C,est en plein ca mon ami le son dela porte de truck le 410 ou autre pour finalement dir la mème chose , bonne comparaison tout comme notre ami Gino quand j,entend ce son la je pense a tout sauf un gars qui tir de la .22
Mais je respecte la première personne qui est morte a l,heure actuel Serge Déglun auteur des années 60 du fameux DISQUE de 45 tours a avoir utiliser le terme de la .22 qu,on lui a légué Alors ce terme employer la .22 est tellement encré en nous alors pourquoi pas lui conserver son titre de noblesse
Alors pouvoir refaire mon premier poste sur le son de la .22 je mi aurais pris autrement mais trop tard c,est a dir présenter ce vidéo sans titre et partir un Quizz = a quoi vous fait penser les son que fait l,orignal sur ce vidéo
A date 4 a 5 membre je crois aurais dit mais c,est ca le coup de la .22 mais la réponce des autre membres on n,en n,aurais entendu de tout sorte Entk en plein moi de janvier c,est quand mème le fun de toujours parler de ce gibier qui est le plus populaire au québec
61 un buck
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 08.01.11 10:34
flèche perdue a écrit:
robin a écrit:
C,est en plein ca mon ami le son dela porte de truck le 410 ou autre pour finalement dir la mème chose , bonne comparaison tout comme notre ami Gino quand j,entend ce son la je pense a tout sauf un gars qui tir de la .22
Mais je respecte la première personne qui est morte a l,heure actuel Serge Déglun auteur des années 60 du fameux DISQUE de 45 tours a avoir utiliser le terme de la .22 qu,on lui a légué Alors ce terme employer la .22 est tellement encré en nous alors pourquoi pas lui conserver son titre de noblesse
Alors pouvoir refaire mon premier poste sur le son de la .22 je mi aurais pris autrement mais trop tard c,est a dir présenter ce vidéo sans titre et partir un Quizz = a quoi vous fait penser les son que fait l,orignal sur ce vidéo
A date 4 a 5 membre je crois aurais dit mais c,est ca le coup de la .22 mais la réponce des autre membres on n,en n,aurais entendu de tout sorte Entk en plein moi de janvier c,est quand mème le fun de toujours parler de ce gibier qui est le plus populaire au québec
merci ......FLECHE PERDU...............tres interresant se post.......et surement un jour tu va nous montrer un vidéo......du cri du hibou..
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 08.01.11 10:43
61 a écrit:
flèche perdue a écrit:
robin a écrit:
merci ......FLECHE PERDU...............tres interresant se post.......et surement un jour tu va nous montrer un vidéo......du cri du hibou..
merci pour le vidéo
flèche perdue un buck
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 08.01.11 13:30
61 a écrit:
flèche perdue a écrit:
robin a écrit:
Et bien mon ami 61 j,ai de petite nouvelle pour toi j,ai un extrait vidéo et pourtan tu la vue du son du Hibou entk c,est ce que j,ai trouver des plus ressemblan
mais l,orignal le fait une seul fois je veut dir un coup et 15 a 20 pas plus loin un autre réponce et quand y le fait yé a 200 pieds et on le voie et ma veille caméra 8 mm est pas bin bin bonne pour avoir la réponce clair alors je vais essayer avec mon logitiel de montage de faire ressortir c,est répoces de buck
si c,est coérant je te montre ca
61 un buck
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 08.01.11 13:42
flèche perdue a écrit:
61 a écrit:
flèche perdue a écrit:
robin a écrit:
Et bien mon ami 61 j,ai de petite nouvelle pour toi j,ai un extrait vidéo et pourtan tu la vue du son du Hibou entk c,est ce que j,ai trouver des plus ressemblan
mais l,orignal le fait une seul fois je veut dir un coup et 15 a 20 pas plus loin un autre réponce et quand y le fait yé a 200 pieds et on le voie et ma veille caméra 8 mm est pas bin bin bonne pour avoir la réponce clair alors je vais essayer avec mon logitiel de montage de faire ressortir c,est répoces de buck
si c,est coérant je te montre ca
zime un veau
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : abitibi Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 08.01.11 14:07
moi je dit gros cal. 308 sans echos ... ceux qui ont habitude ou entendu savent ce que je veut dire.... un gars avec qui j'ai deja chasser me disait que le son etait pareille a ma 308... manquait juste echos que fait un coup de carabine. mais tout depend de son humeure..... se son est tres modulable selon moi. parfois tu crois qu'il est plus loin qu'il ne l'est en realite . bref ce son ou facon de repondre me facinne toujours. j'ai une audio seulement sur video et assez semblable a un 22.
chasseur45 un nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 29 Localisation : grande-rivière Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 08.01.11 14:14
flèche perdue a écrit:
j,ai placer c,est quelque images vidéo metton assez dur a rasembler pour vraiment comparer le son que fait l,orignal et la .22 et je peut vous dir que l,orignal que vous voyer de jours c,est ca le fameux son ou bruit ou encore le fameux CALL de la .22 nommer par nos doyen chasseur des années 50 je crois que sa aurais pu se nommer autrement genre coup de 410 étouffer dans une foret dense charger de neige ou autre
je trouve pas que sa ressemble a un coup de .22!!
zime un veau
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : abitibi Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 08.01.11 15:08
gino deergun a écrit:
tu as raison. celui ci me fais plus penser au wouf ou pow qui son tres variable. mais je comprends que on appelle cela coup de 22 ... juste que la y a pas mit beaucoup de coffre...
61 un buck
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 08.01.11 15:58
robin a écrit:
.....et oui un orignal sa émitte toute sorte de son.........la 22....le hibou.....le wawaron....la 410......la porte de truck......ses son de grand émitateur
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 08.01.11 16:08
merci pour le video fleche perdu
flèche perdue un buck
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 10.01.11 23:30
dede a écrit:
merci pour le video fleche perdu
Safait plaisir mon ami Dédé
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: enfin la preuve 10.01.11 23:36
merci beacoup flèche perdu très bon a écouter ton video et très clair sa se ressemble
sportychevreuil un débutant
Nombre de messages : 82 Age : 62 Localisation : région de La Pocatière Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 11.01.11 14:34
Un bovin ou une vache qui tousse fait le son identique a ca,et oui les vieux chasseurs appelle ca le coup de .22!!! Personnellement je n ai pas encore eu la chance d entendre un orignal le faire!
johnnybergeron un veau
Nombre de messages : 147 Age : 42 Localisation : saguenay(La Baie) Date d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 11.01.11 15:29
personnellement je ne trouve vraiment pas que son call ressemble au son de la .22 et je n'utiliserais pas une 22 pour caller, je connait un gars de par ou je chasse lui il a faite sa un automne et c'est chum voulais le tuer hahaha mais lui l'entêter a continuer pareil!!
zime un veau
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 30.01.11 9:45
pour ceux et celle qui n'on jamais entendu en voici un mais c'est un des moins fort que j'ai entendu a date habituellement vous aller entendre comme un coup de 12 au loin et souvent une seul fois il vous signifie qu'il vous a entendu. A mes debut de chasseur je portait pas attention comme la plus part j'en suis sur. Parfois de plus proche cela va etre si fort que vous ne pourrez pas croire que c'est un orignal( je serais curieux de savoir combien on deja chercher un supposer tireur sans le trouver). Quand a savoir comment il le produisse... avec les babines.. et si vous entender de pres quand il en prepare un gros vous entender siffler l'air avant qu'il ( FIRE) tire. Dommage le but etait de le voir le faire sur video ... pour la prochaine fois peut-etre.
Paul-Aimé un veau
Nombre de messages : 127 Age : 66 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22 30.01.11 10:20
zime a écrit:
pour ceux et celle qui n'on jamais entendu en voici un mais c'est un des moins fort que j'ai entendu a date habituellement vous aller entendre comme un coup de 12 au loin et souvent une seul fois il vous signifie qu'il vous a entendu. A mes debut de chasseur je portait pas attention comme la plus part j'en suis sur. Parfois de plus proche cela va etre si fort que vous ne pourrez pas croire que c'est un orignal( je serais curieux de savoir combien on deja chercher un supposer tireur sans le trouver). Quand a savoir comment il le produisse... avec les babines.. et si vous entender de pres quand il en prepare un gros vous entender siffler l'air avant qu'il ( FIRE) tire. Dommage le but etait de le voir le faire sur video ... pour la prochaine fois peut-etre.
. Salut. surprenant n est ce pas.. le tout ma déja arrivé.. et 3 fois plutôt qu une , j étais certain que c était mon beau-frère qui avait tiré.. j ai ramassé mon attirail et parti rejoindre mon beau-frère pour voir le résultat.. quand je lui ai demandé a quel endroit il avait tiré..il m a répondu a la négatif qu il n avait pas tiré. c est la que j ai compris que j avais eu une réponse après mon call.. grrrrrr que je m en suis voulu.. de l expérience qui entre.. Hein! Paul-Aimé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: enfin la preuve en vidéo orignal et coup de .22