Tout ce texte est en partit pour parler de certaine fibres utiliser pour vos cordes d,arbalète et d,arc
Et surtout vers le bas du texte sa vise les propriétaires d,arbalète excalibur pour un meilleur rendement
Premièrement le fast flight c,est une des fibres des plus résistante et encore oujourd,hui il est toujours employer seulement sur certaine arbalète a branche recourbé
comme excalibur surtout parceque comme je te dit c,est tres résistant et le pourquoi c,est quèlle étire l,égèrement juste assez pour prendre ((( la forme des loupes
a ses extrémitées c,est sa le raudage )))
et en plus l,avantage d,avoir une l,égère élasticité c,est qu.elle absorbe le 350 pieds seconde de l,arbalète
sans ca les branches irais jusque a se délaminer et en plus un tir a vide le fast flight en absorbe un certain pourcentage
Et si tu prend les fibres d,aujourd,hui utiliser sur vos arc a poulies cam tel le ( dynaflight sans élongation ) les branches de l,arbalète excalibur userais prématurément
et les tir a vides serais désastreux
Maintenan Un peut de physique fait le calcul un arc de 70 lbs possède 2 cables et une corde = 3 cables pour absorber 80 pieds lbs de frappe
+ une partie absorber par les cams ou le cam et ( la poulie folle du haut pour les arc one cam )
et la 225 lbs excalibur a juste ( une corde ) pour absorber 100% de ses 110 pieds lbs de frappe
Et souvien toi mon ami 61 nos corde fast flight des année fin 1998 dans mon ka je pouvais tiré jusque 1500 coup avec la mème corde j,avais juste a refaire mon tranche fil au 500 coup environ
en tiran IBO EX ma darton mavryk 55 lbs avec fleche ACE de ( 250 grains ou 245 pieds sec amo
Maintenan autour de 1998 l,armé américaine a (( récisisionner le fast flight pur )) pour les gilet par balle beaucoup plus résistant que le kevlar et voila pourquoi la compagnie DUPON
A du produir des nouvelle fibre tel = le dinaflight = la ultra cam = la ts-1 plus= la XCEL = et le bon vieux b-50 dacron toujours enployer pour les arc traditionnel
et aussi utiliser aujourd,hui pour les arbalètes excalibur
et oui du dacron
tres important j,ai un communiquer pour les utilisateurs d,excalibur au sujet des 3 tipe de cordes vendu par excalibur
Si vous placer la corde excalibur fait de dacron tenez vous bien vous allez perdre de 13 a 15 pieds seconde
passant de 350 pieds seconde l,abaissan a 335 pieds seconde c,est que la corde de dacron est presque 2 fois plus grosse et plus lourde
mais votre arbalète aura une duré de vie de 1000 ans
oui vous perdez 13 a 15 pieds seconde mais en revanche votre arbalète sera plus silencieuse (( + votre corde sera plus fidèle a rester entre vos deux marques ))
et c,est tres précis pour le tir a la cible a 100 verges moi je fabrique toute mes cordes mais je crois que cette corde de dacron pour excalibur
est fait de trois couleur vert brun et gris et la corde de fast flight est noir et la (( flemish de fast flight oui tres résistante
mais étire pendan 6 mois et je la déteste )) tres facile a reconnaitre elle est tresser a chaque extrémitées sans tranche fil
et surtout évitez d,utiliser la corde ( flémish d,excalibur ) comme corde de rechange peut causer bin des déceptions
si vous l,instaler en plein jour de chasse c,est la dernière corde au bas de la photo a éviter
Et prenez en note oui vous perdez de la vitesse avec la corde de dacron mais (( arrète vite d,étiré )) tout en étan souple et silensieuse
Voici les trois cordes vendu par excalibur en 2010
]
[/[/quote]