Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 concernant votre arbalète excalibur

Aller en bas 
+3
osprey
faucon
flèche perdue
7 participants
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime13.01.11 22:18

Tout ce texte est en partit pour parler de certaine fibres utiliser pour vos cordes d,arbalète et d,arc

Et surtout vers le bas du texte sa vise les propriétaires d,arbalète excalibur pour un meilleur rendement

Premièrement le fast flight c,est une des fibres des plus résistante et encore oujourd,hui il est toujours employer seulement sur certaine arbalète a branche recourbé
comme excalibur surtout parceque comme je te dit c,est tres résistant et le pourquoi c,est quèlle étire l,égèrement juste assez pour prendre ((( la forme des loupes
a ses extrémitées c,est sa le raudage ))) Idea et en plus l,avantage d,avoir une l,égère élasticité c,est qu.elle absorbe le 350 pieds seconde de l,arbalète
sans ca les branches irais jusque a se délaminer et en plus un tir a vide le fast flight en absorbe un certain pourcentage

Et si tu prend les fibres d,aujourd,hui utiliser sur vos arc a poulies cam tel le ( dynaflight sans élongation ) les branches de l,arbalète excalibur userais prématurément
et les tir a vides serais désastreux affraid concernant votre arbalète excalibur  529991

Maintenan Un peut de physique fait le calcul un arc de 70 lbs possède 2 cables et une corde = 3 cables pour absorber 80 pieds lbs de frappe
+ une partie absorber par les cams ou le cam et ( la poulie folle du haut pour les arc one cam )

et la 225 lbs excalibur a juste ( une corde ) pour absorber 100% de ses 110 pieds lbs de frappe affraid

Et souvien toi mon ami 61 nos corde fast flight des année fin 1998 dans mon ka je pouvais tiré jusque 1500 coup avec la mème corde j,avais juste a refaire mon tranche fil au 500 coup environ
en tiran IBO EX ma darton mavryk 55 lbs avec fleche ACE de ( 250 grains ou 245 pieds sec amo

Maintenan autour de 1998 l,armé américaine a (( récisisionner le fast flight pur )) pour les gilet par balle beaucoup plus résistant que le kevlar et voila pourquoi la compagnie DUPON
A du produir des nouvelle fibre tel = le dinaflight = la ultra cam = la ts-1 plus= la XCEL = et le bon vieux b-50 dacron toujours enployer pour les arc traditionnel
et aussi utiliser aujourd,hui pour les arbalètes excalibur scratch et oui du dacron

tres important j,ai un communiquer pour les utilisateurs d,excalibur au sujet des 3 tipe de cordes vendu par excalibur

Si vous placer la corde excalibur fait de dacron tenez vous bien vous allez perdre de 13 a 15 pieds seconde
passant de 350 pieds seconde l,abaissan a 335 pieds seconde c,est que la corde de dacron est presque 2 fois plus grosse et plus lourde
mais votre arbalète aura une duré de vie de 1000 ans affraid concernant votre arbalète excalibur  529991
oui vous perdez 13 a 15 pieds seconde mais en revanche votre arbalète sera plus silencieuse (( + votre corde sera plus fidèle a rester entre vos deux marques ))
et c,est tres précis pour le tir a la cible a 100 verges moi je fabrique toute mes cordes mais je crois que cette corde de dacron pour excalibur
est fait de trois couleur vert brun et gris et la corde de fast flight est noir et la (( flemish de fast flight oui tres résistante
mais étire pendan 6 mois et je la déteste )) tres facile a reconnaitre elle est tresser a chaque extrémitées sans tranche fil
et surtout évitez d,utiliser la corde ( flémish d,excalibur ) comme corde de rechange peut causer bin des déceptions
si vous l,instaler en plein jour de chasse c,est la dernière corde au bas de la photo a éviter

Et prenez en note oui vous perdez de la vitesse avec la corde de dacron mais (( arrète vite d,étiré )) tout en étan souple et silensieuse

Voici les trois cordes vendu par excalibur en 2010


]concernant votre arbalète excalibur  Corde_10[/[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime14.01.11 23:22

ok mon ami cest noter merci de tes precieux comentaire mon ami concernant votre arbalète excalibur  212969 concernant votre arbalète excalibur  212969
Revenir en haut Aller en bas
osprey
un débutant
un débutant
osprey


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : matane pq
Date d'inscription : 23/12/2010

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime15.01.11 8:40

Merci beaucoup Fleche Perdue

Tes conseils sont encore une fois tres bien acceuillis et appréciés ,si on t'avait pas, faudrait t'inventer tellement tu es une piece maitresse de ce forum ,comme bien d'autres aussi


Denis
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime15.01.11 15:39

Merci Flèche Perdu pour tes justicieux conseils. concernant votre arbalète excalibur  514595
Revenir en haut Aller en bas
osprey
un débutant
un débutant
osprey


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : matane pq
Date d'inscription : 23/12/2010

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime18.01.11 17:55

Salut Fleche perdu


Quel est la duré de vie de la corde en dacron ,par rapport aux deux autres.



Merci
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime18.01.11 19:21

Salut mon ami

j,imagine que tu parle d,arbalète excalibur 175 ou 225 lbs ou autre compagnie d, arbalète poulie ou cam concernant votre arbalète excalibur  728414

Apres je te donne une répoce Wink
Revenir en haut Aller en bas
osprey
un débutant
un débutant
osprey


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : matane pq
Date d'inscription : 23/12/2010

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime19.01.11 18:07



Pour une excallibur de 225 lbs Équinox
s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime19.01.11 21:32

osprey a écrit:


Pour une excallibur de 225 lbs Équinox
s.v.p.

Salut mon ami je pourais tu donner une réponce assez pointu ici mème a partir de la 175 lbs allan a la 225 lbs
qui serais bénifique et mème celle a poulies et en faire profiter tout le québec
Alors je te demande d,ètre patiant pour le moment et sois en sure d,une manière ou d,une autre
tu aura la réponce sois sur un dvd a partir d,une série de vidéos que je vais commencer prochainement

qui sont attendu et des que je fait mon vidéo full HD je te graverais gratuitement un dvd en passan est que
ton lecteur dvd li les dvd - blew rey ou hd ou std

A la prochaine mon ami concernant votre arbalète excalibur  273327 concernant votre arbalète excalibur  212969
Revenir en haut Aller en bas
osprey
un débutant
un débutant
osprey


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : matane pq
Date d'inscription : 23/12/2010

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime20.01.11 17:37



Merci Beaucoup

Mon dvd lit les cd normaux
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime20.01.11 18:17

Bon pour ta 225 lbs

dacron = entre 500 et 1000 tir sa c,est uniquement au niveau des fibres de dacron

et a condition de surveillé continuellement ton tranche fil au centre et le refaire au besoin si tu voi aparaitre les brins de dacron

et parconte si elle est vendu et que son tranche fil au centre est pas assez serré apres parfois 100 tir ta corde peut devenir critique
usan prématurément tes brins sois dacron ou fast flight au centre voila pour une 225 lbs et le reste plus tard
consernant tout tipe d,arbalète bon tir concernant votre arbalète excalibur  99625
Revenir en haut Aller en bas
osprey
un débutant
un débutant
osprey


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : matane pq
Date d'inscription : 23/12/2010

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime20.01.11 19:15

Merci beaucoup , ca répond tres bien a ma question


concernant votre arbalète excalibur  212969 concernant votre arbalète excalibur  273327
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime20.01.11 19:18

FLECHE PERDU....pour les archer qui utilise leur déclencheur directement sur leur tranche fil.....il doivent le refaire apres combien de tir environ...merci
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime20.01.11 20:12

61 a écrit:
FLECHE PERDU....pour les archer qui utilise leur déclencheur directement sur leur tranche fil.....il doivent le refaire apres combien de tir environ...merci

Regarde mon ami 61

tout est la bin clair dans ma tète pour ta réponce et c,est toujours plus fort que moi de rentrer dans les moindres détails
et ta question pour i répondre ( acessible a tout le monde ) sa va encore faire un tres long texte que j,écrit toujours avec un doigt No concernant votre arbalète excalibur  529991
et met toi juste une journée a la place d,un Modérateur lisan au complet des long textes comme je fait tu trouvera pas ca bien drole Crying or Very sad
et depuis le printemp dernier les membres sa entre de tout bord tout coté leur donnan beaucoup de travaille bénévolement
Alors comme Nemo a mentionner y va faire disparaitre des postes mal sain pour l,image du fotum ( et j,en ai la dedan ) alors apres le ménage
sa sera plus facile a savoir quoi écrire et a savoir l,intéret porté a de tel postes sur le forum

Merci de ton intéret
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime20.01.11 20:34

flèche perdue a écrit:
61 a écrit:
FLECHE PERDU....pour les archer qui utilise leur déclencheur directement sur leur tranche fil.....il doivent le refaire apres combien de tir environ...merci

Regarde mon ami 61

tout est la bin clair dans ma tète pour ta réponce et c,est toujours plus fort que moi de rentrer dans les moindres détails
et ta question pour i répondre ( acessible a tout le monde ) sa va encore faire un tres long texte que j,écrit toujours avec un doigt No concernant votre arbalète excalibur  529991
et met toi juste une journée a la place d,un Modérateur lisan au complet des long textes comme je fait tu trouvera pas ca bien drole Crying or Very sad
et depuis le printemp dernier les membres sa entre de tout bord tout coté leur donnan beaucoup de travaille bénévolement
Alors comme Nemo a mentionner y va faire disparaitre des postes mal sain pour l,image du fotum ( et j,en ai la dedan ) alors apres le ménage
sa sera plus facile a savoir quoi écrire et a savoir l,intéret porté a de tel postes sur le forum

Merci de ton intéret
pas de probleme.......tu doit avoir se doigt la tres dévelloper concernant votre arbalète excalibur  529991 y a tu encore un ongle apres. concernant votre arbalète excalibur  529991 concernant votre arbalète excalibur  529991 concernant votre arbalète excalibur  273327
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime24.01.11 22:36

Merci les gars pour vos bon commentaires et commentaires futur concernant votre arbalète excalibur  514595
Revenir en haut Aller en bas
frédéric grenier
un nouveau
un nouveau
frédéric grenier


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : ste-marie
Date d'inscription : 05/02/2012

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime07.02.12 13:54

allo fleche perdu si je veu garder une vitesse pres du 350p sec sans la flemish que tu déconseille ses possible??
si oui la quelle et ou lachater??
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime07.02.12 15:15

desoler mais moi je suis barnett a vie mais sa me fait plaisir de te relire ami flêche perdu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant votre arbalète excalibur  Empty
MessageSujet: Re: concernant votre arbalète excalibur    concernant votre arbalète excalibur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant votre arbalète excalibur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous pratiquer pour votre chasse a l'arbalète
» arbalete phoenix d'excalibur
» Crank pour arbalète excalibur
» Avis sur arbalete excalibur Ibex 175lbs
» Arbalète : Vous pourriez manquer votre gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: