Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Couteau de chasse

Aller en bas 
+7
mooserut
André Delisle
sako300wsm
61
Gaetan450
Franky Boy
fausse69
11 participants
AuteurMessage
fausse69
un veau
un veau
fausse69


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 77
Localisation : st césaire
Date d'inscription : 16/01/2009

Couteau de chasse Empty
MessageSujet: Couteau de chasse   Couteau de chasse Icon_minitime17.01.11 20:35

Petite question D'après vous quel'est le meilleur couteau de chasse (pratique ,meilleur affûtage ) celui dont on est fier.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Boy
un nouveau
un nouveau
Franky Boy


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 16/01/2011

Couteau de chasse Empty
MessageSujet: Re: Couteau de chasse   Couteau de chasse Icon_minitime18.01.11 17:20

Bonjour, Pour moi le meilleur couteau de chasse est celui que je sens confortable dans ma main. j'utilise 2 couteaux principalement. Un de type "Skinner" que j'utilise lors de l'éviscération et un autre que je me sert uniquement pour couper des cordes, nourriture, etc.. Ce dernier est fabriqué avec un acier assez riche en carbone ce qui lui confère un aiguisage durable. Je crois que choisir un couteau de chasse est un peu comme choisir une voiture; il y a beaucoup de modèle mais elles servent toutes à la même chose! C'est une question de goût! Couteau de chasse 529991

Je peux parcontre te donner le nom d'une personne renommée qui fabrique des couteaux dans la région de la Beauce :Les Couteaux FORTIER (418) 229-9503. Cet homme peut faire n'importe quoi...C'est un très grand artisan. Si tu désire un couteau dont tu sera fier, je crois que s'est l'homme de la situation!
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Couteau de chasse Empty
MessageSujet: Couteau de chasse   Couteau de chasse Icon_minitime18.01.11 18:02

Oui et il y a aussi les couteaux greniers il m'en a fait un sur mesure, j'ai 12 po. de lame , épaisseur 3/16, manche en bois dur, une merveille, trempé au plus haut point, je voulait un couteau que je puisse me faire un chemin ds le bois, coupé une petite épinette de 4 po. gelé et ensuite ouvrir le coffre d'un orignal pour ainsi dire d'une traite comme je faisais à l'abbatoir,

celui que te montre est comm le mien sauf une lame de10 po. et 1/8 d'épaisseur

-----------------------------------------------------------
[url=Couteau de chasse Mon_co10]COUTEAUX PERSONNALISÉ[/url]
---------------------------------------------------------
Un couteau comme celui là est à 250.00$, le mien à cause de l'épaisseur et la longueur est à 350.00
------------------------------------------------------
Et il y en a d'autres model voici le liens ===http://www.lescouteauxgrenier.com/....

Couteau de chasse 514595 ,,, du moment que tu fais affaire avec un coutelier, c'est certain qu'il va te faire ce que tu as besoin, tu peux même lui apporté une grosse corne d'orignal et ou de chevreuil il en fera la poignée avec.... Couteau de chasse 514595 Couteau de chasse 514595 LUI Y CONAÎT ÇÀ
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Couteau de chasse Empty
MessageSujet: Couteau de chasse   Couteau de chasse Icon_minitime18.01.11 18:04

ET J'AI OUBLIÉ, L'ÉTUIT EST FAITE DE CUIR DE PREMIÈRE QUALITÉ, MOULÉ AU COUTEAU....
Revenir en haut Aller en bas
fausse69
un veau
un veau
fausse69


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 77
Localisation : st césaire
Date d'inscription : 16/01/2009

Couteau de chasse Empty
MessageSujet: Re: Couteau de chasse   Couteau de chasse Icon_minitime18.01.11 19:52

Merci a vous deux pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Couteau de chasse Empty
MessageSujet: Re: Couteau de chasse   Couteau de chasse Icon_minitime18.01.11 20:25

Gaetan450 a écrit:
Oui et il y a aussi les couteaux greniers il m'en a fait un sur mesure, j'ai 12 po. de lame , épaisseur 3/16, manche en bois dur, une merveille, trempé au plus haut point, je voulait un couteau que je puisse me faire un chemin ds le bois, coupé une petite épinette de 4 po. gelé et ensuite ouvrir le coffre d'un orignal pour ainsi dire d'une traite comme je faisais à l'abbatoir,

celui que te montre est comm le mien sauf une lame de10 po. et 1/8 d'épaisseur

-----------------------------------------------------------
[url=Couteau de chasse Mon_co10]COUTEAUX PERSONNALISÉ[/url]
---------------------------------------------------------
Un couteau comme celui là est à 250.00$, le mien à cause de l'épaisseur et la longueur est à 350.00
------------------------------------------------------
Et il y en a d'autres model voici le liens ===http://www.lescouteauxgrenier.com/....

Couteau de chasse 514595 ,,, du moment que tu fais affaire avec un coutelier, c'est certain qu'il va te faire ce que tu as besoin, tu peux même lui apporté une grosse corne d'orignal et ou de chevreuil il en fera la poignée avec.... Couteau de chasse 514595 Couteau de chasse 514595 LUI Y CONAÎT ÇÀ
ouin....GÉATAN....un couteau a 350.00 piasse ses payer travailler pour ford Couteau de chasse 529991 ...avec une lame de 12 pouces....RAMBO..en serait jaloux Couteau de chasse 529991 Couteau de chasse 273327
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Couteau de chasse Empty
MessageSujet: Couteau de chasse   Couteau de chasse Icon_minitime19.01.11 16:42

Couteau de chasse 414788 Couteau de chasse 414788 Couteau de chasse 414788 Couteau de chasse 414788 Couteau de chasse 414788 Couteau de chasse 414788 Couteau de chasse 529991 Couteau de chasse 529991 Couteau de chasse 529991 , ouais 61, on peut dire que je suis ds les extrême Couteau de chasse 529991 Couteau de chasse 529991 , encore une chance que je fais pas la même chose avec ma femme Couteau de chasse 514595 , mais oui je voulais un couteau unique, et je l'ai eu avec les couteaux Grenier, j'ai dis au gars surprend moi, Couteau de chasse 282645 Couteau de chasse 282645 Couteau de chasse 282645 Couteau de chasse 282645 350.00$,,, mais je peux te dire qu'il le vaut, le manche a été fait à ma main l'étuit a été moulé au couteau..... je peux buché une epinette de 4 po. et me raser par la suite,,, mais attention pour l'aiguisage faut être patient,, mais comme j'ai dit i, le gars en a pour tous les goût....
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

Couteau de chasse Empty
MessageSujet: Re: Couteau de chasse   Couteau de chasse Icon_minitime19.01.11 18:55

voici un des miens : http://www.katzknives.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=K&Product_Code=K-103WM&Category_Code=WIL


Dans le plus standard je me sert de couteaux buck avec grip en kayoutchou....beau , bon , pas cher!!!

Les couteaux Grenier sont effectivement très beau.....se sera ma prochaine acquisition en matière de couteau
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Couteau de chasse Empty
MessageSujet: Re: Couteau de chasse   Couteau de chasse Icon_minitime20.01.11 7:30

le choix d,un couteau oui est tres personnel , car chaque personne ont une forme
de main différante, dans mon choix pour tout les jours les buck mais de pas plus de 5 pouce de lame, sinon encombrant.

ils y as aussi les katz qui sont tres bien et pour les couteaux a la main bien de mon coté les couteaux Martin il peut faire de tout....

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Couteau de chasse Empty
MessageSujet: Re: Couteau de chasse   Couteau de chasse Icon_minitime20.01.11 12:40

Tu peux aller voir la compagnie Grohmann sur le net ...couteau faite à la main en Nouvelle -écosse...tu peux commander direct par le net....

il y a de bon choix pour des couteaux de chasse et même des couteaux de cuisine.....ça fait que tu faire plaisir à ta douce moitié en même temps
Revenir en haut Aller en bas
MARDEUX
un débutant
un débutant
MARDEUX


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : Charlevoix(Clermont)
Date d'inscription : 20/08/2008

Couteau de chasse Empty
MessageSujet: Re: Couteau de chasse   Couteau de chasse Icon_minitime20.01.11 19:34

Moi j'ai acheté les deux sortes de couteaux chez Propac qui viennent en spécial et ils font vraiment la job!!! Couteau de chasse 514595
Revenir en haut Aller en bas
luc pro
un débutant
un débutant
luc pro


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : mtl
Date d'inscription : 15/04/2010

Couteau de chasse Empty
MessageSujet: Re: Couteau de chasse   Couteau de chasse Icon_minitime20.01.11 21:14

Mon couteau que j'aimais bien et que j'ai perdu voila 2 ans s'était un Normak a lame pliante d'environ 5 pouces. Qui se défessait pour nettoyage après la job.

J'ai un simple couteau pliable a lame de 5 pouces encore de marque inconnu ''made in'' pays arabe .

Je conserve aussi le couteau de mon grand père, qui a passé dans les mains de mon père . Un couteau pour le moose a lame de 6-7 pouces avec un manche en cuir. Mais je ne traine jamais ce couteau. Je le sors seulement si la bête est a terre. J'aime pas la place que peu prendre un couteau trop volumineux et le risque de perforé un back-pack (déja vécu) .

Moi quand on est rendu a coupé des branche s'est la machette ou ma petite hache qui se fait aller.

Un moment donné je vais remettre la main sur un Normak, j'ai trop aimé ca. J'aimerais juste qu'il est en plus le crochet d'éviscération dessus.

Dans mon utilité normal dans le bois mon couteau a une lame pliante question de sécurité et d'espace.

Pour en avoir déja perdu aussi des beaux dans mon jeune temps. Je ne mettrais jamais plus beaucoup de $ sur mon couteau.

Aujourd'hui avec 60 à 80 $ tu commence a avoir un couteau qui fera ta vie et a celle de ton gars.

Je ne tiens pas vraiment de fierté d'un couteau.

Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Couteau de chasse Empty
MessageSujet: Re: Couteau de chasse   Couteau de chasse Icon_minitime20.01.11 22:33

moi j ai 2 couteaux pour la chasse, je te montre une photo, un a 10$ et un a peut etre 40$ et c'est merveilleux, 3 orignaux de fait avec ce quite cette année Wink

pour le poil ou dézipper, je prend un couteau mastercraft a 10$, j'ai rien essayer de mieux, si vous me trouvez de quoi qui coupe mieux que ca je veux le savoir ! j'ai essayer ceux qui on 2 trou pour les doigts, ceux intégré a un couteau normal..., mastercraft gagne, assez qu'il faut faire attention car ca va tres vite pour couper, comme du beurre Smile

et j'ai mon couteau standard pour les membranes et le gorgoton Smile
un meyerco garanti a vie acheter dans un propac je crois..., lame de 4 pouces !

il te manque seulment une petit scie, ou... une ou 2 haches pour couper le coffre et la job est faite Couteau de chasse 850337

voici une photo de mes 2 outils indispensables Wink

Couteau de chasse 00710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Couteau de chasse Empty
MessageSujet: Re: Couteau de chasse   Couteau de chasse Icon_minitime20.01.11 22:41

Nemo a écrit:
moi j ai 2 couteaux pour la chasse, je te montre une photo, un a 10$ et un a peut etre 40$ et c'est merveilleux, 3 orignaux de fait avec ce quite cette année Wink

pour le poil ou dézipper, je prend un couteau mastercraft a 10$, j'ai rien essayer de mieux, si vous me trouvez de quoi qui coupe mieux que ca je veux le savoir ! j'ai essayer ceux qui on 2 trou pour les doigts, ceux intégré a un couteau normal..., mastercraft gagne, assez qu'il faut faire attention car ca va tres vite pour couper, comme du beurre Smile

et j'ai mon couteau standard pour les membranes et le gorgoton Smile
un meyerco garanti a vie acheter dans un propac je crois..., lame de 4 pouces !

il te manque seulment une petit scie, ou... une ou 2 haches pour couper le coffre et la job est faite Couteau de chasse 850337

voici une photo de mes 2 outils indispensables Wink

Couteau de chasse 00710

Moi je vois 3 couteaux un rouge un noir et un bleu.. Couteau de chasse 529991 J,aime bien le manche rouge............. Couteau de chasse 99625 Couteau de chasse 529991

Sans joke le couteau a prélard (bleu) avec lame pour bardeaux d'alphalte (lame recourbé des deux bout) rien de mieux que ca mais ATTENTION au blesseure... Couteau de chasse 514595

AA++

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Contenu sponsorisé





Couteau de chasse Empty
MessageSujet: Re: Couteau de chasse   Couteau de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton couteau de chasse??
» choisir sont couteau de chasse
» Technique affutage couteau
» Couteau Home made
» L'homme qui tue son ours au couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: