Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Technique affutage couteau | |
| | Auteur | Message |
---|
dgunner un veau
Nombre de messages : 193 Age : 49 Localisation : gatineau Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Technique affutage couteau 03.08.11 15:43 | |
| Bonjour à tous.
Quelle est votre technique pour aiguiser votre couteau, moi jutilise le speedy sharp vendu dans toute les bonnes quincaillerie mais je le prendrai un peu plus coupant encore..Avez vous des suggestions??
Dgunner | |
| | | fleche brisee un veau
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Technique affutage couteau 03.08.11 19:07 | |
| - dgunner a écrit:
- Bonjour à tous.
Quelle est votre technique pour aiguiser votre couteau, moi jutilise le speedy sharp vendu dans toute les bonnes quincaillerie mais je le prendrai un peu plus coupant encore..Avez vous des suggestions??
Dgunner Bonjours mon ami,moi jutilise une meule detablie avec une meule de coton avec un compond de couleur vert,que les sculpteur de St Jean Portjolie utilise pour la sculpture sur bois .Sa donne une coupe douce et tres tranchand,mais la coupe dure un peut moi que un tranchant plus rudes.Donc jai toujours avec moi 2 couteaux un pour ouvrir la cage thoracique,et lautre pour linterieur de labdomaine.Etant donne que je fabrique mes propres couteaux je nai pas de problaime dalimentation de se dit produit.Pour les aciers au haut teneur en carbonne, je prefaire la pierre a lhuile et un morceau de cuire pour finir la coupe,sa enleve le mache fair microscopique sur li fil de la lame.Cette technique je lai apris par mon defunt grand pere qui lui fabriquais ses couteaux a partir de vieilles limes qui forgais au feu de forge et les faconnais sur lenclume et meme ses haches a partir de laminages de vieilles rapes de marechales ferrant qui eux sent servais pour ajuster les sabots des chevaux.Je garde de tres bon souvenirs, mon frere Fleche Perdu pourais vs raconnter bien des anecdottes quil ns a fait vivres. En passant il ns appelais ses tit (PUNCH) tu ten souvien Yves. | |
| | | wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Technique affutage couteau 03.08.11 19:25 | |
| Devant un feu de forge, un évenement qui demeura longtemps a moins bien sure que le alzimer nous accroche pas en passant TOURNE LE SOUFFLET UN PEU MOINS VITE | |
| | | wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| | | | fleche brisee un veau
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Technique affutage couteau 03.08.11 19:49 | |
| | |
| | | wawawi un buck
| Sujet: Re: Technique affutage couteau 03.08.11 21:26 | |
| dES LIMES ÉTAIENT A LA MODE POUR FAIRE DES COUTEAUX MAIS CASSANT NON DE dIEU ET DURE A AFFILER | |
| | | fleche brisee un veau
| | | | bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Technique affutage couteau 04.08.11 9:27 | |
| Personnellement j'aguise mes couteaux avec une petite sableuse à ruban ( papier fin de 1 pouce ) et finalise avec une queue de rat de qualité . Le résultat est excellent . Il faut cependant faire très attention de ne pas chauffer la pointe du couteau avec la sableuse . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique affutage couteau | |
| |
| | | | Technique affutage couteau | |
|