Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

en réponce a stephd 401 pour affutage

3 participants
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

en réponce a stephd 401  pour affutage Empty
MessageSujet: en réponce a stephd 401 pour affutage   en réponce a stephd 401  pour affutage Icon_minitime13.05.10 16:22

Stephd pour les pointes de chasse sa vau vraiment pas la peine d,essayer d,affuter des pointes donc les lames peuve se retiré

une par une il est a peut pres imposible sauf les compagnies de redonner ( l,angle de coupe ) ( concave ) comme un exalto ou scalped

et lame de rasoir et pour un couteau ces la qualité de l,acier et sa dureté qui va décider a ne pas se déformé lors de l,affutage final ces a dire sois que l,acier cède ou se replie au niveau du tranchant si elle est trops mol alors ces l,inverse qui se produit l,infine pointe du tranchan cède ou se repli

pendan les dernière secondes d,affutage et cette mème acier trops mol mème affuter dans les règles de l,art avec les équipements
a la fine pointe alors la oui le tranchan ne cèdra pas a l,affutage final oui sa va couper mais aussito ton premier coup de couteau
dans le poil et tissu de ton orignal tu vien de perdre t,on tranchan y se déforme et se replie

et dans ton ka mon stephd comme tu dit a l,étape final de t,on affutage tu ne semble pas sactisfait
je crois que tu est rendu a 90 % du but recherché et le 10% manquant ces a dire sois apres avoir utilisé une pierre tres douce a l,huile

ou encore apres avoir passer sur du papier sablé tres fin comme les gars te mensionne plus haut ( et bien sure avec les bon angles d,affutage)
et bien ce 10% tu peut et je l,obtien avec un disque de coton imprégné de pate abrasive
donc se sert les bijoutiers pour polir les métaux et soudures ou les sculpteurs de st jean port joli pour
retrouver le mordan de leur couteau alors quand on se rencontrera amène ton couteau de chasse
et j,aubliais la plus part des petit instruments vendu pour affuter les couteaux et mème tres bien utiliser
tu dépasera pas 90 a 95 % de l,affutage final ces le disque de coton avec différente pate abrasive
qui te donnera la coupe tan recherché et l,avantage du disque de coton tu peut rendre un métaux tres mou
comme l,aluminum tres coupant a la sorti du disque de coton mais des le premier contact ces gaté le tranchan cède replie

va voir les couteaux que mon frère fabrique tu peut te voir comme dans un miroir ces tout polie et affuter
avec le disque de coton et pate abrasive

voici le disque de coton et dans mes mains la pate abrasive qui sert a imprégné en surface le disque de coton

en réponce a stephd 401  pour affutage Affuta10

et si tu tien vraiment a affuter tes pointes de chasse et bien tu prend un dremel toujours avec disque de coton et pate abrasive
et avec une certaine destérité et régularité a trouver et maintenir le bon angle d,affutage
tu peut obtenir jusque a 98 a 99% de l,affutage original mais 100% ces a peut pres imposible
et la raison ces que l,affutage original le tranchant est concave ou dans certain ka droit

voici un dremel avec disque de coton et a ces coté deux différente pates abrasive a polir et affuter

en réponce a stephd 401  pour affutage Affuta11

petit crokis montrant des tranchants sois concave ou convexe ou droit

le nos 3 = ces un tranchant concave ces le plus coupant ces le tranchant des rasoirs et 75% des pointes de chasse

et plusieurs couteau de chasse mais avec ce tranchant concave sa prend des aciers de tres haute qualité pour
conservé le tranchant assez longtemps et ces tres difficile de refaire cette forme original a la main levé
mais fesable avec l,équipement ou gabari ces comme d,essayer d,affuter des patins a glasse a la main levé sans gabarie

le nos 2 = ces un tranchant droit toujours avec la mème acier mais un peut plus résistant a conservé son tranchant

et comme nemo fait avec un papier sablé tres fin instalé sois sur une vitre ou surface tres droit mais pour se raprocher
du rasoir tu devra faire apel au disque de coton et pate abrasive pour la coupe final

le nos 1 = ces un tranchan convexe que l,on renconte apres plusieurs affutages dison que j,ai exsagéré la forme convexe

mais ces le tranchant le plus résistant a garder sa coupe mais le moin performant mais affuter avec disque de coton et pate abrasive
bien sure tout de suite apres la pierre douce a l,huile donnera un tranchant toujours avec tres bon acier a conserver sa coupe
dans le poil et tissus et mème touché a un os

alors le tranchan de scalped et le tranchan du couteau de chasse on des fontions un peut différente
ces a dire un va couper sur des tissus propre et l,autre va couper parfois en présense de poussière de terre et sable

PS= le tranchan de certaine pointe fix de chasse (( fait d,une pièce )) genre montec on un affutage droit nos=2
ces pas les plus coupante mais sufisant et plus résistant dans les cotes d,orignal

en réponce a stephd 401  pour affutage Affuta12
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi

Masculin Nombre de messages : 2012

MessageSujet: Re: en réponce a stephd 401 pour affutage   en réponce a stephd 401  pour affutage Icon_minitime13.05.10 16:41

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer ala tienne en réponce a stephd 401  pour affutage 273327

4 pates existent il semble que tu emploie la verte je me trompe?
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

MessageSujet: Re: en réponce a stephd 401 pour affutage   en réponce a stephd 401  pour affutage Icon_minitime13.05.10 16:59

wawawi a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer ala tienne en réponce a stephd 401  pour affutage 273327

4 pates existent il semble que tu emploie la verte je me trompe?

Sa fait plaisir et pour la pate mème si les deux sont verte

elle sont différente le plus gros morceau avais au départ 2 pouces par 2 pouces par 6 pouces de long

et plus mou que l,autre en tube qui a un abrasif plus fin en réponce a stephd 401  pour affutage 273327
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: en réponce a stephd 401 pour affutage   en réponce a stephd 401  pour affutage Icon_minitime14.05.10 0:01

Merci pour les infos Flèche Perdue. Je vais devoir prendre une journée complète quand j'irai te voir tellement tu as de choses à me montrer! en réponce a stephd 401  pour affutage 529991 en réponce a stephd 401  pour affutage 514595
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

MessageSujet: Re: en réponce a stephd 401 pour affutage   en réponce a stephd 401  pour affutage Icon_minitime15.05.10 21:23

Stephd401 a écrit:
Merci pour les infos Flèche Perdue. Je vais devoir prendre une journée complète quand j'irai te voir tellement tu as de choses à me montrer! en réponce a stephd 401  pour affutage 529991 en réponce a stephd 401  pour affutage 514595

Sa fait plaisir Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en réponce a stephd 401 pour affutage   en réponce a stephd 401  pour affutage Icon_minitime

en réponce a stephd 401 pour affutage
Page 1 sur 1