| Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! | |
|
+7chopper1 Salineman jani macoizo osprey mélèze Bruins-NB 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 23.01.11 9:07 | |
| Salut tout le monde Voici quelques photos de ma promenade en raquette sur ma terre....ca commence a attirer les orignaux vu qu'elle a ete bucher a 80% v'la 11 ans...et approx. 20 acres replanter en pin rouge...et de la bouffe en masse sur les terres aussi bucher autour dans les meme annees qui repousse en feuillu et plein de bois mature d'epinette noir autour pour site de repos...et riviere sur le bout de ma terre...y'ont tout ce qu'ils ont besoin !!! voici le couchage du buck dans ma trail de raquette...on voit la rondeur du dos et la palette a fait un trou dans la neige frottage d'orignaux grugage d'orignaux sur mes repousses de plaines et d'erables Et finalement voici 2 photos de mes boulots qui sont gruger je ne sait pas trop par quoi pour instant...j'ai plein de boulot comme cela gruger sur ma terre et je me demande bien c'est quoi qui fait cela.....et c'est seulement sur les boulots...je dit gruger car si vous remarquez sur la 2e photos c'est gruger de gauche a droite par rapport a l'arbre du haut en bas....j'aimerait votre opinon la dessus | |
|
| |
mélèze un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 54 Localisation : Témiscamingue Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 23.01.11 9:46 | |
| Tes bouleaux, ils osnt grugés jusqu'à quelle hauteur? | |
|
| |
osprey un débutant
Nombre de messages : 70 Age : 71 Localisation : matane pq Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 23.01.11 10:21 | |
| Salut Bruins -NB
C'est peut etre un porc épic pas sur a 100% mais ca ressemble a ca ,et si tu veut mon conseil fait le disparaitre si tu le vois ,parceque si tu as du pin rouge il va t'en gruger plusieurs, je parle en connaissance de cause ,nous aussi on a une terre de planter en pin rouge et pin gris et pendant un certain temps on a eu des problemes avec les porcs -épic | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 23.01.11 10:46 | |
| - mélèze a écrit:
- Tes bouleaux, ils osnt grugés jusqu'à quelle hauteur?
Salut Meleze et Osprey ils sont gruger jusqua la bas au bout....a gros comme mon petit doigt...c'est pour cela que j'ai eliminer l'hypothese du porc-epic car l'arbre est trop petit et faible a cette hauteur pour soutiendre la pesanteur d'un porc-epic...a moins qu'il soit vraiment athletique hehehe...c'est assez bizarre...premiere fois que je remarque cela...et jusqu'a maintenant c'est vraiment juste sur les bouleaux....ca pas toucher ma plantation de pin encore
Dernière édition par Bruins-NB le 23.01.11 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 23.01.11 10:51 | |
| Oui, c'est bel et bien un Porc-épic qui fait ça. C'est pas nécessaire de l'abattre si ies bouleaux sont pas ta priorité et même à ça , il sont encore bon pour du bois de chauffage pareil. Si une famille de porc-épic s'installe, là c'Est plus problématique mais c'est moins pire qu'une coupe à blanc d'une multi-nationnale!!HIHI! Tu serais surpris de voir comment il s'y prend pour atteindre les petites branches...j'en ai vu des dizaines chaque jours pendant 2 semaines pendant un contrat sur la Côte-Nord. J'avais jamais vu autant de porc-épic de ma vie en aussi peu de temps...2-3 par arbustes pis ça grugeait toute les ramilles en se pendant après pour la faire plier pis se retrouver plus bas, sur une branche plus confortable! Un vrai show!! | |
|
| |
osprey un débutant
Nombre de messages : 70 Age : 71 Localisation : matane pq Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 23.01.11 10:58 | |
| je ne vois vraiment pas quel animal a part un porc-épic , peut etre que d'autres ami (es) auront d'autres idées
Salut | |
|
| |
Bruins-NB un buck
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 23.01.11 11:20 | |
| - macoizo a écrit:
- Oui, c'est bel et bien un Porc-épic qui fait ça. C'est pas nécessaire de l'abattre si ies bouleaux sont pas ta priorité et même à ça , il sont encore bon pour du bois de chauffage pareil. Si une famille de porc-épic s'installe, là c'Est plus problématique mais c'est moins pire qu'une coupe à blanc d'une multi-nationnale!!HIHI!
Tu serais surpris de voir comment il s'y prend pour atteindre les petites branches...j'en ai vu des dizaines chaque jours pendant 2 semaines pendant un contrat sur la Côte-Nord. J'avais jamais vu autant de porc-épic de ma vie en aussi peu de temps...2-3 par arbustes pis ça grugeait toute les ramilles en se pendant après pour la faire plier pis se retrouver plus bas, sur une branche plus confortable! Un vrai show!! Salut mon Marcel Ah ben vous m'en boucher un coin....j'aurait pas cru que un porc-epic s'aurait acharner sur un aussi petit arbre quand il na de beau grand mature sur la terre a coter hehehe un gros merci a vous tous pour l'info....plaisant on apprendra toujours !!! | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 23.01.11 11:26 | |
| plantation de 400 pin blanc completement fini,....les fameux porc-epic..... | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 23.01.11 11:50 | |
| - Bruins-NB a écrit:
- macoizo a écrit:
- Oui, c'est bel et bien un Porc-épic qui fait ça. C'est pas nécessaire de l'abattre si ies bouleaux sont pas ta priorité et même à ça , il sont encore bon pour du bois de chauffage pareil. Si une famille de porc-épic s'installe, là c'Est plus problématique mais c'est moins pire qu'une coupe à blanc d'une multi-nationnale!!HIHI!
Tu serais surpris de voir comment il s'y prend pour atteindre les petites branches...j'en ai vu des dizaines chaque jours pendant 2 semaines pendant un contrat sur la Côte-Nord. J'avais jamais vu autant de porc-épic de ma vie en aussi peu de temps...2-3 par arbustes pis ça grugeait toute les ramilles en se pendant après pour la faire plier pis se retrouver plus bas, sur une branche plus confortable! Un vrai show!! Salut mon Marcel
Ah ben vous m'en boucher un coin....j'aurait pas cru que un porc-epic s'aurait acharner sur un aussi petit arbre quand il na de beau grand mature sur la terre a coter hehehe un gros merci a vous tous pour l'info....plaisant on apprendra toujours !!!
C'est que les ramille et l'écorce des jeunes plants est beaucoup plus tendre. J'avais des photos de ça sur mon disque dur externe....qui a sauté!!! Allô back-up!!! Mais je pense que j'ai celles-là sur un cd...je check-ça! | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 23.01.11 12:34 | |
| C'est que les ramille et l'écorce des jeunes plants est beaucoup plus tendre. J'avais des photos de ça sur mon disque dur externe....qui a sauté!!! Allô back-up!!! Mais je pense que j'ai celles-là sur un cd...je regarde!Yes...j'en ai trouvé une bonne...mais celles du porc-épic qui se pend après la branche était sur un film...je le trouves pas.+ | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 23.01.11 13:39 | |
| belle photo bruins
ya du gibier ta terre sans vien très productive, tu vas avoir un très beau coin de chasse il te rest just a appliquer au tirage au sort et bonne chance je te le souhaite pour 2011
| |
|
| |
chopper1 un veau
Nombre de messages : 317 Age : 61 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Promenade en raquette sur ma terre a bois 23.01.11 13:51 | |
| | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 23.01.11 14:32 | |
| | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 23.01.11 15:04 | |
| | |
|
| |
Bruins-NB un buck
| |
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 23.01.11 23:28 | |
| Ca me fait toujours plaisir, mon chum! | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 24.01.11 9:31 | |
| Ta terre semble particulièrement occupée cet hiver...c'est à espérer quele gibier ne migrera pas trop pour la période de chasse !!! Pour ce qui est du grugeage, je seconde haut la main l'hypothèse du porc-épic......de vrais pseudos castors épineux !!!! | |
|
| |
le guide un buck
Nombre de messages : 1108 Age : 62 Localisation : la baie(saguenay) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! 24.01.11 9:49 | |
| - krusty a écrit:
- Ta terre semble particulièrement occupée cet hiver...c'est à espérer quele gibier ne migrera pas trop pour la période de chasse !!! Pour ce qui est du grugeage, je seconde haut la main l'hypothèse du porc-épic......de vrais pseudos castors épineux !!!!
jen avais en dessous de mon chalet qui grugeais mes 2x10 et pas a peut pres .......maintenant il sont tous sur la c.s.s.t........... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! | |
| |
|
| |
| Promenade en raquette sur ma terre a bois !!! | |
|