Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Le temps qui passe...

Aller en bas 
+5
Buffalo
bear25
Micboune
jani
Spirit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Le temps qui passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe...   Le temps qui passe... - Page 2 Icon_minitime09.02.11 16:54

Gaetan450 a écrit:
J,comprend dont,,,, nous mon père avait un ford 51 avec overdrive à piton....
Le temps qui passe... - Page 2 Ford_110
Mais je ne sais pas combien il a payer pour çà, il était pas neuf non plus,,,, ha oui je me rappelle que mon père m'a dit avoir endossé son frère pour un ménage complet neuf pour 300.00$

gaetan est tu natif d,une ville quelconque ou si tu viens d,la campagne...
je trouve que t,en sais pas mal de choses sur les anciens habitants .. Le temps qui passe... - Page 2 529991 Le temps qui passe... - Page 2 529991
t,en sais presque autant que moi,j,ai bien dit presque Le temps qui passe... - Page 2 529991 Le temps qui passe... - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Le temps qui passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe...   Le temps qui passe... - Page 2 Icon_minitime09.02.11 17:01

Moins de 30 souvenirs pour moi....quoique j'ai déjà entendu parlé de plusieurs d'entres eux...!!!

Moi la plus vieille chose que je me rapelle d'avoir vu pis qui m'a marqué c'est la tête d'indien à la télé......pis je me souviens d'avoir eu chez mes parents une télé avec une roulette pour les poste....si la mémoire ne me fait pas défaut, il y avait que 13 canaux.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Le temps qui passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe...   Le temps qui passe... - Page 2 Icon_minitime09.02.11 17:08

krusty a écrit:
Moins de 30 souvenirs pour moi....quoique j'ai déjà entendu parlé de plusieurs d'entres eux...!!!

Moi la plus vieille chose que je me rapelle d'avoir vu pis qui m'a marqué c'est la tête d'indien à la télé......pis je me souviens d'avoir eu chez mes parents une télé avec une roulette pour les poste....si la mémoire ne me fait pas défaut, il y avait que 13 canaux.....!!!
pour la tv t,as une bonne memoire..c,etait ca.....
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

Le temps qui passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe...   Le temps qui passe... - Page 2 Icon_minitime09.02.11 18:14

jani a écrit:
Gaetan450 a écrit:
J,comprend dont,,,, nous mon père avait un ford 51 avec overdrive à piton....
Le temps qui passe... - Page 2 Ford_110
Mais je ne sais pas combien il a payer pour çà, il était pas neuf non plus,,,, ha oui je me rappelle que mon père m'a dit avoir endossé son frère pour un ménage complet neuf pour 300.00$

gaetan est tu natif d,une ville quelconque ou si tu viens d,la campagne...
je trouve que t,en sais pas mal de choses sur les anciens habitants .. Le temps qui passe... - Page 2 529991 Le temps qui passe... - Page 2 529991
t,en sais presque autant que moi,j,ai bien dit presque Le temps qui passe... - Page 2 529991 Le temps qui passe... - Page 2 529991
Le temps qui passe... - Page 2 728414 BROSSARD CA DEJAS ETE LA CAMPAGNE Le temps qui passe... - Page 2 529991 Le temps qui passe... - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

Le temps qui passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe...   Le temps qui passe... - Page 2 Icon_minitime09.02.11 18:21

krusty a écrit:
Moins de 30 souvenirs pour moi....quoique j'ai déjà entendu parlé de plusieurs d'entres eux...!!!

Moi la plus vieille chose que je me rapelle d'avoir vu pis qui m'a marqué c'est la tête d'indien à la télé......pis je me souviens d'avoir eu chez mes parents une télé avec une roulette pour les poste....si la mémoire ne me fait pas défaut, il y avait que 13 canaux.....!!!
[img]Le temps qui passe... - Page 2 Il_57010[/img]ca c,etais le musss portatif en plus ,quand tu perdais l,image 3 ou 4 coup de poing sur le cote pi l,image revenais:22: Le temps qui passe... - Page 2 99625
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Le temps qui passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe...   Le temps qui passe... - Page 2 Icon_minitime09.02.11 19:16

T'as raison Krusty il y avait que 13 canaux et c'était à roulette
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Le temps qui passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe...   Le temps qui passe... - Page 2 Icon_minitime09.02.11 19:25

Le temps qui passe... - Page 2 728414 Le temps qui passe... - Page 2 728414 Le temps qui passe... - Page 2 728414 scratch scratch scratch Je suis découvert je viens de la campagne et faut dire que mon grand père avait tout cela déjà ds les années 50,,, téléphonne et tout et tou, pis ma grand-mère quand çà sonnait y devait être comme 12 sur la ligne, elle me disait chut et là elle écoutait tout ce que les autres disaient, la commère du coin...
Pis en plus je peut te dire je devais avoir 3-4 ans max, la nuit j'entends beaucoup de bruit ,,, je cris grand-maman,,, et là elle arrive à la noirceur, me dit de ne pas faire de bruit et tu vas voire plein d'animaux,,, elle me dirige vers la dépenses ( endroit ou on fait à manger ), et là elle allume la lumière.... pis j'vous ment pas il y avaient des centaines de rats tous aussi saoul un que l'autre elle les nourrissait avec de la mort au rat, pis en allumant la lumière çà décolle mon tchum çà saut ds tous les coins, çà tourne autour de nous avant de déguerpir je suis figé pis je m'accoche à la robe de chambre de ma grand-màre....

Cétait assez impressionnant,,,,
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

Le temps qui passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe...   Le temps qui passe... - Page 2 Icon_minitime09.02.11 19:28

Le temps qui passe... - Page 2 529991 Le temps qui passe... - Page 2 529991 Le temps qui passe... - Page 2 529991 c,est ce que je disais;brossard a dejas ete la campagne Le temps qui passe... - Page 2 529991 Le temps qui passe... - Page 2 529991 Le temps qui passe... - Page 2 99625 Le temps qui passe... - Page 2 99625
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
un buck
un buck
Spirit


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 84
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 09/01/2010

Le temps qui passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ré: comme le temps passe vite...   Le temps qui passe... - Page 2 Icon_minitime09.02.11 21:29

Je suis heureux de votre participation ! Le temps qui passe... - Page 2 514595

Belle trouvaille Bear25,
Le fameux crachoir… (mon oncle en avait un près de sa chaise berçante)

Et notre cher ami Pépino (que d’aventure passées)

Oui Buffalo,
C’est bien le fameux godendard dont il est question dans la liste.

Le canthook ? J’ai souvent vu mon père s’en servir pour placer les grosses billes de bois.

La vieille faucheuse : je revois encore mon père assis sur le petit siège de métal,
en train de faucher avec ses deux chevaux…

Oui Gaétan,
La fourche tiré par un cheval, pour entasser le foin sur le fenil…

Et toutes ces vieilles autos qui ont été l’orgueil de leur propriétaire.

Oui, tous les commérages qui ont pu sortir du téléphone…

Il y avait aussi :
Les mocassins de cuir que nous portions en hiver, on était tellement bien dans ça !
Le temps qui passe... - Page 2 Moule_10
Le moule à beurre (une livre bien mesure)

C’est certain qu’on pourrait en rajouter bien d’autres sur la liste.
On pourrait parler de tous les accessoires de musique qui ont tant divertis les gens.
Mais, je crois que c’est déjà beau d’en avoir mis autant…

Un gros Le temps qui passe... - Page 2 733407 à chacun de vous qui avec laisser un petit message…


Le temps qui passe... - Page 2 733407 à ceux qui ont fait des recherches et placer une image pour
donner plus de crédibilité à leur dire… Le temps qui passe... - Page 2 658503 Le temps qui passe... - Page 2 658503 Le temps qui passe... - Page 2 658503 Le temps qui passe... - Page 2 658503 Le temps qui passe... - Page 2 733407
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps qui passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps qui passe...   Le temps qui passe... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps qui passe...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les passe temps de Viro & Nemo
» voici mon passe temps l'hivers
» Mon passe temps pour les 3 prochains mois
» voici une idée de passe temps hivernal tout comme estival
» Passé 6,000 membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: