Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Passé une arme......

Aller en bas 
+8
gino deergun
jani
Buffalo
Paul-Aimé
mariev
Micboune
faucon
Cascadeur
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime27.10.11 18:51

Je passe mon 12 a un de mes chums et comme c'est la première fois depuis la loi qu'est-ce que je lui donne .....seulement l'enregistrement ou.........quelqu'un peux m'aider. Passé une arme...... 728414

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime27.10.11 18:54

IL FAUT QUIL A SON PERMIS DE POSESTION ET AQUISITION D ARME EN REGLE CI NON CEST TOI QUI EST DANS LA MERD CI IL ARIVE QUELQUE CHOSE AVEC TON ARME YES M,
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 65
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime27.10.11 18:59

faucon a écrit:
IL FAUT QUIL A SON PERMIS DE POSESTION ET AQUISITION D ARME EN REGLE CI NON CEST TOI QUI EST DANS LA MERD CI IL ARIVE QUELQUE CHOSE AVEC TON ARME YES M,

Passé une arme...... 514595 Affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime27.10.11 19:17

faucon a écrit:
IL FAUT QUIL A SON PERMIS DE POSESTION ET AQUISITION D ARME EN REGLE CI NON CEST TOI QUI EST DANS LA MERD CI IL ARIVE QUELQUE CHOSE AVEC TON ARME YES M,

Pour ca il n'a pas de problème mais moi faut-il que je lui donne l'enregistrement de mon arme ou ce n'est pas nessaire......c'est ca que je veux savoir.... Passé une arme...... 728414

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime27.10.11 19:20

PAS NECESSAIRE MAIS TU CONNAIS COMENT IL SONT POLICIER VAUX MIEUX A MON AVIS

RIEN LEUR DIT QUE CEST PAS UN ARME ENREGISTRER OU VOLER EXCUSE CE MOTS
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime27.10.11 19:22

Autorisation de prêt

33. Sous réserve de l’article 34, le prêt d’une arme à feu n’est permis que dans l’un ou l’autre des cas suivants :

a) le prêteur :

(i) croit, pour des motifs raisonnables, que l’emprunteur est titulaire d’un permis l’autorisant à posséder une telle arme à feu,

(ii) livre l’arme à feu à celui-ci accompagnée du certificat d’enregistrement y afférent, sauf dans les cas où l’emprunteur l’utilise pour la chasse, notamment à la trappe, pour subvenir à ses besoins ou à ceux de sa famille;

b) l’emprunteur l’utilise sous la surveillance directe du prêteur de la même manière légale que celui-ci.

tiré du site du ministere de la justice du canada ; loi sur les armes a feu
http://laws.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/page-10.html#h-15
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime27.10.11 19:48

mariev a écrit:
Autorisation de prêt

33. Sous réserve de l’article 34, le prêt d’une arme à feu n’est permis que dans l’un ou l’autre des cas suivants :

a) le prêteur :

(i) croit, pour des motifs raisonnables, que l’emprunteur est titulaire d’un permis l’autorisant à posséder une telle arme à feu,

(ii) livre l’arme à feu à celui-ci accompagnée du certificat d’enregistrement y afférent, sauf dans les cas où l’emprunteur l’utilise pour la chasse, notamment à la trappe, pour subvenir à ses besoins ou à ceux de sa famille;b) l’emprunteur l’utilise sous la surveillance directe du prêteur de la même manière légale que celui-ci.

tiré du site du ministere de la justice du canada ; loi sur les armes a feu
http://laws.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/page-10.html#h-15

Donc je peux lui passé mais la je ne catch pas le SAUF..........pour la chasse.. Passé une arme...... 728414

La la il a son acquisition-son permis pour le chevreux je lui passe mon 12 avec mon enregistrement et il va a la chasse est-ce correct.........si je comprend bien pour la chasse je ne peux pas lui passé suis-je trop niaiseux pour bien comprendre la phrase en rouge.... Passé une arme...... 151787

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Paul-Aimé
un veau
un veau
Paul-Aimé


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 30/06/2010

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime27.10.11 20:04

Cascadeur... Casses toi pas la tête.. t as juste a lui vendre .. tu t en sert pas pareil..
Amicalement
Paul-Aimé Passé une arme...... 89300
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime27.10.11 20:09

Cascadeur a écrit:
mariev a écrit:
Autorisation de prêt

33. Sous réserve de l’article 34, le prêt d’une arme à feu n’est permis que dans l’un ou l’autre des cas suivants :

a) le prêteur :

(i) croit, pour des motifs raisonnables, que l’emprunteur est titulaire d’un permis l’autorisant à posséder une telle arme à feu,

(ii) livre l’arme à feu à celui-ci accompagnée du certificat d’enregistrement y afférent, sauf dans les cas où l’emprunteur l’utilise pour la chasse, notamment à la trappe, pour subvenir à ses besoins ou à ceux de sa famille;b) l’emprunteur l’utilise sous la surveillance directe du prêteur de la même manière légale que celui-ci.

tiré du site du ministere de la justice du canada ; loi sur les armes a feu
http://laws.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/page-10.html#h-15

Donc je peux lui passé mais la je ne catch pas le SAUF..........pour la chasse.. Passé une arme...... 728414

La la il a son acquisition-son permis pour le chevreux je lui passe mon 12 avec mon enregistrement et il va a la chasse est-ce correct.........si je comprend bien pour la chasse je ne peux pas lui passé suis-je trop niaiseux pour bien comprendre la phrase en rouge.... Passé une arme...... 151787

AA++


Ce que j'en comprends c'est que si tu lui prête il doit avoir sa possetion et tu doit lui remettre l'enregistrement

sauf; si il est sous ta surveillance directe

ou

si il chasse ou piege pour sa subsistance ou celle de sa famille ( ex; autochtone ou inuit selon moi ... permis speciale)

Passé une arme...... 212969
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime27.10.11 20:22

OUI TU PEUT LUI PRETER CI IL A CEST CARTE DE POSSECION D ARME POUR LA CHASSE ET TRAPPE MAIS TU RESTE RESPONCABLE DE TON FUSIL .
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime27.10.11 20:26

Donne-lui une photocopie du certificat d'enregistrement.

Quand tu laisse ton arme chez l'armurier pour une réparation, il fait une copie de l'enregistrement parce qu'il doit en avoir une copie tant qu'il l'a en sa possession.

C'est pas plus compliqué que ça.

De toute façon, le registre inutile disparait....
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime27.10.11 20:28

Paul-Aimé a écrit:
Cascadeur... Casses toi pas la tête.. t as juste a lui vendre .. tu t en sert pas pareil..
Amicalement
Paul-Aimé Passé une arme...... 89300

Je pourrais lui échanger contre une 22 aussi..... Passé une arme...... 212969

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime27.10.11 20:31

[quote="Buffalo"]Donne-lui une photocopie du certificat d'enregistrement.

Quand tu laisse ton arme chez l'armurier pour une réparation, il fait une copie de l'enregistrement parce qu'il doit en avoir une copie tant qu'il l'a en sa possession.

C'est pas plus compliqué que ça.

De toute façon, le registre inutile disparait....[/quote]

esperons que cette fois ci ca sera vrai!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime19.12.11 21:59

POSESSION c'est posseder une arme chez vous , dans ton coffre d'arme a feu . c'est a toé , tu la possede .
AQUISITION c'est pour aquérir une arme , ou des munitions .

Le fait d'avoir une arme dans ses mains ne veut pas dire posséder une arme mais plutot manier une arme !!

Pour chasser au québec on as pas besoin de posession et d'aquisition . La seule chose qu'on as de besoin c'est notre cour de maniement d'arme a feu et le permis .

Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime21.12.11 7:53

coment faire sa compliqué quant ont peut faire sa simple non......... mau.. gouvernement.

bon je vais esailler de faire sa simple vue que je suis pas travailleur du gouvernement.

lord du pret d'une arme a un ami ou autre personne celle ci doit oui avoir les droit de poseder une arme dans les main tout comme sont cour de maniment.

donc la carte dite perdrix pour le cour de maniement.

la carte rose posetion et ou meme aquisition aussi.

tu lui remet une copie de ton certificat d'enregistrement donc stipulant que cette arme est tienne.

de cette fasson ton ami ou la personne poura dire qu'elle est elle en regle de pouvoir avoir dans ces main et manipulé l,arme et par le fait meme dire que ces a un ami et démontré les dires par ta copie.

une copie du certificat devrais toujour suivre une arme .

se retrouvé devant un "zeller" ont peut passé une nuit au poste juste pour cela............... meme si l'arme est la notre .

voila.

a+

André

Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime21.12.11 13:31

André a raison, Gino.
Possession ne veut pas dire propriété. Si quelqu'un te prête une arme et qu'il n'est pas avec toi, tu as la possession de l'arme.
Donc le prêteur doit s'assurer que la personne qui reçoit l'arme a un permis de possession.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime21.12.11 18:27

oui mais arreter c est trop pousser votre chose tu lui pret il chasse y ta ramene et e tour est jouer au pire passe y en fevrier la loie vas être tomber

Passé une arme...... G1d5ea11
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime22.12.11 11:10

Le registre va tomber oui. Mais tu devras quand même légalement t'assurer que la personne à qui tu prête une arme a un permis de possession. Si tu la prête à quelqu'un à qui n'a pas de permis parce qu'il a été refusé ou tout simplement jamais demandé, tu pourrais avoir des ennuis légaux. On pousse pas la chose, c'est la loi et on doit faire avec.

Il faut admettre qu'il y a des gens qui se font refuser le permis et que c'est mieux pour tout le monde....

Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime22.12.11 11:58

Si la personne veut partir seul et que tu n'est pas la il doit avoir un possession et si tu y vas avec il faut que tu sois capable de le voir dans sa tour et le jeune (ou autre ) peut seulement avoir son cour de maniement d'arme et pas obliger d'avoir son possession (possession = apte à en avoir mais le régistre ne calcule pas l'état de la personne à l'année) . Je passe mes armes régulièrement et même si c'est mon grand chum je vérifie s'il a une possession et son état d'esprit lolllll. Ha oui je donne l'enrégistrement de l'arme aussi pour au cas ou il se fait vérifier par des zélés de règlement.Surtout si tu as passer une arme a quelqu'un qui part seul et va tuer quelqu'un avec au lieu d'aller à chasse , tu vas te faire blaster .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime22.12.11 20:03

Buffalo a écrit:
André a raison, Gino.
Possession ne veut pas dire propriété. Si quelqu'un te prête une arme et qu'il n'est pas avec toi, tu as la possession de l'arme.
Donc le prêteur doit s'assurer que la personne qui reçoit l'arme a un permis de possession.
ah oui le cours de maniement d'arme a feu ca sert a quoi .. les regarder .... ta la possede pas est pas a toé .... tu la manie .... sortez la loi la dessus moé j'crois pas ca Passé une arme...... 529991 Passé une arme...... 212969
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime22.12.11 20:10

j'ai beau lire et relire et j'vois pas ou ils oublige une carte de posession et aquisition pour chasser ......

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/permis-certificats/questions.asp#ou


Dernière édition par gino deergun le 22.12.11 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime22.12.11 20:12

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/permis-certificats/questions.asp#conditions
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime22.12.11 21:31

oupss ... la gendarmerie royale en parle !
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/pol-pps-fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime22.12.11 21:49

Ministere de la justice du canada ....

Authorized Lending
Authorization to lend

33. Subject to section 34, a person may lend a firearm only if

(a) the person

(i) has reasonable grounds to believe that the borrower holds a licence authorizing the borrower to possess that kind of firearm, and

(ii) lends the borrower the registration certificate for the firearm, except in the case of a borrower who uses the firearm to hunt or trap in order to sustain himself or herself or his or her family; or

(b) the borrower uses the firearm under the direct and immediate supervision of the person in the same manner in which the person may lawfully use it.




Une bonne chose tu m'as faite découvrir de quoi a soir que j'pensais jamais que c'était comme ca !!! si j'ai bien lue partout , dans la chasse sportive du québec ils ne parlent meme pas du permis de posession et d'aquisition !

la gendarmerie royale dit que :
Un permis de possession seulement (PPS), valide pendant cinq ans, permet à son titulaire d’avoir en sa possession des armes à feu enregistrées, y compris des armes empruntées ...

et le Ministere de la justice du canada dit :
un peu la meme chose sauf qu'il rajoute qu'il faut que l'emprunteur sois sous supervision immédiate ....

ouin .....t'est aussi bien y aller avec pis le suivre toute la journée Passé une arme...... 529991
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime22.12.11 22:15

Passé une arme...... 0i4m1a10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passé une arme...... Empty
MessageSujet: Re: Passé une arme......   Passé une arme...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé une arme......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident avec arme à feu.....lors du nettoyage de son arme
» Le temps qui passe...
» que se passe t'il
» Passé 6,000 membres
» Ça se passe comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: