Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Boeuf bourguignon (ou autre gibier en cubes) | |
| | Auteur | Message |
---|
mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Boeuf bourguignon (ou autre gibier en cubes) 19.02.11 18:58 | |
| 6 onces (170 g) de bacon 1 c. à table d'huile d'olive ou a cuisson 3 livres (1.3 kg) de boeuf à ragoût( ou orignal ou autre gibier ) , coupé en cubes de 2 pouces. 1 carottes tranchée 1 oignon émincé 1 c. à thé de sel 1/4 c. à thé poivre 2 c. à soupe de farine 3 tasses de vin rouge, jeune et corsé, comme un Chianti 2 à 3 tasses de bouillon boeuf brun ou en conserve 1 c. à soupe de pâte de tomates 2 gousses d'ail en purée 1/2 c. à thé thym( moi j'aime pas donc j'en mets pas) Feuille de laurier Couenne de lard blanchi (ou beurre) 18 à 24 petits oignons blancs (j'en mets pas non plus 1 livre de champignons frais, sautés au beurre Brins de persil
-Laisser mijoter le bacon 10 minutes dans 1 litre 1/2 d'eau. Égoutter et sécher.
-Préchauffer le four à 450 oF. Faire revenir le lard dans l'huile à feu moyen 2 à 3 minutes pour dorer légèrement. Retirer le lard, réserver.
-Sécher la viande avec des papiers absorbants, faire sauter avec le bacon, peu à la fois. Réserver. -Dans la même graisse faire revenir les légumes. Remettre tout dans la casserole, saler et poivrer. Saupoudrer la farine et mélanger. Mettre dans une cocotte au four 4 minutes; mélanger et remettre au four 4 minutes.
-Retirer du four et mettre le four à 325 oF.
-Incorporer le vin, couvrir à égalité de la viande de bouillon. Ajouter le concentré de tomates, l'ail, les herbes et le bacon. Amenez à mijoter sur la cuisinière.
-Couvrir et mettre au four 2 1/2 à 3 heures, jusqu'à ce que la viande soit tendre.
-Juste avant que la viande soit cuite, faire revenir en attendant les champignons et le oignons dans le beurre. Réserver au chaud.
-Servir le boeuf bourguignon garni d'oignon et de champignons.
Pas si compliqué que ca l'air et tres tres bon .....
| |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Boeuf bourguignon (ou autre gibier en cubes) 10.03.11 10:47 | |
| Merci pour la recette ma chère...on essaie ça en fin de semaine avec du chevreuil. J't'en redonne des nouvelles. | |
| | | mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Boeuf bourguignon (ou autre gibier en cubes) 10.03.11 11:10 | |
| - krusty a écrit:
- Merci pour la recette ma chère...on essaie ça en fin de semaine avec du chevreuil. J't'en redonne des nouvelles.
Tu sera pas decu c'est vraiment exellent !!! | |
| | | steve houde un nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 56 Localisation : st-moise,qc Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Boeuf bourguignon (ou autre gibier en cubes) 27.03.11 22:51 | |
| aye si sai pas mariev,la ptite indienne du big indien,jai assayer ta recette et jai passer 2 jrs sur le bol de toilette,hihi dé joke marie,cetais tellement bon,que jen ai manger 2 assiettes take care mariev | |
| | | mariev un spike
| | | | Shack un débutant
Nombre de messages : 57 Age : 57 Localisation : Mtl, chasse = Saint-Pamphile Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Boeuf bourguignon (ou autre gibier en cubes) 26.10.11 14:11 | |
| J'essais cette recette ce week-end, pour manger après ma chasse aux chevreux Merci d'avoir publié ! SHack ! | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boeuf bourguignon (ou autre gibier en cubes) | |
| |
| | | | Boeuf bourguignon (ou autre gibier en cubes) | |
|