| Bloc de sel Bleu | |
|
+11Bruins-NB Salineman grizzly mooserut ghetto child duff Nemo jogging wood cougar JP4moose jani Pierre-Luc87 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre-Luc87 un débutant
Nombre de messages : 56 Age : 30 Localisation : Saint-Siméon Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Bloc de sel Bleu 01.03.11 19:39 | |
| J'ai entendu dire que les blocs de sel bleu ne sont pas bon pour les orignaux car ils sont fait pour les vaches qui ont plusieurs intestins et serait mauvais pour la santé des orignaux Est-ce vraie ????????? | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 01.03.11 19:52 | |
| bleu ,blanc,rouge ,vert, jaune,c,est du sel,la seule difference ce sont les differents sortes de mineraux qui sont integrés. | |
|
| |
JP4moose un veau
Nombre de messages : 149 Age : 33 Localisation : Boischatel(Quebec) Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 01.03.11 21:04 | |
| moi aussi on ma déja di sa que le bleu était mauvais
| |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 01.03.11 21:16 | |
| | |
|
| |
jogging wood un débutant
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : la tuque.québec Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 01.03.11 21:16 | |
| Salut. L'orignial comme tous les ruminent est un ongulaire a 4 estomat... Mes c'est vrais qu'on ne peut donner n'importequoi. C,est un chasseur d'expérience qui visite le forum tres souvent qui a mensionner, que sa pouvais fair avorter les femlles. Je ne sais pas si il sen rappelle. Pour les bloque pas de probleme.... | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 01.03.11 23:49 | |
| ce que je peux dire celon mon expérience, les orignaux aime les bolck bleu ! dire qu'il peuvent faire avorté les orignaux... je ne suis pas biologiste, je ne dirai pas n'importe quoi... mais ce que je peux dire ladessus c'est que les femelle ce font accouplé en septembre octobre et accouche en mai, juin, les orignaux ne fréquente pas vraiment les salines durant l'hiver... | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 02.03.11 5:25 | |
| si les bloc bleu avorte les femelle ben a matane ca lair d,etre leur favori !!!! pis à quantité d'orignaux ben par chance quil avorte car il aurait pu de place !!!!!! | |
|
| |
mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 02.03.11 12:41 | |
| La raison d'un avortement ne peut pas nécessairement être relié seulement à la consommation de sel.... Beaucoup d'autre facteur entre en ligne de compte..... Donc pas sur que le bloc bleu a de l'influence.....mais rien n'est impossible... Et comme dit Ghetto duff... À la quantité de bloc bleu qui se retrouvent en forêt....il y aurait pas de femelles qui avorteraient..... Mais c'est juste mon opinion.... Sur le Faribault , j'ai vu une quantité incroyable de bloc blanc.. ...beaucoup...beaucoup | |
|
| |
mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 02.03.11 12:42 | |
| oups la gang
je voulais dire pas mal de femelles qui avorteraient..... | |
|
| |
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 02.03.11 13:24 | |
| | |
|
| |
mooserut un spike
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 02.03.11 14:12 | |
| Merci Duff
J'étais justement là y a deux jours .....pour me remémorer quelques éléments | |
|
| |
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 02.03.11 16:16 | |
| | |
|
| |
jogging wood un débutant
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : la tuque.québec Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 02.03.11 17:36 | |
| Salut.. petite ajutement. Bien oui comme plusieur on mentionner une brochette de bloque de sel avec diférente couleur, et tu choisie la couleur que ton gibier préfaire.. Ou ce que je voulais en venire le sel a milles et une fonction et pour diférente fonction il peut etre mélenger, avec des produit qui peuve déranger de diférente facon. | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 02.03.11 19:53 | |
|
le bloc Bleu ....contien du kobal ça iade au os et au femelle à faire du lait
le bloc rouge contient de l'iode
le blanc et du sel pur
Jamias entendu parlé que du sel peu faire avorté un femelle orignal, car si le femelle orignal peuve avorté avec ça, ça vas être la même chose pour les vaches sur les ferme.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 02.03.11 20:00 | |
| pis 99% des photo de nos saline ben les femelles sont avec des veau tout le temps ;donc je vois po l'avortement dune saison à l'autre ;pis en plus la ferme monette pis buck expert sont des institution qui font des etudes sur les produit donc il en aurais parlé | |
|
| |
Pierre-Luc87 un débutant
Nombre de messages : 56 Age : 30 Localisation : Saint-Siméon Date d'inscription : 24/08/2010
| |
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 04.03.11 17:36 | |
| Mon opinion la dessus....je croirait que c'est plus le sel a chemin...les gibiers dans les fosser le printemps a licher le sel avec calcium qui nuirait que le sel vendu pour betail dans des Coop !!! Le calcium c'est nocif pour l humain ca doit l'etre pour les animaux aussi !!! Moi ca fait des annees que je met du rouge...du bleu...blanc...etc..etc...sur tout mes salines et mon cheptel de femelle-veau se porte tres bien !!! | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 04.03.11 18:00 | |
| - Bruins-NB a écrit:
- Mon opinion la dessus....je croirait que c'est plus le sel a chemin...les gibiers dans les fosser le printemps a licher le sel avec calcium qui nuirait que le sel vendu pour betail dans des Coop !!!
Le calcium c'est nocif pour l humain ca doit l'etre pour les animaux aussi !!!
Moi ca fait des annees que je met du rouge...du bleu...blanc...etc..etc...sur tout mes salines et mon cheptel de femelle-veau se porte tres bien !!!
Le sel de rue c est non rafinné, voila pourquoi il n'est pas bon ! Ca prend du sel raffiné pour le bétail comme pour nous ! | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 04.03.11 18:30 | |
| - Nemo a écrit:
- Bruins-NB a écrit:
- Mon opinion la dessus....je croirait que c'est plus le sel a chemin...les gibiers dans les fosser le printemps a licher le sel avec calcium qui nuirait que le sel vendu pour betail dans des Coop !!!
Le calcium c'est nocif pour l humain ca doit l'etre pour les animaux aussi !!!
Moi ca fait des annees que je met du rouge...du bleu...blanc...etc..etc...sur tout mes salines et mon cheptel de femelle-veau se porte tres bien !!!
Le sel de rue c est non rafinné, voila pourquoi il n'est pas bon ! Ca prend du sel raffiné pour le bétail comme pour nous ! Dans les périodes de grands froids,presque toutes les régions utilisent le sel d’épandage pour degeler les routes. Le chlorure de sodium, qui est formé (en % de la masse) d’environ 40 % de sodium et 60 % de chlore, est le principal sel utilisé comme fondant. Des éléments en traces, y compris des métaux en traces, peuvent constituer jusqu’à 5 % du poids total du sel. Les substances qui peuvent être présentes sont le phosphore (14-26 mg/L), le soufre (6,78-4 200 mg/L), l’azote (6,78-4 200 mg/L), le cuivre (0,14 mg/L) et le zinc (0,02-0,68 mg/L) (MDOT, 1993). Le chlorure de calcium (en % de la masse, 36 % calcium et 64 % chlore) est le deuxième sel de voirie le plus utilisé et il est également le principal abat-poussière chimique en usage. | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 06.03.11 9:10 | |
| bien swur que la meilleur maniere de savoir se qui est préférenciel chez le cerf comme pour l,orignal est de faire des testes. chaque secteur de chasse est differant car dans chaque region ont trouverea dans les feuilles des arbres brouté des mineraux et produit alimentaire digéré qui doneront un apport soit énergétique ou autre a nos gibier.
les blocs de sel que l,ont disposse donc sur nos terrains de chasse ont pour but de donner un surplus mineral a notre gibier convoité, et bien sur pour le chasseur de les consentré en notre endroit de chasse a nous.
le sel rouge .donc avec iode. Ce sel est formulé de façon à ce que du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode et du cobalt soient combinés à du sel dans le cadre d'une alimentation libre des bovins et des ovins. Jumelés à du sel, les oligo-éléments permettent un bon contrôle de l'apport en suppléments. Cette combinaison a été conçue pour combler les besoins de l'animal en oligo-éléments une fois son apport en sel satisfait. Offert en format de 2 kilos (10 coups de langue), en bloc de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos.
le bloc blanc Les blocs de sel sont principalement destinés à l’alimentation libre du bétail en stalle, pâturage et parcours où le grain, le fourrage et l’eau offrent souvent peu de chlorure de sodium, Ce bloc ne comporte pas d’autres oligo-éléments. Certains animaux peuvent avoir besoin de suppléments.
et le bleu avec coblat Il combine du sel granulé avec de l'iode aux oligo-éléments et du cobalt afin de fournir les éléments nutritifs nécessaires aux bovins et aux ovins. Le cobalt est une partie intégrante de la molécule de la vitamine B12. Par conséquent, une carence en cobalt dans l'alimentation entraîne une carence de cette vitamine. Offert en format de 2kg (10 coups de langue), en blocs de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos
voici un bloc de sel concu spécifiquement pour le cerf de virginie de la Cie Winsor le Mighty Deer
Développé scientifiquement Les blocs à lécher Mighty Deer Lick ont été développés scientifiquement pour être attirant pour les cerfs ainsi que pour leur apport nutritif pour la santé de ces derniers et la croissance de leurs bois.
Favorise la survie optimale Les blocs à lécher Mighty Deer Licks sont issus d'un équilibre parfait de calcium et de phosphore. Les blocs à lécher augmentent l'utilisation fourragère jusqu'à 30%, tout en aidant les cerfs à assurer la rétention d'eau et de gras nécessaire à leur survie pendant les périodes de sécheresses et durant l'hiver.
Contrôle les rassemblements Éloignez les cerfs des récoltes, des jardins, des arbrisseaux et des routes en plaçant des blocs à lécher Mighty Deer® Licks dans les endroits plus appropriés. Placez-les dans votre arrière-cour pour vous permettre d'observer la faune sauvage comme les oiseaux, les écureuils, les lapins, les ratons laveurs et les cerfs.
Disponible en quatre saveurs Tous les blocs à lécher sont faits à partir d'ingrédients de la plus grande qualité!
Sucre - (Éclatement) Fait de sucre de canne pur et sucré! Pomme sucrée - (Éclatement) Fait de pommes fraîches! Glands de chêne sucrés - (Éclatement) Fait d'un variété hybride de glands plus sucrés. Maïs sucré - (Éclatement) Fait d'un variété hybride de maïs ultra sucré!
bien sur ont retrouve aussi les block de sel odoriférant a odeur tel pommes,anis,vanille, erable le but premier attiré le gibier par le nez et ensuite lui apporté leur bessoin en carence.
a+
André
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 06.03.11 10:25 | |
| quand tu parle de bloc à chevreuil c tu lebloc brun avec plein de tit morceau dedans ????(on dirait des cereal dedans ) | |
|
| |
hunter1 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 59 Localisation : montreal Date d'inscription : 16/03/2011
| |
| |
Nancy101 un débutant
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 18.03.11 14:02 | |
| Très bon sujet !! C'est plaisant de lire vos opinions !! | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu 18.03.11 14:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloc de sel Bleu | |
| |
|
| |
| Bloc de sel Bleu | |
|