Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bloc de sel Bleu

Aller en bas 
+11
Bruins-NB
Salineman
grizzly
mooserut
ghetto child duff
Nemo
jogging wood
cougar
JP4moose
jani
Pierre-Luc87
15 participants
AuteurMessage
Pierre-Luc87
un débutant
un débutant
Pierre-Luc87


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Saint-Siméon
Date d'inscription : 24/08/2010

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime01.03.11 19:39

J'ai entendu dire que les blocs de sel bleu ne sont pas bon pour les orignaux car ils sont fait pour les vaches qui ont plusieurs intestins et serait mauvais pour la santé des orignaux


Est-ce vraie ????????? Bloc de sel Bleu  728414 Bloc de sel Bleu  14524
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime01.03.11 19:52

bleu ,blanc,rouge ,vert, jaune,c,est du sel,la seule difference ce sont les differents
sortes de mineraux qui sont integrés.
Revenir en haut Aller en bas
JP4moose
un veau
un veau
JP4moose


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Boischatel(Quebec)
Date d'inscription : 19/02/2009

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime01.03.11 21:04

moi aussi on ma déja di sa que le bleu était mauvais
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime01.03.11 21:16

Bloc de sel Bleu  212969 Jamais entendu parler de ça !!!!! et dans certain secteur le bleu fonctionne bien !!!!! Bloc de sel Bleu  514595 Bloc de sel Bleu  514595 Bloc de sel Bleu  14524 Bloc de sel Bleu  14524
Revenir en haut Aller en bas
jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : la tuque.québec
Date d'inscription : 12/02/2010

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime01.03.11 21:16

Salut.
L'orignial comme tous les ruminent est un ongulaire a 4 estomat... Wink
Mes c'est vrais qu'on ne peut donner n'importequoi.
C,est un chasseur d'expérience qui visite le forum tres souvent qui a mensionner,
que sa pouvais fair avorter les femlles.
Je ne sais pas si il sen rappelle.
Pour les bloque pas de probleme....
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime01.03.11 23:49

ce que je peux dire celon mon expérience, les orignaux aime les bolck bleu !

dire qu'il peuvent faire avorté les orignaux... je ne suis pas biologiste, je ne dirai pas n'importe quoi...
mais ce que je peux dire ladessus c'est que les femelle ce font accouplé en septembre octobre et accouche en mai, juin, les orignaux ne fréquente pas vraiment les salines durant l'hiver... Bloc de sel Bleu  728414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime02.03.11 5:25

si les bloc bleu avorte les femelle ben a matane ca lair d,etre leur favori !!!! pis à quantité d'orignaux ben par chance quil avorte car il aurait pu de place !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime02.03.11 12:41

La raison d'un avortement ne peut pas nécessairement être relié seulement à la consommation de sel....

Beaucoup d'autre facteur entre en ligne de compte.....

Donc pas sur que le bloc bleu a de l'influence.....mais rien n'est impossible...

Et comme dit Ghetto duff...

À la quantité de bloc bleu qui se retrouvent en forêt....il y aurait pas de femelles qui avorteraient.....

Mais c'est juste mon opinion....

Sur le Faribault , j'ai vu une quantité incroyable de bloc blanc.. affraid ...beaucoup...beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime02.03.11 12:42

oups la gang


je voulais dire pas mal de femelles qui avorteraient.....
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime02.03.11 13:24

va voir se lien
https://panache.1fr1.net/t691-voici-les-sels-en-block?highlight=bloc+de+sel
il explique les composantes du sel rouge et bleu pis tu retrouve tout ca en foret à l'état naturel
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime02.03.11 14:12

Merci Duff

J'étais justement là y a deux jours .....pour me remémorer quelques éléments
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
un spike
un spike
grizzly


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 69
Localisation : cap-chat
Date d'inscription : 29/03/2009

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime02.03.11 16:16

Nemo a écrit:
ce que je peux dire celon mon expérience, les orignaux aime les bolck bleu !

dire qu'il peuvent faire avorté les orignaux... je ne suis pas biologiste, je ne dirai pas n'importe quoi...
mais ce que je peux dire ladessus c'est que les femelle ce font accouplé en septembre octobre et accouche en mai, juin, les orignaux ne fréquente pas vraiment les salines durant l'hiver... Bloc de sel Bleu  728414


parfaitement d'accord avec toi nemo les bloc sous 5' a 6' de neige ne sert a rien moi je les enleve l'hiver et les remet au mois avril

Bloc de sel Bleu  728414 Bloc de sel Bleu  514595
Revenir en haut Aller en bas
jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : la tuque.québec
Date d'inscription : 12/02/2010

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime02.03.11 17:36

Salut..
petite ajutement.
Bien oui comme plusieur on mentionner une brochette de bloque de sel avec diférente couleur,
et tu choisie la couleur que ton gibier préfaire..
Ou ce que je voulais en venire le sel a milles et une fonction et pour diférente fonction il peut etre mélenger,
avec des produit qui peuve déranger de diférente facon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime02.03.11 19:53



le bloc Bleu ....contien du kobal ça iade au os et au femelle à faire du lait

le bloc rouge contient de l'iode

le blanc et du sel pur

Jamias entendu parlé que du sel peu faire avorté un femelle orignal, car si le femelle orignal peuve avorté avec ça, ça vas être la même chose pour les vaches sur les ferme.

Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime02.03.11 20:00

pis 99% des photo de nos saline ben les femelles sont avec des veau tout le temps ;donc je vois po l'avortement dune saison à l'autre ;pis en plus la ferme monette pis buck expert sont des institution qui font des etudes sur les produit donc il en aurais parlé
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Luc87
un débutant
un débutant
Pierre-Luc87


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Saint-Siméon
Date d'inscription : 24/08/2010

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime04.03.11 17:13

merci tout le monde de m'avoir répondus cette année je vais m acheter des bloc bleu pour mettre sur ma saline Bloc de sel Bleu  14524 Bloc de sel Bleu  14524
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime04.03.11 17:36

Mon opinion la dessus....je croirait que c'est plus le sel a chemin...les gibiers dans les fosser le printemps a licher le sel avec calcium qui nuirait que le sel vendu pour betail dans des Coop !!!
Le calcium c'est nocif pour l humain ca doit l'etre pour les animaux aussi !!!

Moi ca fait des annees que je met du rouge...du bleu...blanc...etc..etc...sur tout mes salines et mon cheptel de femelle-veau se porte tres bien !!!


Bloc de sel Bleu  99625
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime04.03.11 18:00

Bruins-NB a écrit:
Mon opinion la dessus....je croirait que c'est plus le sel a chemin...les gibiers dans les fosser le printemps a licher le sel avec calcium qui nuirait que le sel vendu pour betail dans des Coop !!!
Le calcium c'est nocif pour l humain ca doit l'etre pour les animaux aussi !!!

Moi ca fait des annees que je met du rouge...du bleu...blanc...etc..etc...sur tout mes salines et mon cheptel de femelle-veau se porte tres bien !!!


Bloc de sel Bleu  99625

Le sel de rue c est non rafinné, voila pourquoi il n'est pas bon !
Ca prend du sel raffiné pour le bétail comme pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime04.03.11 18:30

Nemo a écrit:
Bruins-NB a écrit:
Mon opinion la dessus....je croirait que c'est plus le sel a chemin...les gibiers dans les fosser le printemps a licher le sel avec calcium qui nuirait que le sel vendu pour betail dans des Coop !!!
Le calcium c'est nocif pour l humain ca doit l'etre pour les animaux aussi !!!

Moi ca fait des annees que je met du rouge...du bleu...blanc...etc..etc...sur tout mes salines et mon cheptel de femelle-veau se porte tres bien !!!


Bloc de sel Bleu  99625

Le sel de rue c est non rafinné, voila pourquoi il n'est pas bon !
Ca prend du sel raffiné pour le bétail comme pour nous !

Dans les périodes de grands froids,presque toutes les régions utilisent le sel d’épandage pour degeler les routes.

Le chlorure de sodium, qui est formé (en % de la masse) d’environ 40 % de sodium et 60 % de chlore, est le principal sel utilisé comme fondant.
Des éléments en traces, y compris des métaux en traces, peuvent constituer jusqu’à 5 % du poids total du sel. Les substances qui peuvent être présentes sont le phosphore (14-26 mg/L), le soufre (6,78-4 200 mg/L), l’azote (6,78-4 200 mg/L), le cuivre (0,14 mg/L) et le zinc (0,02-0,68 mg/L) (MDOT, 1993).

Le chlorure de calcium (en % de la masse, 36 % calcium et 64 % chlore) est le deuxième sel de voirie le plus utilisé et il est également le principal abat-poussière chimique en usage.

Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime06.03.11 9:10

bien swur que la meilleur maniere de savoir se qui est préférenciel chez le cerf comme pour l,orignal est de faire des testes. chaque secteur de chasse est differant car dans chaque region ont trouverea dans les
feuilles des arbres brouté des mineraux et produit alimentaire digéré qui doneront un apport soit énergétique ou autre a nos gibier.

les blocs de sel que l,ont disposse donc sur nos terrains de chasse ont pour but de donner un surplus mineral a notre gibier convoité, et bien sur pour le chasseur de les consentré en notre endroit de chasse
a nous.

le sel rouge .donc avec iode. Ce sel est formulé de façon à ce que du zinc, du fer, du manganèse, du cuivre, de l'iode et du cobalt soient combinés à du sel dans le cadre d'une alimentation libre des bovins et des ovins. Jumelés à du sel, les oligo-éléments permettent un bon contrôle de l'apport en suppléments. Cette combinaison a été conçue pour combler les besoins de l'animal en oligo-éléments une fois son apport en sel satisfait. Offert en format de 2 kilos (10 coups de langue), en bloc de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos.


le bloc blanc Les blocs de sel sont principalement destinés à l’alimentation libre du bétail en stalle, pâturage et parcours où le grain, le fourrage et l’eau offrent souvent peu de chlorure de sodium, Ce bloc ne comporte pas d’autres oligo-éléments. Certains animaux peuvent avoir besoin de suppléments.



et le bleu avec coblat Il combine du sel granulé avec de l'iode aux oligo-éléments et du cobalt afin de fournir les éléments nutritifs nécessaires aux bovins et aux ovins. Le cobalt est une partie intégrante de la molécule de la vitamine B12. Par conséquent, une carence en cobalt dans l'alimentation entraîne une carence de cette vitamine. Offert en format de 2kg (10 coups de langue), en blocs de 20 kilos et en plaquette de 25 kilos

voici un bloc de sel concu spécifiquement pour le cerf de virginie de la Cie Winsor le Mighty Deer

Développé scientifiquement
Les blocs à lécher Mighty Deer Lick ont été développés scientifiquement pour être attirant pour les cerfs ainsi que pour leur apport nutritif pour la santé de ces derniers et la croissance de leurs bois.

Favorise la survie optimale
Les blocs à lécher Mighty Deer Licks sont issus d'un équilibre parfait de calcium et de phosphore. Les blocs à lécher augmentent l'utilisation fourragère jusqu'à 30%, tout en aidant les cerfs à assurer la rétention d'eau et de gras nécessaire à leur survie pendant les périodes de sécheresses et durant l'hiver.

Contrôle les rassemblements
Éloignez les cerfs des récoltes, des jardins, des arbrisseaux et des routes en plaçant des blocs à lécher Mighty Deer® Licks dans les endroits plus appropriés. Placez-les dans votre arrière-cour pour vous permettre d'observer la faune sauvage comme les oiseaux, les écureuils, les lapins, les ratons laveurs et les cerfs.

Disponible en quatre saveurs
Tous les blocs à lécher sont faits à partir d'ingrédients de la plus grande qualité!

Sucre - (Éclatement) Fait de sucre de canne pur et sucré!
Pomme sucrée - (Éclatement) Fait de pommes fraîches!
Glands de chêne sucrés - (Éclatement) Fait d'un variété hybride de glands plus sucrés.
Maïs sucré - (Éclatement) Fait d'un variété hybride de maïs ultra sucré!



bien sur ont retrouve aussi les block de sel odoriférant a odeur tel pommes,anis,vanille, erable le but premier attiré le gibier par le nez et ensuite lui apporté leur bessoin en carence.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime06.03.11 10:25

quand tu parle de bloc à chevreuil c tu lebloc brun avec plein de tit morceau dedans ????(on dirait des cereal dedans )
Revenir en haut Aller en bas
hunter1
un veau
un veau
hunter1


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 16/03/2011

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime18.03.11 11:52

ghetto child duff a écrit:
si les bloc bleu avorte les femelle ben a matane ca lair d,etre leur favori !!!! pis à quantité d'orignaux ben par chance quil avorte car il aurait pu de place !!!!!!
[quote]


elle est bonne. Bloc de sel Bleu  529991 Bloc de sel Bleu  529991 Bloc de sel Bleu  529991
Revenir en haut Aller en bas
Nancy101
un débutant
un débutant
Nancy101


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 17/03/2011

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime18.03.11 14:02

Très bon sujet !! Bloc de sel Bleu  282645
C'est plaisant de lire vos opinions !! Bloc de sel Bleu  514595
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime18.03.11 14:30

Pierre-Luc87 a écrit:
merci tout le monde de m'avoir répondus cette année je vais m acheter des bloc bleu pour mettre sur ma saline Bloc de sel Bleu  14524 Bloc de sel Bleu  14524
tu devrais en metrre un bleu et un rouge comme je fais ,quand les orignaux commencent a y gouter,moi ils les lechent les deux
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime18.03.11 14:32

Nancy101 a écrit:
Très bon sujet !! Bloc de sel Bleu  282645
C'est plaisant de lire vos opinions !! Bloc de sel Bleu  514595
il y a des bonnes personnes sur ce site,des bons trucs toutes sortes de choses Bloc de sel Bleu  658503
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc de sel Bleu  Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel Bleu    Bloc de sel Bleu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc de sel Bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conclusion du bloc bleu et rouge ils sont à égalité
» geai bleu
» Avez-vous un GPS?
» Un orignal ca aime les blocs de sel bleu :)
» musique vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: