| Chasseur d'oies printanières? | |
|
+4Matt338 dgunner etienne Skip331 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Skip331 un nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Qc Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Chasseur d'oies printanières? 09.03.11 21:15 | |
| Salut à tous!
Est-ce que quelqu'un a déjà chassé l'oies printanière avec des "rags" à plier soi-même? J'en ai un rouleau mais j'avoue ne pas être sûr de l'efficacité. Ça me semble tellement rudimentaire comme appellant!
Tous les commentaires ou conseils sont les bienvenus. La dernière fois que j'ai chassé ça, j'avais 15 ans. L'an dernier, l'ouverture de la chasse a été trop tardive et les oies étaient déjà passées. Donc disons que c'est ma première année.
Merci!
| |
|
| |
etienne un veau
Nombre de messages : 180 Age : 34 Localisation : st-jérome Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? 10.03.11 7:10 | |
| selon moi sa peu vraiment dependre du nombre de juvenille qui va y avoir ses les jeune niaiseuse qui von se pitcher le plus et je ne suis pas tres sur de savoir de quel genre dappelan tu parle mais pour ma part jai chasser avec des corde a linge des cerfvolant et le resltat etait la donc tout depend de leur cotient de groupe lol en esperent tavoir aider un peu | |
|
| |
dgunner un veau
Nombre de messages : 193 Age : 49 Localisation : gatineau Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? 10.03.11 9:24 | |
| Salut skip331.
Effectivement les oies le printemps sont plus habitués à se faire "poivré" elles sont plus méfiantes que l'automne bien sur, donc sa te prends un set up plus réaliste pas besoins d'avoir dix douzaine de full body.Tu peux avoir seulement quelques coquilles et quelques full body pis sa va etre efficace en plus si tu mets du mouvement c'est encore mieux. Lorsque j'ai commencé a chassé l'oie blanche j'étais jeune et pas avec grand moyen, j'utilisais des sac de poubelles blancs montés sur des gougons de bois avec le vent qui pognait dedans sa formait un silouette et sa fonctionnait pas mal...Je suis pas sûr que sa marcherais autant aujourd'hui..Maintenant full body et coquilles et bon calleux sa marche tres bien.. bonne chasse à la belle blanche sa approche à grands pas
| |
|
| |
Skip331 un nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Qc Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? 11.03.11 20:21 | |
| Merci! Je vais essayer ça et vous en donner des news. C'est quand même un peu plus élaboré qu'un sac à poubelle blanc mais pas de beaucoup.
J'm'en peux plus d'attendre la fonte!!!!
André | |
|
| |
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? 12.03.11 0:50 | |
| Chasse au printemp c'est une perte de temps. Bonne chance quand même.... | |
|
| |
Skip331 un nouveau
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? 12.03.11 5:41 | |
| - Matt338 a écrit:
- Chasse au printemp c'est une perte de temps. Bonne chance quand même....
Cool! C'est justement pour passer le temps que je fais ça. Je vais à l'épicerie quand je veux être sûr de manger quelque chose. Mon objectif: passer du bon temps. Pour l'instant, ça marche bien parce que c'est du trouble de préparer une chasse de même! Sans arrière pensées, je vais quand même faire tout mon possible pour te donner tord... Y'a quand même bien du monde qui font des belles chasses au printemps. Non? | |
|
| |
dgunner un veau
Nombre de messages : 193 Age : 49 Localisation : gatineau Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? 12.03.11 5:44 | |
| Bonne chasse skip331 | |
|
| |
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? 12.03.11 11:47 | |
| j'y ai été 2 fois le printemps avec Mirage Victoriaville. resultat : 1 oie en 2 sortie... les oies descendent pas.. elles ne font que passé le printemps.
Comme je dis bonne chance pareille.. peut être que tu vas pogné une année de fou.. mais moi c'est fini haha.. je vais plutot me concentré sur l'ours et finir mes spots à orignal....
l'oie des neige c'est même pas une chasse relax.. c'est aussi frustrant que l'orignal.. investi plus dans les outardes si tu sort avec des guides... en 3 ans 100%.. record 20 outardes 4 oies 5 canards.. en 45 minutes. lol. ( à 4 chasseurs)
Oh.. et n'oublie pas ton permis de petit gibier de l'année 2010 si tu chasse ce printemps.. sinon... beau ticket...
| |
|
| |
jc popa un spike
Nombre de messages : 573 Age : 81 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? 12.03.11 13:13 | |
| Bonjour amateur d'oie-blanche nous sont ariver le 2 Mars 2011 au Lac-Champlain et haut Richelieux voici une petite appercu jcpopa... | |
|
| |
Skip331 un nouveau
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? 23.03.11 20:21 | |
| Ben pour un newbie, chu quand même content: 2 oies samedi. Le buzz du voilier qui descent, c'est vraiment quelque chose à vivre! le chaos total!! J'aurais pas cru ça aussi trippant! La viande est vraiment bonne! J'en veux plus!!!! | |
|
| |
Robert Thibault un veau
Nombre de messages : 212 Age : 60 Localisation : Ste-Sophie Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? 28.03.11 13:39 | |
| J`aime ta question et en plus je rajouterais vue que moi aussi je suit débutant, quel est le meilleur temps et la meilleur place et est-ce facile de trouver une place???
Merçi.
Robert dit le César Millan du Québec | |
|
| |
Skip331 un nouveau
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? 28.03.11 19:44 | |
| Robert: Je suis loin d'être un expert mais voici mon expérience. Libre aux autres de nous faire part de la leur. Le meilleur temps? Je veux pas faire mon smart mais c'est quand elles sont là! L'an dernier, elles avaient passées avant le début de la chasse dans mon coin. Donc rien pantoute! Combien de temps et d'argent tu as à mettre là dessus? C'est quoi ton objectif? Est-ce que t'es seul? Ça coûte cher. Au début, j'avais pris 2 douzaines de coquilles. Pas fort... Faut mettre 4 douzaines de coquilles + 200 "rags". Ça marche pas pire. Mais on est rendu à 400$ d'appelants si on magasine en masse. Ajoute les cartouches, le camouflage, l'appeau...Pis à moins d'avoir un site de l'enfer, le résultat est incertain à moins d'y mettre pas mal de temps. Si tu es seul, tu vas trouver assez long de mettre un 250-300 appelants dans un champs pour avoir à le défaire le lendemain. Crois-moi, un 250-300, c'est juste assez pour être plus souvent déçu que content, mais des fois content. Si non, les oies ralentissent pour attirer tes appelants et repartent en restant hors de portée. Pour la place, si tu connais quelques cultivateurs bien placé, c'est assez facile. Si non, tu vas peut être te trouver en peine de trouver un coin. C'est pas qu'il y a beaucoup de chasseur mais disons que les agriculteurs peuvent être difficile à convaincre. Le mien a déjà été de la belle-famille. Dans mon cas, s il n'y a pas d'oie au menu, ça ne me dérange pas. Ça fait quelques belles sorties au printemps pour attendre l'automne. Si tu veux mettre un prix sur l'oie, chasse pas ça. Mes oies ont coûtés 200$ chaque. À 2kg l'oie, ça fait des repas chers en ta! Après une description comme ça, y'aura probablement personne pour contester que je suis fou. Mais bon... Je ne joue pas au golf... André | |
|
| |
Robert Thibault un veau
Nombre de messages : 212 Age : 60 Localisation : Ste-Sophie Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? 29.03.11 17:56 | |
| Skip ok je suit convaincue , je vais chassé tout sauf l`oie car à $100 du kilo j`ai pas les moyens Robert dit le César du Québec | |
|
| |
freshair_fiend un débutant
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Des bons guides de chasse à l'oie 10.04.11 7:55 | |
| Quelqu'un à déjà été guidé pas Styven Piché? Disons que si vous avez visité le forum depuis un peu, vous vous êtes rendu compte que je cherche et cherche un bon guide de chasse à l'oie. C'est cher en maudit et c'est pour cela que j'aimerais récolter le plus d'infos possible. Bon, je sais que le guide ne fait pas le résultat de chasse...ben oui je le sais...j'suis débutant mais pas stupide..héhé! Tout de même, l'automne passé, j'avais magasiné des prix et je me suis fait avoir (80$ par jour à l'Islet)...Les gars s'annonçaient guide pis dans le fond, ils nous laissaient dans une «cache» seul à attendre..dans un champ qu'ils utilisent chaque année, à la même place, le même setup...pour déjouer la méfiance des oies, m'semble qu'il doit y avoir meilleure stratégie??? Ceci dit, je ne suis pas encore branché ou convaincu pour la chasse printanière, alors si vous avez des infos à me donner sur Styven Piché, ou Bertrand Vézina...allez-y! Merci | |
|
| |
mathieu pigeon un débutant
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? 10.04.11 8:05 | |
| moi je trouve que 80$ pour avoir acces un site comme ca c est pas cher.(la loie de la chasse c est assie toi et persévere ci non achete toi en......(ne dénigre personne sur ce forum ok | |
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? 10.04.11 8:15 | |
| Toi tu trouve que c'est pas pire comme prix... Heureux de l'entendre. Comme je de dis, j'ai fait 2 chasses à l'oie l'an passé et la seconde j'étais seul...Mes chums trouvaient que c'était trop cher..alors content d'entendre quelqu'un dire que ce n'était pas si pire. Du reste je n'ai nommé personne (mis à part les guides dont j'aimerais avoir vos expériences), et crois bien avoir posé des questions..du genre: «Tout de même, (...) meilleure stratégie ... Je me pose la question et si tu considères que c'est une stratégie qui est correcte, tu me le dis...moi j'apprends de tous et de tout! Mais je suis en accord avec le principe de ne dénigrer personne. Sans rancune mon gars! | |
|
| |
| Sujet: JF 10.04.11 9:11 | |
| Merci Jf pour les liens! J'avais déjà entendu parlé du guide en question et c'était de la même façon que tu le fais. Je vais aller voir le site et possiblement le contacter..disons qu'à ce temps-ci de la saison, peut-être que les guides sont pas mal bouqués.
Salut | |
|
| |
Robert Thibault un veau
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? 11.04.11 9:53 | |
| A`part le dindon et l`ours en ce temps-çi, on peut chasser quoi?
Merçi des infos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseur d'oies printanières? | |
| |
|
| |
| Chasseur d'oies printanières? | |
|