| certificat du chasseur | |
|
+10Crytes93 Jeromee maurice546 Milan29 danym Tit-Buck 61 Claire zezette martin doum37 Nanou53 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: certificat du chasseur 15.09.11 5:09 | |
| | |
|
| |
doum37 un veau
Nombre de messages : 115 Age : 50 Localisation : montréal Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: certificat du chasseur 15.09.11 6:13 | |
| voici les code pour le certificat du chasseur
pour l'arme à feu (code F), soit pour l'arbalète (code B), ou pour l'arbalète et l'arc (code A)
le site suivant est assez complet pour les info..
http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/permis-certificats/questions.asp
sur ce bonne chasse!!! | |
|
| |
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: certificat du chasseur 15.09.11 6:30 | |
| d apres moi il faut qu elle est suivie le cour pour l arbalette c est un cour qui se donne en quelque heures selement | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: certificat du chasseur 15.09.11 7:53 | |
| | |
|
| |
doum37 un veau
Nombre de messages : 115 Age : 50 Localisation : montréal Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: certificat du chasseur 15.09.11 7:54 | |
| - Claire zezette martin a écrit:
- d apres moi il faut qu elle est suivie le cour pour l arbalète c est un cour qui se donne en quelque heures selement
si la mention ''B'' apparait sur son certificat du chasseur elle peut ce procurer son permis de chasse à l’arbalète, mais comme mon père me répète depuis 28ans que je chasse... si t'es pas sûr appel. loll | |
|
| |
Tit-Buck un veau
Nombre de messages : 185 Age : 50 Localisation : Temiscaming Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: certificat du chasseur 15.09.11 8:30 | |
| Si je ne me trompe pas, depuis quelques années, le cour d'arbalette est incorporé au cour Canadien de maniment d'arme à feu et pour chasser à l'arc c'est un cour séparé... Si le code "B" est présent sur sont certificat elle devrait être en mesure de chasser à l'arbalette (où c'est permis biensûre). | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: certificat du chasseur 15.09.11 8:34 | |
| si c'est af ou bf elle a le droit de chasser a l'arbalete | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: certificat du chasseur 15.09.11 9:51 | |
| Elle a sur son certificat les BF.Elle a suivi son cours de carabine ya environ 5 ans et il donnait l'arbalète en même temps sauf que vu la nouvelle loi qui ordonne de suivre le cours d'arbalète(je crois qu'il se donne plus avec la carabine) je me demande si elle le garde vu que selon moi c'est aquis.Parce qu'il ne lui ont jamais envoyer une autre carte en disant que son cours n'était plus valide. | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: certificat du chasseur 15.09.11 9:54 | |
| Nanou, ç'est le meme cas pour mes voisins, ta blonde a tombé entre l'application de deux lois, elle est ok pour chasser arbalete et arme a feu.. | |
|
| |
maurice546 un veau
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: certificat du chasseur 15.09.11 10:16 | |
| Maintenant il faut suivre les 2 cours séparément, mais avant, l'arbalette était compris dans le cours, comme tu la mentionner il y a quelque année, ta blonde es donc OK pour chasser avec toi. Même s'il y a une nouvelle loi qui dit que tu doit suivre les cours séparément, elle la suivi dans sons cours de carabine donc... Et si tu veux voir, les codes son normalement inscrit derrière ta carte ... Les lettre son indiquer avec leur signification ! | |
|
| |
Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: certificat du chasseur 15.09.11 10:37 | |
| - Nanou53 a écrit:
- Elle a sur son certificat les BF.Elle a suivi son cours de carabine ya environ 5 ans et il donnait l'arbalète en même temps sauf que vu la nouvelle loi qui ordonne de suivre le cours d'arbalète(je crois qu'il se donne plus avec la carabine) je me demande si elle le garde vu que selon moi c'est aquis.Parce qu'il ne lui ont jamais envoyer une autre carte en disant que son cours n'était plus valide.
Elle est totalement en loi de chasser à l'arbalète Nanou54 et ils ne peuvent pas lui demander de le resuivre, je te le confirme, on a deja fait les démarches. | |
|
| |
Crytes93 un veau
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: certificat du chasseur 15.09.11 11:11 | |
| Moi j'ai un A sur ma carte. J'ai jamais eu ça à l'école | |
|
| |
maurice546 un veau
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01 Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
Crytes93 un veau
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: certificat du chasseur 15.09.11 11:34 | |
| | |
|
| |
maurice546 un veau
| Sujet: Re: certificat du chasseur 15.09.11 11:56 | |
| | |
|
| |
Nanou53 un buck
| Sujet: Re: certificat du chasseur 15.09.11 15:03 | |
| - Jeromee a écrit:
- Nanou53 a écrit:
- Elle a sur son certificat les BF.Elle a suivi son cours de carabine ya environ 5 ans et il donnait l'arbalète en même temps sauf que vu la nouvelle loi qui ordonne de suivre le cours d'arbalète(je crois qu'il se donne plus avec la carabine) je me demande si elle le garde vu que selon moi c'est aquis.Parce qu'il ne lui ont jamais envoyer une autre carte en disant que son cours n'était plus valide.
Elle est totalement en loi de chasser à l'arbalète Nanou54 et ils ne peuvent pas lui demander de le resuivre, je te le confirme, on a deja fait les démarches. Ca fait du ien de lire ca!Elle va pouvoir venir avec moi samedi matin!Je crois bien qu'on vas esseyer de reduire le nombre de femelle cette année j'ai juste ca!Totue façon on fera pas les difficiles pour elle ca sera sont premier a l'arbalète si elle en récolte un!Et son 2e en tout donc juste d'y voir la face ca va faire mon bonheur!C'est toujours plaisant d'initier quelqu'un!Merci pour les réponses! | |
|
| |
Royaldom un débutant
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : Jonquiere Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: certificat du chasseur 20.09.11 0:35 | |
| moi derriere mon certificat ,il est ecrit --F-- arme a feu et arbalete. probablemet que sa dépends des années ou on a suivi notre cours? | |
|
| |
mich99 un veau
Nombre de messages : 164 Localisation : Shawinigan-Sud Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: certificat du chasseur 20.09.11 7:32 | |
| - maurice546 a écrit:
- Maintenant il faut suivre les 2 cours séparément, mais avant, l'arbalette était compris dans le cours, comme tu la mentionner il y a quelque année, ta blonde es donc OK pour chasser avec toi. Même s'il y a une nouvelle loi qui dit que tu doit suivre les cours séparément, elle la suivi dans sons cours de carabine donc... Et si tu veux voir, les codes son normalement inscrit derrière ta carte ... Les lettre son indiquer avec leur signification !
Tout a fait raison , avec cette explication tu peut pas te tromper Donc bonne chasse a toi et ta conjointe | |
|
| |
GOOGLU un veau
Nombre de messages : 106 Age : 28 Localisation : Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: certificat du chasseur 20.09.11 7:40 | |
| Si elle a un B, elle peut chasser a l'arbalete.
| |
|
| |
doum37 un veau
| Sujet: Re: certificat du chasseur 20.09.11 10:40 | |
| petite anecdote pour les lettres derrière le certificat du chasseur... j'avais 12ans quand je l'ai reçu et moi tout content et fier de le recevoir je m’empresse de le regarder attentivement et avec fierté. bon vous allez comprendre la suite assez facilement. mon prénom est Dominique alors quand j'ai vue la lettre ''F'' sur mon certificat, j'ai fait ni un ni deux j'ai appeler immédiatement au numéro inscrit au dos de la carte pour indiquer qu'il avait un erreur sur mon certificat. n'oublier pas j'avais 12 ans, alors je dit a la personne au bout du fil : s'cuser moi mais je crois qu'il a une erreur, ce devrait être un ''M'' et non un ''F'' qui devrait être inscrit car je suis un gars pas une fille ( a cause du QUE à la fin de mon nom. et la elle me répond que c'est pour désigner que j'ai le droit de chasser avec une arme à feu. la personne devait rire en sale après avoir raccrocher lolllllll on en rie encore aujourd'hui. ce fut une bonne leçon de vie ... apprendre à bien lire pour bien comprendre lollllll ( plus efficace que l'école comme leçon hahahahaha)
Bonne chasse 2011 a vous | |
|
| |
maurice546 un veau
| |
| |
doum37 un veau
| |
| |
Royaldom un débutant
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : Jonquiere Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: certificat du chasseur 20.09.11 11:56 | |
| Moi itou c'est " Dominique" ,c'est pas facile a bien des endroits !!! je te comprends tres bien!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
maurice546 un veau
| Sujet: Re: certificat du chasseur 20.09.11 15:55 | |
| | |
|
| |
Nanou53 un buck
| Sujet: Re: certificat du chasseur 20.09.11 16:27 | |
| - doum37 a écrit:
- petite anecdote pour les lettres derrière le certificat du chasseur... j'avais 12ans quand je l'ai reçu et moi tout content et fier de le recevoir je m’empresse de le regarder attentivement et avec fierté. bon vous allez comprendre la suite assez facilement. mon prénom est Dominique alors quand j'ai vue la lettre ''F'' sur mon certificat, j'ai fait ni un ni deux j'ai appeler immédiatement au numéro inscrit au dos de la carte pour indiquer qu'il avait un erreur sur mon certificat. n'oublier pas j'avais 12 ans, alors je dit a la personne au bout du fil : s'cuser moi mais je crois qu'il a une erreur, ce devrait être un ''M'' et non un ''F'' qui devrait être inscrit car je suis un gars pas une fille ( a cause du QUE à la fin de mon nom. et la elle me répond que c'est pour désigner que j'ai le droit de chasser avec une arme à feu. la personne devait rire en sale après avoir raccrocher lolllllll on en rie encore aujourd'hui. ce fut une bonne leçon de vie ... apprendre à bien lire pour bien comprendre lollllll ( plus efficace que l'école comme leçon hahahahaha)
Bonne chasse 2011 a vous On en fait tous des comme ca!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: certificat du chasseur | |
| |
|
| |
| certificat du chasseur | |
|