Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 certificat du chasseur

Aller en bas 
+10
Crytes93
Jeromee
maurice546
Milan29
danym
Tit-Buck
61
Claire zezette martin
doum37
Nanou53
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 5:09

Je me pose une question:Si ma blonde a un B sur son certificat du chasseur c'est qu'elle a le droit de chasser a l'arbalète ou ca n'a aucuns rapport????Parce que si ca lui donne le droit a l'arbalète elle pourrait chasser avec moi en fds pour lui faire découvrir l'arbalète.
certificat du chasseur 708676 certificat du chasseur 708676 certificat du chasseur 708676
Revenir en haut Aller en bas
doum37
un veau
un veau
doum37


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/08/2011

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 6:13

voici les code pour le certificat du chasseur

pour l'arme à feu (code F), soit pour l'arbalète (code B), ou pour l'arbalète et l'arc (code A)

le site suivant est assez complet pour les info..

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/permis-certificats/questions.asp

sur ce bonne chasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 6:30

d apres moi il faut qu elle est suivie le cour pour l arbalette c est un cour qui se donne en quelque heures selement
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 7:53

Nanou53 a écrit:
Je me pose une question:Si ma blonde a un B sur son certificat du chasseur c'est qu'elle a le droit de chasser a l'arbalète ou ca n'a aucuns rapport????Parce que si ca lui donne le droit a l'arbalète elle pourrait chasser avec moi en fds pour lui faire découvrir l'arbalète.
certificat du chasseur 708676 certificat du chasseur 708676 certificat du chasseur 708676
si elle a seulement la lettre ...B....elle a surement suivi sa formation arbalete...sa lui donne le droit de chasser a l arbalete seulement...et oui elle peut chasser avec toi.....la lettre.......A seul......donne le droit de chasser a l arc et arbalete.....et les lettres .......AF........ sur ton certificat donne droit de chasser a ......l arc.......arbalete.......carabine.......bonne chasse certificat du chasseur 514595
Revenir en haut Aller en bas
doum37
un veau
un veau
doum37


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/08/2011

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 7:54

Claire zezette martin a écrit:
d apres moi il faut qu elle est suivie le cour pour l arbalète c est un cour qui se donne en quelque heures selement

si la mention ''B'' apparait sur son certificat du chasseur elle peut ce procurer son permis de chasse à l’arbalète, mais comme mon père me répète depuis 28ans que je chasse... si t'es pas sûr appel. loll
Revenir en haut Aller en bas
Tit-Buck
un veau
un veau
Tit-Buck


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Temiscaming
Date d'inscription : 16/02/2011

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 8:30

Si je ne me trompe pas, depuis quelques années, le cour d'arbalette est incorporé au cour Canadien de maniment d'arme à feu et pour chasser à l'arc c'est un cour séparé... Si le code "B" est présent sur sont certificat elle devrait être en mesure de chasser à l'arbalette (où c'est permis biensûre).
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 8:34

si c'est af ou bf elle a le droit de chasser a l'arbalete certificat du chasseur 514595
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 9:51

Elle a sur son certificat les BF.Elle a suivi son cours de carabine ya environ 5 ans et il donnait l'arbalète en même temps sauf que vu la nouvelle loi qui ordonne de suivre le cours d'arbalète(je crois qu'il se donne plus avec la carabine) je me demande si elle le garde vu que selon moi c'est aquis.Parce qu'il ne lui ont jamais envoyer une autre carte en disant que son cours n'était plus valide.

certificat du chasseur 728414
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 9:54

Nanou, ç'est le meme cas pour mes voisins, ta blonde a tombé entre l'application de deux lois, elle est ok pour chasser arbalete et arme a feu.. certificat du chasseur 514595
Revenir en haut Aller en bas
maurice546
un veau
un veau
maurice546


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01
Date d'inscription : 24/09/2010

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 10:16

Maintenant il faut suivre les 2 cours séparément, mais avant, l'arbalette était compris dans le cours, comme tu la mentionner il y a quelque année, ta blonde es donc OK pour chasser avec toi. Même s'il y a une nouvelle loi qui dit que tu doit suivre les cours séparément, elle la suivi dans sons cours de carabine donc... Et si tu veux voir, les codes son normalement inscrit derrière ta carte ... Les lettre son indiquer avec leur signification !
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 10:37

Nanou53 a écrit:
Elle a sur son certificat les BF.Elle a suivi son cours de carabine ya environ 5 ans et il donnait l'arbalète en même temps sauf que vu la nouvelle loi qui ordonne de suivre le cours d'arbalète(je crois qu'il se donne plus avec la carabine) je me demande si elle le garde vu que selon moi c'est aquis.Parce qu'il ne lui ont jamais envoyer une autre carte en disant que son cours n'était plus valide.

certificat du chasseur 728414

Elle est totalement en loi de chasser à l'arbalète Nanou54 et ils ne peuvent pas lui demander de le resuivre, je te le confirme, on a deja fait les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/07/2010

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 11:11

Moi j'ai un A sur ma carte. J'ai jamais eu ça à l'école certificat du chasseur 529991
Revenir en haut Aller en bas
maurice546
un veau
un veau
maurice546


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01
Date d'inscription : 24/09/2010

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 11:16

moi j'ai un F.... sa ressemble a l'école en fait certificat du chasseur 529991 certificat du chasseur 529991
Revenir en haut Aller en bas
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/07/2010

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 11:34

maurice546 a écrit:
moi j'ai un F.... sa ressemble a l'école en fait certificat du chasseur 529991 certificat du chasseur 529991


certificat du chasseur 529991 certificat du chasseur 529991 Mais reste à l'école, ca vaut la peine pour ton futur
Revenir en haut Aller en bas
maurice546
un veau
un veau
maurice546


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01
Date d'inscription : 24/09/2010

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 11:56

Crytes93 a écrit:
maurice546 a écrit:
moi j'ai un F.... sa ressemble a l'école en fait certificat du chasseur 529991 certificat du chasseur 529991


certificat du chasseur 529991 certificat du chasseur 529991 Mais reste à l'école, ca vaut la peine pour ton futur

Ne t'inquiette pas pour ça, j'y suis encore !! et mes note sont plus haut que f quand même...


bon on diverge pas mal du sujet, faudrait peut-etre y revenir certificat du chasseur 529991 certificat du chasseur 529991
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime15.09.11 15:03

Jeromee a écrit:
Nanou53 a écrit:
Elle a sur son certificat les BF.Elle a suivi son cours de carabine ya environ 5 ans et il donnait l'arbalète en même temps sauf que vu la nouvelle loi qui ordonne de suivre le cours d'arbalète(je crois qu'il se donne plus avec la carabine) je me demande si elle le garde vu que selon moi c'est aquis.Parce qu'il ne lui ont jamais envoyer une autre carte en disant que son cours n'était plus valide.

certificat du chasseur 728414

Elle est totalement en loi de chasser à l'arbalète Nanou54 et ils ne peuvent pas lui demander de le resuivre, je te le confirme, on a deja fait les démarches.

Ca fait du ien de lire ca!Elle va pouvoir venir avec moi samedi matin!Je crois bien qu'on vas esseyer de reduire le nombre de femelle cette année j'ai juste ca!Totue façon on fera pas les difficiles pour elle ca sera sont premier a l'arbalète si elle en récolte un!Et son 2e en tout donc juste d'y voir la face ca va faire mon bonheur!C'est toujours plaisant d'initier quelqu'un!Merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Royaldom
un débutant
un débutant
Royaldom


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Jonquiere
Date d'inscription : 10/08/2010

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime20.09.11 0:35

moi derriere mon certificat ,il est ecrit --F-- arme a feu et arbalete. probablemet que sa dépends des années ou on a suivi notre cours?
Revenir en haut Aller en bas
mich99
un veau
un veau
mich99


Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : Shawinigan-Sud
Date d'inscription : 15/08/2007

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime20.09.11 7:32

maurice546 a écrit:
Maintenant il faut suivre les 2 cours séparément, mais avant, l'arbalette était compris dans le cours, comme tu la mentionner il y a quelque année, ta blonde es donc OK pour chasser avec toi. Même s'il y a une nouvelle loi qui dit que tu doit suivre les cours séparément, elle la suivi dans sons cours de carabine donc... Et si tu veux voir, les codes son normalement inscrit derrière ta carte ... Les lettre son indiquer avec leur signification !


Tout a fait raison , avec cette explication tu peut pas te tromper Donc bonne chasse a toi et ta conjointe certificat du chasseur 99625
Revenir en haut Aller en bas
GOOGLU
un veau
un veau
GOOGLU


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 11/09/2011

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime20.09.11 7:40

Si elle a un B, elle peut chasser a l'arbalete.
Revenir en haut Aller en bas
doum37
un veau
un veau
doum37


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/08/2011

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime20.09.11 10:40

petite anecdote pour les lettres derrière le certificat du chasseur... j'avais 12ans quand je l'ai reçu et moi tout content et fier de le recevoir je m’empresse de le regarder attentivement et avec fierté. bon vous allez comprendre la suite assez facilement. mon prénom est Dominique alors quand j'ai vue la lettre ''F'' sur mon certificat, j'ai fait ni un ni deux j'ai appeler immédiatement au numéro inscrit au dos de la carte pour indiquer qu'il avait un erreur sur mon certificat. n'oublier pas j'avais 12 ans, alors je dit a la personne au bout du fil : s'cuser moi mais je crois qu'il a une erreur, ce devrait être un ''M'' et non un ''F'' qui devrait être inscrit car je suis un gars pas une fille ( a cause du QUE à la fin de mon nom. et la elle me répond que c'est pour désigner que j'ai le droit de chasser avec une arme à feu. la personne devait rire en sale après avoir raccrocher lolllllll on en rie encore aujourd'hui. ce fut une bonne leçon de vie ... apprendre à bien lire pour bien comprendre lollllll ( plus efficace que l'école comme leçon hahahahaha)

Bonne chasse 2011 a vous
Revenir en haut Aller en bas
maurice546
un veau
un veau
maurice546


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01
Date d'inscription : 24/09/2010

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime20.09.11 10:57

très bonne anecdote quand même, tu devait te sentir un peu mal ou gêné après avoir raccrocher toi !? certificat du chasseur 529991 certificat du chasseur 529991
Revenir en haut Aller en bas
doum37
un veau
un veau
doum37


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/08/2011

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime20.09.11 11:49

maurice546 a écrit:
très bonne anecdote quand même, tu devait te sentir un peu mal ou gêné après avoir raccrocher toi !? certificat du chasseur 529991 certificat du chasseur 529991

pas avec le préposer mais plus gêner de le répéter a mon père lollll
Revenir en haut Aller en bas
Royaldom
un débutant
un débutant
Royaldom


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Jonquiere
Date d'inscription : 10/08/2010

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime20.09.11 11:56

Moi itou c'est " Dominique" ,c'est pas facile a bien des endroits !!! je te comprends tres bien!!!!!!!!!!!! certificat du chasseur 529991
Revenir en haut Aller en bas
maurice546
un veau
un veau
maurice546


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01
Date d'inscription : 24/09/2010

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime20.09.11 15:55

doum37 a écrit:
maurice546 a écrit:
très bonne anecdote quand même, tu devait te sentir un peu mal ou gêné après avoir raccrocher toi !? certificat du chasseur 529991 certificat du chasseur 529991

pas avec le préposer mais plus gêner de le répéter a mon père lollll

ahah oui j'avoue certificat du chasseur 529991 certificat du chasseur 529991
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime20.09.11 16:27

doum37 a écrit:
petite anecdote pour les lettres derrière le certificat du chasseur... j'avais 12ans quand je l'ai reçu et moi tout content et fier de le recevoir je m’empresse de le regarder attentivement et avec fierté. bon vous allez comprendre la suite assez facilement. mon prénom est Dominique alors quand j'ai vue la lettre ''F'' sur mon certificat, j'ai fait ni un ni deux j'ai appeler immédiatement au numéro inscrit au dos de la carte pour indiquer qu'il avait un erreur sur mon certificat. n'oublier pas j'avais 12 ans, alors je dit a la personne au bout du fil : s'cuser moi mais je crois qu'il a une erreur, ce devrait être un ''M'' et non un ''F'' qui devrait être inscrit car je suis un gars pas une fille ( a cause du QUE à la fin de mon nom. et la elle me répond que c'est pour désigner que j'ai le droit de chasser avec une arme à feu. la personne devait rire en sale après avoir raccrocher lolllllll on en rie encore aujourd'hui. ce fut une bonne leçon de vie ... apprendre à bien lire pour bien comprendre lollllll ( plus efficace que l'école comme leçon hahahahaha)

Bonne chasse 2011 a vous

On en fait tous des comme ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certificat du chasseur Empty
MessageSujet: Re: certificat du chasseur   certificat du chasseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat du chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certificat du Chasseur
» Excellent chasseur
» cherche partenaire de chasse orignal
» Chasseur a larc...????
» on ce compte des JOKES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: