Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 GPS pour la chasse

Aller en bas 
+14
isabelle.dominic
mooserut
Paul-Aimé
marmotte
DenMarco
BigFatMoose
brido
zénon
charles .
Franck18
downy
Salineman
fernandch
jf9
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marmotte
un veau
un veau
marmotte


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 56
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 05/03/2011

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: gps   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime14.03.11 22:50

désolé pour toi mais il est fini le spécial c'était en novembre 2009,,,j'ai installé une carte topo dedans c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
BigFatMoose
un veau
un veau
BigFatMoose


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 05/08/2009

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime15.03.11 10:44

Le Colorado 300 est discontinué... Garmin ne le produit plus...
C'est un GPS qui est bon pour un débutant qui n'a jamais utiliser un GPS...Il est user friendly.
Si tu veux tirer des lignes sur ta terre c'est mieux avec le 60csx ou le 76csx parce que tu ne pourras pas avec le Colorado 300.
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime15.03.11 12:55

Comme le dit si bien ""Bigfatmoose"""

Un garmin 60csx ou même un 60 cx va très bien faire l'afffaire....ainsi que le 76 csx ou cx...

Moi j'utilise un 60csx et j'en suis bien content.....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.dominic
un débutant
un débutant
isabelle.dominic


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Normandin, Qc
Date d'inscription : 18/04/2010

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime15.03.11 15:52

Salut à tous , moi je possède un Etrex Legend HCx que j'affectionne tout particulièrement ma conjointe elle, elle trippe 60 Cx, le mieux dans le choix du gps c'est qu'il réponde à tes besoins. Paie surtout pas pour les besoins des autres.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
un veau
un veau
marmotte


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 56
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 05/03/2011

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: gps   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime15.03.11 16:57

c'est surement pour ca qu'il était en spécial (c'était une fin de série)mais je l'aime bien quand meme pour le user frienly y a quand meme pas mal de stock la dedans j'ai buché pas mal avant de le comprendre( menu-sous menu)
Revenir en haut Aller en bas
jf9
un veau
un veau
jf9


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/03/2011

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime15.03.11 18:54

je l ai deja recu!!!!

je ne pense pas avoir le temps de jouer avec ce soir car je donne cours... mais ce sera pour bientot
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.dominic
un débutant
un débutant
isabelle.dominic


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Normandin, Qc
Date d'inscription : 18/04/2010

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime15.03.11 19:41

J'ai quelques bonne documentation sur le sujet (Mapsource, Gsak, ) ainsi quelque note j'ai créer pour des nouveau utilisateur de GPS...pour ceux que ca peu interresser.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.dominic
un débutant
un débutant
isabelle.dominic


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Normandin, Qc
Date d'inscription : 18/04/2010

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime15.03.11 19:42

J'ai plusieurs client a qui je donne de la formation GPS, Mapsource et /ou Géocaching...écriver moi!
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime15.03.11 20:28

isabelle.dominic a écrit:
J'ai quelques bonne documentation sur le sujet (Mapsource, Gsak, ) ainsi quelque note j'ai créer pour des nouveau utilisateur de GPS...pour ceux que ca peu interresser.

C'est toujours plaisant d'avoir de tel documents. On finir jamais d'apprendre, ça m'intéresse.

Den Marco

Denis
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.dominic
un débutant
un débutant
isabelle.dominic


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Normandin, Qc
Date d'inscription : 18/04/2010

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime15.03.11 21:17

Pour ceux qui m'on écrit en MP s.v.p., ré-écrire vos texte sur le forum qui que tous puisse en profiter, il me fera un immense plaisir de partager avec vous mes connaissance ainsi que ma documentation!

Revenir en haut Aller en bas
isabelle.dominic
un débutant
un débutant
isabelle.dominic


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Normandin, Qc
Date d'inscription : 18/04/2010

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime15.03.11 21:18

Pour l'envoi de docs ou de photo me faire parvenir vos emails s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime16.03.11 6:37

isabelle.dominic a écrit:
Pour l'envoi de docs ou de photo me faire parvenir vos emails s.v.p.

Salut mon émail est den.marco@hotmail.com

Au plaisirs et Merci à l'avance.

Revenir en haut Aller en bas
STEFANO
un nouveau
un nouveau
STEFANO


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 09/03/2011

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime16.03.11 10:20

SALUT ISABELLE.DOMINIC ,

interessant .... voici mon e-mail e merci

servicesdr@videotron.ca
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.dominic
un débutant
un débutant
isabelle.dominic


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Normandin, Qc
Date d'inscription : 18/04/2010

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime16.03.11 16:03

Stefano et DenMarco qu'est ce que vous voullez avoir ? Document sur :Mapsource, Géocaching, Gsak, Liste des cartes qu'on peut mettre dans son gps..... Précisez s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
jf9
un veau
un veau
jf9


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/03/2011

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime16.03.11 19:33

moi aussi je serais interresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime16.03.11 19:47

Merci beaucoup isabelle.dominic

Pour les documents sur les GPS, j'ai beaucoup lire sur ce sujet, j'ai regarder un peu les documents et c'est certain que je vais le lire du début à la fin.

Car le petit bout que j'ai lu est très intéressant.


Denis Marcoux
A+
Revenir en haut Aller en bas
Steven4231
un nouveau
un nouveau
Steven4231


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2011

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: GPS DE COSTCO   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime21.06.11 23:43

Bonjour,

J'ai vu ce GPS sur le site de Costco:
Garmin® eTrex Legend® HCx Handheld GPS System à 189.99$

Il y a tu du monde qu'il l'on acheté?

J'aimerais savoir si c'est un bon GPS fiable et solide ou bien si je suis mieux de m'acheté un plus cher?

Steven
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime22.06.11 11:13

moi jte conseil le oregon ou le rihno si yen a che cosco !!!! par le passé un ami en avait un pis l'ecran à eu un default tout juste apres un ans yen a racheter un pis il va bien mais il dit que c po la grosse affaire ; un partenaire de chasse c ca qui a il l'aime bien pour le prix qu'il a payer et il sen sert juste pour la chasse donc si il le perd ca le derangera po

moi j'ai le nuvi 550 je m'en sert en auto et pour la chasse c le seul gps avec un grand ecran qui est submersible à l'eau donc pratique à la chasse le seul default c la batterie et sa charge (ne dur po longtemps mais est rechergeable tantis que ton model c des batterie aa ou aaa que tu met dedans donc si tas pu de jus à chasse tu remet des nouvelles dedans et tu es repartit tantis que moi je le ferme quand j'en ai po besoin et ouvre pour utilisation rapide )
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime22.06.11 11:50



le meilleur c'est le csx60 ou le cx60 de garmin tu te trompe pas

ma chum Carcajou68 qui est sur le forum
à le model Rhino très utile car si vous êtes deux avec le même gfps soie le rhino vous vous voyer en déplacement sur vos écran
mais ça arrive à l'occasion qu'il coupe des satellite en fôret très dense

le cx et csx ne coupe jamais c'est ce model que la sop-feu utilise
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.dominic
un débutant
un débutant
isabelle.dominic


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Normandin, Qc
Date d'inscription : 18/04/2010

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime22.06.11 18:44

Moi je possède un Etrex Legend HCX depuis plusieurs année, et je ne le changerais pas pour rien au monde. Daillieur beaucoup de mes amis a qui je donne de la formation on tous des Etrex Legend et sont très content. Fiable, rapide, précis et surtout compact. Je fais exactement tout ce que 60 CX fait mais pour la moitié du prix!
Revenir en haut Aller en bas
zénon
un débutant
un débutant
zénon


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Montréal Beach
Date d'inscription : 17/01/2011

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime22.06.11 18:49

Le Legend HCx est presque en tout points similaire au 60Cx, sauf que tu peu pas mettre des carte marine.
Le Vista HCx est aussi presque en tout points similaire au 60CSx, sauf pour les carte marine lui aussi.

C'est une petit appareil surtout pour la promenade ou la chasse, à cause de son format et du posotionnement des boutons. Le model 60 est plus conçu pour la pronenade ET les déplacement en voiture ou bateau, c'est boutons sont plus facile d'accès et on est pas obliger de l'avoir dans la main pour appuyer sur les boutons, tandis que le Legend, les boutons sont plus difficile d'accès si ton appareil est sur un support sur une moto, bateau, auto,...

Donc si c'est juste pour faire de la chasse c'est en masse, mais un bon 60 CSx ça vaut 40$ de plus...
En plus d'avoir la bousolle sur le 60 Csx.

Vas voir ici... http://www.gpscentral.ca/products/garmin/60csx.htm


J'ai eu un Vista C (un de c'est ancêtre) et il allait très bien jusqu'à ce qu'il subisse une surchange de courant et il m'a lacher.

Si jamain tu achette celui là, j'ai tout les fil 12V, étuit, support. Si ça t'interesse fait moi signe.

J'ai aussi plusieurs cartes, Topo, ville, Canada et États-Unis...

J'espère que j'ai pu t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Steven4231
un nouveau
un nouveau
Steven4231


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2011

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime26.06.11 14:40

Ouin, Mais le Garmin 60CSx semble être discontinuer. Surement un bon GPS mais si on peux plus l'acheté c'est surement qu'il y a un autre qui le remplace. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime26.06.11 14:46

je pense qu'il a été remplacé par le gpsmap62
Revenir en haut Aller en bas
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime26.06.11 21:45

Steven4231 a écrit:
Bonjour,

J'ai vu ce GPS sur le site de Costco:
Garmin® eTrex Legend® HCx Handheld GPS System à 189.99$

Il y a tu du monde qu'il l'on acheté?

J'aimerais savoir si c'est un bon GPS fiable et solide ou bien si je suis mieux de m'acheté un plus cher?

Steven

J'ai ce modèle depuis 3 ans et j'en suis très satisfait.
Stef
Revenir en haut Aller en bas
zénon
un débutant
un débutant
zénon


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Montréal Beach
Date d'inscription : 17/01/2011

GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime26.06.11 22:16

ghetto child duff a écrit:
je pense qu'il a été remplacé par le gpsmap62

Effectivement le model 60 de Garmin à été remplacer par le model 62, c'est pour ça que le 60 ce vend pas cher et qu'il est aussi un peu difficile à trouver.

Par contre si quelqu'un recherche un GPS dans les 200$, j'y en propose pas un à 450$, donc le Legent, Vista ou 60 sont environ 200$ ou moins...

Pour le model 60 et 62

Le 60CX = 62
Le 60CSX = 62s

La différence entre le 62 et le 62s c'est comme la différence entre le 60Cx et le 60 CSx.

Le 62 est comparable au 60Cx mais avec plusieurs ajoux, donc le transfert de donnée entre appareil sans fil, une mémoire interne, une meilleur anteine, un interface d'écran (software) plus ''friendly user'',... c'est écrit sur le site de Garmin qu'il ne prend la les carte MicroSD, ça c'est plate, mémoire donc limiter à sa mémoire interne de 1.7 go...

Le 62 S à tout comme le 62, mais en plus la boussole 3 AXES comparer à 2 axes pour le 60CSx, altimètre, baromètre et lui il a la possibiliter de mettre des carte MicroSD de dans en plus de la mémoire interne de 1.7 go. LE meilleur...

Le 62st est comparable au 62s équiper en plus d'une carte topo pré-loader dans l'appareil, ce que j'aime pas du tout, on ne peu pas gérer les tracé et points sur l'ordi parce qu'elle seulement sur l'appareil...
De plus il est seulement pourvue d'une mémoire interne de 500meg, une chance qu'il y a une fente MicroSD... Donc un appareil pour quelqu'un qui veut avoir un pakage et ne pas s'en servir aur l'ordi.

Ça fait le tour je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour la chasse   GPS pour la chasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour la chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assurance pour ceux qui louent leur terre pour la chasse
» Suggestion pour pointes de chasse pour l'orignal
» mon vtt pour la chasse
» kel-tec rfb pour la chasse?
» il est pret pour la chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Équipements,véhicule, V.T.T., motoneige, chalet-
Sauter vers: