Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Chassé avec un cheval

Aller en bas 
+12
faucon
lavphi1
bing
mooserut
charles .
pointu
mopar_style
MgamH
Buffalo
ski doo 71
brido
guy80
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guy80
un veau
un veau
guy80


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 15/07/2010

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime20.03.11 16:05

Est-il permis ici au québec de chasser a dos de cheval???
Revenir en haut Aller en bas
brido
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
brido


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 60
Localisation : st-ambroise (chicoutimi)
Date d'inscription : 19/10/2010

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime20.03.11 16:36

non je ne crois pas mais ce serait l engin idéal Chassé avec un cheval 14524
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime20.03.11 20:09

moi je crois que ses permis,pas sure a 100% mais pas mal sure
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime20.03.11 20:58

Tout ce que la loi dit c'est que tu ne peux pas chasser les oiseaux migrateurs à partir d'un véhicule tiré par un animal de trait. Rien sur chasser à dos de cheval, j'ai utilisé leur fonction recherche , le mot cheval n'apparait même pas sur le site du MRNF,

Véhicule, aéronef et embarcation

Il est interdit :

* de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l'aide d'un véhicule, d'un aéronef ou d'une embarcation motorisée;
* de chasser les oiseaux migrateurs au moyen d'un aéronef, d'un bateau à voile ou à moteur, d'un véhicule automobile ou d'un véhicule tiré par une bête de trait. La chasse aux oiseaux migrateurs à bord d'une embarcation motorisée est permise seulement lorsque le moteur est arrêté et que l'embarcation a cessé d'avancer. Cependant, il est permis d'utiliser un bateau à moteur pour récupérer un oiseau migrateur mort ou blessé;
* de prendre place à bord d'un ou sur un véhicule terrestre motorisé, quel qu'il soit, d'un aéronef ou d'une remorque tirée par un véhicule et :
o en tout temps, d'être en possession d'une arbalète armée (Note) ou d'une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l'arme ou, dans le cas d'une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet;
o de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;
o la nuit, d'être en possession d'une arme à feu non chargée, d'un arc ou d'une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l'aéronef.

De plus, le chasseur doit aussi s'assurer de respecter les dispositions de la Loi fédérale sur les armes à feu mentionnées à la page 00 .

Note : À des fins de sécurité, pendant le transport, la corde de l'arbalète ne devrait jamais être enclenchée dans le mécanisme de tir, même si la rampe ne contient pas de flèche.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/vehicule.asp
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime20.03.11 23:10

Il n'y a rien qui l'interdit; à Anticosti ils ont déjà tenter de populariser ce genre de chasse.
Ce n'est pas une mauvaise idée, je suis convaicu qu'un orignal craindrait moins un chasseur à cheval qu'un chasseur à pied, on en voit à l'occasion dans les video dans l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime21.03.11 2:59

en tk moi jme suis déjas promener a cheval ak mon ex pis les chevaux avaient détecter les chevreuils pis on les à vu grace a eu et les chevreuils non même pas eu peur de nous c'était une belle expérience
Revenir en haut Aller en bas
pointu
un veau
un veau
pointu


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : st-damase
Date d'inscription : 03/08/2010

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime21.03.11 13:37

ce serais surement une belle expérience mais avec certain "bozo" qui tire du moment qu'ils voient du poil......
je serais peut etre un peu nerveux!!!!

a plus
Chassé avec un cheval 273327
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime21.03.11 14:33

mopar_style a écrit:
en tk moi jme suis déjas promener a cheval ak mon ex pis les chevaux avaient détecter les chevreuils pis on les à vu grace a eu et les chevreuils non même pas eu peur de nous c'était une belle expérience

Quand tu es à cheval, les animaux ne t'identifient pas comme un humain, à moins de te sentir. Ils doivent penser que tu es juste un drôle d'animal à deux têtes.

Faut aussi que ton cheval soit habitué aux coups de feu, si tu ne veux pas faire du rodéo tout d'un coup...

En passant la Pourvoirie Safari offre la chasse à cheval, à moins que je me trompe.

http://www.fpq.com/fr/outfitters.profile.asp?12-693
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime21.03.11 16:01

moi je chassais la perdrix avec cheval et j'adorais cela , bien souvent lorsque la perdrix était en bordure du chemin le cheval la détectais avant même que je puisse la voire et combien de fois je ne les aurraient mais vue . Aucune crainte même de la 308 .
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime21.03.11 16:34

Salut la gang!!!

Ben moi , je suis à préparer le coin où on chasse pour s'amuser à chasser à cheval...on serait probablement 4 chum à le faire ....ce n'est pas pour demain mais ça s'en vient...1 an ou 2 selon la disponibilité de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
bing
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 20/08/2008

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime21.03.11 20:11

ben moi etk je me prepare pour cette annee a chasser a cheval a l'arc svp.
C'est ma premiere annee et j'y vais avec ma Canadienne.J' ai pris contact avec le ministere et il n'y as pas de probleme.
Seul hic c'est que je ne doit pas m'en servir comme appat cad de l'atacher a un arbre et moi dans une cache a coter.
Si je fait de la chasse fine sur son dos ou la trainer en laisse,ben pas de probleme.
Cela fait un bout que je cherche du monde qui on fait ce trip ou qui pense le faire et enfin je me sent moin seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime21.03.11 20:18

Buffalo a écrit:
mopar_style a écrit:
en tk moi jme suis déjas promener a cheval ak mon ex pis les chevaux avaient détecter les chevreuils pis on les à vu grace a eu et les chevreuils non même pas eu peur de nous c'était une belle expérience

Quand tu es à cheval, les animaux ne t'identifient pas comme un humain, à moins de te sentir. Ils doivent penser que tu es juste un drôle d'animal à deux têtes.

Faut aussi que ton cheval soit habitué aux coups de feu, si tu ne veux pas faire du rodéo tout d'un coup...

En passant la Pourvoirie Safari offre la chasse à cheval, à moins que je me trompe.

http://www.fpq.com/fr/outfitters.profile.asp?12-693

ouais il nous prenais vraiment pour un animaux non menaçent
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime21.03.11 20:40

Si j'ai un conseil à vous donner, vous seriez mieux de peindre votre cheval orange. Avec tous les ti-coune qui se promènent en forêt, moi je prendrais pas de chances...


Revenir en haut Aller en bas
bing
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 20/08/2008

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime21.03.11 20:46

J'y vais a l'arc,donc le dossard n'est pas obligatoire mais je comptais m'en mettre un,ou peut etre dans le cou du cheval.
Cela est vrai que des ti-coune comme tu dit yen as partout.Mais faudrais vraiment etre cave pour tirer un cheval avec un gars dessus,mais dans le feu
de l'action,on ne sais jamais ce qui peut se passer dans la tete d'un gars que cela fait 20 ans qui n'as pas vu d'orignal et que la une bete noir qui lui passe dans
le visage???????????
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime21.03.11 21:05

bing , tu vas capoté , il mes arriver d'arriver à quelque mêtres de deux orignaux après la saison de la chasse ils étaient là devant moi dans la petite talle d'épinette devant je les suivaient à la trace dans la neige dans le petit sentier qui menait a mon petit camp quand sa braké la tête bien haute les oreilles droites je s'avait qu'il étaient là j'étais à la selle et je traînais ma grosse jument belge derrière moi , la réaction des deux bêtes à été la même , je recommencerais cela n'importe quand avec un cheval qui donne sa confiance à son cavalier.faut que tu ais la confiance de t'on cheval tès important car une fois par terre il n'est pas question de chercher de quoi attacher ton cheval il doit rester la ou il est .un gros gros tripe je te le souhaite vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
bing
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 20/08/2008

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime21.03.11 21:31

Merci Charles !
Enfin quelqu'un de positif.
Ce printemp je vais essayer de dompter ma jument a répondre au pied.Si je veut etre capable de tenir mon arc Wink
Je ne sais pas comment vas réajir le cheval devant ou a coter d'un orignal Chassé avec un cheval 728414
J'ai encore plein de question mais je vais finir par trouver les réponse study
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime21.03.11 22:35

NOUS ON A CHASSER LONGTEMPS AVEC LE CHEVAL DE MON PERE ON SENS SERVAIT POUR SORTIR LES ORIGNAL DU BOIS TRANSPORT LAISSE MOI TE DIRE QUIL SORTAIT PIS VITE A PART CA .ALLORS MOI JE DIT OUI A TA QUESTION DE CHASSER A DOS DE CHEVAL LA IL TE RESTE A DOMPTER TON CHEVAL POUR LE TIRE ARC OU CARABINE POUR LA CARABINE COMMENCE AVEC UN 22 ELLE VAS S HABITUER TRANQUILLEMENT
NOTE BIEN ....AU QUEBEC IL CHANGE SOUVENT LES LOIS VAUX MIEUX INFORMER AGENT DE LA FAUNE .

NOUS ONT METAIS DES AFICHE CHASSE A CHEVAL ..PIS ONT LUI METAIS DU ROUGE A LA TETE QUEU ET PATTE ET AUTOUR DU VENTRE .TU OK MON AMI


HA OUI TU PEUT PRENDRE Chassé avec un cheval 273327 vin AU VOLANT ELLE A PAS DE MOTEUR A GAZ ELLE PAS DANGER DE PETER LA BALOUNNE AHHAHAAAAAAAAAA Chassé avec un cheval 529991 Chassé avec un cheval 529991 BONNE CHANCE .
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime21.03.11 23:11

Un cheval c'est très efficace pour trapper aussi d'après ce vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=4ay66xqraKk&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
bing
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 20/08/2008

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime22.03.11 6:36

Faucon est ce que vous sortier la bete d'un morceau ou en quartier?
Avec un attelage ou accrocher a la selle?
Maudit que j'ai hate Wink
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime22.03.11 16:46

comme tu veux mon ami avec un tit traineau ou acroche un cartie chaque bord de la selle .

quand le cheval arive pres de ta bete morte l odeus du sang l enerve en mau dit il faut quelqun qui tien et parle a ton cheval ci non il vas ce sauver pis il vas juste areter a ton ecurie ci il arete ca ci tu veux autre conceille vas y mon ami salut Chassé avec un cheval 273327
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime24.03.11 19:48

C'est permis

Il y a des chasseurs qui chassent a cheval au sud du lac Bonaventure en Gaspésie. Les chevaux sont très bien dressés pour ca et il semble qu'ils ont beaucoup de succès car les orignaux se laissent facilement approchés par un chasseur a cheval .Il faut bdire que ces chasseurs possèdent un territoire exeptionnel de plusieurs dizaine de kilomètres carrés surtout composé de vastes brulés datant de 15 ans environ. Chassé avec un cheval 14524
Revenir en haut Aller en bas
etienne
un veau
un veau
etienne


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : st-jérome
Date d'inscription : 03/06/2010

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime24.03.11 19:56

vous saviez vous quil est permis de chasse sur un vélo en marche et oui c un trou dan sla loi quil y a que jai vue durant mes étude juste pas trop evident de tiré sur un orignal a la 30 06 en meme temps que pedaller lol mais asseyer pas sa sa pourait etre dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
ben,bernard
guide de chasse
ben,bernard


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 59
Localisation : causapscal
Date d'inscription : 10/12/2009

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime26.03.11 8:56

nous avons une personne qui est venu chassé l orignal sur le dos de sa jument.
il lui donnait une piqurre un peu avant la chasse, pour quelle sois en chaleur ou pour lui faire monter les ormones(quelque chose du genre)
je peu vous dire qu il en a vue des males,il a tué un beau buck de 1000 livres a l arc ,sa jument était tres calme.

il est revenu une deuxime fois avec sa jument et il n a pas tué,faut dire qu il y avait beaucoup de traivalleur forestier dans son secteur

ben
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime26.03.11 9:04

un bon jour y en n a un qui va se ramasser sur le dos avec sa jument Chassé avec un cheval 529991 on n a des combows au québec Chassé avec un cheval 529991 Chassé avec un cheval 529991 Chassé avec un cheval 638141 Chassé avec un cheval 638141
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime31.03.11 11:23

Chassé avec un cheval P1150511
que de beau souvenir de chasser avec un cheval un méchant beau trippe que je souhaite au amateur de cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chassé avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Chassé avec un cheval   Chassé avec un cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chassé avec un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout le monde a table
» Bonne chasse avec mes séquences de chasse a l'orignal!
» Chasser un ours avec mon 12.
» chasse avec une 7 mm rem mag
» Chasse au dindon sauvage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: