Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Arc traditionel | |
| | |
Auteur | Message |
---|
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Arc traditionel 07.04.11 11:09 | |
| | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Arc traditionel 07.04.11 11:42 | |
| - Papy a écrit:
- je me demande quel force a son arc et surtout quel poid sa pointe?? Est-il vraie vu que la vitesse de la flèche n'est pas tres grande il faut avoir plus de poid sur la pointe pour avoir plus de pénétration. Je veut tirer avec du bolt cutter 150 gr??????
Salut Papy voici le genre de pointe des plus pénétrante sur le marché pour arc tradi ou conventionnel ayan des vitesses entre 180 et 225 pieds sec c,est la pointe fix du centre vous pouvez pas avoir plus que ca au point de vue pénétration C'est la HELL RAZOR AVEC 1 POUCE 1/8 DE COUPE PLUS ELLE (( TRANCHE LES TISSUS DES SON ENTRÉE )) ex = juste avec un bras tu apuis ta fleche muni de cette pointe entre deux cote d,un ours ou chevreuil et tu va le perforer bar en bar sans trop forcer tout comme le fesais la baillonnette ou bout d'un fusil mousket qui a servi sur les champs de bataille en 1734 en passant la première pointe fix sur cette photo la RAZOR BACK EST TOUT AUSSI PÉNÉTRANTE ayan 1 pouce 1/8 de coupe et peut ètre plus précise = moin planeuse entre 180 et 225 pi sec [/quote] | |
| | | katlarage un débutant
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Arc traditionel 07.04.11 12:15 | |
| - flèche perdue a écrit:
Tres beau tir a l,arc conventionnel sa passer bar en bar
Beau vidéo ça!! C'est la preuve qu'avec une bonne technique et d'être patient, prendre le temps, permet d'arriver à de quoi de bien, malgré que ce soit plus "rudimentaire". Encore plus si c'est tradi! | |
| | | Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Arc traditionel 08.04.11 7:07 | |
| Merci flèche perdu pour les infos sur les pointes de chasse .je vais m'en faire venir tout de suite pour vérifier mes tirs avec. Ca semble de tres bonne pointes. La deux lames me plis beaucoup elle doit etre un peu plus pénétrante que les trois lames moins de friction pour pénétrer le cuir. Le fais quelle tourne sur elle mème lors du tir ca dois etre plus aérodinamic?? Encore Merci et bonne journée Slutations | |
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Arc traditionel 08.04.11 10:04 | |
| - Papy a écrit:
- Merci flèche perdu pour les infos sur les pointes de chasse .je vais m'en faire venir tout de suite pour vérifier mes tirs avec. Ca semble de tres bonne pointes. La deux lames me plis beaucoup elle doit etre un peu plus pénétrante que les trois lames moins de friction pour pénétrer le cuir. Le fais quelle tourne sur elle mème lors du tir ca dois etre plus aérodinamic??
Encore Merci et bonne journée Slutations Sa fait plaisir mon Papy j,imagine que l,idéal quand un gars a investi beaucoup de temps de pratique au tir a l,arc conventionnel et un jours se sent pret a relevé le défi de faire sa première chasse au gros gibier dans mon cas je me procurais des le début les deux sortes de pointe que je suggère et de les comparer une contre l,autre au point de vue pénétration et stabilité c,est la seul facon d,avoir un choix bien éclairé et ne pas oublier que c,est pas la pointe qui tourne sur elle mème dans le cas de la RAZOR BACK mais la fleche qui tourne sur elle mème derrière la pointe sa aporte parfois quelque inconvénient juste au départ de la fleche = tanto la pointe est a la verticale et tanto horizontal et ce qui rend la présision sois d,une balle ou d,une fleche c,est quand le tout tourne évitan du mème coup que la balle ou fleche prenne une direction non voulu des son départ du a la petite déformation du boulet étan absent de rotation et pour ce qui est de la pointe de chasse fix tel la Razor back étan absent de la rotation causé par la fleche des son départ elle aussis prendra de temps en temps une direction non voulu c,est a dir la pointe prendra la direction causé par son petit erreur d,alignement tout comme le ferais le volet de la gouverne de direction d,une avion Ex si tu prend un avion c,est son hélis qui tourne sur elle mème et l,avion ne tourne pas sur elle mème et dans le cas d,une fleche muni d,une pointe tel la Razor back c,est les plumes et le tube qui représente l,élis de l,avion et la pointe Razor back représente le fuselage de l,avion absent de rotation et c,est la raison que sa prend des volet de direction a l,avion pour la garder en ligne droite Alors dans le cas de la Razor back pour qu,elle sois précise y foudrais qu,elle sois alligner a la perfection avec la fleche plus y faudrais que la fleche des sa sorti de l,arc sois parfaitement en ligne droite dans l,ax de la cible plus étan presque absente de déflexion des le départ parceque plus une fleche est molle = beaucoup de déflexion = différente direction des le départ et tu sais quand la fleche prend sa première déflexion dans l,arc (( et bien la fleche prend la forme d,un arc )) L,idéal est tu prend une fleche le plus rigide possible tout en ayan le minimum de déflexion mais tout en gardan ton groupement de fleche serré muni de pointe fix de chasse au centre de la cible et si tu prend une fleche molle avec un arc conventionnel sa fait tres bien des beau groupements mais je dit bien mais ((uniquement avec pointe de pratique)) | |
| | | bing un débutant
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Arc traditionel 08.04.11 16:25 | |
| fleche perdu si tu restais pas si loin de moi je te dit que j'irais te rencontré pourt faire des test avec mes deux arc pour trouver le set-up parfais. Dans mon coin personne ne connait les arc conventionel et on se moque de moi J'aimerais tellement rencontrer une personne qui pourrais m'aider dans mes choix de fleche et de pointe de chasse. Tout ce que je sais je l'apprend de moi meme et cela me coute tres cher a cause de essaie et erreur Ya t'il moyen de trouver quelqu'un qui connais cela?? | |
| Sujet: Re: Arc traditionel 08.04.11 19:28 | |
| - bing a écrit:
- fleche perdu si tu restais pas si loin de moi je te dit que j'irais te rencontré pourt faire des test avec mes deux arc pour trouver le set-up parfais.
Dans mon coin personne ne connait les arc conventionel et on se moque de moi J'aimerais tellement rencontrer une personne qui pourrais m'aider dans mes choix de fleche et de pointe de chasse. Tout ce que je sais je l'apprend de moi meme et cela me coute tres cher a cause de essaie et erreur Ya t'il moyen de trouver quelqu'un qui connais cela?? C'est sur que l'idéal serais en personne en faite si tu vient a québec fait moi signe et amène tout ton équipement Alors je te ferais un tuning en me basant bien sur de la facon donc tu place tes doigts sur ta corde incluant ta relache et c,est a partir de ta relache que l,on peut parler de déflexion de fleche ex plus ta relache est net et sec se raprochant du décocheur et plus on prend une fleche molle et si ta relache crée trops d,interférence a ta corde gauche droite on prend une fleche plus rigide .bon pour le moment pourais tu te faire prendre en vidéo pas que je veut voir tes fleches dans la cible je veut juste voir ton profile en position de tir plus te voir relacher ta corde rien de plus ou du moin faute de vidéo fait toi prendre en photo de profile de pres genre 6 a 8 pieds de facon de voir sur la photo le bout de ta fleche et le bout de ton coude arrière de chaque coté de la photo plus fait prendre en photo ta main entrain de maintenir ta corde en pleine allonge photo en 3D une de coté une dessus et en dessous toujours de facon que je voie tes doigts retenant ta corde c'est un départ | |
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Arc traditionel 09.04.11 7:52 | |
| Hier, j'ai entendu une histoire qui m'a fait pensé à notre sujet. Elle va comme suit : --- "On était à la chasse et on ne voyait pas de gibier dans les parages, mais on a vu des loups. Mon ami voulait abattre un loup pour compenser/effrayer pour peut-être faire revenir le gibier. J'étais parti plus loin sur la montage et plus tard, j'entends soudainement un coup de feu, alors je me dépêche à aller rejoindre mon ami voir la raison du tir (enfin du gibier?). (compter facilement 30min qui se sont écoulés avant mon arrivée) L'ami dit "j'ai tirer sur un loup". Je le vois bouger au loin. IL N'EST PAS MORT!!! J'arrive à côté et je demande "as-tu pris le temps de savoir que c'était vraiment un loup??? car...c'est un Lynx!!!! ET il est juste blessé!!!" --- Alors fin de l'histoire, il a du mettre fin aux souffrances de la bête en finissant la job qui n'a pas été finie par l'autre. La bête a été abattue pour rien et elle a souffert..pour rien. La peau n'a pas plus été récupérée, car trop maganée. ------
Donc, ça revient au fait que si la personne avait été en possession d'une arme d'une plus petite portée, qui aurait pris le temps d'être en contact de la bête à abattre, rien de ça se serait produit. Tout le monde peut prendre une carabine et tirer, ça prend pas d'expérience réelle et de technique pour tirer sur un animal. Je doute que cette situation se serait produite à l'arc tradi ou conventionnelle (par exemple).
Mais peu importe l'arme choisie, il est primordial de savoir quel usage qu'on en fait, d'avoir une bonne éthique et un respect envers l'animal à abattre ET la vie en générale. | |
| | | charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Arc traditionel 09.04.11 8:32 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=uhrJ6kaojwM&feature=player_embedded#t=16s
aller voir ce site ces pas pire ont recule loin | |
| Sujet: Re: Arc traditionel 09.04.11 8:55 | |
| - charles . a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=uhrJ6kaojwM&feature=player_embedded#t=16s
aller voir ce site ces pas pire ont recule loin Oui c'est très primitif !!! Lui aussi il a la technique! https://www.youtube.com/watch?v=YXtCvzTT_Ng&feature=related Et le kit vestimentaire qui va avec | |
| | | charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Arc traditionel 09.04.11 9:35 | |
| oui ces très primitif cela remonte à loin. | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| | | | flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Arc traditionel 09.04.11 10:07 | |
| Moi je pense que le ministère devrais amené certain changements au niveau du pescof test pratique Premièrement bien sur exiger l,exament pratique arbalète a 5 sur 5 cible réussi deuxièmement pour avoir droit de chassé a l,arc tradi tu doit avoir ton arc conventionnel pour passer ton pescof et non pas passer ton pescof avec une arc a poulie dans le but de chassé avec des arc tradi ou conventionnel apres et apres marquer sur ta carte = arc conventionnel ou arc a poulie ou arbalète | |
| Sujet: Re: Arc traditionel 09.04.11 10:48 | |
| Pour l'arc, un cours est primordial à mon avis! Et la technique doit être encore plus avancée avec conventionnelle ou tradi. Les armes sont de plus en plus technologique pour rendre la chose plus facile. Qui dit plus facile, donc plus accessible et un soucis moindre de connaître la base, donc augmentation des risques de toutes part. | |
| | | bing un débutant
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Arc traditionel 09.04.11 19:22 | |
| Fleche perdu je te dit que cela me tante de monter Quebec juste pour te rencontrer et regarder ce que je peut faire pour ameliorer mon tir. J;ai tellement hate de commencer a tirer cette annee J'ai commencer a monter mes fleches.Je me demandais si je continuais a tirer avec de l'aluminium ou bien si je serais mieux avec du carbonne?? J'ai essayer le bois et je n'ai vraiment pas aimer.Par contre je suis conscient que c'est probablement moi le probleme | |
| Sujet: Re: Arc traditionel 10.04.11 7:58 | |
| @Bing : Ramasses moi à TR en passant si tu vas voir Flèche Perdue | |
| | | bing un débutant
| Sujet: Re: Arc traditionel 10.04.11 10:15 | |
| Pourquoi pas? | |
| Sujet: Re: Arc traditionel 10.04.11 10:37 | |
| | |
| Sujet: Re: Arc traditionel 10.04.11 12:00 | |
| - bing a écrit:
- Fleche perdu je te dit que cela me tante de monter Quebec juste pour te rencontrer et regarder ce que je peut faire pour ameliorer mon tir.
J;ai tellement hate de commencer a tirer cette annee J'ai commencer a monter mes fleches.Je me demandais si je continuais a tirer avec de l'aluminium ou bien si je serais mieux avec du carbonne?? J'ai essayer le bois et je n'ai vraiment pas aimer.Par contre je suis conscient que c'est probablement moi le probleme Regarde pour le moment le carbonne te servira peut ètre de plasteur temporaire rien de plus te fesant temporairement aubliez tes mauvais tirs avec l,alluminium mais le naturel reviendra au galop ex= de 0 a 50 mètres l,alluminium est aussis précis que le carbon mais tout les gros tireurs intérieur au mondial utilise toujours l,alluminium a 18 mètre ainssi au classique las végas la seule utilité du carbonne étant plus petit et légère la rendre plus stable dans le vent et étan plus rapide sera moi déporter dans les vents de coté de face et de dos et la déflexion du carbonne est différente a l,alluminium c,est a dir quand un tireur de haut niveau trouve le bon settup c,est a dir la bonne déflexion de son carbonne afin d,avoir un groupement tres serré et avec une fleche qui pardonne alors la déflexion du carbonne sera inférieur a celui de l,alluminium c,est a dir l,alluminium chez une mème fleche t'offre une plus grande flexibilité en déflexion en ce mème tube ce qui rend plus facile de trouver la bonne déflexion pour l,alluminium Alors quand je tirais a l,arc conventionnel j,ai été plusieur année a l,alluminium et quand ma relache étais rendu régulière et net c,est a ce moment que je me suis mi a utilisé le carbon pour le tir extérieur cible fix de 0 a 90 mètres parconte avec arc a poulies et décocheur le carbonne peut tres bien ètre utiliser des le début de lasention de l,arché Alors je te conseil de pas dépenser trop tot pour l'acha du carbon reste encore a l,alluminium de part tes écrit t'es pas vraiment pres écoute bien si tu passe dans la région de québec tu me donne un coup de tel tu vient chez moi je prend la pression de ton arc conventionnel celon ton allonge et je te trouve ta fleche qui te convienne celon ta relache et si tu vient sa me prend une fleche a sa pleine longeur pas couper afin de tuner ton arc de facon a ce quelle pardonne le plus possible tes mauvaises relaches sa peut prendre de 2 a 3 heures et tu sera a 90 % du temps a 6 pieds de la cible et en mème temps je te montrerais comment placer tes 3 doigts sur ta corde afin d,avoir une relache net et sec et comment présenter ta main dans le creux de la poigné de ton arc ainssi de voir l,emplacement de tes muscles a la full allonge en un mot trouver la bonne allonge qui fera en sorte que les tensions musculaire sont dans l,axe de la fleche et la cible ce qui rend automatique la relache plus net dans le temps je l,apelais ma relache décocheur mais fait avec mes doigts alors plus l,arché a la bonne position et allonge et plus sa relache sera fluide propre et net donnan l'impression a l'arché que la corde a passer en travers de ses doigts pendan la relache je pourais t'en écrire pendan des heures Alors si tu vien chez moi je te ferais ton setup tout a fait (( gratuitement )) comme j,avais fait a Franck 18 Et pourquoi pas prendre Katlarage en passant Ici c,est moi avec mon arc hoyt conventionnel cette photo a je crois été pris en 1980 ou 1983 j,avais peut ètre 27 ans et la presque 57 | |
| | | Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Arc traditionel 10.04.11 13:56 | |
| Tres belle photo souvenir . Je constate flèche que ton point d'ancrage est en bas de ta machoire et ta corde au centre de ton nez est que celà est la façon de faire conventionnel? je voulais m'acheter un livre afin de découvrir la vraie tec.. du tir à l'arc prémitive. Je crois que je ne connais rien à ce sujet. J'ai développer un point d'ancrage personnel ,une allonge à moi . Je crois que j'aurais intéret à me renseigner à ce sujet. Merci pour l'information sur la rotation des flèches .Ton exemple avec une avion m'a fait visualiser ton point, Oui je vais me procurer les pointes que tu m'as conseiller pour faire des tests et je t'en donnes des nouvelles je vais essialler de filmer ca? Salutations et gros merci! | |
| Sujet: Re: Arc traditionel 10.04.11 16:19 | |
| - Papy a écrit:
- Tres belle photo souvenir . Je constate flèche que ton point d'ancrage est en bas de ta machoire et ta corde au centre de ton nez est que celà est la façon de faire conventionnel? je voulais m'acheter un livre afin de découvrir la vraie tec.. du tir à l'arc prémitive. Je crois que je ne connais rien à ce sujet. J'ai développer un point d'ancrage personnel ,une allonge à moi . Je crois que j'aurais intéret à me renseigner à ce sujet. Merci pour l'information sur la rotation des flèches .Ton exemple avec une avion m'a fait visualiser ton point, Oui je vais me procurer les pointes que tu m'as conseiller pour faire des tests et je t'en donnes des nouvelles je vais essialler de filmer ca? Salutations et gros merci!
Salut Papy Bon pour l,encrage yen na plusieur tipe pourtan tous aussis bien pour arc conventionnel que traditionnel Ici l,encrage que tu voie sur la photo c'est une encrage des plus précise pour le tir a la cible et mème chasse parceque ce tipe d'encrage ta tout les repères affin d'ètre précis ((sans aucun oeilleton )) car c'est le flew de la corde qui nous aparais dans notre oeil lors de la visé et l,encrage sous le menton c'est des plus précis a cause de l'os qui sert d'apuis et la corde tan qua elle étan au centre du nez rend automatique la constance dans le port de tête et pour une régularité a chaque fleche et allonge pareil d'une fois a l'autre Maintenan tu a l'encrage chasseur conventionnel traditionnel et primitive avec aucune aide de visée dou vient le non =(( le tir instinctif sans mir)) et normalement c'est un encrage qui dure entre 1/2 seconde a 2 a 3 secondes propre a chaque archer et celon la pression de l,arc entre 40 a plus de 80 lbs arc conventionnel ou tradi ou primitive et ce tipe d'encrage se fait en placant l'index au coin de la bouche et pour certain titeur instinctif des que l'index touche le coin de la bouche le coup part et le vraie tireur instinctif (( honète envers lui mème )) va garder les deux yeux full ouvert et son esprit a 100% sur la cible sans cherché consiamment des repères de visée Mais le tireur qui se dit tiré a full l'instinctif mais que en réalité essay d,enligner la pointe de sa fleche a un endroit quelconte pres de la cible ou chercher tout repère possible comme aide de visé n'est tout simplement pas un vraie tireur instinctif et devra toujours avoir recour a un télémètre tandisque les vraie tireur instinctif a 100% comme Fred beer et HOWARLD HILD ou Ben pearson tirant vraiment a l'instint leur télémètre se fait automatiquement en regardan la cible et c'est pourquoi le vraie tir honète instinctif est le plus gratifiant de tout les tir a l'arc confondu ex = un lanceur de baze ball fait un tir full instinctif parconte un joueur de bowling alligne une planche dans l'allée comme repère n'étan pu un tir instinctif mais avec repère | |
| | | Papy un veau
| Sujet: Re: Arc traditionel 10.04.11 20:16 | |
| Comment peut tu faire un tir sans avoir un repère à querlque part je ne suis pas rendu là .Ca fais deux ans que j'ai recommencer à tirer avec un arc conventionnel et j'ai de bon résultats (c'est à dire que je place mes fleches dans une zone vitale de chevreuille 7 fois sur 10 ce qui n'est pas suffisant) mais j'ai commencer à me concentrer de plus en plus sur mon piont d'encrage le coté de mon pouce sur ma pomette de joue j'usqu,au lobe d'oreille et j'ai de meilleurs résultats, Question, est ce que le tirerur qui a un point d'encrage présis à lui a force de pratique finit par ne plus y penser deviens un un tireur instectif???? | |
| Sujet: Re: Arc traditionel 10.04.11 21:22 | |
| - Papy a écrit:
- Comment peut tu faire un tir sans avoir un repère à querlque part je ne suis pas rendu là .Ca fais deux ans que j'ai recommencer à tirer avec un arc conventionnel et j'ai de bon résultats (c'est à dire que je place mes fleches dans une zone vitale de chevreuille 7 fois sur 10 ce qui n'est pas suffisant) mais j'ai commencer à me concentrer de plus en plus sur mon piont d'encrage le coté de mon pouce sur ma pomette de joue j'usqu,au lobe d'oreille et j'ai de meilleurs résultats, Question, est ce que le tirerur qui a un point d'encrage présis à lui a force de pratique finit par ne plus y penser deviens un un tireur instectif????
Sa prend des années pour devenir un tireur instinctif par pur instinc et le mot instinc le dit par lui mème Alors tu a deux classes ou sorte de tir instinct La première classe le tir instinctif sans mire accrocher apres ton arc mais avec repère en utilisant une partie de son arc et pour le voir c'est surtout quand le gars prend plus de (( 3 secondes pour lacher sa corde )) parceque on voie tres bien l,archer trouver ses point de repères et dailleur l,encrage du tireur instinctif mais avec point de mir on voie tres bien que cette archer est miticuleux pour son encrage en y mettan du temps Et le pur tir instinctif l,archer prend ( moin de 2 secondes ) pour lacher sa corde et du début a la fin ses yeux ne quite pas la cible sans aucun point de mir et dailleur l,e tireur par pur instinct son encrage se fait aussi par pur instinct et devient avec le temps pareille d,une fois a l,autre voila le pourquoi les tireurs par pur instinct prenne moin de une seconde pour relacher la corde n,ayan pas a consacrer du temps a divers calcul Mais je suis dacord avec toi le gars qui n,a jamais cotoyer des archer tireur par pur instinct en tournois comme dans mon passé et bien si le gars décide un jours seul a aprendre le tir a l,arc conventionnel a l'instinct prendra le chemin le plus court afin de sauver du temps en trouvant tout les repères et point de mir possible pour placer ses fleches pres du centre de la cible parconte si tu déplace la cible de 2 mètres le tireur a l,instinct mais avec repère et point de mir prendra une a deux fleches pour retrouver de nouveau ses repères ou point de mir et sa viser passera parfois de 3 sec jusque a 4 a 5 secondes et seul les vraie tireurs a l'instinct le voie dailleur j'ai vue en tournois deux archer s'obstiner a qui des deux tir par pur instinct comme Fread bear et Ben pearson figure légendaire bien connu Alors plus le gars est mathématique et ayan tiré avec mir dans son passé et tout naturellement va utiliser des repères et point de mir Ce qui conte peut importe la facon instinc ou pas instinc c,est d'avoir du plaisir a tirer a l,arc conventionnel rien de plus et de justement se trouver une facon propre a sois afin de placer sa fleche dans le vital de son gibier rien de plus Et pour en avoir le coeur net va dans des tournois de tir a l'instinc et a jaser avec les gars et a les observer tu va te rapeler de ce que je te dit et tu poura constater par toi mème les tireurs par pur instinc et ceux avec point de mir et repère les deux techniques sont apliquer seul l'archer lui mème le sais | |
| Sujet: Re: Arc traditionel 10.04.11 22:29 | |
| @Flèche Perdue : Wow! j'aimerais ça apprendre ta technique de décoche!! Vraiment intéressant!! @Papy : Pour commencé sur de bonnes bases, j'ai décidé de prendre le cours de tir à l'arc. Je le conseille! Ça permet d'apprendre réellement la base et la bonne posture pour arriver à nos fins et évoluer. Je ne regrette pas cet investissement de 165$, de quoi faire réellement apprécier le tir à l'arc et c'est motivant de savoir qu'on a la bonne technique, ça donne le goût de s'améliorer et poursuivre dans cette voie ! | |
| | | Papy un veau
| Sujet: Re: Arc traditionel 11.04.11 3:39 | |
| Tu a raison Flèche perdu ce qui compte c'est d'avoir du plaisir à tirer de l'arc avant tout et de développer une façon de faire personnel qui seras gratifiante pour moi,et surtout si je vais à la chasse avec cette arc il faut que je sois pret. Les grand nom du tir à l'arc ont-il fais des films j'aimerais visualiser leurs façon de tirer? Quand je tire avec ma Maveric j'ai toujours essayer de tirer rapidement sans trop prendre le temps de viser ,je fais l'allonge la jointure de mon indexe ce place sous mon lobe d'oreille assez fermement l'oeuilleton tombe sur ma mire en ligne avec mon oeuil et je tire sur mon déclecncheur avec mon mageure aussito, je voulais faire rapide à cause du gibier à la chasse souvent ont a pas le temps de faire... Meme si ont a une mire il se peut que l'ont tire plus ou moin instinctif avec un arc à poulies?????????? En tout cas fleche perdu t'en connais un bout sur les arcs et le tir je te remercie de tes bons conseilles.Salutations | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arc traditionel | |
| |
| | | | Arc traditionel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|