Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Arc traditionel | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Arc traditionel 11.04.11 3:49 | |
| - katlarage a écrit:
- @Flèche Perdue : Wow! j'aimerais ça apprendre ta technique de décoche!! Vraiment intéressant!!
@Papy : Pour commencé sur de bonnes bases, j'ai décidé de prendre le cours de tir à l'arc. Je le conseille! Ça permet d'apprendre réellement la base et la bonne posture pour arriver à nos fins et évoluer. Je ne regrette pas cet investissement de 165$, de quoi faire réellement apprécier le tir à l'arc et c'est motivant de savoir qu'on a la bonne technique, ça donne le goût de s'améliorer et poursuivre dans cette voie ! Tu fais bien Kat de prendre un cours si dans mon coin il avait des cours je serais surement inscris, si s'e étais possible de nous donner un peut d'infos sur ton cours au fur et à mesure de ta progressions je ne voudrais pas estre tètteux de te demander cela,mais si ca te tente. L'idéal si ont restais dans le bout de québec et que flèche perdu acceptais de nous donner des cours en le rémunérant bien sur! | |
| | | bing un débutant
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Arc traditionel 11.04.11 7:24 | |
| Merci beaucoup fleche perdu Je peut tanter de me trouver des fleches pleine longueur mais dans quel grosseur faut que j'achete?? Pour le moment le meilleur size que j'ai trouver avec ma mach5 de 50# a 28" c'est de la 2117,et ma firehawk de 57#a28" est de la 2016. Donc quel grosseur de devrais m'acheter pour mes arc? J'ai actuellement trois grosseur de carbonne que je n'ai pas encore coupee.Je vais les emmener pareil. En passant tout un robin des bois sur la photo | |
| | | katlarage un débutant
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Arc traditionel 11.04.11 8:49 | |
| - Papy a écrit:
- Tu fais bien Kat de prendre un cours si dans mon coin il avait des cours je serais surement inscris, si s'e
étais possible de nous donner un peut d'infos sur ton cours au fur et à mesure de ta progressions je ne voudrais pas estre tètteux de te demander cela,mais si ca te tente. L'idéal si ont restais dans le bout de québec et que flèche perdu acceptais de nous donner des cours en le rémunérant bien sur! ----- Ça me fait plaisir de pouvoir partager ça! Déjà que je me sens un peu seule au monde Pour décrire un peu le cours, c'est 5 cours de 2h, le mardi, sur 5 semaines et je peux aller me pratiquer le jeudi soir et le samedi matin. On commence avec une conventionnelle recurve de 15 à 20lbs avec les cibles à 10 pieds, le but c'est vraiment d'apprendre la technique (bien bouger, bien se positionner, bien décocher)..de l'apprendre, mais aussi de s'en imprégner. Ce que je veux dire par là, c'est de savoir où mettre la corde sur notre nez pour arriver à un résultat, garder la bonne position et se sentir à l'aise, main en appui à la bonne place etc.. Bref, apprendre à notre corps. Les 2 derniers cours, je tirais à 30 pieds avec un bon résultat. Demain soir et mon dernier cours, mais je vais continuer à y aller à chaque semaine pour me pratiquer. La salle permet de tirer à environ 100 pieds. Mais le mois de Mai arrive, on va transférer à l'extérieur sur des cibles animalières 3d Voilà, ça résume en gros. Si l'occasion se présente de pouvoir prendre un cours, je le conseille, vraiment intéressant! | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Arc traditionel 11.04.11 11:05 | |
| - bing a écrit:
- Merci beaucoup fleche perdu
Je peut tanter de me trouver des fleches pleine longueur mais dans quel grosseur faut que j'achete?? Pour le moment le meilleur size que j'ai trouver avec ma mach5 de 50# a 28" c'est de la 2117,et ma firehawk de 57#a28" est de la 2016. Donc quel grosseur de devrais m'acheter pour mes arc? J'ai actuellement trois grosseur de carbonne que je n'ai pas encore coupee.Je vais les emmener pareil. En passant tout un robin des bois sur la photo Bon je vient juste de regarder dans mes chartes easton du coté arc clasique conventionnel moderne Alors comme j,ai pu constaté tu est autour de la bonne déflexion pour ce qui est de 50 lbs pour 2117 entre 29 a 30 pouces de longeur et 57 lbs pour 2216 t'est encore dans la bonne déflexion entre 29 et 30 pouces de longeur bien sur avec 100 grains comme pointe et insurt en alluminium d'environ 20 grains totalisant 120 grains comme poid total de ta pointe et si tu change tes insurts d'alluminium pour des insurts en carbonne qui sont plus légé alors sa raidira ta fleche alors les deux tipes de fleche que tu possède sa te donne emplement de jeux de déflexion entre 50 et 60 lbs arc clasique ou conventionnel moderne donc les branches sont tres performante et si tu va du coté de l,arc traditionnel étan moin performante en général tu peut augmenter de 5 lbs a 8 lbs les pressions d,arc toujour pour les mème fleche et si tu emploie une corde en dacron étan plus lourde tu augmente encore ta pression d,arc de 2 a 5 lbs mais si tu emploie des cordes tres légère genre fast flight tu diminu les pression d,arc de 2 a 5 lbs parconte j,aimerais te souligner que oui je t,avais dit que le carbonne est en général plus dur a tuner mais aujourd'hui si tu prend des fleche en carbonne a 100% pur leur déflexion se raproche de beaucoup a l'alluminium mais si tu va du coté de la fleche composer tel easton de ACC = alluminium carbonne dans une mème fleche sera un peut plus dur a touné mais apres avoir trouver la bonne déflexion de la ACC elle sont tres précise mais un peut fragile lorque tu frappe une fleche de coté dans la cible mais si tu prend une fleche en carbonne pur a 100% sont bonne ou pas bonne je veut dir elle ne sera que pu bonne lorsque tu la cassera Et ne pas aublier la plus part des cour qui se donne en tir a l'arc pas tous mais c'est surtout baser sur les techniques pour le tir olympic je veut dir comme moi sur la photo ci haut la corde ou bout du nez et l'encrage sous le menton Et le tir chasseur instinctif c'est autre chose au point de vue encrage et positionnement corporel et maintien d'arc Voici un tireur instinctif pur a 100% facile a voir sa prend (( moin de une seconde )) pour relacher la corde ce gars la vise par pur instinc en un mot ce tireur a juste un regard global sur la cible en moin de une seconde rien a voir avec le tir olympic regarder sa relache et sont encrage des que ses doigts touche sa joue c,est parti en moin de une seconde par pur instinc Sa c,est du tir a l,arc olympic avec repère ou point de mir et la relache est beaucoup plus longue entre 3 et 5 secondes parceque l'archer vise et trouve tout ses points repères et l,encrage sous le menton ou coin du menton est complètement didfférente de celle du tireur instinctif | |
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Arc traditionel 11.04.11 12:10 | |
| @Flèche : Oui en effet, le côté instinct n'est pas présent...mais reste que je trouve que c'est bien d'avoir une base pareil. Mais si je tire instinctif, j'ai de bon résultats aussi, sinon quasi plus..mais c'est pas "accepté" dans le cours hihi
| |
| | | Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Arc traditionel 11.04.11 19:52 | |
| | |
| | | bing un débutant
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Arc traditionel 11.04.11 20:24 | |
| Merci beaucoup fleche perdu pour ta generositer dans tes conseils et tout le temp que tu prend a nous repondre C'est comme une banque de renseignement pour nous les neophytes que nous sommes J'ai vraiment hate de te voir et de jaser avec un vrai maniaque et expert Je te dit que l'on est pas beaucoup a s'interresser a ce sport | |
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Arc traditionel 11.04.11 21:08 | |
| Merci les amis es sa fait plaisir Vous savez c'est pas évident juste par des écrits tel un forum d'aprofondir certain sujet surtout comme celui ci c'est pourquoi je prélivégi les vidéos conférence dailleur c'est le pourquoi le nombre de vidéo que j'ai placer en circulation Mais la vous me donner une idée en raport avec ce poste | |
| | | bing un débutant
| Sujet: Re: Arc traditionel 11.04.11 21:27 | |
| Ha oui une idee?? Merde j'ai deja hate de me lever demain matin pour venir voir les ecrits Bonne nuit les maniaques | |
| Sujet: Re: Arc traditionel 12.04.11 12:24 | |
| | |
| Sujet: Re: Arc traditionel 12.04.11 19:02 | |
| Je n'avais pas vu le vidéo du tir instinctif car j'étais au travail. J'ai juste un mot : Fabuleux!!! | |
| | | Papy un veau
| Sujet: Re: Arc traditionel 12.04.11 20:04 | |
| Oui fabuleux j'ai commencer à pratquer en suivant les coseilles du M. Je vois déjà une amilioration notable dans mes groupements si je continue comme celà je serai pret pour la chasse à l'ours et j'ai bonne espoir . L'an passer j'ai déclarer forfait je n'étais pas pret à 100%. Je veut faire ma cache au sol à 14 verges,à cette distance l'our que je choisirai de tirer n'auras pas vraiment de chances ! Je veut ètre en confiance à 100%. Ce que j'aime le plus de ce vidéo ces son tir instictif,et il insiste sur le côté relaxe.Ce que je ne ferai surement pas à la chasse est ca manière de plier les genoux pour décocher relaxe, A la chasse il ne faut pas bouger comme celà. Mais chaqu'un son choix moi ca seras sans fléchir les genoux je vais essayer de trouver un autre moyen d'etre relaxe. A plus tard continuer de donner vos opinions sur ce poste j'adore celà. | |
| Sujet: Re: Arc traditionel 12.04.11 20:16 | |
| Bon j'ai décider de faire un petit vidéo cette apres midi entouran la relache et surtout la facon de tenir sa corde parceque la relache c'est 80% responcable d'un tir précis bien sur accompagner des bonne tensions musculaire bien spécifique Alors le vidéo sera en ligne sur youtube demain | |
| | | Papy un veau
| | | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Arc traditionel 12.04.11 20:56 | |
| | |
| | | Papy un veau
| Sujet: Re: Arc traditionel 12.04.11 21:20 | |
| 61 t'as droit à ton opinion. | |
| Sujet: Re: Arc traditionel 12.04.11 21:41 | |
| Pas évident, mais très remarquable!! Ce soir à mon cours, je tirais une cible à une 60aines de pieds, avec ma petite arc conventionnelle de 20lbs..rien d'extra.. mais j'arrivais quasi aux même résultats que les 3 messieurs avec arc à poulie et ?? d'expérience. C'est possiblement pas grand chose...mais je suis satisfaite..sachant que c'était mon 5e cours. J'ai hâte de voir le vidéo de Flèche | |
| | | Papy un veau
| Sujet: Re: Arc traditionel 12.04.11 21:50 | |
| | |
| Sujet: Re: Arc traditionel 13.04.11 5:25 | |
| Dans le fond mes amis es 61 voulais vous agasser rien de plus ou voir ceux qui monterais dans les baricades Mais des vrais de vrais acher a l'arc conventionnel ou tradi je dit bien les vrai comme dans ce poste a date Sa a une facon de voir la vie et les gens un peut différents des magnums normalement 95 % de ses puriste et passionnés sont plus tot terre a terre et sans aucune penser magique ce sont des gens qui se surestime pas et tres consient de leur force et leur faiblesse et normalement sont tous assez humble et tres trers logique et comme je peut voir dans ce poste tout les tripeux d,arc conventionnel sont tous a la recherche du moindre détail et informations possible avant de se risquer de entreprendre une chasse au gros gibier Et ce n'est pas le cas de ceux qui tir 4 a 5 balles de magnum par années ou ceux qui tir 15 a 25 fleche d'arbalète par année avec des arbalète de 150 pieds lbs et sans parler de certain archer a l,arc a poulies Vous savez j'en ai cotoyer pendans 25 ans des archers de toute sortes sois en chasse ou compétitions pi sa pouvais passer d'un QUI DE 50 jusque a 150 et plus et tres tres rare sauf un en particulier avais un QUI de 50 et tirais avec un arc traditionnel en un mot sa prend quelqun de talentueux et intelligent pour maitriser un arc traditionnel dans les règle de l'art un peut artiste et poète J'ai jamais vue Papy en personne mais c'est un de ceux la avec le petit quelque chose de plus la petite coche comme on dit en toute et partout Voici le vidéo que j'ai réaliser hier au sujet de l'arc traditionnel et conventionnel entourant la relache et 2 tipes d'encrages | |
| Sujet: Re: Arc traditionel 13.04.11 7:09 | |
| Je dois aller travailler, j'ai déjà hâte à ce soir pour l'écouter! Merci pour le vidéo | |
| | | bing un débutant
| Sujet: Re: Arc traditionel 13.04.11 7:11 | |
| Mais quel petit bijoux que tu vient de nous faire fleche perdu Quand je pense a tout ce que tu fait,juste pour les trois interresser qui suivent ce post Il faut absolument garder ce video,c'est un tresor de renseignement Juste quelque chose de vraiment plat c'est que si tu continu a mettre des video comme celui la,ben maudit j'aurai plus de raison de monter te voir avec kat Tu sais j'espere vraiment te rencontrer,meme si tu devoile beacoup de truc sur ce post. La seule chose qui me console,c'est que je sais que tu ne peut tout mettre sur video Vas faloir vraiment que je descendre a Qebec Faque kat on vas peut etre etre capable d'aller le voir Pour 61 t'inquiete pas je suis discipliner et si j'ai un doute pour un tir,ben je tire pas c'est tout En plus sur un autre post j'ai fait m'ention que je chassais a cheval avec ma tradi ben je vais le faire crois moi.Cette annee je vais mettre l'accent plus sur ma jument et continuer a parfair l'art du tir a la tradi.Mais je ne pense pas faire les deux en meme temp C'est cela la discipline.Si je suis pas pret ben oublie cela Quand abattre un gibier n'est plus une prioriter,mais la facon de le faire qui fait toute la difference Mais a chacun sa maniere de voir les choses C'est sur que si quelqu'un m'aurais dit vla 10ans que je chasserais avec une tradi et probablement a cheval en plus ,je lui aurais surement dit"cliss tes malade,pense que je vais tirer avec un baton??" C'est pour cela que je ne porte pas de jugement sur c'est reflexions Que veut tu je suis rendu la et je vais faire taire les plus septique quand je vais avoir mon premier buck a la tradi En plus pour en ajouter,ben je vais tout faire pour filmer ce moment magique. C'est que vous aller voir toute la discipline que cela prend.Tout le trip est la Je n'aurai probablement aucun remord d'avoir mis a mort un gibier parce qu'il auras eu toute ses chance de me dejouer Juste de maitriser cette engin presque primitif est un defis et sourtout un art. 61 tes pas obliger de pratiquer ce tir.Tu sais que j'en ai des carabine plein l'armoire ,deus arc a poulie tres performente,une arbalettre et mes deux bijoux mes 2 tradi Chacun son trip et nous on a beacoup de plaisir et une chance en or de peut etre connaitre un gars comme fleche perdu | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Arc traditionel 13.04.11 8:37 | |
| - bing a écrit:
- Mais quel petit bijoux que tu vient de nous faire fleche perdu
Quand je pense a tout ce que tu fait,juste pour les trois interresser qui suivent ce post Il faut absolument garder ce video,c'est un tresor de renseignement Juste quelque chose de vraiment plat c'est que si tu continu a mettre des video comme celui la,ben maudit j'aurai plus de raison de monter te voir avec kat Tu sais j'espere vraiment te rencontrer,meme si tu devoile beacoup de truc sur ce post. La seule chose qui me console,c'est que je sais que tu ne peut tout mettre sur video Vas faloir vraiment que je descendre a Qebec Faque kat on vas peut etre etre capable d'aller le voir Pour 61 t'inquiete pas je suis discipliner et si j'ai un doute pour un tir,ben je tire pas c'est tout En plus sur un autre post j'ai fait m'ention que je chassais a cheval avec ma tradi ben je vais le faire crois moi.Cette annee je vais mettre l'accent plus sur ma jument et continuer a parfair l'art du tir a la tradi.Mais je ne pense pas faire les deux en meme temp C'est cela la discipline.Si je suis pas pret ben oublie cela Quand abattre un gibier n'est plus une prioriter,mais la facon de le faire qui fait toute la difference Mais a chacun sa maniere de voir les choses C'est sur que si quelqu'un m'aurais dit vla 10ans que je chasserais avec une tradi et probablement a cheval en plus ,je lui aurais surement dit"cliss tes malade,pense que je vais tirer avec un baton??" C'est pour cela que je ne porte pas de jugement sur c'est reflexions Que veut tu je suis rendu la et je vais faire taire les plus septique quand je vais avoir mon premier buck a la tradi En plus pour en ajouter,ben je vais tout faire pour filmer ce moment magique. C'est que vous aller voir toute la discipline que cela prend.Tout le trip est la Je n'aurai probablement aucun remord d'avoir mis a mort un gibier parce qu'il auras eu toute ses chance de me dejouer Juste de maitriser cette engin presque primitif est un defis et sourtout un art. 61 tes pas obliger de pratiquer ce tir.Tu sais que j'en ai des carabine plein l'armoire ,deus arc a poulie tres performente,une arbalettre et mes deux bijoux mes 2 tradi Chacun son trip et nous on a beacoup de plaisir et une chance en or de peut etre connaitre un gars comme fleche perdu bon je voit d apres vos commentaires...que vous etre des archers....traditionnel ou conventionnel.... avec un tres bon jugement et vouler etre sur de votre technique avant de faire face a la musique......donc bravo......KATLARAGE....PAPY.....BING.....avec les conseil de mon ami ....FLECHE PERDU...vous etre en voiture.........et ....BING.... inquiete toi pas pour moi...je ne suis pas contre les archer de l époque.....car j ai tirer avec une traditionnel dans le passer......mon premier tir a l age de 12 ans si ma mémoire est encore bonne a fini dans le chassis du salon chez le voisin et je suis un archer et chasseur a l arc seulement depuis 30 ans.....les autres armes ne me dise rien.....donc je voulais m assurer que vous étiez des vrai | |
| | | bing un débutant
| Sujet: Re: Arc traditionel 13.04.11 17:35 | |
| C'est super sa 61 | |
| | | Papy un veau
| Sujet: Re: Arc traditionel 13.04.11 19:59 | |
| Salut flèche perdu je te remerci pour tes bons mots à mon endroit,je suis tres honoré des comentaires venant de toi. Je suis meme gèner parce que je ne suis pas certain d'en mériter autant. Ton dernier vidéo ma beaucoup impressinner j'ai commencer à pratiquer en suivant tes instructions et j'ai réussi quelques beaux groupements à mon gout . Une chance que j'ai partis ce poste je ne réalisais pas à quel point j'étais ignar. Merci pour le temps et l'énergie consacrer à notre évolution dans le domaine de l'archerie. En passant ont a un petit coquin sur le forum pour ne pas dire provocateur (61) Ha Ha HA Salutations | |
| | | 61 un buck
| Sujet: Re: Arc traditionel 13.04.11 20:08 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arc traditionel | |
| |
| | | | Arc traditionel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|