Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 22.05.08 13:08
oui comme vava dit on va le dejouer en fin de semain on va avoir notre gros nounours . je penser que cette chasse un peux plus facile mais il sont tres ruser ,il va falloir etre plus ruser que lui :yesss: :pense:
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 22.05.08 17:27
J'arrive de notre appât à l'ours rien a bougé mais j'ai pris des excellentes photos à suivre....
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 22.05.08 18:29
j'ai bien hate de ces photos la! :hehe: :hehe:
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 22.05.08 19:24
Tu nous fais languir Serge :drole:
Ont a hate de les voirs tes photos
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 22.05.08 19:26
Archy le les ai mis sur le site dans suite de me journée...........
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 22.05.08 21:05
serge a écrit:
Archy le les ai mis sur le site dans suite de me journée...........
Ok je vais aller voir Serge :silent:
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 22.05.08 21:54
super vava et dede!!! d,apres la photo il est mature lui et il en as vue d,autre avant en réussissant votre chasse avec cette bete les prochains vont etre plus facile a avoir!! vous aller le déjouer j,ai totalement confiance!! bye Wolfman :danseur:
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 22.05.08 21:59
Belle photos vava et dede ,
C'est un beau en mausus ça.........Je vous le souhaites , en fin de semaine c'Est la bonne :silent:
Nous aussi on monte demain pm.......j'ai hate !
Marise
serge un buck
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 22.05.08 22:31
Demain soir je remonte pour la fin semaine après la fête de mon bébé qui à 28 ans et si chnaceux je vous reviens avec des photos car je vais faire du bruit le bûchage ........
Le tout va dépendre de la température l««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 22.05.08 23:25
moi pour ma part je retourne samedi aller voir si il y des photos finalement et si oui la chasse va commencer!! dimanche matin!! :hehe: :hehe: bye Wolfman
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 23.05.08 9:43
On monte au site ausitot mon quart de travail terminé.
Si y a pas de probleme on devrait être là vers 14h30 pour ré-appâter et ensuite on chasse jusqu'à la noirceur !
C'est la seule journée ou on peut chasser ce weekend ! J'espère essayer ma carabine aujourd'hui ........sinon, ca va être vendredi prochain pour 3 jours, intensifs .
Je vous souhaite tous un gros merde pour votre chasse et rapportez nous de belles photos
Marise
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 23.05.08 10:39
Rapporte nous un Marise
Je te souhaite de l'action au Max :silent:
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 23.05.08 11:07
wowwww un post avec un suivit aussi interesant je vous lance le bravo a tous vava et Dede vous avez la un ours qui frisse le 250 passé selon moi s,est sur qu'il est mature et de plus il n,en est pas rendu la pour rien ,avec finesse et en fessant le moin possible d'effort le tout devrais etre payant pour vous le truc de monter a deux et de faire partir une personne en est un qui pourais tres bien fonctionner.
Marise se n'est qu'une question de jours dans ton cas le premier ours a un tres bon potenciel et n,est pas le meme le premier est plus trapu et moin alongé que le deuxieme.
pour les autres lacher pas avec perseverité le tout devrais payé.
a+ un gros merdeee a tous
André
Wolfman un buck
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 23.05.08 22:58
bon demain matin matin 9h00am retour au camp pour aller voir mon appat et mes salines!! en souhaite vivement que ca est bouger cette fois!! en plus j,ai énormément de travail qui m,attend 4 tour de chasse a monter et pas assez de bras pour le faire!! au fur et a mesure que ca ce fera je vais ouvrir un post spécialement pour ca!! pour ce qui des photos d'ours bien je vais continuer ici!! je vous revien demain soir avec des nouvelles de ca!! bye Wolfman
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 23.05.08 23:06
Nous sommes retourner aujourd'hui soigner notre ours et encore une fois ..toutes etais virer en l'envers...et les photos nous montres qu'il est encore de nuit...mais ce soir j'ai chasser seul ...Dede est venu le soigner et il est repartir après ....nous avons faites un 2ieme spot d'appâtage...pour avoir l'alternative des 2 places...de mon côter je ne chasserais pas en fds je travail (soir) mais j'irais pêcher de la carpe pour que Dede lui apporte un bon Snack...donc je lui souhaite un gros Merde!!!
Remporte nous ca Dede ce gros t'ours la!!!!
Marise un buck
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 23.05.08 23:43
Salut tous le monde,
Je reviens avec pleins d'émotions ! Ce soir j'ai tirer un ours........un gros mature sans doute mais................................ On ne là pas retrouvé $$%?$&&/%/%&&*
Je vous raconte mon histoire de chasse !
Nous sommes arrivés sur place comme prévu vers 14h 30, bonne nouvelle le baril est plus a sa place .....il n'y a plus rien , tout est labouré, gratter et c'est plein de crotins! On replace le tout, fait le plein de nourriture et ramasse l'appareil de détection et quitons sans faire de bruit.
Après vérification de nouveaux ours viennent dont un avec une " tag" à l'oreille
En plus celui là aussi est de jour
Moins bonne nouvelle: Plusieurs passages sont de nuit, ce qui est nouveau et nous n'avions pas mis de flash car l'appareil était en mode vidéo ! ( je vais tenter de vous les mettres plus tard)
Bon 16 h30 on mange un peu et allons s'instaler à notre place de chasse pour la soirée. Pas de mouches, mais mausus qui fait "fret" du vent de la pluie c'est pas disable la température d'octobre ! On est assis sur des chaises de camping au sol, pas de toit sur la tête, avec le vent qui nous glace le sang.......Mais on a le vent pour nous de face !
20 h. 30: On a rien vu encore une autre fois........on s'apprette a partir quant "Crac" une branche tout près de nous.........On attend un peu le coeur me débat..... Puis tout à coup mon chum me dit .......y en a un , à droite de nous ! Je le vois pas d'ou je suis ......... Puis tout a coup je le vois ....il avance lentement vers le Baril, complètement à découvert ........mais je suis pas à ma place de tir, on s'était reculer pour plier les bagages. J'attend qu'il soit au baril pour bouger .....pour pas qu'il me sente ou m'entende. Il arrive au baril......sent partout et commence a bouger les morceaux de bois .......j'en profite pour m,avancer et me placer....... Tout à coup sans nous regarder il part se cacher dans le bois au galop Quesqui se passe j'ai rien fait
Je regarde encore et voit pourquoi il a fait ca ......Un deuxième ours sort du bois......mais là c'est un gros il est vraiment pas pressé ....j'y vois la bedaine qui traine presque parterre........Je fais signe à mon chum de repartir la caméra....qu'il y a deux ours .
Le gros sort à découvert et s'assoit à coté du baril.....il est vraiment plus gros que l'autre.....j'épaule ......Attend je mire la tête mais l'angle ne me plait pas il la bouge toujour.....je baisse ma croix dans la zone vitale et appuis sur la détente " bang". (vidéo à venir)
Il part en trombe et s'arrête dans les branches......je le vois encore et retire un deuxième coup.........puis silence......Je suis sure qu'il est à moi On attend 15 minutes.......merde il commence à faire noire on doit allé voir ! On prend nos fameuses Lampe de poche permise par la Stupide lois et allons voir......il n'est plus là.......Faut entrer dans le bois, pas d'arme selon la lois ........avec deux mini lampes de poches et deux ours dans le bois ............dont un blessé
Il est entré dans les branches et le bois sale........on voit rien devant nous .....c'est vraiment pas une bonne place pour chercher un ours............... On a rechercher mais on a finalement pas retrouvé.... :cri: :cri: Mon trophé .........est perdu pour cette fois çi ! Je peux pas allé voir demain on a d'autres obligations
Tout une histoire .....Maudit ! Je suis pas fiere de moi .........j'aurais dû viser la tête !
Marise
Wolfman un buck
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 24.05.08 0:31
si seulement tu pouvais retourner demain matin tu le retrouverais certain!! il a pas fait long si tu la pas entendue beugler!! il est cacher dans le sale!!! au pirs pas grave tu va réussir a en avoir un autre!! :danseur: bye Wolfman
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 24.05.08 2:56
toute une fin de journée Marise, tu as eu du feeling :danseur:
très beaux récit, dommage que tu n'a pas plus le retrouver
tu va surement le retrouver à ta prochaine visite :silent:
un de moins
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 24.05.08 7:48
Marise j'ai adoré te lire
Comme dit Wolfman dommage que tu ne puisses y aller ce matin car tu le trouverais
Tu aurais été la 1iere a tiré un ours en plus et a te lire il semblait pas trop petit
J'ai hâte de voir ton vidéo
C'est pas grave il te reste du temps, les autres ours viendront te visiter pareil
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 24.05.08 7:59
tres interesant ton recit, oui comme Woolf et Archy l'ont dit tu devrais y retourné aujourd'hui et tes chancesc de le retrouvé serais a sont meileur j,ai hate de voir ton video de ton tir, oui comme tu la dit tu aurais du attendre pour placer dans le cou mais que veut tu le tir est fait mais tu a eu du plaisir et tu risque aussi de peut etre le retrouvé ou encore avoir un autre beau specimene bientot.
merci pour ton message.
a+
André
Marise un buck
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 24.05.08 8:49
Merci de vos encouragement les gars,
On ne peut malheureusement pas y aller ce matin.....c'est à 1h30 d'ici et je dois partir pour Québec à 11hr. Ce que j'aurais dû faire c'est dormir sur place et le chercher tot ce matin......mais la gardienne de notre fils l'aurait pas trouvé drole..........Pas moyen de l'avertir les cellulaires ne fonctionne pas là.
On va peut être allé voir Dimanche matin Faut que je ré-essais ma carabine aussi , au cas où !
Voici mon petit vidéo !
C'est sombre à la fin.......mon caméraman est plus chasseur que caméraman.....y avait tres, très hate que je tire..... :drole:
Marise
Dernière édition par Marise le 24.05.08 10:56, édité 1 fois
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 24.05.08 11:26
pas grave marise, ca fait partie de la chasse de ne pas toujours retrouver son gibier je suis sur que tu va sortir grandit de cette expérience :silent:
super ton vidéo :danseur:
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 24.05.08 11:46
pour ton tu vas pouvoir sauver les grifles et les dents coupe cas en haut des grifles et le museau,,,ne ten fait pour cas il y en a d autres ca fait juste comencer , ci tu le retrouve fait atention il peu en avoir d autre cacher pres de lui les ce devore entre eux ,,prudence,,
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 24.05.08 11:58
Marise...je souhaite de retrouver ton ours...sinon je te dit Bravo quand même et lâche pas ...Merci de nous montrer ca ses super!!!
308 savage un buck
Nombre de messages : 1696 Age : 52 Localisation : tourville Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Journal de chasse 2008 24.05.08 12:15
super maryse ton vidéo domage pour ton mais il y a na d autre
alor le prochain va tombé j en suis sur bonne chance pour ton prochain maryse