Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Info carabine savage axis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latuque
un buck
un buck
latuque


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 61
Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska
Date d'inscription : 26/03/2009

Info carabine savage axis Empty
MessageSujet: Info carabine savage axis   Info carabine savage axis Icon_minitime01.04.11 16:26


J ai une carabine 7 mm mag pour l orignal,chevreuil,ours,mais je trouve ca un peut trop gros pour l ours et chevreuil car je chasse en cache a une

distance de 75 a 100 pieds max,,,j aimerais avoir une petite carabine compact genre 308 pas cher pour tiré quelque balle par saison.Savage a le

model axis pas cher en 308 est ce que se serait fiable,,, Info carabine savage axis 728414 Info carabine savage axis 728414
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Info carabine savage axis Empty
MessageSujet: Re: Info carabine savage axis   Info carabine savage axis Icon_minitime01.04.11 17:12

un 7 mm trop gros ? ca tir du 140 grains.. o_O Le 7 mm c'est un très très beau calibre... pourquoi vouloir un 308 ? hm.......... Mais tk, les modèles savage se sont beaucoup améliorer, moi personellement j'ai beaucoup confiance en cette compagnie, plus que remington...

Pour plus d'information " compétente " demande à André Delilse.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
latuque
un buck
un buck
latuque


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 61
Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska
Date d'inscription : 26/03/2009

Info carabine savage axis Empty
MessageSujet: Re: Info carabine savage axis   Info carabine savage axis Icon_minitime01.04.11 17:29

Matt338 a écrit:
un 7 mm trop gros ? ca tir du 140 grains.. o_O Le 7 mm c'est un très très beau calibre... pourquoi vouloir un 308 ? hm.......... Mais tk, les modèles savage se sont beaucoup améliorer, moi personellement j'ai beaucoup confiance en cette compagnie, plus que remington...

Pour plus d'information " compétente " demande à André Delilse.


Salut.

Je voulais dire trop gros pas pour le calibre mais pour le poids longueur de canon,,,, Info carabine savage axis 212969
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

Info carabine savage axis Empty
MessageSujet: Re: Info carabine savage axis   Info carabine savage axis Icon_minitime01.04.11 18:31

75 - 100 pieds???

Plus léger ???

Plus court ???



Comme le dit Matt il est facilement possible d'abbatre un ours avec un 7mm mag....comme avec tout autre calibre !!!

MAIS ... est-ce le calibre idéal ??? non....Les explications suivront!


Pourquoi chercher plus loin qu'une bonne vielle 30-30 ...

J'ai tiré un ours à la 30-30 et l'autre à la 300wsm...

Avec quel calibre il a fait le moins loin??? 30-30
Quel calibre a causé le plus de dommage??? 30-30



Pour une efficacitée optimale à cette distance ; ça prend un boulet de BON DIAMÈTRE (.308" pour le 30-30) qui voyage "LENTEMENT" ...




Un boulet rapide comme sur un 300 par exemple ... même en utilisant un soft nose , ne fera pas un aussi bon travail à cette distance.


Les calibre magnum sont "fait" pour tirer à plus longue distance....DONC les manifacturier conçoivent donc les boulets en conséquence!! Soit plus dur et avec une expension controlée qui ne travailleront pas optimalement à cette distance.(évidemment que ça fait le travail...mais la l'auteur du post semble chercher quelque chose D'OPTIMAL)

Très simple comme explication non??

Alors quelques suggestions :

Mon premier choix serait une 30-30...je l'ai déja dit Rolling Eyes

Et pourquoi pas un 303...45-70(plus de recul par contre mais un excellent "puncher") 338 fédéral...

Dans le "standard" ...308 ferait l'affaire mais j'irais avec un 30-06 avec un boulet de 220grains BOUM Laughing



Pour ce qui est de la axis : j'irais p-ê avec la steevens ...

Bien que la axis|edge soit de bonne qualitée ...elle utilise le même bolt pour tout les calibres...ce n'est pas l'action standard de savage.

Et c'est justement cette action standard abordable qui a fait leur renommé.

Avec la axis ; il n'y a que le bolt head qui change pour les calibre 223 et 22-250....le reste des calibres dispo ont le même.(243 en montant)

Sur la axis la longeur de l'action est toujours la même peut importe le calibre...pour les calibre short action ça peut être tannant pour certain.

De plus le recoil lug de la axis n'est pas fait comme le reste des savage...il est un peu moins de qualitée.

Pour ce qui est de pièce aftermarket ... la stevens offrira plus de possibilitée du à sa meilleure rigiditée de l'action....pour changer le canon par exemple...


N'en demeure pas moin qu'avec la axis on en a tous pour notre argent!




Bon ...si ça peut donner un coup de main... Info carabine savage axis 531364
Et désolé pour la longeur!

A+
Revenir en haut Aller en bas
latuque
un buck
un buck
latuque


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 61
Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska
Date d'inscription : 26/03/2009

Info carabine savage axis Empty
MessageSujet: Re: Info carabine savage axis   Info carabine savage axis Icon_minitime01.04.11 20:50


Merci Sako300wsm pour l info,,,j ai deux ours de récolté avec ma 7 mm mais le trip d avoir une autre carabine de plus petit calibre moin lourde et plus courte de canon me passe par la tete

depuis quelque semaine car j ai chassé longtemps avec une 308 browning a levier et j adorait cette arme je vais fouillés les petites annonces je vais peut etre trouvé quelque chose,,,,


Info carabine savage axis 733407 Info carabine savage axis 514595 Info carabine savage axis 514595 Info carabine savage axis 212969
Revenir en haut Aller en bas
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/01/2011

Info carabine savage axis Empty
MessageSujet: Re: Info carabine savage axis   Info carabine savage axis Icon_minitime02.04.11 0:31

Salut Latuque!

Sako ta donné de bons conseils, mais puisque ton idée semble etre arreté sur la 308win, je me permet de te dire que c'est un très bon choix a la lueur de ce que tu veux en faire,, très polyvalent.


Maintenant, pour la Axis, je ne la connais pas encore assez pour t'affirmer quoi que ce soit sur elle, si ce n'est que ma confiance pour la Cie.

J'en déduis que tu ne veux y mettre un trop gros budget......

Dans ce créneau, je demeure convaincu que le meilleur achat ce fait du côté de Stevens et Savage.
Dans les 2 cas tu y trouveras une arme de qualitée avec une bonne précision..
La Savage 11 fyxp3 t'offrira un peux plus d'option (chargeur amovible) et de finition que la Stevens pour env, 100$ de plus..http://www.savagearms.com/firearms/model/11FYXP3
Pour ce qui est du Scope qui vient avec,,, libre a toi de le remplacer pour un meilleur, mais je peut te confirmer qu'il n'est pas si mauvais..
Parcontre, tu devrais changer les montures pour quelques choses de plus solide (en acier).

Ma conjointe en a une en 270win depuis maintenant 4 ans et je suis agréablement surpris des résultats,,,, au point de me poser des questions sur la pertinence d'avoir investit autant sur mes propres armes.. Question scratch


Info carabine savage axis 212969


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info carabine savage axis Empty
MessageSujet: Re: Info carabine savage axis   Info carabine savage axis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info carabine savage axis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savage axis
» savage 308 modele 99 c a levier
» CARABINE SAVAGE CAL. 300 WIN MAGNUM
» Nouvelle carabine Savage Edge....quelqu'un l'a essayé ???
» 22 lr savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: