| Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? | |
|
+7ghetto child duff flèche perdue Salineman 61 tijos Gaetan450 mopar_style 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 04.04.11 12:39 | |
| Bonjour, je vois des photos du succès des gens sur le site et j'en vois plusieurs qui pendent leur gibier par le coup. Je me suis toujours faite dire de pendre sa par les pattes arrières pour que le sang aille vers la tête pour que la viande goûte mieu. tk si je regarde ché les bouchers ou autres on voit bien qu'ils pendent la tête par en bas... tk si vous pouvez méclaicir la dessu merci | |
|
| |
Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 04.04.11 13:16 | |
| Moi j'ai travaillé ds un abbatoir et de fait ils sont toujours pendu par les pattes car on les saignes toujour par le cou,,, et le sang se dirige naturellement vers le bas.... et quand il y a une blessure le système de survie du corp fait qu'il bloque les parties du bas pour diriger le plus de sang possible vers le cerveau,,,, c'est ce qui nous montrait à canal d il y a pas longtemps pour l'homme j'imagine que cela doit être de même pour les animaux...
Il y a peut-être une autre raison à vous de me le dire... ------------------------------------------------------------------
Bonne chasse 2011 à toutes et à tous | |
|
| |
tijos un veau
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Alma Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 04.04.11 16:22 | |
| plusieur disent qu'il est préférable de pendre la tete par en bas le temps d'un bon écoulement sanguin. Puis on le tourne soit la tete par en haut pour que le refroidissement de la cage thoracique se face plus vite. Cela dit en boucherie il le pende tete par en bas uniquement puis qu'il entre en chambre froide immédiatement et en foret il me semble que si tu réussi a le palenter au complet tete en bas je doute que t'es envie de le retourne de bord apres 1/2 heure | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 04.04.11 16:37 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 04.04.11 18:53 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 04.04.11 20:56 | |
| | |
|
| |
mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 05.04.11 12:30 | |
| ouais ben moi je dirais de le tiré après qu'il ait finit de baiser sa femelle... tous le monde sais qu'après l'amour on est tout très tendre | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 05.04.11 13:16 | |
| - mopar_style a écrit:
- ouais ben moi je dirais de le tiré après qu'il ait finit de baiser sa femelle... tous le monde sais qu'après l'amour on est tout très tendre
Tres bon point a retenir en un mot quand elle ramoli tout ramoli mais entre toi et moi c,est tentan de tiré avant En tk pour moi pas de niaisage avec ca c,est a dir des que l,on éventre l,orignal soir ou matin on sort les fanal ou propane si c,est le soir pi aussi vite on le sort dans le tréleur ten dam pi des la première heure y se ramasse sur le boucher pi tout de suite en 4 cartier dans la chambre froide pendu par les pates pi la sa lui fait plusieur sorti de facon que le sang sorte sans pompage pi a la bonne température pi on pay pour 7 jours dans la chambre froide pi apres 7 jours pendu yé vider de son sang et apres c,est le sous vide pi je donne tout ma part a des amis et ma famille mais mon frère fleche brisée cuisine tres bien l,orignal et rafolle de cette viande pi pas de niaisage de palenter ca par la tête pres de la roulotte au gros soleil pendan une semaine en fin de septembre mais rendu au 20 octobre c,est autre chose comme température | |
|
| |
mopar_style un buck
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 05.04.11 13:51 | |
| Ouais ta raison de tout facon j'ai la chance de chasser l'orignal à 21 km de ché moi alors yen as pas de niaisage de palentage dans le bois surtout que chui dans saison de l'arc oubli sa i va chauffer...quand t'arrive c tout suite ché le boucher à chambre froide | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 05.04.11 15:04 | |
| [/quote]si tu veut que ta viande goute meilleur...y a plusieurs technique sur le marché....no 1 le saigner au coup....no 2 la tecnique du pompage....no3 l endroit ou tu le tir ex..coeur.. poumons ..foie..no 4 le pendre la tete en bas.....no 5 ne pas le trainer par terre en 4 roue.....no 6 ne jamais le pendre au soleil en foret .......no7 chambre froide immédiatement apres l habatage...... no 8 le tirer le matin la viande est plus tendre que le soir [/quote] pour de se qui est du saignage par le cou c imposible si le coeur pompe po encore donc tu es mieu de le pomper manuellement | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 05.04.11 16:37 | |
| - ghetto child duff a écrit:
-
si tu veut que ta viande goute meilleur...y a plusieurs technique sur le marché....no 1 le saigner au coup....no 2 la tecnique du pompage....no3 l endroit ou tu le tir ex..coeur.. poumons ..foie..no 4 le pendre la tete en bas.....no 5 ne pas le trainer par terre en 4 roue.....no 6 ne jamais le pendre au soleil en foret .......no7 chambre froide immédiatement apres l habatage...... no 8 le tirer le matin la viande est plus tendre que le soir [/quote] pour de se qui est du saignage par le cou c imposible si le coeur pompe po encore donc tu es mieu de le pomper manuellement [/quote] Je crois que sur tout ètre vivan tel le porc quand tu lui enlève la vie en lui tranchant le cou oui tu sectionne l,artère et la veinne principal et oui sa fait une seigner tres efficase mais si tu traverse avec une fleche les deux poumonts bar en bar d,un orignal tout les artères et veines principal y sont tous ratacher donc sa pisse le sang par 3 trous alors imagine quand la mort survient apres que le coeur a fini de pomper sa dernière goute de sang c,est juste a ce moment la que le chasseur peut enfin sortir son couteau et dapres toi est que la pluspart vont lui tranche la gorge ou procède a l,évisération et le pompage sa peut devenir intéressent quand l,orignal demeure parterre sur le dos un certain temps mais t,a des chasseurs aussitot abbatu prenne le temps sur place ou lieu d,abatage et palente l,orignal apres un arbre la tête en bas et le sang contunue a dégouter je crois que sa vaut le pompage Alors plus le gars prend des précausions et plus il met les chances de son coté afin d,éliminer le plus de sang possible en autan que les mouches et la chaleur se font discrète | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 05.04.11 17:22 | |
| | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 05.04.11 20:43 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 06.04.11 13:46 | |
| | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
roby un veau
Nombre de messages : 140 Age : 60 Localisation : st-aime des lacs Date d'inscription : 17/02/2011
| |
| |
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 07.04.11 16:24 | |
| +1 roby tas ben raison pour le suintage c se quil mont montrer en boucherie dans le temps avec les gros gibier
| |
|
| |
roby un veau
Nombre de messages : 140 Age : 60 Localisation : st-aime des lacs Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 07.04.11 16:49 | |
| oui ghetto je pense que cela est une etape primordial lors du palentage jaimerais te montrer la chambre froide qu'on a faite pour la chasse je vais foiller dans mes photos a+ | |
|
| |
roby un veau
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 07.04.11 16:59 | |
| salut ghetto je trouve plus ma photo dont je te parlais jen prendrai une cet automne | |
|
| |
mopar_style un buck
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 15.05.11 11:52 | |
| | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 16.05.11 11:02 | |
| FOCUS gang......alors on pends-tu par les pattes d'en arrière la tête vers le bas ou à l'inverse la tête vers le haut...c'était ça la question ?!?!?!?!?!?!?
Allez-y messieurs dames les experts, nous les nouveaux à l'orignal on veut savoir.......
EN passant, oui oui on le sait pour ce qui est de l'importance d'éviscérer rapidement, le refroidissement et d'aller chez le boucher très rapidement...pas besoin de répéter !!!! | |
|
| |
pepet un buck
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 16.05.11 13:50 | |
| c est une question de logique c est une grosse bête donc tête en bas sa se pleme mieu pour le ben la tête en haut c est parfait pour le plemage | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 16.05.11 18:21 | |
| - krusty a écrit:
- FOCUS gang......alors on pends-tu par les pattes d'en arrière la tête vers le bas ou à l'inverse la tête vers le haut...c'était ça la question ?!?!?!?!?!?!?
Allez-y messieurs dames les experts, nous les nouveaux à l'orignal on veut savoir.......
EN passant, oui oui on le sait pour ce qui est de l'importance d'éviscérer rapidement, le refroidissement et d'aller chez le boucher très rapidement...pas besoin de répéter !!!! comme pepet le dit c plus facile à oter la peau la tete en bas et par gravité le sang qui vien des fesses(plus gros morceau de la bete) ben sors par en bas | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? 16.05.11 20:42 | |
| un chevreuil, j'ai toujours pendu par la tete, un orignal, la tete est a terre et les quartiers pendus. Dans un abatoir, aussitot tué, le boeuf est vidé, pleumé, et COUPÉ EN DEUX . Malgré la chambre froide disponible sur place, jamais il vont conserver meme 1 heure une grosse bete complete. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? | |
| |
|
| |
| Gros gibier pendu tête en haut ou en bas ??? | |
|