| Trucs de conservation de votre orignal abattu? | |
|
+7Milan29 sylvain61 Franck18 Nanou53 Blues Buck touareg22 philibert 11 participants |
Auteur | Message |
---|
philibert un nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : montreal Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 24.04.11 22:19 | |
| Salut Quels sont vos trucs pour conserver votre orignal une fois abattu... Merci! | |
|
| |
philibert un nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : montreal Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 24.04.11 22:29 | |
| Y'en a qui parlent de mettre du poivre en quantité industrielles sur la chaire saignante, d'autres le coton fromage ( ça m'écoeure ça)... J'attends vos cue, parce que cette année j'en aurai besoin Merci! | |
|
| |
touareg22 un veau
Nombre de messages : 107 Age : 73 Localisation : Prévost, Laurentides Date d'inscription : 09/04/2010
| |
| |
philibert un nouveau
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 24.04.11 23:22 | |
| Très bonne idée!!! Merci! | |
|
| |
Blues Buck un débutant
Nombre de messages : 63 Age : 66 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 25.04.11 0:00 | |
| Je trouve ta question très bonne Philibert ! Moi aussi je suis curieux de voir les petits truc a tout le monde. | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 25.04.11 6:11 | |
| Si c'est parce qu'il fait trop chaud tu peux le mettre dans une chambre froide si t'en a une ou faire comme eux: http://www.chassomaniak.com/videos_archive.php?id=25 | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 25.04.11 10:55 | |
| J'ai entendu parler souvent de vinaigre mais j'aimerais savoir de ceux qui utilise cette méthode ... Est-ce que c'est efficace ? | |
|
| |
sylvain61 un débutant
Nombre de messages : 61 Age : 63 Localisation : Saint-Basile N.B Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 25.04.11 19:03 | |
| le coton fromage travail bien le plus important c'est de le vider au plus vite et ouvrir la cage thorassique et plasser un morceau de bois de travers qu'il reste ouvert et enlever la peau le plus vite sourtout s'il fait chaud bonne chasse a tous et toutes | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 25.04.11 22:18 | |
| Le poivre , c'est une ben bonne idée! tu donne une poivriere a ton chum qui bavasse contre les mouches pis tu lui dis d'en mettre sur les quartiers quand ya trop de mouches.. y va assez eternuer, pis les autres vont assez rire.. Sérieusement, cotton a fromage, ombre et vent frais , attention au vent qui provient d'un endroit ensolleillé. | |
|
| |
philibert un nouveau
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 25.04.11 22:38 | |
| et que dites vous de ça de fumer les quartier, en fait seule la viande "saignante, sans peau sera fumée... | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 26.04.11 8:13 | |
| moi c le vinaigre pis tu niaise po avec tu le sort le plus vite possible meme si ton voyage est ecourté | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 28.11.11 22:19 | |
| Je GUIDE pour La Chasse à l'Orignal à partir du début Septembre...et celà jusqu'au 23 ou 24 Octobre...tout dépend des années...ou quelle date La Chasse se termine...
...Et je n'ai jamais perdu une seule livre de viande...et donc, voilà comment je proçède...
.............................................................................................. .................................................
Ç'est très simple...et pas besoin de poivre...de vinaigre ou de cotton fromage...ou de chambre froide...ou d'air climatisé....seulement à suivre mes directives à la lettre...que je vais vous envoyer dans quelques minutes... ...Le temps d'écrire les directives à suivre...
| |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 28.11.11 22:45 | |
| Bien hate de voir la réponce a Normand mais la question du poivre-vinaigre-cotton fromage ca ne t'enpeche pas de perdre ta viande ca empeche seulement les mouche de déposé leur oeufs sur la viande. Pour en se qui me conserne des que notre orignal est abbatu peux importe la temperature surtout dans les derniere années ont l'évissere, des l'ouverture ont l'arrose de vinaigre+eau 50%-50% poil+viande, coupe en 4 quartier le transporte au camp, le palente, nous y remettons du vinaigre avant d'emballé les quartiers dans le cotton fromage puis nous aspergeons encore le cotton de vinaigre et jamais nous avons eu de surprise avec les maudite mouche.......En haut de 10 degré nous descendont le lendemain mais le fais de le mettre en cartier a l'ombre la viandes refroidi plus vite donc.......un 12 heures de refroidissement rapide dans le bois tu ne peux perdre ta viande car elle ne peu plus chauffé. Et non la viande ne goute pas le vinaigre............... AA++ | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 28.11.11 23:00 | |
| - Normand Hotte a écrit:
- Je GUIDE pour La Chasse à l'Orignal à partir du début Septembre...et celà jusqu'au 23 ou 24 Octobre...tout dépend des années...ou quelle date La Chasse se termine...
...Et je n'ai jamais perdu une seule livre de viande...et donc, voilà comment je proçède...
.............................................................................................. .................................................
Ç'est très simple...et pas besoin de poivre...de vinaigre ou de cotton fromage...ou de chambre froide...ou d'air climatisé....seulement à suivre mes directives à la lettre...que je vais vous envoyer dans quelques minutes... ...Le temps d'écrire les directives à suivre...
-- Première directive à suivre... très importante...Évisçérer et mettre en quartiers (( Le plus rapidement possible )) l'Orignal abattu. --Deuxième directive à suivre et très importante aussi... ((Le plus rapidement aussi)) Mettre les quartiers de l'Orignal dans un endroit où Le couvert de Résineux (Bois Mou ) est très très dense...et où on a de la difficulté à apercevoir le soleil quand on est en dessous du couvert de Résineux. --Troisième directive...et La Plus importante...à suivre très rapidement aussi...Toujours en dessous du couvert très dense de Résineux... Vous allez déposer sur le sol un rang de billots...de 6 à 8 pouces de diamètre...et entre ces billots...laissez une espace de 24 pouces entre chacun des billots. Ensuite...rajouter un autre rang de billots par dessus le premier rang de billots...en entrecroisant le deuxième rang par apport au premier rang de billots...comme ceçi = # ou comme un jeu de tic..tac..toc Les billots du dessus doivent être espacé de 12 pouces entre chacun d'eux. Ensuite... Mettre les quartiers sur les billots...La Viande face au sol...en prenant soin de laisser une espace de 6 pouces entre chacun des quartiers. Ensuite... Coupez des jeunes Sapin ou des jeunes Épinettes de 6 à 8 pieds de hauteur...que vous allez piquez très serré les uns contre les autres (debout) au sol entre les espaces que l'on a prit soin de laisser entre les quartiers. Et terminé en faisant le contour des quartiers de la même façon...avec de jeunes Résineux afin que çeux-çi...La Job terminé forme comme un petit îlot de résineux très très dense. ((La Job 100% terminé...== et bien faut pas être capable de voir le poil des quartiers au travers de l'îlot de Résineux...cette directive est très importance à suivre. .............................................................................................................. ...................................................... ---(( Ensuite...très important à suivre cette dernière directive ))...Où sinon...vous aurez tout fait ça pour rien... Quand vous serez prêt à plier baggage pour Le retour à La Maison... Vous allez faire Le Voyage de retour de NUIT...seulement...Vous êtes prêt à partir du territoire...et toutes vos gréments sont embarquer à bord du camion et du trailer... Vous allez prendre un grand soin d"embarquer à bord du (camion ou trailer) les quartiers d'Orignal...seulement quand le Soleil va être très bas à l'horizon...et seulement là...vous pourrez quitter le territoire. En voyageant de NUIT...vu que les quartiers sont à la fraicheur de La NUIT...vous pourrez vous arrêter dans un Restaurant pour vous dégourdir un peu...sans pour autant, exposez les quartiers à la surchauffe du Soleil. Arrivez en Ville...les quartiers déposer chez Le Boucher (chambre froide) au plus...cr... ...Voilà!!!!...ç'est aussi simple que çà. ............................................................................................... ...................................................... J'oubliais de dire... Faut surtout pas suspendre vos quartiers d'Orignal quand il fait chaud ...mettez les plustôt comme je viens de vous prescrire.J'ai écri v'là quelques année de çà... ...Cette même ((Reçette ( que j'avais dicter moi-même pour les Lecteurs) pour conserver La Viande (quartiers d'Orignal)) a paru dans La revue Aventure Chasse\Pêche sous La Plume d'une Dame qui travaille à La revue...mais, son Nom m'échappe...mais je vais le retrouver et vous le faire savoir...un moment donné.
Dernière édition par Normand Hotte le 28.11.11 23:34, édité 1 fois | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 28.11.11 23:18 | |
| - Cascadeur a écrit:
- Bien hate de voir la réponce a Normand mais la question du poivre-vinaigre-cotton fromage ca ne t'enpeche pas de perdre ta viande ca empeche seulement les mouche de déposé leur oeufs sur la viande. Pour en se qui me conserne des que notre orignal est abbatu peux importe la temperature surtout dans les derniere années ont l'évissere, des l'ouverture ont l'arrose de vinaigre+eau 50%-50% poil+viande, coupe en 4 quartier le transporte au camp, le palente, nous y remettons du vinaigre avant d'emballé les quartiers dans le cotton fromage puis nous aspergeons encore le cotton de vinaigre et jamais nous avons eu de surprise avec les maudite mouche.......En haut de 10 degré nous descendont le lendemain mais le fais de le mettre en cartier a l'ombre la viandes refroidi plus vite donc.......un 12 heures de refroidissement rapide dans le bois tu ne peux perdre ta viande car elle ne peu plus chauffé.
Et non la viande ne goute pas le vinaigre...............
AA++ Cascadeur... Aucune MOUCHE entre (( dans )) ou (( sous )) cette Îlot...car, il fait trop froid pour elles...et donc...aucun oeuf de Mouche n'est déposer sur les quartiers en agissant de la façon dont je viens de le prescrire.. | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 28.11.11 23:29 | |
| - Normand Hotte a écrit:
- Cascadeur a écrit:
- Bien hate de voir la réponce a Normand mais la question du poivre-vinaigre-cotton fromage ca ne t'enpeche pas de perdre ta viande ca empeche seulement les mouche de déposé leur oeufs sur la viande. Pour en se qui me conserne des que notre orignal est abbatu peux importe la temperature surtout dans les derniere années ont l'évissere, des l'ouverture ont l'arrose de vinaigre+eau 50%-50% poil+viande, coupe en 4 quartier le transporte au camp, le palente, nous y remettons du vinaigre avant d'emballé les quartiers dans le cotton fromage puis nous aspergeons encore le cotton de vinaigre et jamais nous avons eu de surprise avec les maudite mouche.......En haut de 10 degré nous descendont le lendemain mais le fais de le mettre en cartier a l'ombre la viandes refroidi plus vite donc.......un 12 heures de refroidissement rapide dans le bois tu ne peux perdre ta viande car elle ne peu plus chauffé.
AA++ Cascadeur...
Aucune MOUCHE entre (( dans )) ou (( sous )) cette Îlot...car, il fait trop froid pour elles...et donc...aucun oeuf de Mouche n'est déposer sur les quartiers en agissant de la façon dont je viens de le prescrire..
Ouais mais quand il faut que tu te mettre un net pour ne pas partir a voler avec eux imagine la viandes avant de faire ce truc Pour ma part j'aime mieux faire ce que je fait vu que je ne suis qu'a 3 hrs de la ville. Ton truc selon moi c'est si tu es parti en avion et tu tue les premiere journée a de grosse chaleur la j'y penserai d,appliqué ceci. As-tu fait ca quand tu es venu sur les Mont-Valin cette automne..... AA++ | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 28.11.11 23:48 | |
| - Cascadeur a écrit:
- Normand Hotte a écrit:
- Cascadeur a écrit:
AA++ Cascadeur...
Aucune MOUCHE entre (( dans )) ou (( sous )) cette Îlot...car, il fait trop froid pour elles...et donc...aucun oeuf de Mouche n'est déposer sur les quartiers en agissant de la façon dont je viens de le prescrire..
Ouais mais quand il faut que tu te mettre un net pour ne pas partir a voler avec eux imagine la viandes avant de faire ce truc
Pour ma part j'aime mieux faire ce que je fait vu que je ne suis qu'a 3 hrs de la ville.
Ton truc selon moi c'est si tu es parti en avion et tu tue les premiere journée a de grosse chaleur la j'y penserai d,appliqué ceci.
As-tu fait ca quand tu es venu sur les Mont-Valin cette automne.....
AA++
Cascadeur...les Météos Chaudes et très Chaudes...je les ai tousss vu ou vécu...depuis plus d'une quarantaines d'années que je chasse l'Orignal....et je les vit encore en Guidant à chaque année. J'ai appri cette (( Reçette )) de mon Grand Père du côté de Ma Mère...il vivait et chassait l'Orignal en ABITIBI dans les année 30 à 1970...et tout le Monde dans ce temps-là...conservait leur Orignal de cette façon après l'avoir abattu... ...Donc..ç'est pas moi qui a inventé cette reçette de conservation...elle m'a plustôt été transmise par mon Grand Père.... et en passant...ç'étais un des meilleurs Chasseurs d'Orignal et de Chevreuil de l'Abitibi de ce temps-là.... Et je ne veux aucunement me peter les bretelles avec ce qui suit.... ...Mais...j'ai sûrement " Hériter " de sa Génétique comme Chasseur...que vous le croyez ou non. ............................................................................................ ............................................ Cascadeur a écrit... - Citation :
- As-tu fait ca quand tu es venu sur les Mont-Valin cette automne.....
Non...car la Température ambiante, lors de la tenue de cette Expédition...se maintenait entre 2 et 6 degré çcelçius... Et mon Client a voyagé pour son retour...durand la journée...car, cette journée était très nuageuse...très grise et assez froide (maximum de 7 celçius)...avec un Vent assez fort provenant du Nord. La journée parfaite pour voyager de jour. | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 29.11.11 0:08 | |
| Je ne dénigre aucunement ce truc puisque pour ma part j'ai aussi connu un truc semblable avec mon grand-father , billot un peu plus gros, cartier viandes face a terre et enterrer de branche de sapin tant qu'il en trouvait et aussi sous un couvert d'épinette mais dans ce temp la nous partions du barrage des Passe Dangereuse et nous fessions 90 milles en chaloupes en arretant sur des iles préalablement ravitaillé en avoin pour du gaz sur le Péribonka ca prenait 8 heures pour s'y rendre aujourd'hui tu te rend en camion en 3 hrs. Pour moi ma méthode a bien changer pour ne pas perdre de viande. La ville étant a proximité je ne me casse plus la tete ......trop lache me direz-vous.......peut-etre. AA++ | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 29.11.11 0:15 | |
| | |
|
| |
beagle un veau
Nombre de messages : 225 Age : 62 Localisation : havelock Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 29.11.11 7:09 | |
| ben moi sete annee on la tue fin apres midi je l ai suspendu toute suite tout rond et j ai mi une fan sa ses merveilleux ta viande refroidi 3 foi plus vite et ses en partant qui est important que se refroidisse le landemain coton frommage partout ou il y a des trout et vous vouler que les epaules chauffe pas donner un cou de couteaux entre les aumoplate en dessandans le froid va rejoindre plus vite mais pour la fan avec petite generatrice ses merveilleux et en meme temp quand ton linge est trempe sa seche en vlimeux aussi apres eviseration je ai laver sa aide pour refroidir plus vite et la fan le fait secher transport de la glace dedans et rendu a la boucherie aussi beau qun boeuf tuer dans un abattoir aussi quand il est rond sa fait moin de perte et se garde plus propre quand on peut ....en passant j ai au moin 10 heure de route | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 29.11.11 7:12 | |
| | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 29.11.11 7:19 | |
| - beagle a écrit:
- ben moi sete annee on la tue fin apres midi je l ai suspendu toute suite tout rond et j ai mi une fan sa ses merveilleux ta viande refroidi 3 foi plus vite et ses en partant qui est important que se refroidisse le landemain coton frommage partout ou il y a des trout et vous vouler que les epaules chauffe pas donner un cou de couteaux entre les aumoplate en dessandans le froid va rejoindre plus vite mais pour la fan avec petite generatrice ses merveilleux et en meme temp quand ton linge est trempe sa seche en vlimeux aussi apres eviseration je ai laver sa aide pour refroidir plus vite et la fan le fait secher transport de la glace dedans et rendu a la boucherie aussi beau qun boeuf tuer dans un abattoir aussi quand il est rond sa fait moin de perte et se garde plus propre quand on peut ....en passant j ai au moin 10 heure de route
Salut "Beagle", Ç'est une Tabarouette de bonne suggestion... ...ta fan pour faire sécher le linge et refroidir les quartiers....j'y avais pas penser à celle-là... Merçi pour ta suggestion. | |
|
| |
beagle un veau
Nombre de messages : 225 Age : 62 Localisation : havelock Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? 29.11.11 12:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs de conservation de votre orignal abattu? | |
| |
|
| |
| Trucs de conservation de votre orignal abattu? | |
|