Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Qui va aux dindons sauvage???

+6
pierre12
Matt338
jc popa
ghetto child duff
MgamH
Robert Thibault
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robert Thibault
un veau
un veau
Robert Thibault

Masculin Nombre de messages : 212

Qui va aux dindons sauvage??? Empty
MessageSujet: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime25.04.11 9:30

Tout comme ma conjointe et moi qui allons aux dindon sauvage à partir du 6 mai, qui içi y va aussi et à quel endroit et depuis combien de temps, en plus que les conseils sont les bienvenue compte tenu que c`est notre premierère fois. Qui va aux dindons sauvage??? 638141
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-intervenant-canin.jimdo.com
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime25.04.11 22:34

J'ai installé 2 caches ce soir, je chasse demain matin et ils annoncent de la pluie pour 2 jours, la chasse est ouverte aujourd'hui en Ontario. Petite pratique avant de chasser au Québec.
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime26.04.11 8:14

moi aussi le 6 c ma premiere année bonne chasse
Robert Thibault
un veau
un veau
Robert Thibault

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime26.04.11 11:43

Combien le permis en Ontario et trouver une place ne doit pas être facile??? Qui va aux dindons sauvage??? 728414
MgamH
un veau
un veau
MgamH

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime26.04.11 21:42

Robert Thibault a écrit:
Combien le permis en Ontario et trouver une place ne doit pas être facile??? Qui va aux dindons sauvage??? 728414

Pour chasser le dindon en Ontario, il faut passer le cours de chasse au dindon; 34$ si ma mémoire est bonne mais il faut le passer sur place plus l'examen(pas disponible sur internet comme au Québec). J'ai du aller à Ottawa en 2010 pour le passer.
Il faut acheter le permis de petits gibiers 109$ + le permis de dindon 26.93$.
On peut acheter un 2ème permis pour avoir droit à 2 dindons (mais pas récolté la même journée, pour 26.93 de plus.
C'est difficile de trouver une bonne place. L'an dernier j'ai réussi à avoir une permission mais très peu de dindons. Cette année j'ai fait un voyage spécial avant la chasse, repéré des bons endroits, aller chercher les noms à la municipalité et fait des téléphones. J'ai finalement eu 1 permission sur une petite ferme (qui m'avait refusé en 2010) ou je voyais beaucoup de dindons.
J'ai aussi cherché un guide dans l'est de la province, ça n'existe pas à ma connaissance.
Robert Thibault
un veau
un veau
Robert Thibault

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime27.04.11 8:08

Pas facile en Ontario??? Içi on n`a pas besoin de permis de petits gibiers comme la-bas?

Bonne chasse et laisse nous des news,

Qu`elle cartouche est mieux pour le dindon?
MgamH
un veau
un veau
MgamH

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime27.04.11 20:44

Robert Thibault a écrit:

Qu`elle cartouche est mieux pour le dindon?

On a droit à du plomb 4, 5 ou 6. Ça vaut la peine d'en essayer plusieurs et de patronner son fusil à différentes distances. Ça permet de voir la meilleure et de trouver la distance maximale pour un tir (environ 40 m avec un 12)
Robert Thibault
un veau
un veau
Robert Thibault

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime28.04.11 10:26

Merçi de l`infos mais ca je le sait du 4-5 ou 6 dans le plomb, ce que je voulait dire , est-ce qu`il y a une marque mieux que les autres???
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime28.04.11 15:39

moi jaime bien federal dans le 6
jc popa
un spike
un spike
jc popa

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime28.04.11 15:57

Bonjour les Ami(es) Qui va aux dindons sauvage??? 514595

Moi cet ma troixiéme année au dindon ,mes deux premiére Année on été une réusite

un de 20 lbs en 2009 ---- et mon deuxiéme 21 lbs 1/2 en 2010 le matin de l'ouverture Qui va aux dindons sauvage??? 638141

notre cache et fait pour l,ouverture pour le 6 Mai 2011 Qui va aux dindons sauvage??? 43519

cette année on vas filmé notre chasse Qui va aux dindons sauvage??? 151787

J.C.popa...Qui va aux dindons sauvage??? Oiseau15Qui va aux dindons sauvage??? Oiseau16
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime28.04.11 16:30

Robert Thibault a écrit:
Merçi de l`infos mais ca je le sait du 4-5 ou 6 dans le plomb, ce que je voulait dire , est-ce qu`il y a une marque mieux que les autres???

Remington Wingmaster HD

..mais selon moi le top c'est du Hevi Shot.

tiens c'est ca que ca que je prend pour le dindon 2once 1/4 de 5 dans un choke extra full..
http://www.hevishot.com/catalog/index.php?dispatch=categories.view&category_id=84

Pour ce qui est du spot.. ca s'appelle " le spot ferme ta yeule " drunken
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime28.04.11 19:50

Je veux essayer ca un moment donné.....s'il en a qui manque de monde laisser le moi savoir
des fois que je serais libre !!!!!

bye!!!!
300winboy
un veau
un veau
300winboy

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime28.04.11 20:28

moi j'y vais pour ma deuxieme annee la premiere sans succes.pour les munitions l'ideale c'est celles consue specialement a cet effet.le groupement est en general plus serre.achete en differentes boites et fait des test ca vaut la peine.bonne chasse!!
Robert Thibault
un veau
un veau
Robert Thibault

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime29.04.11 15:54

Merçi des infos pour les munitions, nous on sera dans L`Outaouais et vous?
MgamH
un veau
un veau
MgamH

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime29.04.11 19:35

Bredouille après 2 jours de chasse en Ontario. Le 1er matin 3 femelles sont venus passer à moins de 20 pieds de ma cache, mais aucun mâle ni même de glou-glou; le soir rien. Je change de cache le 2ème matin j'entends des glou-glous dans le champ voisin mais impossible de les faire approcher; le soir je me positionne pour être plus proche, rien vu rien entendu. J'ai décidé de revenir à la maison, je n'ai vu aucun mâle de tout le voyage.
Dimanche je me rends dans le Maine, (c'est moins loin qu'en Ontario) pour l'ouverture lundi matin; j'y vais pour 3 jours, je veux revenir pour l'ouverture au Québec.
300winboy
un veau
un veau
300winboy

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime29.04.11 19:36

moi je serai dans les bois franc Qui va aux dindons sauvage??? 282645
Robert Thibault
un veau
un veau
Robert Thibault

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime02.05.11 9:00

Mais comment on s`y prend si il pleut? Est-ce différent?
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime02.05.11 9:08

doitetre pareil yon besoin de se nourrir quand meme !!!!
Robert Thibault
un veau
un veau
Robert Thibault

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime02.05.11 10:52

Ouais mais je ne suit pas si sûr???
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime02.05.11 15:28

Un peu moins de chance de vous faire spotter. Wink
MgamH
un veau
un veau
MgamH

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime02.05.11 16:31

La glace est brisée, j'ai récolté mon 1er ce matin, à l'ouverture dans le Maine;

Qui va aux dindons sauvage??? Img_1114

J'ai raconté ma chasse sur le forum:

https://i.servimg.com/u/f21/14/01/01/65/img_1114.jpg
Robert Thibault
un veau
un veau
Robert Thibault

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime03.05.11 8:40

Moins de chance de se faire spotter? Pourquoi leur vue baisse sous la pluie??? Qui va aux dindons sauvage??? 728414 Qui va aux dindons sauvage??? 269173 Qui va aux dindons sauvage??? 708676
jc popa
un spike
un spike
jc popa

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime03.05.11 9:09

Félicitation Mgamh Qui va aux dindons sauvage??? 658503

Pour ton premier dindon-sauvage dans le Maine Qui va aux dindons sauvage??? 514595

Revient nous avec ton deuxiéme dans le Maine Qui va aux dindons sauvage??? 850337 & apres cet au Québec

Merci pour ta photo Twisted Evil

J.C.popa.........Qui va aux dindons sauvage??? Oiseau20
Robert Thibault
un veau
un veau
Robert Thibault

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime03.05.11 10:38

Félicitation tu m`encourage!Qui va aux dindons sauvage??? 970594Qui va aux dindons sauvage??? 514595Qui va aux dindons sauvage??? 273327Qui va aux dindons sauvage??? 99625Qui va aux dindons sauvage??? 115896Qui va aux dindons sauvage??? 775931Qui va aux dindons sauvage??? 850337
Greentown
un débutant
un débutant
Greentown

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime03.05.11 20:18

Moi aussi ma chasse commence ce vendredi. C'est ma première saison de chasse. J'ai été marché mon spot samedi et sa pas pris 5 minutes qu'un dindon ma répondu et à fais sa parade. J'y ai été lundi soir et même chose même pas 5 minutes de call que j'entends des gros glouglou et je le vois courir vers moi, comme je suis débutant je trippais fort et il m'a vue d'assez loin et il a rebrousser chemin et ça toujours dans le même champs

D'après vous est ce qu'il vas rester dans se secteur encore longtemps (il y a 3 femelles avec lui), ou bien je devrais y aller tout les soirs m'assurer qu'il est toujours dnas les parages mais d'un autre côté je veux pas bruler ma place et que je ne le vois plus durant la saison de chasse...? que faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui va aux dindons sauvage???   Qui va aux dindons sauvage??? Icon_minitime

Qui va aux dindons sauvage???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant