Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 test avec pointe fixe et rectractable

Aller en bas 
+2
Matt338
pierre12
6 participants
AuteurMessage
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime28.04.11 20:04

En fin de semaine ( fds de paques ) mon oncle qui est tres tres expérimenté a la chasse
ma fait part de quelque chose....

une année il a tiré sur un orignal avec une pointe rectractable....il était ' de biais ' ...

vous le savez peut etre mais pas moi..... il ma fait realiser que tirer ' de biais ' c'est vraiment pas
bon avec des pointes rectractables....il ma tout expliquer ca ....pis j'Ai realiser qu'il avait bien raison
je ne pourrais vous expliquer ca ici comme ca..... il faudrait un video pour vous montrer

en plaine face c'Est EXCELLENT surtout des rages comme j'ai acheté.......TRES satisfait!!!!
on a regarder si je tirais ' de biais ' pis OOUUUUFFFFF!!!!! je change de lame c'Est sur...pour des fixes

SAUF QUE......il chasse a l'arc et non a l'arbalete...lui il a fait l'experience mais pour l'arc....vue que la fleche
est plus rapide a l'arbalete ce n'est peut etre pas pareil....mais en tout cas....j'y vais avec des fixes ca c'Est sur

j'Attend vos points de vue !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime28.04.11 20:37

Je n'aime pas les retractables peu importes le pourquoi. Toujours des fixes. J'adore les Montec CS.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime28.04.11 21:08

moi aussi des fixe je change cette année pour des muzzy mx4 ou mx3 ; j'utilisait des greamson talon fixe
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime28.04.11 21:19

de biais avant=pas bon que ce soit retractable ou fixe. leger biais arriere, tres bon. toute les retractables avec lesquelles j'ai récolté était brisés, les fixes était ok sauf la coupe
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime29.04.11 6:58

Les pointes rétractables sont de mieux en mieux concu , Une bonne pointe coupante ou un chisel en acier bien en avant des lames est très important. Des pointes style '' spitfire '' c'est dépassé malgré le fait quelles ont été très productives , c'est loin d'être dans mes choix en 2011. Personnellement je n'ai jamais eu de '' bad luck '' et j'utilise seulement des pointes mécaniques. Faut peu être rajouter que je tire à 70 lbs de pression avec des flèches de plus de 400 gr. Regardez le petit vidéo ou le test est fait dans un veneer à 60 degrée. avec des Grim Reaper RazorTip. ( Mes pointes 2011 )
https://youtu.be/usbX25aArqg
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime29.04.11 11:07

selon ton test vidéo il les conseil po avec un angle car louverture se fait po ou seulement une lame qui ouvre donc ca peut faire un coupure sur tout le coté de l'animal sans jamais pénétrer !!!!!! donc conclusion je reste au pointe pixe


mais merci pour le vidéo
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime29.04.11 17:19

c'est en plein ca GHETTO....mon oncle disait qu'elle cherche a 'bifurquer' sur l'autre sens a cause
qu'elle n'a pas sont plein appui de chaque coté!!!

comme moi mes rages que j'ai acheté en ligne droite WOW!!!! EXTRA !!!! mais de coté :
mes lames sort sur le sens inverse en plus si je tire de coté.....donc elle coupe pas sur le sens ou ce
qu'elle entre...je ne sais pas si tu comprends??...alors vraiment pas bon.....

tu viendras prendre une biere je t'expliquerai si tu comprend pas....ahah!!!! test avec pointe fixe et rectractable 273327

alors des fixes et je prends des lames du bout de la pointe jusqu'a l'autre extremité
parrais que c'Est débile ces pointes la!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime29.04.11 18:30

je comprend po je vote pour la biere test avec pointe fixe et rectractable 273327 test avec pointe fixe et rectractable 273327 test avec pointe fixe et rectractable 273327 test avec pointe fixe et rectractable 529991 test avec pointe fixe et rectractable 529991 test avec pointe fixe et rectractable 529991

moi je change pour des muzzy mx4 pis des fleche easton full metal jacket pour arbalethe cette automne
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime30.04.11 8:10

ghetto child duff a écrit:
selon ton test vidéo il les conseil po avec un angle car louverture se fait po ou seulement une lame qui ouvre donc ca peut faire un coupure sur tout le coté de l'animal sans jamais pénétrer !!!!!! donc conclusion je reste au pointe pixe


mais merci pour le vidéo
Check et écoute comme faut ! Quand le gars donne son explication de la flèche qui dévie la pointe est une spitfire. Le vidéo démontre que les problèmes de tir à angle sont résolus avec les GrimReaper. Personnellement je trouve les pointes fixes difficiles à faire voler au dessus de 25 m.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime30.04.11 14:27

tant qu';a moi 25/ 30 metre c en masse apres ca c risquer de juste blessé le gibier c po une carabine que tu as entre les mains!!! pis c selon son gout la sorte de pointe et fleche
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime30.04.11 15:10

Ben moi en tout cas j'y vais pour des fixes cette année

pis pour la biere quand tu es pret je le suis....ahah!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime30.04.11 22:24

Voici des photos de résulta d,une pointe retractable dans une COTE D,ORIGNAL

cette pointe retractable est tordu et croche et 2 de ses lames on resté bloquer fermé
parceque L,ALUMINIUM AU CENTRE CES DÉFORMÉ bloquant ainsis l,ouverture des 2 lames

la dureté de l,os d,orignal est 5 fois plus dur que du plywood d,épinette test avec pointe fixe et rectractable 728414


PS=ce poste conserne uniquement les cotes d,orignal et une fois sur deux tu peux la frapper

mais ce poste (( ne s,adresse pas pour la chasse au chevreuil )) cette pointes en général fait bien pour le chevreuil aucun problème

regarder la dernière photo du bas la pointe au bout c,est émousser et tordu a l,endroit de la petite lames auxilière a son bout

test avec pointe fixe et rectractable Dscf0116

test avec pointe fixe et rectractable Dscf0117
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime01.05.11 7:34

donc le mécanisme bloque assez souvent on a plus de chance de notre bord si c des pointe fixe
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime01.05.11 13:57

Faut quand mème pas généraliser ici sa peut représenter un cas isoler

d,un tir a angle dans une cote causant la déformation de l,alluminium en son centre ya tellement aujourd,hui de bonne pointe retrractable

et tres robuste surtout celle donc le ((centre est en acier )) et une chose est sur dans deux palettes d,épaules a 90 degrés tout les retractable
que j,ai essayer on fait le travaille alors pourquoi cherché a midi 14 heures se référant a des vidéos sur youtube fait par une compagnie
spécifique donc le titre du vidéo porte le non d,une pointe X MOI quand j,ai produit les vidéos de palettes d,épaule
j,ai pas dénigrer aucune pointe elle on tous fracacer les palettes donc tous= des orignaux avec les 2 poumonts perforer
bien sur un tir trops haut et avant dans la palette= no poumont alors peut importe la pointe c,est en parti un orignal perdu Sad

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1907/Tests-de-pénétration-dune-palette-dépaule-Arbalète--Partie-2

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1906/Tests-de-pénétration-dune-palette-dépaule-Arbalète--Partie-3

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1905/Tests-de-pénétration-dune-palette-dépaule-Arbalète--Partie-4
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime01.05.11 18:30

c'Est vrai ce que tu dis fleche perdu mais......tu les essaie en ligne droite

la pointe rage que j'adore et que j'ai.....
quand tu tire de ' biais ' les lames sortent a l'inverse....donc elle entre mettons du coté gauche pis
les lames sorte de la droite....pas vraiment une bonne pénétration...le coté gauche ne coupera meme
pas tout de suite alors.....

en pleine face je la conseignerais a tout le monde......
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime01.05.11 18:58

https://www.youtube.com/watch?v=Qc-srIw3na0

un lien sur une autre page du forum c sur que c po dun baril qu'on tire mais on voit si elle sont solide ou po
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test avec pointe fixe et rectractable Empty
MessageSujet: Re: test avec pointe fixe et rectractable   test avec pointe fixe et rectractable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test avec pointe fixe et rectractable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: