Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 J'ai trouve un orignal mort

Aller en bas 
+11
bosa
mooserut
serge
Franck18
mopar_style
gino deergun
krusty
61
NicoShawi
danym
Salineman
15 participants
AuteurMessage
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime15.05.11 20:44


salut la gagne
Mon bosse au bureau ma demander d'aller lui faire des saline à ça place de chasse
pour le chevreuil et pour l'orignal, en faisssent la prospection je trouvais qu'il avait une drole d'odeur à une certaine place sur la terre j'ai décidé de fouille un peux plus et ces la que j'ai trouvé une femelle orignal morte

elle et mort bien coucher elle et pas toucher par les coyote ni les ours seulement pas les asticot (vers)
voici les photos de quoi peux tel êtres morte, ....j'ai pas vu de trace d'impact de fléche Car cette zone et juste à l'arc zone 7

J'ai trouve un orignal mort  P1070110

J'ai trouve un orignal mort  P1070111

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime15.05.11 20:45

J'ai trouve un orignal mort  P1070112

qu'es que vous en pensé
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime15.05.11 20:58

difficile a dire ????? trop vieille,blessure...???dommage une de moins J'ai trouve un orignal mort  728414 J'ai trouve un orignal mort  728414
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime15.05.11 21:08

Ca pourrais pas être un accouchement qui a mal tourné ou de l'épuisement suite a une poursuite?
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime15.05.11 21:19

a voir sa condition ....deces au courant de l hiver....et elle ses conserver dans la neige.....la cause ..blessure ..manque d énergie....dure a dire....photo completement différente de l autre sur un autre post précedément....merci de nous montrer sa.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime15.05.11 22:45

Mother Nature.......triste mais bien réel....la cause, bien difficile à dire surtout avec le peu d'indice disponible.....plusieurs hypothèses peuvent être considérées...(voir toutes les réponses précédentes)
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime15.05.11 23:04

ca peut etre plein de raison , maladie , blessures causé pas une automobile, les tiques , la vieillesse ....

J'ai trouve un orignal mort  P1070110

a regarder cette photo c'est peut etre king-kong qui as passé desriere elle J'ai trouve un orignal mort  414788 J'ai trouve un orignal mort  414788 J'ai trouve un orignal mort  529991 J'ai trouve un orignal mort  529991 J'ai trouve un orignal mort  529991 J'ai trouve un orignal mort  529991 J'ai trouve un orignal mort  529991 J'ai trouve un orignal mort  529991 J'ai trouve un orignal mort  529991
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime16.05.11 2:16

ben des chose qui peuvent la fair mourir... mais en joke je dirai le cancer du colon p-t
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime16.05.11 10:16

Selon moi cet orignal n'est pas mort cette année.... il est avancer en décomposition , il reste que le cuir et le poil....sa fait un bout qu'il est mort et l'hiver sa se conserve pas mal... J'ai trouve un orignal mort  728414
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime16.05.11 10:52

Bien triste une de moins pour les chasseurs.......... J'ai trouve un orignal mort  14524 J'ai trouve un orignal mort  14524
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime16.05.11 11:38

Salut la gang!! cheers

Une chose.....regardez bien la position et on peut comparer avec la photo du post de la semaine dernière.....

La position de mort est presque similaire ...il y a seulement l'habitat qui est différent...

Et oui...il peut y avoir plusieurs possibilité qui expliquerait sa mort....

Ça serait plaisant d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime16.05.11 12:23

je suis certain qu'elle est morte cet hiver... l'an passée j'ai trouvé une femelle orignal morte pendant la chasse en octobre... et au printemps il ne restait que quelques os.... rien d'autres....
celle là est assez complete donc je présume qu'elle est morte que depuis peu..
la raison de la mort.... je dirais tiques ou épuisement...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re   J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime16.05.11 15:58

https://www.youtube.com/watch?v=Rsd2i-qFHK4
J'avais mis ce vidéo très impressionnant sur un autre post : ( macabre découverte ) C'est Hallucinant ! Ca rapport avec les WINTER TICS
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime16.05.11 19:08



Merci pour vos réponse, c'est vrai que c'est vraiment dur à dire
mais je suis sur quel et mort durant l'hiver qui vien de passer, car le poil quel à perdu et bien du poil d'hiver c'est pas le poil d'été ou d'automne

Ça fait partie de la vie en nature seul dieu le c'est et le diable sans doute

Revenir en haut Aller en bas
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 25/04/2011

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime17.05.11 21:21

je me suis toujours demandé pour quoi certain animaux ne ce font pas dévoré?
Revenir en haut Aller en bas
PapyRej
un veau
un veau
PapyRej


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 68
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 14/03/2011

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime17.05.11 22:04

D'après la photo,cette bête est morte sur le printemps car si ele était morte au début de l'hiver,son corps serait plus démentibulé.Les prédateurs auraient fait un joyeu festin sur sa carcasse même si elle avait été ensevelie sous plusieurs pieds de neige,la mort aurait fait son oeuvre pas plus d'un mois ou deux,la position de la carcasse nous montre bien que cette bête est décédée en défoncant dans la croute de neige du printemps.La fonte des neige peut devenir un enfer pour certain orignaux surtout si l'animal souffre de problème de santée. Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime18.05.11 20:03

PapyRej a écrit:
D'après la photo,cette bête est morte sur le printemps car si ele était morte au début de l'hiver,son corps serait plus démentibulé.Les prédateurs auraient fait un joyeu festin sur sa carcasse même si elle avait été ensevelie sous plusieurs pieds de neige,la mort aurait fait son oeuvre pas plus d'un mois ou deux,la position de la carcasse nous montre bien que cette bête est décédée en défoncant dans la croute de neige du printemps.La fonte des neige peut devenir un enfer pour certain orignaux surtout si l'animal souffre de problème de santée. Suspect Suspect Suspect

merci pour ta réponse ça la un certain bonne sans
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime19.05.11 21:21

Salineman a écrit:

salut la gagne
Mon bosse au bureau ma demander d'aller lui faire des saline à ça place de chasse
pour le chevreuil et pour l'orignal, en faisssent la prospection je trouvais qu'il avait une drole d'odeur à une certaine place sur la terre j'ai décidé de fouille un peux plus et ces la que j'ai trouvé une femelle orignal morte

elle et mort bien coucher elle et pas toucher par les coyote ni les ours seulement pas les asticot (vers)
voici les photos de quoi peux tel êtres morte, ....j'ai pas vu de trace d'impact de fléche Car cette zone et juste à l'arc zone 7

J'ai trouve un orignal mort  P1070110

J'ai trouve un orignal mort  P1070111


SALINEMAN ici a LA TUQUE dans ma zec il on trouver 8 J'ai trouve un orignal mort  14524 mort La cause ca serais les tiques d hiver des tites crssss de bibittes qui tue de belles betes J'ai trouve un orignal mort  728414 J'ai trouve un orignal mort  728414 J'ai trouve un orignal mort  555144

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime19.05.11 22:43



a woin c'est plate en cristie ces affaire la
merci Trappeur pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouve un orignal mort  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouve un orignal mort    J'ai trouve un orignal mort  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouve un orignal mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» % d'orignaux mort mais pas trouvé?
» orignal trouvé ver des méninges...
» une mort atroce pour un orignal!
» Orignal mort dans ma court...
» J'ai aussi trouvé ca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: