Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: J'ai trouve un orignal mort 15.05.11 20:44
salut la gagne Mon bosse au bureau ma demander d'aller lui faire des saline à ça place de chasse pour le chevreuil et pour l'orignal, en faisssent la prospection je trouvais qu'il avait une drole d'odeur à une certaine place sur la terre j'ai décidé de fouille un peux plus et ces la que j'ai trouvé une femelle orignal morte
elle et mort bien coucher elle et pas toucher par les coyote ni les ours seulement pas les asticot (vers) voici les photos de quoi peux tel êtres morte, ....j'ai pas vu de trace d'impact de fléche Car cette zone et juste à l'arc zone 7
[img][/img]
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 15.05.11 20:45
qu'es que vous en pensé
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 15.05.11 20:58
difficile a dire ????? trop vieille,blessure...???dommage une de moins
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 15.05.11 21:08
Ca pourrais pas être un accouchement qui a mal tourné ou de l'épuisement suite a une poursuite?
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 15.05.11 21:19
a voir sa condition ....deces au courant de l hiver....et elle ses conserver dans la neige.....la cause ..blessure ..manque d énergie....dure a dire....photo completement différente de l autre sur un autre post précedément....merci de nous montrer sa.
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 15.05.11 22:45
Mother Nature.......triste mais bien réel....la cause, bien difficile à dire surtout avec le peu d'indice disponible.....plusieurs hypothèses peuvent être considérées...(voir toutes les réponses précédentes)
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 15.05.11 23:04
ca peut etre plein de raison , maladie , blessures causé pas une automobile, les tiques , la vieillesse ....
a regarder cette photo c'est peut etre king-kong qui as passé desriere elle
mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 16.05.11 2:16
ben des chose qui peuvent la fair mourir... mais en joke je dirai le cancer du colon p-t
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 16.05.11 10:16
Selon moi cet orignal n'est pas mort cette année.... il est avancer en décomposition , il reste que le cuir et le poil....sa fait un bout qu'il est mort et l'hiver sa se conserve pas mal...
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 16.05.11 10:52
Bien triste une de moins pour les chasseurs..........
mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 16.05.11 11:38
Salut la gang!!
Une chose.....regardez bien la position et on peut comparer avec la photo du post de la semaine dernière.....
La position de mort est presque similaire ...il y a seulement l'habitat qui est différent...
Et oui...il peut y avoir plusieurs possibilité qui expliquerait sa mort....
Ça serait plaisant d'en savoir plus...
bosa un veau
Nombre de messages : 143 Age : 48 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/03/2009
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 16.05.11 12:23
je suis certain qu'elle est morte cet hiver... l'an passée j'ai trouvé une femelle orignal morte pendant la chasse en octobre... et au printemps il ne restait que quelques os.... rien d'autres.... celle là est assez complete donc je présume qu'elle est morte que depuis peu.. la raison de la mort.... je dirais tiques ou épuisement...
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re 16.05.11 15:58
https://www.youtube.com/watch?v=Rsd2i-qFHK4 J'avais mis ce vidéo très impressionnant sur un autre post : ( macabre découverte ) C'est Hallucinant ! Ca rapport avec les WINTER TICS
Salineman Modérateurs
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 16.05.11 19:08
Merci pour vos réponse, c'est vrai que c'est vraiment dur à dire mais je suis sur quel et mort durant l'hiver qui vien de passer, car le poil quel à perdu et bien du poil d'hiver c'est pas le poil d'été ou d'automne
Ça fait partie de la vie en nature seul dieu le c'est et le diable sans doute
sleepy creek un veau
Nombre de messages : 221 Age : 45 Localisation : bas st laurent Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 17.05.11 21:21
je me suis toujours demandé pour quoi certain animaux ne ce font pas dévoré?
PapyRej un veau
Nombre de messages : 113 Age : 68 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 14/03/2011
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 17.05.11 22:04
D'après la photo,cette bête est morte sur le printemps car si ele était morte au début de l'hiver,son corps serait plus démentibulé.Les prédateurs auraient fait un joyeu festin sur sa carcasse même si elle avait été ensevelie sous plusieurs pieds de neige,la mort aurait fait son oeuvre pas plus d'un mois ou deux,la position de la carcasse nous montre bien que cette bête est décédée en défoncant dans la croute de neige du printemps.La fonte des neige peut devenir un enfer pour certain orignaux surtout si l'animal souffre de problème de santée.
Salineman Modérateurs
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 18.05.11 20:03
PapyRej a écrit:
D'après la photo,cette bête est morte sur le printemps car si ele était morte au début de l'hiver,son corps serait plus démentibulé.Les prédateurs auraient fait un joyeu festin sur sa carcasse même si elle avait été ensevelie sous plusieurs pieds de neige,la mort aurait fait son oeuvre pas plus d'un mois ou deux,la position de la carcasse nous montre bien que cette bête est décédée en défoncant dans la croute de neige du printemps.La fonte des neige peut devenir un enfer pour certain orignaux surtout si l'animal souffre de problème de santée.
merci pour ta réponse ça la un certain bonne sans
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 19.05.11 21:21
Salineman a écrit:
salut la gagne Mon bosse au bureau ma demander d'aller lui faire des saline à ça place de chasse pour le chevreuil et pour l'orignal, en faisssent la prospection je trouvais qu'il avait une drole d'odeur à une certaine place sur la terre j'ai décidé de fouille un peux plus et ces la que j'ai trouvé une femelle orignal morte
elle et mort bien coucher elle et pas toucher par les coyote ni les ours seulement pas les asticot (vers) voici les photos de quoi peux tel êtres morte, ....j'ai pas vu de trace d'impact de fléche Car cette zone et juste à l'arc zone 7
SALINEMAN ici a LA TUQUE dans ma zec il on trouver 8 mort La cause ca serais les tiques d hiver des tites crssss de bibittes qui tue de belles betes
[img][/img]
Salineman Modérateurs
Sujet: Re: J'ai trouve un orignal mort 19.05.11 22:43
a woin c'est plate en cristie ces affaire la merci Trappeur pour la réponse