Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Orignal mort dans ma court...

Aller en bas 
+20
pepet
fm bull
Whocares
jaycar12
Mr. Moose
moosemax
macoizo
mag1318
mopar_style
fille des bois
Claire zezette martin
Yvette15
maigan le loup
trappeur
cougar
marcel pelchat
faucon
pierre12
mooserut
choppersk61
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 15:10

Orignal mort dans ma court... Dscn4110Orignal mort dans ma court... Dscn4111

On passes l'automne a leur courir apres, mais quand ils meurent pour rien, c'est un peu triste...
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 15:17

Salut choppersk61!!!

ouais vraiment plate.....

elle ne semble pas trop en mauvaise état......

A-t-elle arrivé au camp en courant ???

les traces autour indique-t-il quelques choses....??
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 15:23

Ca fesait plus d'une semaine qu'elle se promenais sur le lac, plusieurs personnes on reussi a s'en approcher a quelque pieds. Elle a passer les 3 derniers jours a manger pres de mon quai et elle est morte dans la nuit de samedi a dimanche quand il a fait -32.

Les gardes-chasse vont l'envoyer a Quebec pour une autopsie...

Elle avais une vieille cicatrice sur l'epaule ou elle se frottais, mais ca semblais guerit.
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 15:26

MErde cé ben plate ca !!!!

ouin en plus yé l'air ben correcte !!!

pale
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 15:49

ca peut etre un orignal qui a été poursuivi par des motos neige ou auto le coeur et poumon ont lacher Orignal mort dans ma court... 708676
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 16:02

Peut-être le vers des méninges si elle se laissait approcher par des humains
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 16:13

Orignal mort dans ma court... 99625 Dommage !!!!!!


Une belle femelle !!!!! Orignal mort dans ma court... 728414
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 16:25

Ici pres de LA TUQUE un garde chasse ma montre des photos d une femelle il l on meme flatter elle tournais juste a droite Il ont appeler les biologistes et on dit que c estais le vers a cerveau Il ne l on pas tuer Ilon dit que la nature fera son role Orignal mort dans ma court... 728414
Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 80
Localisation : la tuque quebec
Date d'inscription : 10/01/2012

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 16:29

peut etre que si vous visiter votre place de chasse souvant a votre saline surveiller les journee qu,ils passe et ordinairement ils reviennent au deux jour si leur ravage est pas trpo grand bonne chance a tous kuei kuei
Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 80
Localisation : la tuque quebec
Date d'inscription : 10/01/2012

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 16:32

maigan le loup a écrit:
peut etre que si vous visiter votre place de chasse souvant a votre saline surveiller les journee qu,ils passe et ordinairement ils reviennent au deux jour si leur ravage est pas trpo grand bonne chance a tous kuei kuei


parce que l,ete souveant ils se tiennent proche de leur ravage san qu,ont le savent Orignal mort dans ma court... 99625 Orignal mort dans ma court... 14524 Orignal mort dans ma court... 638141
Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 80
Localisation : la tuque quebec
Date d'inscription : 10/01/2012

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 16:39

Orignal mort dans ma court... 212969 bonne soiree a tous sunny Orignal mort dans ma court... 638141
Revenir en haut Aller en bas
Yvette15
un débutant
un débutant
Yvette15


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Amqui
Date d'inscription : 27/11/2011

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 16:57

C'est vraiment platte Crying or Very sad Belle femelle
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 17:03

c est presque un petit veau elle est tres petite malade surement c est vraiment platte Sad
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 17:07

ouais c'est plate ça...
dans mon coin, il y en a quelques-uns qui se font frapper par le train à chaque année, des ours aussi.
Quand on entend le train siffler en pleine nuit on sait qu'il y a quelque chose sur la track!
c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 17:14

dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 18:27

Elle n'a definitivement pas ete pourchasser par les motoneiges ni des loups, elle a passer plus d'une semaine sur le lac en avant de ma maison, et comme Marcel Pelchat a bien deviner, le suspect c'est le vers des meninges, c'est pourquoi elle va etre envoyer pour une autopsie a Quebec. Si c'est le cas ca va etre le premier cas confirmer en Mauricie.


C'est une femelle d'environ 2-3 ans, elle est pas petite Claire, c'est juste moi qui est plus grand que la moyenne...

Elle se laissait approcher facilement et etais tres docile, et elle virait toujours par la droite, deux comportements typiques des vers des meninges.


Dernière édition par choppersk61 le 18.01.12 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mag1318
un veau
un veau
mag1318


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : Rouyn Noranda
Date d'inscription : 29/09/2011

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 18:47

Ca ressemble au vers de meninges effectivement,un peut comme le cancer du cerveau chez les humains, la réalité de tous les etres vivants sur cette planete

https://www.youtube.com/watch?v=3lenj4hlU5M
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 19:06

choppersk61 a écrit:
Elle n'a definitivement pas ete pourchasser par les motoneiges ni des loups, elle a passer plus d'une semaine sur le lac en avant de ma maison, et comme Marcel Pelchat a bien deviner, le suspect c'est le vers des meninges, c'est pourquoi elle va etre envoyer pour une autopsie a Quebec. Si c'est le cas ca va etre le premier cas confirmer en Mauricie.


C'est une femelle d'environ 2-3 ans, elle est pas petite Claire, c'est juste moi qui est plus grand que la moyenne...

Elle se laissait approcher facilement et etais tres docile, et elle virait toujours par la droite, deux comportements typiques des vers des meninges.
En effet, ce sont des symptômes caractéristiques d'un cas de Vers des méninges!
Revenir en haut Aller en bas
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 19:26

très triste mais ainsi va la nature Orignal mort dans ma court... 728414 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime18.01.12 20:02

....... Maudit que c'est beau un orignal !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: re   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime19.01.12 13:08

marcel pelchat a écrit:
Peut-être le vers des méninges si elle se laissait approcher par des humains

je suis a 100 % daccord avec toi c'est le premier simpotme du verss des meneinges et les gibier afecteur par ce vers en meur mais une petite question les pate en arriere suivait tu le reste du coup ou elle cherchait a ecrasser du cul car sa serait un deuxieme simptome du vers mortels et a toute les années des orignal en meur au quebec
Revenir en haut Aller en bas
Whocares
un nouveau
un nouveau
Whocares


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 19/01/2012

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime19.01.12 14:49

choppersk61 a écrit:
Si c'est le cas ca va etre le premier cas confirmer en Mauricie.

Elle se laissait approcher facilement et etais tres docile, et elle virait toujours par la droite, deux comportements typiques des vers des meninges.

Vu le même comportement près du lac Missionnaire en Maurice à l'été 2010... Une petite femelle qui est restée 4 jours au même endroit. On pouvait la nourrir à la main et la flatter !
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime19.01.12 15:31

Le fait de ne pas être farouche et de se laisser approcher est caractéristique du vers des méninges...... Orignal mort dans ma court... 728414

Merci Choppersk61 pour tes commentaires!!! Orignal mort dans ma court... 514595 Orignal mort dans ma court... 658503

Orignal mort dans ma court... 212969
Revenir en haut Aller en bas
fm bull
un débutant
un débutant
fm bull


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : petit-saguenay
Date d'inscription : 18/11/2010

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime19.01.12 19:03

Orignal mort dans ma court... 728414 Orignal mort dans ma court... 728414 Je trouve ca tres triste ! Malheureusement nous pouvons rien n'y faire! rviens nous avec les resultats de l,autopsie ??
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime19.01.12 20:43

choppersk61 a écrit:
Elle n'a definitivement pas ete pourchasser par les motoneiges ni des loups, elle a passer plus d'une semaine sur le lac en avant de ma maison, et comme Marcel Pelchat a bien deviner, le suspect c'est le vers des meninges, c'est pourquoi elle va etre envoyer pour une autopsie a Quebec. Si c'est le cas ca va etre le premier cas confirmer en Mauricie.


C'est une femelle d'environ 2-3 ans, elle est pas petite Claire, c'est juste moi qui est plus grand que la moyenne...

Elle se laissait approcher facilement et etais tres docile, et elle virait toujours par la droite, deux comportements typiques des vers des meninges.


ca doit etre celle qu un garde chasse ma montrer sur une photo c etais tu au LAC A BEAUCE chopper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orignal mort dans ma court... Empty
MessageSujet: Re: Orignal mort dans ma court...   Orignal mort dans ma court... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orignal mort dans ma court...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très court vidéo orignal et photos
» Orignal dans les airs ...........
» une mort atroce pour un orignal!
» orignal mort avec gros panache
» orignal dans une cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: