Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 bait a ours

Aller en bas 
+13
MissWatkins
lieutenant
2beneli
sleepy creek
moosemax
buckmaster289
Buck_Pilon
mopar_style
Denis Pelletier
ghetto child duff
big rack
krusty
ldore
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ldore
un veau
un veau
ldore


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : stratford
Date d'inscription : 23/01/2011

bait a ours Empty
MessageSujet: bait a ours   bait a ours Icon_minitime16.05.11 15:39

bonjour j aimerai savoir ci quelqu un a deja fait une bait avec un porc j ai entendu dire que l ours le coyotte ne touche pas a ca mais un cochon en décomposition sent la charogne comme un autre animal
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime16.05.11 16:18

Salut Idore,

Non je n'ai jamais appâter l'ours avec des carcasses de porcs et/ou de veaux morts. Voici la réponse que j'ai posté à une question similaire dans cette section de forum il y a de cela environ 2 semaines :

L'ours n'est pas un charognard mais bien un omnivore opportuniste.....en bon canadien français, il mange à peu près tout ce que l'homme peut manger...viandes, fruits, insectes, sucreries, feuillage et verdure,. C'est certain que l'odeur de la viande en décomposition peut l'attirer vers ton site d'appâtage, surtout au printemps, mais s'il a le choix entre du pain et des beignes versus un veau en décomposition....chu pas convaincu qu'il va bouffer la charogne en premier.....car du point de vue calorifique, il cherche à rétablir son système donc il va avoir tendance à chercher les aliments les plus énergétiques !!!! Au printemps, quand il sort de sa période de dormance, après s'être « purgé », il cherche des sources de nourritures faciles car il est affamé et même affaibli....il bouffera tout sur son passage jusqu'en juin où la période de reproduction freine un peu ses ardeurs gourmandes.....c'est un peu comme les hommes....quand ta femme se présente en déshabillé, tu laisses ton Big-Mac sur le coin d'la table pis tu la suis dans la chambre à coucher........De plus, si tu penses consommer ta viande d'ours après l'abattage, en tout cas moi j'essayerais de le nourrir avec d'autres choses que de la charogne en décomposition remplie de vers......simple question de goût personnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime16.05.11 16:46

ldore a écrit:
bonjour j aimerai savoir ci quelqu un a deja fait une bait avec un porc j ai entendu dire que l ours le coyotte ne touche pas a ca mais un cochon en décomposition sent la charogne comme un autre animal

Re salut Idore,

Comme tu en es à ta 1ère saison de chasse à l'ours, j'me permets de te donner un de mes ptits trucs maisons pour attirer les ours à ta bait....chuttttttttttt faut pas le crier trop fort au cas où tout le monde l'entendrait...........il te faut des bombes d'odeur........et voici comment je fais les miennes :

1- Tu visites les IGA, Métro, Loblaws, Marché Richelieu, etc de ce monde et tu te rends directement au département de la poissonnerie. Poliement, tu demandes à t'adresser au gérant ou à son représentant. Tu te présentes en lui disant que tu es un chasseur d'ours et que tu es à la recherche de poisson moins frais et/ou carrément passé date et/ou des abbâts. Tu lui dis que tu es prêt à payer pour le poisson mais pas trop cher car cela te servira pour la chasse à l'ours. Tu prends le temps de lui expliquer comment ça marche la chasse à l'ours avec toujours soin de lui prouver que tu connais ça et que son poisson jouera un rôle primordial dans ton succè set aussi que, s'il le désire, tu pourras lui rapporter quelques BONS MORCEAUX de steak d'ours...ce qui en passant est refusé dans 95% de cas car les gens sont pas trop chauds à l'idée de bouffer de l'ours. Donc en bon canadien, tu t'en fait un chum !!! Dans la majorité des situations, le gars va t'écouter attentivement et après ton récit, il va te trouver ce que tu cherches et te le donner GRATOS !!! N'oublies surtout pas de le remercier et de prendre son prénom afin de lui ramener son steak s'il en veut bien sur.....

2- Après tu cours chez le marchand de chasse et pêche de ton coin pis tu t'achètes du cotton à fromage.

3- Arrivé chez-vous, tu sors dehors (parce que si tu fais ça en dedans tu vas te ramasser avec une demande de divorce.....), tu ouvres ton cotton fromage et tu y place environ 4 à 5 livres de poisson. Tu refermes le tout en boule et tu ficelles bien avec une corde. Place le tout au congélateur jusqu'au jour où tu iras baiter.

4- Arrivé à ton site de baitage, installe ta bouffe dans le drum en frappant dessus (à la longue l'ours va associé le bruit de frappage sur le drum avec l'arrivée de nouvelle bouffe....comme le chien de Pavlov qui salivait en entendant la clochette qui annonçait le venue de son lunch.....) et vas suspendre tes bombes d'odeur dans un rayon de 50 à 75 pieds de ton drum de bouffe. TRÈS IMPORTANT de suspendre tes bombes d'odeur dans les arbres sur des branches à une distance d'au moins 10 pieds du sol car crois-en ma parole, les ours vont tout faire pour attraper tes bombes suspendues. Le but recherché c'est de répendre des odeurs de poissons dans tout le secteur afin de faire venir les ours. Lorsque ces derniers vont piffer l'odeur, sois assuré qui vont rentrer au poste !!! Quand ils vont arriver près de la bombe d'odeur, y vont aussi piffer la bouffe dans ta bait donc y vont aller jeter un oeil puis se remplir l'estomac ! De plus, si tu as pris grand soin de mettre de la mélasse dans ton drum où autour de celui-ci au sol, les ours vont piler dedans et quand ils vont repartir, ils vont travailler pour toi...ils vont te faire des lignes d'odeurs qui vont attirer les autres ours qui passaient dans le coin vers ta bait....et hop le tour est joué !!!

Une seule recommandation, si tu mets de la mélasse ou tout autre produit odirifiant au sol, fait ben attention pour ne pas piler toi-même dedans car tu vas créer des lignes d'odeur entre ta bait et ton poste d'affût...ce qui peut-être un peu stressant pour un nouveau chasseur....surtout si tu chasses au sol !!! Avoir un beau Yogi de 250 livres à 50 pieds de toi qui avance dans ta direction.....des fois le gars peut salir ses bobettes !!!!!

EN passant, j'ai fait mes bombes d'odeur hier soir avec mon partenaire de chasse et aujourd'hui, elles ont été installées. Habituellement, s'il y a des ours dans l'coin, se rentre au poste en moins de 7 à 10 jours !!!!

Bon succès de chasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
big rack
un veau
un veau
big rack


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : cookshire
Date d'inscription : 13/05/2010

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime16.05.11 18:00

bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
ldore
un veau
un veau
ldore


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : stratford
Date d'inscription : 23/01/2011

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime16.05.11 18:26

merci krusty pour tes infos pour le porc j avais pensé le suspendre justement pour ca fair une bombe d'odeur
mais de maniere que tu me parle le poisson serais mieux bait a ours 273327
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime16.05.11 18:29

+1 krusti
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime16.05.11 19:20

bait a ours 514595 bait a ours 514595 bait a ours 658503 bait a ours 658503 Cool krusty j'en prend bonne note moi aussi, et bonne chance a toi Idore et ramene nous un

beau yogi avec des photos. bait a ours 282645 bait a ours 282645 bait a ours 2884 bait a ours 2884
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime16.05.11 21:01

ldore a écrit:
merci krusty pour tes infos pour le porc j avais pensé le suspendre justement pour ca fair une bombe d'odeur
mais de maniere que tu me parle le poisson serais mieux bait a ours 273327

En ce qui me concerne Idore j'ai toujours eu du succès avec des bombes d'odeur fabriquées avec du poisson et c'est ce que j'ai refait avec mon partenaire pour nos baits de cette année.

Les carcasses d'animaux de ferme je garde ça pour le coyote en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime16.05.11 21:20

tu t laisser aller mon krusty
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime16.05.11 22:22

mopar_style a écrit:
tu t laisser aller mon krusty

Pour ton info, voici mes 2 devises :

1- À fond mon Léon !
2- Tant qu'à faire quelque chose, aussi bien le faire comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
ldore
un veau
un veau
ldore


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : stratford
Date d'inscription : 23/01/2011

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime17.05.11 7:13

merci pour les conseil krusty bait a ours 269173
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime17.05.11 9:20

krusty a écrit:
ldore a écrit:
merci krusty pour tes infos pour le porc j avais pensé le suspendre justement pour ca fair une bombe d'odeur
mais de maniere que tu me parle le poisson serais mieux bait a ours 273327

En ce qui me concerne Idore j'ai toujours eu du succès avec des bombes d'odeur fabriquées avec du poisson et c'est ce que j'ai refait avec mon partenaire pour nos baits de cette année.

Les carcasses d'animaux de ferme je garde ça pour le coyote en hiver.
Salut krusty...quelle sorte de poisson serais meilleur pour ca!!! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime17.05.11 12:25

Buck_Pilon a écrit:
krusty a écrit:
ldore a écrit:
merci krusty pour tes infos pour le porc j avais pensé le suspendre justement pour ca fair une bombe d'odeur
mais de maniere que tu me parle le poisson serais mieux bait a ours 273327

En ce qui me concerne Idore j'ai toujours eu du succès avec des bombes d'odeur fabriquées avec du poisson et c'est ce que j'ai refait avec mon partenaire pour nos baits de cette année.

Les carcasses d'animaux de ferme je garde ça pour le coyote en hiver.
Salut krusty...quelle sorte de poisson serais meilleur pour ca!!! MERCI

Salut Buck-Pilon,

Je ne me suis jamais trop cassé la tête pour savoir quelle sorte de poisson utiliser....j'ai toujours utilisé ce que j'avais sous la main ou ce que je pouvais me dénicher dans les supermarchés du coin. Cette année, nos bombes sont fabriquées à partir de filet de sole et de flétan. J'en ai déjà fabriqué avec des maquereaux, des poulamons, des truites, des restes de homard et de crabes, des restes de dorés et de morue.

Peu importe le type de poisson et/ou de fruits de mer utilisé, l'important c'est que ça dégage !!! Une petite anecdote à ce sujet.....quand nous avons fabriqué nos bombes d'odeur mon partenaire et moi cette année, nous étions dans sa cour arrière à +/- 175 pieds de la rue. Nous venions tout juste de terminer la fabrication de nos bombes et nous en étions à nettoyer et à ranger le matériel. Soudainement, 4 adolescents sont passés devant sa propriété (à +/- 175 pieds de l'endroit où nous avions préparé nos bombes) sans nous voir. Tout à coup, nous avons entendu un cri OUACHHHHHHH ÇA PU DONC BEN...ÇA SENT LE POISSON !!!.....alors mon partenaire et moi nous nous sommes regardés avec un sourire complice....mission accomplie ! Si un être humain sent le poisson dehors à 175 pieds pis qui trouve que sa pue, imaginez-vous comment loin les ours vont piffer nos bombes d'odeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime17.05.11 12:52

Merci des precisions mon Krusty....tres bonnes anecdotes merci bait a ours 514595
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime17.05.11 12:55

Buck_Pilon a écrit:
Merci des precisions mon Krusty....tres bonnes anecdotes merci bait a ours 514595

De rien mon Buck-Pilon.....on est ici pour s'entraider et partager nos trucs, connaissances et expériences !!!

Bon succès de chasse et tiens-nous au courant des développements !!! bait a ours 99625

Revenir en haut Aller en bas
buckmaster289
un veau
un veau
buckmaster289


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : fort-coulonge ,QC
Date d'inscription : 09/04/2010

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime17.05.11 13:11

tres bon post..
tu a tres bien expliquer ca krusty
Revenir en haut Aller en bas
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime17.05.11 18:15

Merci pour les info Krusty sa va m'aider également!!!J'ai hate d'aller preparer ma bait mes avec encore 2 pieds de neige ou que je chasse faudra que j'attendee encore un peu!! bait a ours 529991
Revenir en haut Aller en bas
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 25/04/2011

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime17.05.11 21:11

merci krustie. bait a ours 880561
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime17.05.11 22:35

Tout le plaisir est pour moi gang...si j'peux être utile ben n'hésitez pas.... bait a ours 212969
Revenir en haut Aller en bas
2beneli
un débutant
un débutant
2beneli


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 09/02/2011

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime17.05.11 22:42

merci krusty!!!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant
un nouveau
un nouveau
lieutenant


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : st-george de beauce
Date d'inscription : 10/09/2010

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime18.05.11 22:12

Salut les Boys,c'est tres bien le poisson mais un autre truc,les ours aimes beaucoup la mélasse.Moi je prend un vieux récipient et je met de la mélasse dedans avec un peu d'eau pour l'éclaisir 1 Tasse pour une Pinte et je prend un petit réchaud sterno et je le fait bouillir jusqu'a ce qu'il prenne au fond,croyez-moi de l'odeur ca en fait et sucré a part de cela.L'odeur se répand et s'accroche partout avec le vent et pour finir je répand des retailles de vielle viande que j'obtient normalement de mon boucher du coin et quelques pintes de mélasse que je répand sur de vieille souche ou bien directement sur les tas d'os. Croyez-moi il trouve assez vite ,la preuve j'en ai tuer régulièrement (j'ai chasser avec ce truc pendand les 15 derniere années et 15 de tuer) et même que je m'en sert pour le trappage.Cependant il faut etre tres patient et laisser au ours le temp de s'attacher au site et croyez-moi il s'attache assez vite et il sont a des heure fixe et des jour fixe.Un ours a un territoire en moyenne de 45 milles carré donc il a plusieurs place a vérifier pour se nourir et il est assez précis dans sa randonné,on dirais qu'il a un horloge dans l'estomac. Alors allez-y ne lésiné pas sur la mélasse ca ne coute pas bien chere a la co-op la mélasse a vache.Vous pouvez mettre aussi un peu de blé-d'inde a vache il adore cela. Idea Idea bait a ours 2884 bait a ours 708676
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime18.05.11 23:51

lieutenant a écrit:
Salut les Boys,c'est tres bien le poisson mais un autre truc,les ours aimes beaucoup la mélasse.Moi je prend un vieux récipient et je met de la mélasse dedans avec un peu d'eau pour l'éclaisir 1 Tasse pour une Pinte et je prend un petit réchaud sterno et je le fait bouillir jusqu'a ce qu'il prenne au fond,croyez-moi de l'odeur ca en fait et sucré a part de cela.L'odeur se répand et s'accroche partout avec le vent et pour finir je répand des retailles de vielle viande que j'obtient normalement de mon boucher du coin et quelques pintes de mélasse que je répand sur de vieille souche ou bien directement sur les tas d'os. Croyez-moi il trouve assez vite ,la preuve j'en ai tuer régulièrement (j'ai chasser avec ce truc pendand les 15 derniere années et 15 de tuer) et même que je m'en sert pour le trappage.Cependant il faut etre tres patient et laisser au ours le temp de s'attacher au site et croyez-moi il s'attache assez vite et il sont a des heure fixe et des jour fixe.Un ours a un territoire en moyenne de 45 milles carré donc il a plusieurs place a vérifier pour se nourir et il est assez précis dans sa randonné,on dirais qu'il a un horloge dans l'estomac. Alors allez-y ne lésiné pas sur la mélasse ca ne coute pas bien chere a la co-op la mélasse a vache.Vous pouvez mettre aussi un peu de blé-d'inde a vache il adore cela. Idea Idea bait a ours 2884 bait a ours 708676

T'as ben raison Lieutenant, la mélasse chauffée et collée attire aussi les ours....peu importe le stock utilisé, l'important c'est de créer une bombe d'odeur qui attirera les ours à la bait. Une fois dans les parages, ils vont découvrir le drum et adapter leur tournée de bouffe en fonction de la quantié de bouffe à la bait et aussi en fonction des périodes de remplissage. Tout le monde a sa petite recette maison fructueuse mais en bout de ligne cé assez simple.....créer des odeurs attrayantes pour attirer les ours à la bait....cé ça le secret !!! bait a ours 99625
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime19.05.11 22:12

krusty a écrit:
ldore a écrit:
bonjour j aimerai savoir ci quelqu un a deja fait une bait avec un porc j ai entendu dire que l ours le coyotte ne touche pas a ca mais un cochon en décomposition sent la charogne comme un autre animal

Re salut Idore,

Comme tu en es à ta 1ère saison de chasse à l'ours, j'me permets de te donner un de mes ptits trucs maisons pour attirer les ours à ta bait....chuttttttttttt faut pas le crier trop fort au cas où tout le monde l'entendrait...........il te faut des bombes d'odeur........et voici comment je fais les miennes :

1- Tu visites les IGA, Métro, Loblaws, Marché Richelieu, etc de ce monde et tu te rends directement au département de la poissonnerie. Poliement, tu demandes à t'adresser au gérant ou à son représentant. Tu te présentes en lui disant que tu es un chasseur d'ours et que tu es à la recherche de poisson moins frais et/ou carrément passé date et/ou des abbâts. Tu lui dis que tu es prêt à payer pour le poisson mais pas trop cher car cela te servira pour la chasse à l'ours. Tu prends le temps de lui expliquer comment ça marche la chasse à l'ours avec toujours soin de lui prouver que tu connais ça et que son poisson jouera un rôle primordial dans ton succè set aussi que, s'il le désire, tu pourras lui rapporter quelques BONS MORCEAUX de steak d'ours...ce qui en passant est refusé dans 95% de cas car les gens sont pas trop chauds à l'idée de bouffer de l'ours. Donc en bon canadien, tu t'en fait un chum !!! Dans la majorité des situations, le gars va t'écouter attentivement et après ton récit, il va te trouver ce que tu cherches et te le donner GRATOS !!! N'oublies surtout pas de le remercier et de prendre son prénom afin de lui ramener son steak s'il en veut bien sur.....

2- Après tu cours chez le marchand de chasse et pêche de ton coin pis tu t'achètes du cotton à fromage.

3- Arrivé chez-vous, tu sors dehors (parce que si tu fais ça en dedans tu vas te ramasser avec une demande de divorce.....), tu ouvres ton cotton fromage et tu y place environ 4 à 5 livres de poisson. Tu refermes le tout en boule et tu ficelles bien avec une corde. Place le tout au congélateur jusqu'au jour où tu iras baiter.

4- Arrivé à ton site de baitage, installe ta bouffe dans le drum en frappant dessus (à la longue l'ours va associé le bruit de frappage sur le drum avec l'arrivée de nouvelle bouffe....comme le chien de Pavlov qui salivait en entendant la clochette qui annonçait le venue de son lunch.....) et vas suspendre tes bombes d'odeur dans un rayon de 50 à 75 pieds de ton drum de bouffe. TRÈS IMPORTANT de suspendre tes bombes d'odeur dans les arbres sur des branches à une distance d'au moins 10 pieds du sol car crois-en ma parole, les ours vont tout faire pour attraper tes bombes suspendues. Le but recherché c'est de répendre des odeurs de poissons dans tout le secteur afin de faire venir les ours. Lorsque ces derniers vont piffer l'odeur, sois assuré qui vont rentrer au poste !!! Quand ils vont arriver près de la bombe d'odeur, y vont aussi piffer la bouffe dans ta bait donc y vont aller jeter un oeil puis se remplir l'estomac ! De plus, si tu as pris grand soin de mettre de la mélasse dans ton drum où autour de celui-ci au sol, les ours vont piler dedans et quand ils vont repartir, ils vont travailler pour toi...ils vont te faire des lignes d'odeurs qui vont attirer les autres ours qui passaient dans le coin vers ta bait....et hop le tour est joué !!!

Une seule recommandation, si tu mets de la mélasse ou tout autre produit odirifiant au sol, fait ben attention pour ne pas piler toi-même dedans car tu vas créer des lignes d'odeur entre ta bait et ton poste d'affût...ce qui peut-être un peu stressant pour un nouveau chasseur....surtout si tu chasses au sol !!! Avoir un beau Yogi de 250 livres à 50 pieds de toi qui avance dans ta direction.....des fois le gars peut salir ses bobettes !!!!!

EN passant, j'ai fait mes bombes d'odeur hier soir avec mon partenaire de chasse et aujourd'hui, elles ont été installées. Habituellement, s'il y a des ours dans l'coin, se rentre au poste en moins de 7 à 10 jours !!!!

Bon succès de chasse !!!

J'AIME ta réponse Krusty ! Tu as les bons mots !

Pour ma part, je suis sur le tard car je ne suis pas rentrer dans le bois encore .. va falloir que je m'active sur ma recherche de bouffe !

Je vais prendre ta méthode cette année .. coton fromage avec poisson ... pour odeur ! Merci Krusty !

Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime20.05.11 8:39

Bonjour ,

He oui moi aussi j ai un petit truc a vous patager, qui dans mons cas a ete tres efficace.

1-prendre une grosse canne genre caffe et faire une porte dans le bas et assé grosse pour etre cappable d y passer une petite canne de gelée de combustible. Au dessus de la canne a combustible. precer 4 troue pour mettre deux tige de ceintre coupé pour en faire un support pour une autre canne qui sera placée au dessus du combustble.
2-Dans la plus petite canne, mettre de la melasse mais pas trop car quand ca chauffe ca fais toute une broue avec une belle fumée qui sent tres tres bon la melasse et qui se laisse porter par le vent[url=bait a ours Canne_11]bait a ours Canne_11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime20.05.11 8:47

denis c a écrit:
Bonjour ,

He oui moi aussi j ai un petit truc a vous patager, qui dans mons cas a ete tres efficace.

1-prendre une grosse canne genre caffe et faire une porte dans le bas et assé grosse pour etre cappable d y passer une petite canne de gelée de combustible. Au dessus de la canne a combustible. precer 4 troue pour mettre deux tige de ceintre coupé pour en faire un support pour une autre canne qui sera placée au dessus du combustble.
2-Dans la plus petite canne, mettre de la melasse mais pas trop car quand ca chauffe ca fais toute une broue avec une belle fumée qui sent tres tres bon la melasse et qui se laisse porter par le vent[url=bait a ours Canne_11]bait a ours Canne_11[/url]

Excellent truc Denis C.....merci de partager ! Conception simple et peu coûteuse......seul petit désavantage c'est que cé limité dans le temps.....ça ne dégage pas JOUR et NUIT, faut ravitailler comparativement aux bombes d'odeur suspendues qui elles, si elles sont bien positionnées hors d'atteinte de la vermine et des ours, continues de travailler pour toi 24 hres sur 24, jour, soir et nuit !!!

Cependant, en situation de chasse, je trouve ton idée excellente pour camoufler nos propres odeurs et attirer davantage l'ours....ça mérite d'être sérieusement considéré !!! bait a ours 99625 bait a ours 99625
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bait a ours Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bait a ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma bait
» ma bait no 2
» 3 ours a ma bait
» Bait 2 mai
» appatage pour ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: