Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 bait a ours

Aller en bas 
+13
MissWatkins
lieutenant
2beneli
sleepy creek
moosemax
buckmaster289
Buck_Pilon
mopar_style
Denis Pelletier
ghetto child duff
big rack
krusty
ldore
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

bait a ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours - Page 2 Icon_minitime20.05.11 9:38

Salut Krusty,

Tu utilise ca seulement quand tu vas chasser et je te dirais que ca boucanne au moin 20 a 30 min c est suffisant pour lui mettre l eau a la bouuche si il est dans le coin.Mais si tu veux plus de temp et que t pret a mettre plus d argent bien tu peux prendre un bruleur interieur et exterieur au butane qui se vend environ 20$ et y mettre une casserole. moi j ai fais les deux.
Tres efficace lolll quand le vent t envois la boucanne c toi qui commence a avoir l eau a la bouche .Ca c est si t a le bec sucré lollll[url=bait a ours - Page 2 Images10]bait a ours - Page 2 Images10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

bait a ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours - Page 2 Icon_minitime20.05.11 9:56

Je n ai pas utilisé de bombe a odeur (ca doit surement etre super efficace) Par ce que moi j avais un avantage d etre sur une terre ou le proprio nourissait pour moi.

le seul element que j ai utilisé, c est une peinte de melasse que le proprio a llat mettre sur l abre ou etait le baril et dedans et dessus le baril et ca au deux jours.

Donc quand je partais la boucanne c etait pas trop long
Meme qu une fois ou moi je suis allé mettre la melasse avec ma blonde,le yogi nous a observer car je l entendais roder et il etait a pas plus de 50 pieds (leger momment de stress quand t as un pack sac plein de melasse) lollll
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

bait a ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours - Page 2 Icon_minitime20.05.11 10:21

Ouais mon Denis, je vais à valcourt en fin de semaine,,, part ce soir,,,, je vais essayé ton truc,, en allumant çà ce soir demain matin je serai au rendez-vous très tôt pour voire si ils sont venus,,, si c'est le cas je ferai le call du bébé,,,,, et un ou deux petit mélange je t'en donne des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

bait a ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours - Page 2 Icon_minitime20.05.11 10:24

Plus on a de truc , plus on a de chance de recolter..........j ai ben hate a la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

bait a ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours - Page 2 Icon_minitime21.05.11 7:29

les bombes d'odeur sont concu simplement pour attiré les ours par le nez,souvent ont utilisera les odeurs fortes comme le poisson ,viande avarié ect.... le plus important est le positionnement en hauteur questiion de faire travailler le tout pour que les odeurs voyage tres loin.

un fait important est que les odeurs et aussi les vieux poisson,viande ne sont la que pour attrais olfactif donc non pas etre placer dans le but de les nourrire un ours c'est assez propres donc ne se nourit pas de charogne a moin que celui ci est été habitué dans les dépotoirs par ces parents, souvent la nouritures placer dans les drum pourite,moissi seront sortie par eux pour allez chercher la nouriture saines, ont a pas affaire a des ours brun ou grizzly qui aime bien enterer leur nouriture pour que celle ci murise.

autre point se ne sont pas tout les ours noirs qui sont des mangeurs de veaux , souvent des ours oui mature dominant. mais un ours de 150 lb ne s'attaquera pas a un veau orignal par exemple,.

pour la canette avec sterno le tout est intéressant a utilisé comme dit en periode de chasse , ont peut utilisé le tout avec mélange de melasse et morceau de bacon. souvent juste chaffé une canne avec une torche a soudée question de réactivé les odeurs sera un gros plus pour démontré une réactivation des appats.

bonne chasse a tout et a ceux qui ont récolté un gros Bravo. Dans notre cas un SEt up de fait le prochain sera fait se lundi .

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

bait a ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours - Page 2 Icon_minitime21.05.11 9:04

Effectivement Andre,la premiere fois j avais tout mis dans e baril. Gateau, et viande qui elle etait deja avarié et ce qui c est passe c est comme tu explique, l ours a tout sortie du baril donc le seul resultat c que ca donnais un site assé sale merci.Apres je ne misais qeu sur le sucré.MeLASSE ET SPRAY A L ANIS.Tout ca en grande quantitée et meme que l ours a graté au pied de l abre j usqu au racine tellement il voulait de la melasse

P.S Andre c est toujours instuctif de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

bait a ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours - Page 2 Icon_minitime21.05.11 20:07

Wow....super ce post!!!! Plein de bon truc....merci chers membres...c'est plaisant de vous lire!!!
L'odeur est primordial...pour avoir des ours sur nos baits....!!! bait a ours - Page 2 2884 bait a ours - Page 2 2884
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

bait a ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours - Page 2 Icon_minitime21.05.11 20:18

bait a ours - Page 2 2884 bait a ours - Page 2 2884 Tres bon truc denis c et bonne chasse. bait a ours - Page 2 514595 bait a ours - Page 2 514595 bait a ours - Page 2 2884 bait a ours - Page 2 2884
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

bait a ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours - Page 2 Icon_minitime24.05.11 13:52

le vaporiseur a l anis c est super bon si tu fais un bon bout dans le bois et quand tu te re-dirige a ta bait,tu vaporise derriere toi et abondamant.
Faut pas avoir peur d en mettre
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

bait a ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours - Page 2 Icon_minitime24.05.11 13:53

Felicitation Vava
toi tu as uilisé quel truc
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

bait a ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours - Page 2 Icon_minitime24.05.11 22:23

Mettons que tu utilises un sterno pis que tu chauffes une canne de soupe 750 ml de mélasse ....

Tu laisses tu ça bruler quand t'es dans ta cache ?!?

J'ai essayé ça moi avec mon poêle au butane mais un mélanger d'eau et d'anis .. j'ai failli mettre le feu à la forêt !!!!!!!!!


Est-ce que la mélasse a tendance à pogner au fond de la canne et surchauffer ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 25/04/2011

bait a ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours - Page 2 Icon_minitime24.05.11 22:47

MissWatkins a écrit:
Mettons que tu utilises un sterno pis que tu chauffes une canne de soupe 750 ml de mélasse ....

Tu laisses tu ça bruler quand t'es dans ta cache ?!?

J'ai essayé ça moi avec mon poêle au butane mais un mélanger d'eau et d'anis .. j'ai failli mettre le feu à la forêt !!!!!!!!!


Est-ce que la mélasse a tendance à pogner au fond de la canne et surchauffer ?!?

je te dirais que un sterno avec une tite canne de bud avec le 3 quart de mélasse dilué un peut ca fait juste bien.

bonne chasse. (Oblie pas de creusé un petit troue pour pas mettre le feu)
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

bait a ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours - Page 2 Icon_minitime25.05.11 7:35

MissWatkins bonjour,

evidament avec le poele au butane il faut une instalation securitaire et autant avec le sterno.
Il ne faut pas mettre le gaz au max et le poele doit etre le plus droit possible et stable .
Si il est possible d etre dans le sable c est exelent.

Est ce que ta cane de soupe etait avec un sterno ou le poele car le poele brule plus donc un plus gros contenant est requis.

Apres c est certain qu il va faloir grater la caserole car juste la melasse ca cole beaucoup alors de le diluer un peut c est bien pour prolonger le temp de difusion de la fumer.

bonne journée MissWatkins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bait a ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bait a ours   bait a ours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bait a ours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma bait
» ma bait no 2
» 3 ours a ma bait
» Bait 2 mai
» appatage pour ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: