Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 1 Age : 50 Localisation : victoriaville Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: cache fermée pour l'arbalète 16.05.11 20:45
bonjour à tous, j'aimerais construire une cache fermée pour la chasse à l'arbalète et qui pourrait aussi servir durant la période du fusil. J'aimerais avoir vos commentaire sur les dimensions car j'exite entre 5x5 ;5x6 ;6x6. S'il y en a qui on de l'expérience sur ce genre de cache ,ça serait apprécié. Merci
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 16.05.11 20:49
Mon Chum d'alma utilise une excalibur, connu aussi comme exLARGibur, sa cache est rectangulaire 4 x 6, il tire seulement de l'avant , il est addossé au bois tres sale
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 16.05.11 20:50
Sur les trois dimension que tu nous donnent , moi je te dirais prend celle 6x6 plus d'espace à l'intérieure , tu décide d'y coucher ce serra apprécié l'espace , et de la place pour une personne supplémentaire avec toi.car n'oublie pour l'espace de tes branche arb. cela prend aussi de l'espace.
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 16.05.11 20:57
charles . a écrit:
Sur les trois dimension que tu nous donnent , moi je te dirais prend celle 6x6 plus d'espace à l'intérieure , tu décide d'y coucher ce serra apprécié l'espace , et de la place pour une personne supplémentaire avec toi.car n'oublie pour l'espace de tes branche arb. cela prend aussi de l'espace.
comme ..CHARLES ...le mentionne le plus important est ton ouverture pour tirer.....assure toi que lors du tir que tes branches entre pas en contact avec quoi que se soi....car tu va revenir bredouille
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 16.05.11 21:14
Moi j'ai une cache fermée de 6' X 6' X 7' de haut et je peux te dire que ça fait bien la job autant quand je suis seul que quand ma femme m'accompagne. j'ai de la place en masse pour mettre mon bagage et installer mon trépied de caméra. Assez grande aussi pour y passer une nuit sans trop être raqué le lendemain matin.
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 17.05.11 8:26
Milan29 a écrit:
Mon Chum d'alma utilise une excalibur, connu aussi comme exLARGibur, sa cache est rectangulaire 4 x 6, il tire seulement de l'avant , il est addossé au bois tres sale
Excuser ca pas rapport mais : exLARGEibur .... Eh ben bonne !
jc popa un spike
Nombre de messages : 573 Age : 81 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 17.05.11 9:07
Sur le forum Phil the hunter au plaisir de te lire .
Moi j'ai un excalibur ,, et ma cache et 6x6 cet tres confortable .
ci j'amais vous etre deux cet tres bien..
J.C.popa
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 17.05.11 19:32
61 a écrit:
charles . a écrit:
comme ..CHARLES ...le mentionne le plus important est ton ouverture pour tirer.....assure toi que lors du tir que tes branches entre pas en contact avec quoi que se soi....car tu va revenir bredouille
fait le trou de la fenetre plus large que tes branche d'arbalethe declenché !!! sinon ta chasse va finir là !!!!
PapyRej un veau
Nombre de messages : 113 Age : 68 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 14/03/2011
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 17.05.11 22:34
Le plus important,c'est que l'ouverture d'ou tu aura a tirer soit aussi large que tes branches juste au cas ou tu aurais l'intention de t'appuyer sur le bord de ta fenêtre pour déclencher ta flèche,avec un 5x6 pour une personne seul ,tu devrais être ok,bonne chance.
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 17.05.11 23:49
moi j ai des 5 x6 mais il sont pas legale au point vu des comique mrnf. de toute facon il a pas une cache qui est legale pour eux sauf ci tu la demonte apres la saison de chasse plus que 4x4 elle sont conciderer comME CAMPS DE CHASSE , CEST DE LA M,TOUT CA
chasseurdebeauce un veau
Nombre de messages : 141 Age : 28 Localisation : beauceville Date d'inscription : 08/11/2009
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 18.05.11 17:28
Moi jen est faite une lannée dernière elle a 4x6 et jais fait les chassie pleine largeur alors jais de la place en masse !! 2 personnes lideal est de 4x6 a 6x6 car moin que ca c pas assé car on a pas de place a bougé!
C'est a toi de choisire la grandeur donc tu te sen alaize et noublie pas de fair de grand chassis
Chasseurdebeauce.
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: cache fermée pour l'arbalete 18.05.11 21:29
salut je suis le sujet de ta cache 4x6 6x6 mais n'oublie pas la galerie est tres importante pour que tu puisse faire le tour de ta cache si elle est en hauteur .je t'envoie des photos de modeles de caches que j'ai .j'ai 2 autres modeles mais plus petits .et un tri-sand aussi
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 19.05.11 6:52
bo condo tu doit dormir dedans !!!!
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 19.05.11 7:39
ghetto child duff a écrit:
bo condo tu doit dormir dedans !!!!
non je ne dors pas dedans (ont a pas le droit ) vu mon expérience de la chasse j'ai commencé a chassé a 15ans avec mon grand-pere puis mon pere excellent chasseurs qui m'ont tout appris sur la chasse ;décédé mon pere a chassé a 72 ans et ++ .alors voie tu moi j'ai formé beaucoup de releve et la raison souvent 2 personne dans cache c'est pour cela qu'ont a construit des grandes caches pour la
releve et je peut dire que depuis 3 ans j'ai 2 personnes de montréal de 50 ans et plus qui n'ont jamais chassés tres content de pouvoir leur montré des truc .etc etc ...........
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 19.05.11 19:24
ok je comprend c parfais pareil si tas de la place pour te degourdir un peu une fois de temps en temps les jambes sinon tu vire fou !!!!
pascal hebert un débutant
Nombre de messages : 54 Age : 53 Localisation : st-basile le grand Date d'inscription : 05/09/2011
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 06.09.11 20:29
les mienne que je vient juste de me faire cest des 4x6 jai bien hate de voir sil vont faire la job...fenêtre sur les 4 face...aurais aimer mêtre une photo pas pus je suis nouveau ici jai 7 jours avant de poster une photo...je vais la mêtre plus tard
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 06.09.11 21:12
j'en ai commencé une autre 8x8 de plate forme
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 07.09.11 11:03
Phil the hunter a écrit:
bonjour à tous, j'aimerais construire une cache fermée pour la chasse à l'arbalète et qui pourrait aussi servir durant la période du fusil. J'aimerais avoir vos commentaire sur les dimensions car j'exite entre 5x5 ;5x6 ;6x6. S'il y en a qui on de l'expérience sur ce genre de cache ,ça serait apprécié. Merci
Salut mon ami
Bon pour la cache que tu ai 5x5 ou 6x6 l'important pour l'arbalète afin de faire des (( tir a angles par tes fenètres )) dans mon cas j'ai fabriquer c'est fenètres a 48 pouces de l'argeur en plessi glass moin conducteur de froid et ((( faut les faire auvrir par en bas ))) monter sur penture a piano sa griche pas et tres silencieux voici une cache que j'ai fabriquer pour un ami endicaper
https://youtu.be/MDBHFGh6yVA
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 07.09.11 11:44
wow tres belle cache et tres tres beau geste ca mon ami bravo
Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 07.09.11 21:46
Salut,
Je te conseil 6 x 6 car se sera plus grand et confortable pour toi. Aussi tu peut y mettre un lit au fond pour t'assoir ou y coucher au besoin.
Voici d'ailleurs un vidéo d'une de nos 3 caches (la mienne), et qui ont justement 6x6 et que j'ai filmé l'année passée (2010).
Bye
Mr. Moose
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 07.09.11 21:59
OUI mon ami tu a raison quand un gars veut coucher dans sa cache comme tu dit sa prend 6x6
mais la carabine doit ètre dans une étuit
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 08.09.11 6:51
flèche perdue a écrit:
Phil the hunter a écrit:
Salut mon ami
Bon pour la cache que tu ai 5x5 ou 6x6 l'important pour l'arbalète afin de faire des (( tir a angles par tes fenètres )) dans mon cas j'ai fabriquer c'est fenètres a 48 pouces de l'argeur en plessi glass moin conducteur de froid et ((( faut les faire auvrir par en bas ))) monter sur penture a piano sa griche pas et tres silencieux voici une cache que j'ai fabriquer pour un ami endicaper
https://youtu.be/MDBHFGh6yVA
Voici la cache que j'ai fait cette année avec l'idée du vidéo de fleche perdue pour ma chasse a l'arbalette en 2012 Fenetre 48 pouces partie inferieur s'ouvre vers le bas. MERCI FLECHE PERDUE
[img][/img]
[img][/img]
flèche perdue un buck
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 08.09.11 8:57
Belle cache confortable mon ami Gasseyvan
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 08.09.11 10:02
flèche perdue a écrit:
Belle cache confortable mon ami Gasseyvan
Oui et c'est grace a ton vidéo en souhaitent que tu ne demande pas une redevance Et si tu as d'autre idée de se genre je suis preneur
chawarma un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 58 Localisation : Pointe-du-Lac, Deschambault-Grondines Date d'inscription : 18/06/2010
Sujet: Re: cache fermée pour l'arbalète 13.09.11 12:34
Bonjour,
Le lien sur youtube ne fonctionne plus, avez-vous une autre adresse. Merci.