Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Test de mémoire pour flêche perdue | |
| | Auteur | Message |
---|
marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Test de mémoire pour flêche perdue 21.05.11 19:53 | |
| Non pas que je doute de la mémoire de flêche perdue, il s'agit plutôt d'un petit test que j'aimerais bien que Flêche perdue fasse pour nous. Moi pour le moment, je ne peux pas faire ce test car mon arbalète est "back order" et je ne l'aurai peut-être pas avant quelques semaines. La question que je me pose est la suivante: Après avoir armé une arbalète a 6.00 hrs le matin, chassé toute la journée et finalement voir un beau buck vers 16.00 hrs en fin de journée a une distance de plus ou moins 30 mètres, le point d'impact sera t-il le même que si j'avais tiré sur cet orignal disons vers 8.00 hrs le même matin.
Autrement dit, est-il prouvé que les branches de certaines arbalètes ont une mémoire ou pas. Est-il possible qu'apres plusieures heures les branches se "fatiguent" et que le tir soit plus bas et si c'est le cas, de combien ça peut baisser en cm.
Je ne suis vraiement pas un expert en résistance des matériaux et encore moins en physique, mais je continue a croire que c'est possible. Je sais que la fatigue est surtout un facteur humain, mais a regarder dans notre environnement, il me semble que les objets matériels se fatiguent aussi.
Ex: Mon vieux char, mes outis ,ma tondeuse, ect, ect............................. | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| | | | chawarma un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 58 Localisation : Pointe-du-Lac, Deschambault-Grondines Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Test de mémoire pour flêche perdue 21.05.11 21:40 | |
| | |
| | | marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Test de mémoire pour flêche perdue 21.05.11 22:35 | |
| Chawarma, merçi pour le lien; je vais regarder ça. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de mémoire pour flêche perdue | |
| |
| | | | Test de mémoire pour flêche perdue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|