Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Test de mémoire pour flêche perdue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Test de mémoire pour flêche perdue Empty
MessageSujet: Test de mémoire pour flêche perdue   Test de mémoire pour flêche perdue Icon_minitime21.05.11 19:53

Non pas que je doute de la mémoire de flêche perdue, il s'agit plutôt d'un petit test que j'aimerais bien que Flêche perdue fasse pour nous. Moi pour le moment, je ne peux pas faire ce test car mon arbalète est "back order" et je ne l'aurai peut-être pas avant quelques semaines.
La question que je me pose est la suivante: Après avoir armé une arbalète a 6.00 hrs le matin, chassé toute la journée et finalement voir un beau buck vers 16.00 hrs en fin de journée a une distance de plus ou moins 30 mètres, le point d'impact sera t-il le même que si j'avais tiré sur cet orignal disons vers 8.00 hrs le même matin.

Autrement dit, est-il prouvé que les branches de certaines arbalètes ont une mémoire ou pas. Est-il possible qu'apres plusieures heures les branches se "fatiguent" et que le tir soit plus bas et si c'est le cas, de combien ça peut baisser en cm.

Je ne suis vraiement pas un expert en résistance des matériaux et encore moins en physique, mais je continue a croire que c'est possible.
Je sais que la fatigue est surtout un facteur humain, mais a regarder dans notre environnement, il me semble que les objets matériels se fatiguent aussi.

Ex: Mon vieux char, mes outis ,ma tondeuse, ect, ect.............................
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Test de mémoire pour flêche perdue Empty
MessageSujet: Re: Test de mémoire pour flêche perdue   Test de mémoire pour flêche perdue Icon_minitime21.05.11 20:24

bonne question !!! Test de mémoire pour flêche perdue 728414 Test de mémoire pour flêche perdue 728414
Revenir en haut Aller en bas
chawarma
un débutant
un débutant
chawarma


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Pointe-du-Lac, Deschambault-Grondines
Date d'inscription : 18/06/2010

Test de mémoire pour flêche perdue Empty
MessageSujet: Re: Test de mémoire pour flêche perdue   Test de mémoire pour flêche perdue Icon_minitime21.05.11 21:40

Bonsoir,

Notre ami Flecheperdue a déjà parlé de la mémoire des branches d'arbalètes. Voici les liens:

https://panache.1fr1.net/t11491-nouvelle-arbalete-2010

https://panache.1fr1.net/t10597p40-parker-concorde-ont-arrete-pas-le-progres
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Test de mémoire pour flêche perdue Empty
MessageSujet: Re: Test de mémoire pour flêche perdue   Test de mémoire pour flêche perdue Icon_minitime21.05.11 22:35

Chawarma, merçi pour le lien; je vais regarder ça. Test de mémoire pour flêche perdue 212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de mémoire pour flêche perdue Empty
MessageSujet: Re: Test de mémoire pour flêche perdue   Test de mémoire pour flêche perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de mémoire pour flêche perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: