Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Carabines à air comprimé

Aller en bas 
+5
krusty
wawawi
Milan29
trappeur
vincebel
9 participants
AuteurMessage
vincebel
un nouveau
un nouveau
vincebel


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/05/2011

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime25.05.11 23:02

Bonjour,

je suis nouveau dans le domaine de la chasse.

J'ai suivi tout ressemant mon permis d'arme à feu et d'initiation à la chasse.
Pendant mon court, on a discuté des nouveautés pour les chasseurs.
Depuis 2010 les carabines à air comprimé de plus de (1000 pieds/seconde) sont maintenant autorisées pour chasser certains petits gibiers.
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais ça aurait la même puissance qu'une 22.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site du ministère des Ressources Naturelles et Faunes MRNF

Avez-vous des recommandations concernant la chasse avec carabines à air comprimé et des suggestions de modèle d'arme à air comprimé?
Étant donné que c'est nouveau, je ne trouve pas beaucoup de documentation.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strategeweb.ca
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime26.05.11 8:35

Carabines à air comprimé 312571 pour la carabine a air comprime moi je suis pas d accord Carabines à air comprimé 212969 Carabines à air comprimé 212969
Revenir en haut Aller en bas
vincebel
un nouveau
un nouveau
vincebel


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/05/2011

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime26.05.11 10:54

Pourquoi est-ce que vous n'êtes pas d'accord?

- Puissant
- Précisions
- Efficacité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strategeweb.ca
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime30.05.11 20:27

Va voir ce site, c'est ce que j'avais il y a 40 ans, et je l'avais donné a un neveu , et encore aujourd'hui son jeune s'en sert.
http://www.dlairgun.com/Diana-Air-Rifles.html
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 81
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime30.05.11 21:19

air comprimé tout dépend dans quel secteur tu chasses a longue distance plus de 50 pieds ca vaut pas a mon avis de la merd.
Pour la pratique sur le papier ca va
Revenir en haut Aller en bas
vincebel
un nouveau
un nouveau
vincebel


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/05/2011

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime31.05.11 9:16

Merci @Milan29 pour le lien sur le site dlairgun.com c'est exactement ce que je cherchais.

@wawawi Est-ce que tu en as une arme à air comprimé? Si oui quel model. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strategeweb.ca
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime31.05.11 9:29

Personnellement, je trouve qu'une carabine à air comprimé c'est l'idéal pour former LA TRÈS JEUNE RELÈVE. Moi même, dès mon plus jeune âge, j'ai tiré je ne sais pas trop combien de boîtes de plomb sur des cibles en papier et autres...........Carabines à air comprimé 880561 Carabines à air comprimé 880561 Carabines à air comprimé 880561 tout dépendant qui était mon instructeur de tir Carabines à air comprimé 529991 Carabines à air comprimé 529991Carabines à air comprimé 529991 J'ai appris à maîtriser l'arme, à l'utiliser de façon sécuritaire, à bien la tenir, à tirer avec une mire ouverte, à évaluer mes distances de tirs, à valider les effets du vents, contrôler ma respiration, être précis et constant dans mes tirs, etc. Par la suite, mon père à monté un vieux scope sur ma carabine à plomb et c'est là que j'ai appris à l'utiliser avec justesse et précision. Par la suite, quelques années plus tard, j'ai été initié au tir à la 22 mais j'avais déjà acquis les rudiments de base. Plus tard vinrent les autres calibres plus puissants.

Pour ce qui est de la chasse, certe une carabine à plomb avec un projectile dont la vélocité est élevée, peut s'avérer une arme de chasse convenable pour le TRÈS PETITS GIBIERS pour ceux qui la maîtrisent dans des conditions de chasse idéales.

Personnellement, si j'avais le choix, je prendrais une carabine de calibre 22 bien avant de prendre une carabine à plomb lors d'une excursion de chasse.

Revenir en haut Aller en bas
vincebel
un nouveau
un nouveau
vincebel


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/05/2011

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime31.05.11 15:51

Merci Krusty pour tes conseilles, j'en prend bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strategeweb.ca
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime31.05.11 17:14

Au nord du quebec, pour la gelinotte ou le tétras, et meme le lievre, un carabine a air est aussi bonne qu'une .22, on a attrapé des tétras au collet au bout d'un baton de 12 pieds. la précision a l'air comprimé est extra, le bruit est faible et pas de munition a manipuler, moins de risque aussi pour la distance des "ricochets".
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime31.05.11 18:12

Pour l'avoir tester l'an dernier la carabine à plomb a haute vélocité c'est génial pour le petit gibier a plume! C'est comme quand j'étais ti-cul a tirer sur des moineau, mais là c'est des gélinottes et tétras que je tir avec. Très bonne précision, beaucoup plus léger à trainer qu'une .22 et les munitions coûte encore moins cher.

Pour ceux qui dise que la carabine à plomb ca vaut pas de la merde, je suis officiellement certain que vous ne l'avez pas essayer! Et ont ne parle pas ici d'une cochonnerie Canadien Tire a 485 FPS mais bien d'une carabine de chasse à 1000 FPS soit plus du double! Ca tir très précis à près de 100 pieds. Bien sur je ne ferais pas de tir à cette distance avec, mais j'irais avec un bon tir à 75-80 pieds sans problème. Au départ j'était vraiment contre cette idée mais après avoir tester la VRAIE carabine à plomb de chasse, j'ai "changer mon fusil d'épaule" comme ont pourrais le dire!

Ca vaut vraiment la peine d'essayer, a 1000 fps c'est pas mal équivalent a une .22 rendu là, c'est plus de la cochonnerie qui passe pas à travers une boite de conserve ou si ca traverse le plomb reste dans canne! Ca passe bord en bord d'un 2x4! Carabines à air comprimé 529991
Revenir en haut Aller en bas
vincebel
un nouveau
un nouveau
vincebel


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/05/2011

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime01.06.11 9:53

Merci NicoShawi pour ton commentaire et merci de faire part de ton expérience de chasse avec les armes à air comprimés. Étant donné que c'est nouveau au Québec est-ce que la plupart des boutiques de chasses en on en magasin et les employés sont-ils capables de conseillers adéquatement les chasseurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strategeweb.ca
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime01.06.11 18:01

La dessus par contre je te dirais que non et re-non, la majorité des magasins ne peuvent pas te renseigner la dessus, en tout cas dans la région de Trois-Rivières, je me suis fait (excuser l'expression), bull shitter a plusieurs reprise, je me suis fait montrer des armes à 750 FPS en les faisant passer pour des armes à air comprimées IDÉALE pour la chasse, et je les ais laissez parler jusqu'a ce que je leur dise que tant qu'à ne pas savoir de quoi ils parlent ils devraient se fermer la gueule.

Ya eu 1 magasin qui a été honnête en me disant directement qu'ils ne me renseignerai pas la dessus avant de les avoir tester et de savoir vraiment de quoi ils parlent pour ne pas me dire des conneries. Malheureusement ya des gens qui ne sont que des vendeurs et pas des bons vendeurs, ils pourraient vendre n'importe quoi à n'importe qui, légal ou pas tant que tu l'achète.

Pour ca magasine en passe et souvent dans les magasins il y a des armuriers et ceux-ci peuvent, la plus part du temps, te renseigner mieux que les autres surtout pour des questions aussi technique. Par contre, il y a des vendeurs qui s'y connaissent très bien, ca ici il y a André Deslisle qui pourrais te renseigner car il est très "caller" dans les armes à feu, il s'y connait très très bien en armes à feu et tu peux lui faire confiance!
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime01.06.11 21:17

salut a tous,

je pourais ici faire un post des plus long mais comme il fait des plus chaud je ferai sa assez court........

Un petit point m,agace un peut je suis oui travailleur dans un magasin de chasse et peche de Qc mais quant je vient ici je vient informé, présenté de nouveau produit ou des connus, partager avec tous

non pas Vous vendre quelques chosse ......... et je veut pas du tout non plus etre vue comme un vendeur car de toute fasson je suis conseiller non pas vendeur pooour moi une grosse différance......

bon pour revenir au sujet les armes a airs comprimé sont concu en deux catégorie celle connu de nous tous donc moin de 497 pieds seconde si je ne m,abusse qui peuvent etre acheter sens etre enregistré
celle dont votre père ou ami vous a montré souvent a tiré et apprès e3n vous donnant 10 plomb pour le pm .........

et celle qui sont de 497 pieds seconde et + souvent ont retrouvera les 1000 pieds seconde et aussi les 1500 pieds seconde.

les deux modèle sont asez similaire coté bruit qui soit dit en passant est tout de meme là rien a voir avec les 497 pieds seconde.

pour ces deux derniere modèles ce sont des armes précis et meme surprenante dans les condition de tir de 100 pieds , coté chasse je dirait tres bien pour la perdrix entre autre mais personnelement sens par contre avoir fait le teste je passerais mon tour pour faire le lievre a moin de faire un tir de tête.

certain modèles sont en bois et d'autre synthétique , il y en as meme avec des téléscope mais SPÉCIFIQUE A CE TYPE D'ARMES , il y a plus de vibration avant que deriere ....... donc losque l,ont achete une arme a plomd a air comprimé il faut acheter si ont le veut un téléscope concu pour celle ci meme votre téléscope leupold peut etre endomagé sur ce type arme car il n,est pas concu pour recevoir se type de recule de cette fasson.......

un fait important celle ci ne sont pas des jouet loin de là , mais belle et bien une arme ..........

la différance premiere entre une 22 et une arme de 1000 ou 1500 pieds seconde a air est bien sur la porté dangeureuse du projectile, la 22 est des plus dangeureuse surtout meme si je le dit souvent une perdrix devrais etre tiré au sol non pas juché dans un arme avec ce type d'arme........


voila en gros mon point de vue ........ y aurais il place a une chronique ........

Wink Wink Wink


qui s'est si le temps le permet peut etre.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime01.06.11 21:23

J'espère bien voir une de tes chronique qui porte sur le sujet de la carabine à air comprimée!!! Juste ton post était déjà instructif, j'ai bien hâte de voir la chronique vidéo aprofondis!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincebel
un nouveau
un nouveau
vincebel


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/05/2011

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime02.06.11 9:54

Merci Nico, c'est bien ce que je pensais concernant les informations qu'on peut retrouver en magasin au sujet des armes à air comprimé. C'est pour cette raison que je suis venu poster sur ce forum.

Très hâte de voir ta chronique André, je crois que ça vas intéresser beaucoup de monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.strategeweb.ca
Steven4231
un nouveau
un nouveau
Steven4231


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2011

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime04.07.11 20:20

Surement que les munitions sont bien moins chère mais une carabine à plomb de haute vélocité ce n’est pas donné. Pour le même prix, tu peux t'acheté une carabine 22 qui te durera tout ta vie et qui est plus puissante. En plus, il te faut absolument ton permis de procession acquisition pour avoir une carabine à plomb de plus de 500 pieds/sec alors je ne vois pas réellement ou est l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
vincebel
un nouveau
un nouveau
vincebel


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/05/2011

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime05.07.11 13:21

Merci pour ton commentaire Steven.

Justement je me demandais où peut t'on se procurer le permis de procession acquisition?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strategeweb.ca
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime05.07.11 14:32

www.rcmp-grc.gc.ca › ... › Programme canadien des armes à feu
Voici le lien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabines à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabines à air comprimé   Carabines à air comprimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabines à air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À vendre - Carabine à air comprimé
» Montrez-nous vos carabines de chasse
» une carabine que j'ai rebâti et cross faite à la main
» fusils + carabines a vendre
» Mes dernière carabines home made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: