| Mes dernière carabines home made | |
|
+16nec plus ultra marlin336 cougar Papy str pwn3r daniel lessard Salineman DenMarco krusty maman ours latuque macoizo bear25 andre chamberland Buffalo fleche brisee 20 participants |
Auteur | Message |
---|
fleche brisee un veau
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Mes dernière carabines home made 17.01.11 17:38 | |
| Bonjour la gang Voici une des dernière carabines bench que je viens de me batir a partir d,un canon a fini chrome que je lui ai donné par débleuisage et polisage et percé en 6.5x55 avec une action mauser et la cross je l,ai sculpter a partir de vénir marin full water proff a laminage entrecroissé tres serré j,ai fait la cross a partir de deux retailles de vénir marin de 1 pouce d,épaisseur que j,ai assemblé avec colle marine et par la suite j,ai apliqué ma première couche de fond a l,époxy marin et la finition de peinture noire a été faite avec une peinture que mon frère employait pour la finition de ses avions téléguidé peinture tres résistante en noire mat Et tant qu'a être dans le vénir marin je me suis bati une table de tir en vénir marin plus recouvert d,un enduit a l,époxy plus nappe de verre elle est démontable Ici c,est une carabine BSA usagé donc j,ai fait un fini au doigt au vernis tru-oil d,arme a feu plus de 20 couches tres tres mince donnant un fini plus durable que celui des compagnies fait au pistolet a air c,est que les finis de compagnie son a la surface du bois tandis qu' un fini fait au doigt avec tru-oil les première couches pénètrent dans le bois et mème si tu égratignes t'as toujours du vernis au fond de ta grafigne sauf qu'un fini au doigt est 10 fois plus long a faire tout comme un fini a l,huile au doigt mais sans en vaut vraiment la peine pour la durabilité dans nos divers conditions de chasse (pluie ou autre) | |
|
| |
Buffalo un veau
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Trop loin du bois... Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 17.01.11 18:39 | |
| Ouais, tout une belle job Flèche Brisée!
Le fini de la BSA est superbe. Ta mauser pour le benchrest m'impressionne. | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 17.01.11 19:04 | |
| | |
|
| |
bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
| |
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 17.01.11 19:48 | |
| WOW, ça c'Est de quoi qui me fait baver en masse!!! Le 6.5 X55 est un calibre qui me travaille en maudit pour m'amuser!! J'ai eu le ''malheur'' d'en essayer une pis j'y pense souvent! Si je pouvais trouver un canon de ce calibre pour ma Mauser 98!! UN GROS BRAVO POUR TON TRAVAIL! | |
|
| |
latuque un buck
Nombre de messages : 1806 Age : 62 Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 17.01.11 19:49 | |
| | |
|
| |
maman ours un débutant
Nombre de messages : 82 Age : 57 Localisation : dolbeau-mistassini Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 17.01.11 20:09 | |
| c est vraiment du beau travail, une belle pasion. | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 17.01.11 20:17 | |
| | |
|
| |
DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 17.01.11 20:27 | |
| Félicitation Flèche Brisé, vrai bel ouvrage et beaucoup de patience. | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 17.01.11 22:14 | |
| | |
|
| |
fleche brisee un veau
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 18.01.11 1:01 | |
| - macoizo a écrit:
- WOW, ça c'Est de quoi qui me fait baver en masse!!! Le 6.5 X55 est un calibre qui me travaille en maudit pour m'amuser!! J'ai eu le ''malheur'' d'en essayer une pis j'y pense souvent! Si je pouvais trouver un canon de ce calibre pour ma Mauser 98!!
UN GROS BRAVO POUR TON TRAVAIL! Un tres gros merci a tous, mais jaime tellement cela tout comme mon frere lui aussi y tripe au boute .Jai dit a mon petit Nico tous ses carabines(lui il appelle cela des sniper en grand papa)que cest pour lui quand je serai parti.Dautre vont venirs et je peut vous dire! il tire tres tres bien a carabine a plond, cest incroyable(tit c.....ist on laime tellement)Pour la photo de la bsa cest aussi une 6.5x55 jen possede trois quelle calibre........demander a mon frere quelle ravage se petit calibre peut faire avec du 160 gr rond nose et de la imr 4895. | |
|
| |
daniel lessard un débutant
Nombre de messages : 46 Age : 63 Localisation : Ste-anne des Plaines Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 18.01.11 18:47 | |
| | |
|
| |
str pwn3r un débutant
Nombre de messages : 80 Age : 30 Localisation : Estrie Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 19.01.11 23:37 | |
| Les flèches vont nous envahir apres flèche perdu autour de flèche brisee de nous montrer sont talent et sa patience. Mais plus sérieusement j'ai un mot a dire Impressionnant. j'aimerais aussi savoir flèche brisee puisque jai 16 ans, l'ans prochain j'avais peut etre l'intention d'aller étudié a québec pour devenir armurier... je voulais savoir se que tu penssais de mon choix, du métier et est ce qu'il y a de la job dans ce domaine? | |
|
| |
fleche brisee un veau
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 20.01.11 1:09 | |
| - str pwn3r a écrit:
- Les flèches vont nous envahir apres flèche perdu autour de flèche brisee de nous montrer sont talent et sa patience. Mais plus sérieusement j'ai un mot a dire Impressionnant. j'aimerais aussi savoir flèche brisee puisque jai 16 ans, l'ans prochain j'avais peut etre l'intention d'aller étudié a québec pour devenir armurier... je voulais savoir se que tu penssais de mon choix, du métier et est ce qu'il y a de la job dans ce domaine?
Bonjours jeune homme et merci pour ton apreciation et aussi pour ton humour hi hi,pour de ce qui est du domaine des armes a feu soit la reparation ou de monter des armes je ne peut de donner lheure juste mais.........tu vois jai travailler 33 ans dans le domaine des telecommunications et il ya une 20 annee javais fait les demarches pour suivre un court mais ma famille a passee avant et bien sure la securite de mon travail.Bien je te repond OUI jenbarquerais dans cela.Pour lavenir dans se domaine se cera nos gouvernement et toute la population qui va panches dans la balance.Sy tu crois davoir la pation lembition et la perseverence va y a fond.Tu serais mon garcon ! bien sa serait oui et je serais fiere de toi. | |
|
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 20.01.11 6:56 | |
| Salut Flèche brisée, Bravo pour tes armes ces de la gradne classe ,Je connais pas ce calibre mais le fait d'avoir la passion des armes et d'etres capable de faire un travail aussi prfectionner demande beaucoup de passience e,surtout du savoir faire et de la détermination. Ce qui est encore plus passionnant que les armes ces le fait que tu communiques à ton petit fils ta passion des armes et leur manipulations . Je te lève mon chapeau pour ces belles réussites. | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 20.01.11 11:27 | |
| | |
|
| |
marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 20.01.11 18:20 | |
| | |
|
| |
str pwn3r un débutant
Nombre de messages : 80 Age : 30 Localisation : Estrie Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 21.01.11 17:37 | |
| merci pour la reponse flèche brisee, tres apprécier | |
|
| |
nec plus ultra un nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 64 Localisation : ste-julie Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 25.01.11 6:01 | |
| Bravo au Génie Québécois. Tres impressionnant !!! | |
|
| |
machz un débutant
Nombre de messages : 36 Age : 64 Localisation : st liguori Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 25.01.11 8:52 | |
| super beau travail et continu d aimer ton petit fils et encourage les jeunes avec leurs projet ses eux notre releve | |
|
| |
sako300wsm un veau
Nombre de messages : 188 Age : 43 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 25.01.11 11:08 | |
| Félicitation !!! Très beau travail | |
|
| |
nec plus ultra un nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 64 Localisation : ste-julie Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 25.01.11 11:18 | |
| Quand on fait une arme home made , doit-on la faire inspecter pour etre autorisé a l'utiliser? J`imagine qu' il faut obtenir un # de serie ? peut tu nous dires comment ca se passe...... Merci | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 25.01.11 12:06 | |
| | |
|
| |
fleche brisee un veau
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 26.01.11 1:24 | |
| - nec plus ultra a écrit:
- Quand on fait une arme home made , doit-on la faire inspecter pour etre autorisé a l'utiliser? J`imagine qu' il faut obtenir un # de serie ? peut tu nous dires comment ca se passe...... Merci
bonjours tous le mondes Pour repondre a ta question. laction est toujours enregistre ,pour le canon cest son canon dorigine cest une husqy m 96 militaire qui a ete custom soit le verro couper et remodeler la firing pin couper et aleger le travel du percuteur racoursi pour fast time , pour lenition plus rapide le triguer modifier pour ajustement, jai fabriquer la crosse pou quelle sajuste a ma fisionomie,elle est en bois laminer recouvert depoxi et de peinture resistante au produit chimique.Il reste a la tester avec des munitions que je me fabrique .Pi la..........a savoir sa presision Merci a tous | |
|
| |
lang20 un débutant
Nombre de messages : 59 Age : 45 Localisation : normandin Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made 10.02.11 20:19 | |
| bravo super bien reussi!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes dernière carabines home made | |
| |
|
| |
| Mes dernière carabines home made | |
|