Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| D'APPRES VOUS ..... ????? | |
| | Auteur | Message |
---|
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: D'APPRES VOUS ..... ????? 12.06.11 22:09 | |
| j'pensais a ca et si vous essayer de calculer la distance entre vous et un orignal ou un ours a breunante sous un couvert dense avec votre range finder et bien il ne seras pas capable de détecter la cible due a sa couleur noir et un manque de luminosité .... mario a , as eu des problemes de photo de nuit avec son kodak et plusieurs autres chasseurs aussi , et moi hier quand j'suis allé a mon spot cherché ma carte sd et bien ma premiere photo d'ours , il n'y avais plus de billots dans le baril .... le kodak ne l'as pas détecté tout le temp qu'il as picossé pour enlever les billots de l'entré du baril , ni meme le temp qu'il as mangé dedans ... donc j'me pose vraiment la question quand un kodak est placé vers une bait et qu'il y as un buton , une grosse touffe d'arbuste tout s'qui peut faire une bosse noir quand la noirceur arrive , est ce que vous croyez que ca peut faire la meme chose qu'un range finder , du noir sur un fond noir avec une lune noir ou presque une absence de lune le kodak ne pourrais pas le détecter peut etre que la seule maniere de détecté vraiment chaque mouvement c'est d'aprocher le kodak a 10 pieds de l'appat ou se faire un back ground plus blanc parce que si on augmente trop la sensibilité du kodak , une feuille d'arbre vas tomber ca vas partir , un écureuil etc etc ... En plein jour mon kodak nous posais a chaque minute , mais la nuit s'que j'ai remarqué meme dans les années passé c'est que la nuit il ne détecte pas toujours a chaque minute , on peut voir une photo ex: a 2:28 am , et bien l'autre peut aussi bien etre 2:31 am mais le jour les photos sont vraiment a chaque minute donc le kodak peut détecter du noir sur un fond clair ... mais sur un fond noir ?? pas sur que ca fonctionne aussi bien que dans le jour , et vous qu'en pensez vous ... | |
| | | robin un veau
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: D'APPRES VOUS ..... ????? 12.06.11 22:41 | |
| je sais un chose par exemple un D-40 ou un d-55 ne capte pas tout! combien de fois je suis sur la cache et il y a un chevreuil en bas devant la caméra durant de longue minute ( il est regler au minute) et quand je vérifie les Photos ca donne 1 ou quelque fois 3 ou 4 Photos pour une apparition de 10 a 15 minutes devant la caméra....et par temps froid en bas de zero cest encore pire! je lavais remarqué....les pommes disparaissait avec piste dans la neige a l'appuie et 1 ou 2 Photos et parfois rien.... mais bon cest mieux que rien alors cest pour ca que je lai regle au Minutes comme ca...il va bien finir par déclenché durant ce laps de temps non? | |
| | | gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: D'APPRES VOUS ..... ????? 13.06.11 22:51 | |
| - robin a écrit:
- je sais un chose par exemple un D-40 ou un d-55 ne capte pas tout! combien de fois je suis sur la cache et il y a un chevreuil en bas devant la caméra durant de longue minute ( il est regler au minute) et quand je vérifie les Photos ca donne 1 ou quelque fois 3 ou 4 Photos pour une apparition de 10 a 15 minutes devant la caméra....et par temps froid en bas de zero cest encore pire! je lavais remarqué....les pommes disparaissait avec piste dans la neige a l'appuie et 1 ou 2 Photos et parfois rien....
mais bon cest mieux que rien alors cest pour ca que je lai regle au Minutes comme ca...il va bien finir par déclenché durant ce laps de temps non? ok , quand j'suis passé de jour il nous as pris a chaque minute le temp qu'on était la ... mais j'viens d'apprendre que le vieux moultrie il faut que la cible coupe le lazer pour qu'il la détecte ..... et moi j'ai placé mon lazer directement entre les deux barils .... c'est peut etre la raison pour laquelle il ne l'as pas détecté quand il a enlever les billots et quand il as mangé dans le baril ....si il est arrivé de la droite et a picossé sur le baril de droite il n'as jamais coupé le lazer ..... j'vais faire des tests la dessus quand j'vais remonter l'année passé mon kodak était a meme place mais le lazer pointais directement sur l'entré du baril et j'les pognais quand ils mangais dans le baril ... d'appres moi c'est bien ca la passe , il faut qu'il coupe le lazer ! les spypoint c'est pas pareille elle détecte d'une autre facon , Elles sont déclenché par «UN MOUVEMENT THERMIQUE» a l'intérieur de son champ de détection elles détectent et photographient aussi bien LA NUIT QUE LE JOUR, en autant que l'animal est éclairé....même un ours noir. Un détail , le CHAMP DE DÉTECTION est légèrement plus large que le champ de la photo , ce qui fait parfois que sur la première photo on NE VOIT RIEN, mais sur la 2 ième photo, 15 secondes après....il y a LE MUSEAU du chevreuil qui rentre dans la photo . pour la température j'ai pas de probleme avec ma moultrie j'ai beaucoup de photo a -18 en saskatchewan ! j'fait des tests aussitot que j'remonte a mon spot et j'vous reviens avec ca | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: D'APPRES VOUS ..... ????? 14.06.11 9:55 | |
| avec spypoint faut pareil que l'animal sois proche sinon il n'estpo éclairer trop trop !!!!! jai été chercher mes photo hier et quand je suis revenu chez nous jaivu que cetait ca mon probleme !!!!donc va falloir je trouve un arbre plus proche !!!!! (voyer ya un orignal qui passe et va à saline | |
| | | gino deergun un buck
| Sujet: Re: D'APPRES VOUS ..... ????? 14.06.11 12:21 | |
| ta caméra est trop pointé au sol mon chum , et toute les brousailles en face gobbe ta luminosité du flash , change ton angle , redressis ton kodak un peu et tu vas voir du changement , pis si tu peut couper les p'tites branches en face de ton kodak tes infrarouge vont éclairer plus loin ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'APPRES VOUS ..... ????? | |
| |
| | | | D'APPRES VOUS ..... ????? | |
|