Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

conseils pour la chasse en rivieres et lacs

5 participants
AuteurMessage
filmanue
un débutant
un débutant
filmanue

Masculin Nombre de messages : 59

conseils pour la chasse en rivieres et lacs Empty
MessageSujet: conseils pour la chasse en rivieres et lacs   conseils pour la chasse en rivieres et lacs Icon_minitime22.06.11 3:38

Salut,

j aimerai avoir vos conseils et avis pour la chasse en riviere et lac.

je precise que les tirs se feront du bord pas du canot.

le voyage durera 10 jours sur la riviere big salmon au Yukon.

les grizzlys seront aussi au programme vu que la periode sera propice grace au saumon qui remonte ...

j ai ete guide de chasse au caribou pendant 3 ans dans le nord quebec, donc le bateau je connais mais toutes experiences et les conseils sont les bienvenus.

bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: conseils pour la chasse en rivieres et lacs   conseils pour la chasse en rivieres et lacs Icon_minitime22.06.11 6:20

Je n'ai jamais pratiquer ce genre de chasse . Je ne sais pas si tu retourne au camp tout les soir. Mais si tu monte une tente tout les soirs lors de ta chasse en canot en rivière , ca demande quand même beaucoup de matériel pour être complètement autonome pendant 10 jours. En plus si tu tue un orignal la carguaison augmente énormément . En tout cas beau trip ... au Yukon en plus !
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: conseils pour la chasse en rivieres et lacs   conseils pour la chasse en rivieres et lacs Icon_minitime22.06.11 10:56

méchant bo voyage de reve!!!
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: conseils pour la chasse en rivieres et lacs   conseils pour la chasse en rivieres et lacs Icon_minitime22.06.11 11:06

Le King du Yukon, c'est Real Langlois, essaie de trouver ses dvd et son livre son site est Homme panache.com, en commandite sur ce site
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: conseils pour la chasse en rivieres et lacs   conseils pour la chasse en rivieres et lacs Icon_minitime22.06.11 11:18

moi je pense que sa chasse va etre comme les vidéo à real en canot tu parcours le terrain pis tu call mais à chaque soir tu entre au camp (parce que dormir avec les grizzly d'une tente si tu as tuer le soir il risque de venir et tout demolir (michel breton à dejà un vidéo ou il se fait vollé 2 gros buck orignaux suspendu au camps(dans l'ouest)
filmanue
un débutant
un débutant
filmanue

MessageSujet: Re: conseils pour la chasse en rivieres et lacs   conseils pour la chasse en rivieres et lacs Icon_minitime22.06.11 21:45

bigjohn a écrit:
Je n'ai jamais pratiquer ce genre de chasse . Je ne sais pas si tu retourne au camp tout les soir. Mais si tu monte une tente tout les soirs lors de ta chasse en canot en rivière , ca demande quand même beaucoup de matériel pour être complètement autonome pendant 10 jours. En plus si tu tue un orignal la carguaison augmente énormément . En tout cas beau trip ... au Yukon en plus !

on va changer de camp regulierement, on va etre autonome, on part a deux-trois bateaux et c est trois orignaux de prevus. on decoupe les animaux sur place. les bateaux sont des canoes freighters de 21 pieds.

Milan29 a écrit:
Le King du Yukon, c'est Real Langlois, essaie de trouver ses dvd et son livre son site est Homme panache.com, en commandite sur ce site

en fait sans vouloir porter ombrage a Real (je le connais un peu) je connais bien des gens faisant aussi bien que lui ici ,et j ai tous ces films, et pour te dire aussi que les orignaux n ont pas le meme comportement qu au Quebec et oui ici ils sont 70 000 pour 35 000 habitants et ne sont quasiment pas chasse ce qui donne un comportement moins stresse... cela n empeche rien aux qualites de cineaste de Real mais la realite est bien mieux encore ... d ailleurs c est mon projet d aller au earn lake en bateau pour vous montrer dans deux- trois ans quelques belles photos.

ghetto child duff a écrit:
moi je pense que sa chasse va etre comme les vidéo à real en canot tu parcours le terrain pis tu call mais à chaque soir tu entre au camp (parce que dormir avec les grizzly d'une tente si tu as tuer le soir il risque de venir et tout demolir (michel breton à dejà un vidéo ou il se fait vollé 2 gros buck orignaux suspendu au camps(dans l'ouest)

non non on ne fait pas cette chasse a la Real mais bien differente. et oui ici on campe au milieu des grizzlys sans problemes... je connais aussi Michel et le probleme c est son chasseur gagnant qui n a pas voulu proteger la viande d ailleurs les grizzlys ne se sont pas approches des chasseurs et du camp dortoir ... ensuite au Yukon les grizzlys sont chasses contrairement au TNO ou dans les montagnes Mackenzie ils sont peu chasses d ou un peur moins importante de l homme ... je pense d ailleurs que si j ai une chance un grizzly sera aussi de la partie et on ramenera la viande aussi ...

merci encore de vos interventions et a suivre.
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: conseils pour la chasse en rivieres et lacs   conseils pour la chasse en rivieres et lacs Icon_minitime23.06.11 6:20

Good Filmanue , je suis bien d'accord avec toi , Le trip que tu semble vouloir faire est une expédition de maniaques. Parle moi de ca , pas besoins de guide
que tu paye le total . Un chasseur autonme avec un plus petit gibier est à mon avis plus valorisé et plus accompli qu'un qui ce fait prendre par la main par un guide. Y'a une bonne marge entre un Chasseur et un Client . L'expérience que vous allez vivre ne sera pas toujours facile et belle . Le moral y est pour beaucoup et le groupe doit être très unis.
filmanue
un débutant
un débutant
filmanue

MessageSujet: Re: conseils pour la chasse en rivieres et lacs   conseils pour la chasse en rivieres et lacs Icon_minitime23.06.11 11:44

bigjohn a écrit:
Good Filmanue , je suis bien d'accord avec toi , Le trip que tu semble vouloir faire est une expédition de maniaques. Parle moi de ca , pas besoins de guide
que tu paye le total . Un chasseur autonme avec un plus petit gibier est à mon avis plus valorisé et plus accompli qu'un qui ce fait prendre par la main par un guide. Y'a une bonne marge entre un Chasseur et un Client . L'expérience que vous allez vivre ne sera pas toujours facile et belle . Le moral y est pour beaucoup et le groupe doit être très unis.

lorsque je guidais aux carbous j ai vu des clients qui n avaient pas la bonne attitude et qui evidemment ne pouvaient pas chasser si la meteo, ou la migration n etait pas exactement comme il fallait alors oui le moral c est la base .... donc comme tu as raison ... un client n est pas toujours le chasseur ...

pour le guide quand on a la chance de vivre ici et que le guide c est toi c est le fun ... d ailleurs tous les 3 ans un resident du Yukon peut guider un resident canadien. et je crois savoir qui je vais guider ...

en fait Real guide sur une pourvoirie et la Mcmillan tous les residents peuvent y aller mais c est loin .....
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: conseils pour la chasse en rivieres et lacs   conseils pour la chasse en rivieres et lacs Icon_minitime23.06.11 12:04

Filmanue . ça vas etre une aventure de reve, j'espere que tu vas tout nous raconter ça. juste une observation, le titre de ton post et ta premiere question nous on mis sur la mauvaise piste, je crois plus que tu voulais échanger avec nous sur ton aventure a venir que recevoir des conseil.. Wink
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

MessageSujet: Re: conseils pour la chasse en rivieres et lacs   conseils pour la chasse en rivieres et lacs Icon_minitime23.06.11 14:20

bien vrai milan chu d'accordavec toi pour le titre du post !!!! mets des photo des paysage si t capable c po donné à tous le monde d'allé là bas !!!! bien sur on veut voir le gibier aussi !!!
Mikael
un buck
un buck
Mikael

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: conseils pour la chasse en rivieres et lacs   conseils pour la chasse en rivieres et lacs Icon_minitime23.06.11 14:36

bien vrai milan chu d'accordavec toi pour le titre du post !!!! mets des photo des paysage si t capable c po donné à tous le monde d'allé là bas !!!! bien sur on veut voir le gibier aussi !!!

+1, des séquences vidéos ou seulement des photos de votre aventure seront grandement appréciées!!! conseils pour la chasse en rivieres et lacs 273327 conseils pour la chasse en rivieres et lacs 273327
filmanue
un débutant
un débutant
filmanue

MessageSujet: Re: conseils pour la chasse en rivieres et lacs   conseils pour la chasse en rivieres et lacs Icon_minitime23.06.11 21:38

Milan29 a écrit:
Filmanue . ça vas etre une aventure de reve, j'espere que tu vas tout nous raconter ça. juste une observation, le titre de ton post et ta premiere question nous on mis sur la mauvaise piste, je crois plus que tu voulais échanger avec nous sur ton aventure a venir que recevoir des conseil.. Wink

je prends tous conseils de gens ayant deja chasse en canot l orignal, meme si peu ont deja pratique cette chasse je suis a l ecoute ....
filmanue
un débutant
un débutant
filmanue

MessageSujet: Re: conseils pour la chasse en rivieres et lacs   conseils pour la chasse en rivieres et lacs Icon_minitime23.06.11 21:41

promis ... pour le gibier t as deja les ours noirs en photos ici sur la partie ours.

en fait c est donne a tout le monde de venir ici ... ce qui est cher c est la chasse pour les non residents ....

et oui on fera d autres photos ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils pour la chasse en rivieres et lacs   conseils pour la chasse en rivieres et lacs Icon_minitime

conseils pour la chasse en rivieres et lacs
Page 1 sur 1