Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

pourvoirie lacs Robidoux, à éviter

+6
Gasseyvan
jani
krusty
bear25
charles .
fpilot
10 participants
AuteurMessage
fpilot
un nouveau
un nouveau
fpilot

Masculin Nombre de messages : 2

pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Empty
MessageSujet: pourvoirie lacs Robidoux, à éviter   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime22.10.10 14:32

Voici le post que j'ai écrit sur place il y a deux semaines sur un autre forum:

Après deux jours de chasse et de prospection, quelle déception! Aucun signe de présence d'orignal, nipistes, vieilles ou fraiche, ni crottin, rien nothing! Ni plus ni moins que de l'arnaque, nous faisant miroiter un succès de chasse enviable et une bonne population de cervidés intéressante, même une possibilité de 2 bêtes par groupe de quatre Je ne prétends pas être breton ou hotte mais 30 ans de chasse m'ont quand même appris le basic de cette chasse et je peux vous dire que c'est le pire territoire que j'ai vu a date! Nous sommes quatre passionnes et nous songeons même a partir avant la fin...c'est tout vous dire!
Je ne dis pas que ce n'est pas une belle place pour le saumon;les gens semblent connaitre ce volet et offrir un bon service mais pour ce qui est de l'orignal, le territoire de 5 km carres ne s'y prête tout simplement pas. Pas surprenant qu'il n'y ait jamais de repeat des groupes de chasseur!
A bon entendeur salut! Gardez donc votre 4500$ (4 chasseurs) pour une occasion plus intéressante!!!

Pour conclure cette saga funeste, nous n'irons pas en cour malheureusement pour ce cross... car il faudrait se déplacer en Gaspésie une nouvelle fois, un aller-retour pour de la merde c'est suffisant pour cette année!
Pour ce qui est de ceux qui disent y aller d'année en année et de voir du gibier, hummmmm, un p'tit doute la-dessus; je ne suis pas un expert mais après 30 ans de chasse, de lectures, de séminaires et de cours (Normand Hotte, Michel Breton) je sais reconnaitre un bon territoire et je sais surtout identifier une piste et je peux vous garantir que en une semaine de prospection je n'en ai pas vu une seule, ni vieille, ni fraiche!!! Pendant que je faisais de la chasse fine, mes partners restaient dans les caches et personne n'a vu l'ombre d'un animal de la semaine. Ni call, ni indices, cracK de branche ou whatever!
Meme le guide en privé nous a dit que le territoire était pourri et qu'il était content que l'on se plaigne, espérant qu'enfin il abandonne cette chasse nous avouant qu'il avait à subir la grogne des groupes , l'un après l'autre, semaine après semaine!!! Il travaille là, il doit savoir de quoi il parle, non?
Je suis vraiment décu de ne pas pouvoir poursuivre légalement car des gens aussi malhonnetes devraient être bannis du domaine de la pourvoirie. Que ceux qui croient que nous sommes le genre de chasseurs qui doivent tuer à tout prix se disent bien que ce n'est pas le cas; j'ai meme déja laissé passer des femelles alors que j'avais le permis pour les récolter pour avoir la chance d'aller chercher un male! A la chasse, nous allons chercher de la relaxation en plein air, de la camaraderie et de l'évasion, mais nous aimons le faire à un endroit qui nous offre un certain potentiel, c'est pour cela que l'on paye après tout.
En tout cas, je me suis bien promis de dévoiler aux autres chasseurs cette situation malheureuse en espérant vous éviter une dépense inutile et une grande déception car cette année perdue ne reviendra pas et la vie est trop courte pour gaspiller une saison de chasse!
Cr... que ça fait du bien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

MessageSujet: Re: pourvoirie lacs Robidoux, à éviter   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime22.10.10 17:19

Très décevant de se faire arnaquer de la sorte l'argent est tellement dure à gagné , je te remerçi d'avoir pris le temps de nous faire part de cette mésaventure (pour rester polie je doit peser mes mots) car je ne la trouve vraiment pas drôle pour vous.
bear25
un spike
un spike
bear25

Masculin Nombre de messages : 698

MessageSujet: Re: pourvoirie lacs Robidoux, à éviter   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime22.10.10 17:30

pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 728414 pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 728414 t,as raison mon copain,certain proprietaire de pourvoirie nous prennent pour des valises,meme chose pour la peche,
ho sur le depliant c,est tres attirant,ils montre une photo avec le proprietaire avec des truites grosse comme ca ,et rendu sur place ,ben le proprio est pu pareil que sur la photo ,il as vieilli de trente ans,pi les truites sont tit de memne,pi ca c,est quand il y en as,alors pour la chasse c,est parfois pareil,la saison de peche est termine et c,est des temp creux pour eux autres ,ils ont peu etre vu un orignal sur leur territoire et se disent pourquoi pas un forfait a l,orignal,meme chose pour l,ours.
conseil;avant de choisir un pourvoiyeur,renseigne toi aupres de tes copains ou du monde qui y ont dejas ete,ca vas te donner un appercu,l,experience des autres bonne ou mauvaise aide parfois a faire son choix,malgre une bonne publicite rien de mieux que le bouche a oreille.
au plaisir . pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 99625 pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 99625
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: pourvoirie lacs Robidoux, à éviter   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime22.10.10 18:11

Merci pour le commentaire, ça va m'être très utile !!! Je suis un nouveau chasseur à l'orignal et je prévois débuter cette chasse dès l'automne prochain. C'est sur à 100 % que je n'irai pas à cet endroit....!!! Merci pour le tuyau et sincèrement désolé pour l'argent que vous avez perdu !!!
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: pourvoirie lacs Robidoux, à éviter   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime22.10.10 20:50

pourtant en l,an, 2008 .j,en avais parle que ns 7 jrs de chasse,
rien vu,piste ou quoi que ce soit(niet),belle place pour se reposer ds le camp ,mais a 4500 batons on peu se reposer ailleurs avec la biere gratuite....
gang de crosse777. robidoux mon oeil,on s,en souviens,mettez une croix la dessus tout le monde..... pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 728414
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan

Masculin Nombre de messages : 2003

MessageSujet: Re: pourvoirie lacs Robidoux, à éviter   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime22.10.10 21:18

pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 728414 Wouin C'est bon a savoir ca merci du renseignement et désolé pour vous . Et comme tu dit les poursuivre ca vous oublige a voyager combien de fois en cour. deja 4500.00 de perdu inutile d'en perdre plus mais que le message passe ici pourrais en sauvé d'autre MERCI pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 514595 pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 514595 pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 514595
stormlord
un veau
un veau
stormlord

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: pourvoirie lacs Robidoux, à éviter   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime22.10.10 21:57

Ca doit etre vraiment chocant en plus qu'aux quebec ya de l'orignal partout t'aurais été aussi bin de t'Installer avec ta roulotte dans une trail de bois t'aurais eu plus de chance de voir dequoi pi ca t'aurais pas couté une modite cent ! moi ou je chasse toute les bucher son pris j'en connais plein qui chasse dans lchemin et trouve le tour de tuer pareil!!!!! Razz Pour ce qui est de les trainé en cour je croi pas qu'il serais obligatoir pour toi de te déplacé un avocat pourais très bien vous représenté sur place cependant. Il faudrais voir avec celui ci les pourcentage de chance de gagner la cause avant de se lancé ! Pi ta vangeance a deja commencé sur google si on marque pourvoirie lacs robidoux ton sujet ici sur le forum sort 7eme pi si on marque pourvoirie lac robidoux orignal ton post sort 3eme ces marquer A ÉVITER Razz
Si j'étais toi je commencerais par faire une plainte a tourisme-gaspesie et a la federation des pourvoiries du quebec, et les autres qui font de la publicité pour cette pourvoirie et leur fameuse chasse a l'orignal. Pour qu'aumoin ils ne face pas de fausse publicité sur leur site.

tourisme-gaspesie : http://www.tourisme-gaspesie.com/contacts.html
Federation des pourvoiries du quebec : http://fpq.com/fr/contact.asp
Buckpro
un nouveau
un nouveau
Buckpro

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: POURVOIRIE DES LACS ROBIDOUX - UNE BONNE PLACE POUR ORIGNAL   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime05.11.10 14:13

pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 14524 pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 14524 Mes partenaires de chasse et moi avons été à la Pourvoirie des lacs Robidoux voilà maintenant deux ans et nous avions été entièrement satisfait de notre chasse. Effectivement nous avions tué nos orignaux et en plus nous avions trouvé le secteur de chasse très intéressant, les caches étaient bien entretenues, les appâts étaient là et bien visités, enfin tout était bien correct. Je comprend ta déception de ne pas avoir tué mais si tu es un chasseur d'expérience tu dois savoir aussi que le succès de chasse n'est pas garantie même en pourvoirie. Je pense aussi pour avoir vécu la chasse dans cette pourvoirie que tes propos son vraiment exagérés envers ces personnes et d'ailleurs dans un autre Forum ou je vais régulièrement tu donnes même le nom de la personne en disant qu'il est français et que tu l'as accepté dans ton pays.......... Serais-tu en plus raciste !!!
C'est ton droit de ne pas être d'accord avec cette pourvoirie mais tu devrai régler tes histoires directement avec eux plutôt que dire des choses sur les Forums qui ne sont pas fondés car encore une fois nous aussi nous avons chassé là bas et avons été très satisfait contrairement à toi. pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 880561
jani
un buck
un buck
jani

MessageSujet: Re: pourvoirie lacs Robidoux, à éviter   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime05.11.10 16:08

Buckpro a écrit:
pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 14524 pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 14524 Mes partenaires de chasse et moi avons été à la Pourvoirie des lacs Robidoux voilà maintenant deux ans et nous avions été entièrement satisfait de notre chasse. Effectivement nous avions tué nos orignaux et en plus nous avions trouvé le secteur de chasse très intéressant, les caches étaient bien entretenues, les appâts étaient là et bien visités, enfin tout était bien correct. Je comprend ta déception de ne pas avoir tué mais si tu es un chasseur d'expérience tu dois savoir aussi que le succès de chasse n'est pas garantie même en pourvoirie. Je pense aussi pour avoir vécu la chasse dans cette pourvoirie que tes propos son vraiment exagérés envers ces personnes et d'ailleurs dans un autre Forum ou je vais régulièrement tu donnes même le nom de la personne en disant qu'il est français et que tu l'as accepté dans ton pays.......... Serais-tu en plus raciste !!!
C'est ton droit de ne pas être d'accord avec cette pourvoirie mais tu devrai régler tes histoires directement avec eux plutôt que dire des choses sur les Forums qui ne sont pas fondés car encore une fois nous aussi nous avons chassé là bas et avons été très satisfait contrairement à toi. pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 880561

he mon ami ,ils ne sont pas les seul a etre en cri88,ns aussi on as paye pour chasser ds un desert plein de fantomes.si vs avez fait votre chasse tant mieux,mais ds nos cas poser la
question c,est y repondre.sans etre raciste mon ami,c,est un belge,et il ne s,occupe pas de ses clients,ce sont les$$$$$$ qu,il as besoin de ns...pose la question sur d,autres forums pour voir les reponses que tu auras........A EVITER a tout prix voila ma recommandation
stormlord
un veau
un veau
stormlord

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: pourvoirie lacs Robidoux, à éviter   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime05.11.10 16:27

Pour ma part je croi que personne ici as raison ou tord, une saison peut etre excellente et une autre médiocre pour plusieur raisons : nouriture, predations.
Cependant il est de mon avis qu'un pourvoyeur de qualité pratiquera PLUSIEUR MOIS avant l'arrivé de ces client une prospection. Ou il verra l'abondance ou non de gibier sur son territoir pour cette année précise. Alor il devrais faire part de ces observation d'une façon objective et honnête a ces client potentiel ! Avant l'achat de forfait qui sont quand meme très dispendieux!
jani
un buck
un buck
jani

MessageSujet: Re: pourvoirie lacs Robidoux, à éviter   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime05.11.10 16:47

notre groupe ns on est pas chanceux avec les pourvoiries,on a vecu une 2 ieme mauvaise ex perience sur la cote nord (pouvoirie des cypres),pire que l,autre encore...
aucun chemin sur notre territoire tout ce faisait en bateau..d,un lac a l,autre,portage de la bouff d,la biere et de la chasse,des caps de roches,y aurait fallu etre des chevres et encore la,.un ancien camps de prospecteur pour abri,y mouillait la dans.si y aurait fallu
qu,on tue un orignal la je sais pas ce qu,on aurait fait,par chance y en avait pas,absence total d,indice et de presence,c,etait vrmnt trop escarpé..et on etait pris la.
6 po d,espace en dessous d.la porte ,et voila terminé pr les pourvoiries a 4-5 milles piastres du coup a part les depenses,ca coute pas plus cher sur la reserve matane,dunierre,shick shock pour y avoir chassé.....
cartouche31
un veau
un veau
cartouche31

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: pourvoirie lacs Robidoux, à éviter   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime06.11.10 22:04

moi je vien de la et cest pas de leur faute vous avez pas tuer on chasse a environ 3 km de la et sa fait 9 ans qu on est la et on tue 3 origaux par ans je ne sais pas pourquoi vous navaispas tuer mais denigrer une pourvoirie comme vous le faite ce n est pas correct
si ce forum marche comme ca je lache salut
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

Masculin Nombre de messages : 826

MessageSujet: Re: pourvoirie lacs Robidoux, à éviter   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime07.11.10 6:52

je pense qu'on a le droit d'être décu ou facher ,mais mettre la faute entierement sur le pourvoyeur ,la chu pas sure
que se soit sa faute a 100%.il peut pas controler la météo,les chasseur,les orignaux....quelque fois même si tu chasse
dans des endroit ou la densiter est très élever,sa veut pas dire que ses sure que tu va récolter une bête pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 728414
jani
un buck
un buck
jani

MessageSujet: Re: pourvoirie lacs Robidoux, à éviter   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime07.11.10 8:28

ski doo 71 a écrit:
je pense qu'on a le droit d'être décu ou facher ,mais mettre la faute entierement sur le pourvoyeur ,la chu pas sure
que se soit sa faute a 100%.il peut pas controler la météo,les chasseur,les orignaux....quelque fois même si tu chasse
dans des endroit ou la densiter est très élever,sa veut pas dire que ses sure que tu va récolter une bête pourvoirie lacs Robidoux, à éviter 728414
je suis d,accord,mais au moins il faut qu,il y ait quelques signes de presence a quelque part,son territoire n,est pas adequat pr l,orignal...et je vs dirait que la seule trail de 4 roues pr se rendre au secteur ,ben le 1 ier matin il a fallu ,faire d,la chainsaw pour passer,ca commencait bien le sejour,blocke a 7-8 endroit par des sapins de8-10 po,....laissez moi vs dire que ca aussi c,est decevant.....et pour ceux qui font leur chasse tout autour eh bien bravo...
fpilot
un nouveau
un nouveau
fpilot

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: pourvoirie lacs Robidoux, à éviter   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime10.11.10 20:37

Finalement, après avoir contacter plusieurs groupes nous ayant précédés et avoir pris les statistiques de la pourvoirie aupres du ministere, nous avons décidés d'aller aux petites créances avec ce cas. De l'avis d'une connaissance de la magistrature, nous avons beaucoup de chances d'avoir gain de cause. Meme si c'était juste pour aider les prochains qui pourraient avoir le gout d'aller sur ce territoire à ne pas se faire avoir, je crois que ca vaut le coup. Le contrat et les cheques ayant été faits à Trois-Rivieres, la cause sera entendue ici, probablement l'été ou l'automne prochain; je vous en donnerai des nouvelles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourvoirie lacs Robidoux, à éviter   pourvoirie lacs Robidoux, à éviter Icon_minitime

pourvoirie lacs Robidoux, à éviter
Page 1 sur 1