Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Traces de 13 pouces et demi 26.06.11 22:17
Moi cette semaine j'ai vu quelque chose que je n'avais jamias vu dans ma vie une trace orignal de 13 pouces et demi de long des ergots au bout des sabots.Mêmemon pere n'a jamais vu cela.J'ai vu cette piste a 2 km de mon vigil, donc j'amerais vraiment poser la bête qui a laisser cela.Il marchait dans le chemin et il callait meme dans la roche.Je n'ai pas de photo, je n'avais pas mon appareil photo, je voulais aller le reposer le lendemain matin, mais batimbe, il moulle a boire deboute durant la nuit donc pu de trace. Je sais qu'il va avoir des sceptiques mais moi je jure que c vrai. En tk, si je pose cet orignal, il va etre gros en st-sapin!
mathieu7778 un veau
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Riviere-du-loup Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 26.06.11 23:03
Tabarnouche !!! :O moi jte crois mais 13 pouces ces gros en bébitte
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 27.06.11 5:33
moosemax a écrit:
Moi cette semaine j'ai vu quelque chose que je n'avais jamias vu dans ma vie une trace orignal de 13 pouces et demi de long des ergots au bout des sabots.Mêmemon pere n'a jamais vu cela.J'ai vu cette piste a 2 km de mon vigil, donc j'amerais vraiment poser la bête qui a laisser cela.Il marchait dans le chemin et il callait meme dans la roche.Je n'ai pas de photo, je n'avais pas mon appareil photo, je voulais aller le reposer le lendemain matin, mais batimbe, il moulle a boire deboute durant la nuit donc pu de trace. Je sais qu'il va avoir des sceptiques mais moi je jure que c vrai. En tk, si je pose cet orignal, il va etre gros en st-sapin!
Moi je te crois. Il y a quelques années je croyais suivre un monstre d'orignal et j'ai fini par le tué apres presques deux heures de marche il avait un panache de 39 pouces et si il faisait de pareil piste c'est que les sabots n'avait pas usée il vivait principalement dans un terrain moue Les gardes chasse m'avait demandé de ramasser le bout des pattes pour les mettres au centre d'interpretation a Ste-Anne-des -Monts. Si je retrouve des photo je vais les mettre ici
mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 27.06.11 11:42
Salut la gang!!
Je te crois, à Nouvelle en gaspésie il y a un jeune qui a abattu son premier orignal et il avait justement des sabots avec le look des souliers d'ali baba...je penses que c'était fin des année 90....
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 27.06.11 11:51
ya aussi sur la sorte de terrain les trace des fois enfonce plus largement (boue ou sable)
moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 27.06.11 15:48
La piste était sur un sol dure(chemin forestier), donc elle n'était pas modifiée par la sorte de terrain.Mias dans le sable mou, je peut vous dire qu'On voyaait assez facilement ou il avait passé!
Ok Gasseyvan, sa serait un + pour les photos
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 27.06.11 20:49
Ya rien d'impossible là-dedans.....un Big Foot orignal peut-être ???
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 27.06.11 21:44
les orignaux serait il rendu comme nos adolescents?? y a des jeunes de 14 ans qui portes des 13 de pointure aujourdhui Farce a part, on en a un aussi autour de mon camp qui piste magnum, pis qui va jamais aux salines ??? y serait tu plus fin que nous autres??
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 27.06.11 21:54
moosemax je te crois dur comme fer.....parce que j'en ai vue une trace sur mon terrain l'année passé ou ce que je vais elle etait enorme....je ne dirai pas autant que toi mais elle etait vraiment grosse
pis v'la une dizaine d'année un gars qui est arreté spécialement chez nous pour nous dire d'aller dans le chemin en bas de chez mes parents....il avait une piste d'orignal dont il avait mis ces deux mains un a coté de l'autre dans la piste.....dans ma tete c'étais quand meme exagere pas ....
ben ' tabouere ' je l'ai fait pis mes deux mains un a coté de l'Autre entrais dans la piste c'étais vraiment extraordinaire de voir cette grosseur....
donc moi je te crois moosemax...!!!!
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 27.06.11 22:08
moosemax a écrit:
La piste était sur un sol dure(chemin forestier), donc elle n'était pas modifiée par la sorte de terrain.Mias dans le sable mou, je peut vous dire qu'On voyaait assez facilement ou il avait passé!
Ok Gasseyvan, sa serait un + pour les photos
Je n'ai pas retracer les photos des sabots mais voici une photo de la piste et un petit clip vidéo que j'ai prit a partire d'un vidéo super 8 mm. de cette chasse ou on peut apercevoir un des sabots le panache 39 pouces [img][/img]
Ce n'est pas évident mais si vous porter attention on voit que un coté du sabot est beaucoup plus long que l'autre Dommage que je ne voit pas les quatres
Gasseyvan un buck
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 28.06.11 6:59
Voici également deux photos trouver sur le net [img][/img] [img][/img]
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 28.06.11 8:22
Asser spécial comme sabot
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 28.06.11 8:40
Ah ben tabarnouche les orignals avec de nouveaux escarpins
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 28.06.11 8:58
Disons que ca fait bizarre en ti-pere des sabots comme ca !!!!!
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 28.06.11 10:01
vraiment bizare ca métonne qu'il se soit po casser un ongle !!!
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 28.06.11 20:04
moi je vous dirait qu'une piste de 13 pouces très mais très possible, j'ai aucun d'autre la dessus
Mais faux faire attention, car même si la piste à 13 pouces ça veux pas dire que l'orignal et un monstre car la longeur des sabotpeux joué la dessus
ce que je veux dire ces que la longeur de la corne du sabot peux être trompeur y à des sabot qui pouse plus vite sur un animal qu'un autre animal
mais quand vous regardé la piste, regardé la longeur des cousin à l'intérieur de la piste si les cousin sont de la même longeur que le sabot la on parle d'un gros orignal
j'ai déja vu sur un orignal abattu la corne dépassé de deux pouces la longeur des cousin et le buck était d'un poids de 625 lbs évisèré avec 32 pouces de panache
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 28.06.11 21:03
voici les pattes d'orignal de la récolt de Nemo et ces chum de chasse
la ligne rouge et les fameux cousin que je parle et la ligne verte et celle de la corne après les pattes
c'est ça que je voulais parlé
Salineman Modérateurs
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 28.06.11 21:08
et pour ceux qui on pas vue ce sujet ces 4 pattes de buck donc un qui avait 62 1/2 pouces de panache
alors ces vraiment très dur à jugé je pense
moosemax un spike
Sujet: Re: Traces de 13 pouces et demi 30.06.11 14:53
merci les amis pour vos bons commentaires ou c dure a juger sur la grosseur des sabots mais si je réussis à poser le buck ki a fait sa je vais etre capable de dire si c'estun monstre!!
Merci Salineman pour les photos et l'info je vais regarder sa à l'avenir
BEAU vidéo Gasseyvan ou ton orignal à long de sabot c vrai