Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

traces d'orignal

+10
Cascadeur
guill30
moosemax
chawarma
Cantin_06
mich99
Rookiz
Borgia
piertl315
guihot
14 participants
AuteurMessage
guihot
un nouveau
un nouveau
guihot

Masculin Nombre de messages : 7

traces d'orignal Empty
MessageSujet: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime29.08.11 19:45

salut a tous!!! jaurais besoin de connaisseur pour me dire si cette trace est un buck ou une femelle et si possible a peu près l'âge de la bête ? merci! traces d'orignal Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
piertl315
un débutant
un débutant
piertl315

Masculin Nombre de messages : 76

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime29.08.11 19:58

Bonsoir,

cette trace est belle-et bien un buck les bucks ont des cros (en arrière de la piste) dès la naissance ces que son poid comme à devenir asser important pour que le cro peut atteindre le sol. Donc asser dur de donner un âge. Un buck de 4 ans peut avoir le même grosseur de croc qu'un buck de 6 ans. Mais il doit avoir 4 et +.

PS: Une piste de femelle est plus pointu du devant et le derière rond, mais un buck moins pointu du devant et un peu pointu du derrière. Jespère t'avoir aidé.

Cordialement piertl315 !

(le p'tit chasseur)
http://kadora.forumactif.com
Borgia
un veau
un veau
Borgia

Masculin Nombre de messages : 125

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime29.08.11 20:05

Moi je dirais plutot que c'est un ou l'autre

Une femelle au trot fais ce genre de trace aussi...surtout dans un chemin de sable comme dans ce cas-ci
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz

Masculin Nombre de messages : 146

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime29.08.11 21:01

Il faut voir plus d'une trace pour conclure afin de voir les similitudes entre les traces,,,,,mais a voir cette image, je dirais une Femelle. J'avais appris, par l'entremise de Lutin, sur un autre forum que pour identifier le sexe de la bête à la trace, on ne peut pas se fier à la forme de celle-ci. La seule manière d'identifier le sexe, c'est de savoir où arrive la trace de la patte arrière par rapport à celle de la patte avant. Si la patte arrière rentre directement dans la trace de la patte avant, (comme ca semble le cas sur cette photo) ca signifie une femelle. Par contre, si la patte arrière vient se déposer juste un peu a coté de la trace avant, il s'agit d'un buck. Les buck ayant de plus grosses épaules, la trace fait par les pattes arrières ne peuvent pas arrivé directement dans les traces des pattes avant, contrairement aux femelles étant moins coffrées.
mich99
un veau
un veau
mich99

Masculin Nombre de messages : 164

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime29.08.11 21:13

Dur a dire mais cé une grosse bête certain , cé pour ca que je tenterais de dire que cé une trace de buck par rapport au poids qu'il doit avoir Exclamation
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06

Masculin Nombre de messages : 521

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime29.08.11 21:27

Rookiz a écrit:
Il faut voir plus d'une trace pour conclure afin de voir les similitudes entre les traces,,,,,mais a voir cette image, je dirais une Femelle. J'avais appris, par l'entremise de Lutin, sur un autre forum que pour identifier le sexe de la bête à la trace, on ne peut pas se fier à la forme de celle-ci. La seule manière d'identifier le sexe, c'est de savoir où arrive la trace de la patte arrière par rapport à celle de la patte avant. Si la patte arrière rentre directement dans la trace de la patte avant, (comme ca semble le cas sur cette photo) ca signifie une femelle. Par contre, si la patte arrière vient se déposer juste un peu a coté de la trace avant, il s'agit d'un buck. Les buck ayant de plus grosses épaules, la trace fait par les pattes arrières ne peuvent pas arrivé directement dans les traces des pattes avant, contrairement aux femelles étant moins coffrées.

Je dit comme toi, j'ai apris la meme chose avec les année!!

Avec une seul photo ses dure a dire mais je porterai pour une femelle.

J'ai eu cette trace moi et en voyant plusieur trace jai pu voir que les patte de derriere sont moin large que celle du devant , donc jai conclue que ces un male.
Ce qui est sure que ses pas un veau traces d'orignal 282645

traces d'orignal Vigil_10
guihot
un nouveau
un nouveau
guihot

Masculin Nombre de messages : 7

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime29.08.11 21:40

alors avec tous sque vous mavez dis sur le sujet jen conclus que sé probablement un gros buck, a chaque année je vois les même traces et elles sont bien séparés les une des autres jamais une dans lautre ou presque, et elle sont accompagné souvent de dautre traces qui comme souligné plus haut ,sont comme par dessus lautres ou comme collé! sa fais 2 ans que je vois sé traces la,je nai pas encore réussis a le ^rendre sur mes caméra si sa arrive je vous donnerai des nouvelles merci!jespère faire la rencontre de cette bête bientôt! merci! traces d'orignal 282645
chawarma
un débutant
un débutant
chawarma

Masculin Nombre de messages : 42

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime29.08.11 21:54

Bonsoir les amis,

Voici un article interessant sur l'interpretation des traces d'orignal. Bonne lecture Smile

http://www.michelbretonguide.com/articles_pdf/orignal_male_ou_femelle.pdf
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06

Masculin Nombre de messages : 521

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime29.08.11 22:02

Faut dire que cette technique marche qu'avec les buck dominant avec une bonne carrure des épaule large, car les traces d'un buck et d'une femelle de 1 ans et demi sont tres semblable, jai esseiller souvent de faire la différence et les photo me font mentir.... traces d'orignal 708676
moosemax
un spike
un spike
moosemax

Masculin Nombre de messages : 681

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime29.08.11 22:07

Dure a dire, mais l'explication de Rookiz est celle que j'aurais écrite
guill30
un veau
un veau
guill30

Masculin Nombre de messages : 329

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime29.08.11 22:19

moi je suis pas sur mais si c'est un buck traces d'orignal 728414 ben je te le souhait pour cet autonne car il a l'air assé gros affraid traces d'orignal 282645

bonne chasse traces d'orignal 638141 traces d'orignal 14524
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime29.08.11 22:29

Rookiz a écrit:

Pour l'avoir fait aussi le test de Lutin (je lui ai demander de le publier ici)la forme ne veux absolument rien dire. La meilleur facon c'est de voir celui ou celle qui fait la trace....la ont n'est sur a 100%. traces d'orignal 514595

AA++
http://www.monpanache.com
moosemax
un spike
un spike
moosemax

Masculin Nombre de messages : 681

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime29.08.11 22:36

Ouaais la forme ne veut rien dire l'autre jour j'arrive pour aller chercher mes cartes mémoires une belle piste fraiche à saline j'me dis: Sa L,air d'une belle ptite femelle on va voir sa sur le vigil mais non c'était un petit buck
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

Masculin Nombre de messages : 937

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime29.08.11 23:00

Bonjour,

Pour reconnaitre les piste d’un mâle et d’une femelle ADULTE, on regarde le volume total du pied avant versus celui de derrière. S’il y a une différence du double de volume de l’un envers l’autre, j’en déduit que j’ai affaire à un mâle. On peut aussi regarder si le devant du pied arrière se pose sur l’arrière du pied avant, et si c’est le cas, c’est un Buck. Dans le cas d’une piste qui affiche l’avant du pied arrière par-dessus l’avant du pied avant, alors cela est une femelle.

Donc pour ma part je crois que ces un buck !!

Bye

Mr. Moose
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
danym
un spike
un spike
danym

Masculin Nombre de messages : 738

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime30.08.11 14:09

c'est peut etre un buck,peut etre une femelle ,la piste que l'on voit ,on dirait un orignal qui a couru,les ergots de la patte sont enfoncés dans le sol,sa arrive souvent de voir des pistes comme ca dans mon coin de chasse,et plus je regarde plus loin dans le chemin ,j'en vois d'autres (4 pattes pas tres ditancés l'une de l'autre)et 2 a 3 pieds plus loin encore et encore,j'en déduit qui courait traces d'orignal 514595
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime30.08.11 15:21

PIERTL315 ....les argots en arriere ca pas rapport....c'est la pesanteur du gibier qui fait ca
une grosse femelle peut faire la meme chose....pis le bout du sabot c'est la meme affaire
pointu ou rond peut etre autant femelle que male....

c'est comme Mr Moose a dit qui revient le plus a demistifier une piste male ou femelle
la piste arriere qui se depose sur la piste avant.....mais comme tout le monde dit pour etre sur
a 100% c'est vraiment de le voir !!!!

traces d'orignal 99625 traces d'orignal 99625
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime30.08.11 15:54

bien d'accord avec rokizt et mr.moose c se que je pense aussi
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime30.08.11 15:57

https://panache.1fr1.net/t7071-quiz-a-qui-la-patte-d-orignal-reponse?highlight=trace+pattes

voici le meilleur preuve d'une piste c dur à savoir avec une trace sauf de la maniere qui marche c plus facile
Contenu sponsorisé

traces d'orignal Empty
MessageSujet: Re: traces d'orignal   traces d'orignal Icon_minitime

traces d'orignal
Page 1 sur 1