Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! 15.02.12 11:11
un autre site, il manque des infos sur Wikipedia. je l'avais vu dans terre humaine, le garagiste qui voulait vendre son garage, pareil comme dans séraphin. http://emissions.ca/artisans/jean-pierre-masson-1583.php
Abitibi un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 69 Localisation : Val D'or Date d'inscription : 12/01/2010
Sujet: Re: Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! 15.02.12 21:02
D'où venais le nom de famille `` Poudrier`` pour Séraphin?
Ben chez nous quand commençais l'émission ``Un homme et son péché``on devais garder le silence car ma mère écoutait toute les émissions religieusement(mes parents sont natifs de cette région,les Laurentides et après sont venuent s'établir en Abitibi).Son père,Jos Poudrier, étais propriétaire de chalets à Saint-Donat(Pouvoirie Pimbina) et Claude-Henry Grignon y séjournais.Un jour il a parler du roman qu'il étais en train d'écrire et a demandé à mon grand père d'utiliser son nom de famille pour son personnage principal``Séraphin``.Mon grand-père acquiésa de suite et c'est ainsi que le nom de famille ``Poudrier`` fut a jamais inscrit dans ce roman.
Si vous visitez Saint-Donat et y rencontrer des ``Poudrier`` et bien ils seront certainement les dignes descendants de Jos. Au cimetière du village vous y trouverez la pierre tombale de Jos.
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! 15.02.12 22:20
moi j ai un de mes chum (plus vieux que moi) y trippe ben raide sur ca y fait un genre de pelerinnage chaque année dans pays d en haut
pis quand j veut l faire facher j y dis ( serafin ya jamais existé) y vien en tabar#?%#$?
Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! 16.02.12 10:42
Salut !!!
Voici un extrait vidéo du combat entre Séraphin et le Curé Labelle !!!
Bye
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!!