Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!!

Aller en bas 
+12
maigan le loup
papout
robin
bellero
marcel pelchat
guill30
pepet
Charley B
SillyViper
ski doo 71
mecano 308 win
Mr. Moose
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!!   Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! - Page 2 Icon_minitime15.02.12 11:11

un autre site, il manque des infos sur Wikipedia. je l'avais vu dans terre humaine, le garagiste qui voulait vendre son garage, pareil comme dans séraphin.
http://emissions.ca/artisans/jean-pierre-masson-1583.php
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!!   Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! - Page 2 Icon_minitime15.02.12 21:02

D'où venais le nom de famille `` Poudrier`` pour Séraphin?

Ben chez nous quand commençais l'émission ``Un homme et son péché``on devais garder le silence car ma mère écoutait toute les émissions religieusement(mes parents sont natifs de cette région,les Laurentides et après sont venuent s'établir en Abitibi).Son père,Jos Poudrier, étais propriétaire de chalets à Saint-Donat(Pouvoirie Pimbina) et Claude-Henry Grignon y séjournais.Un jour il a parler du roman qu'il étais en train d'écrire et a demandé à mon grand père d'utiliser son nom de famille pour son personnage principal``Séraphin``.Mon grand-père acquiésa de suite et c'est ainsi que le nom de famille ``Poudrier`` fut a jamais inscrit dans ce roman.

Si vous visitez Saint-Donat et y rencontrer des ``Poudrier`` et bien ils seront certainement les dignes descendants de Jos. Au cimetière du village vous y trouverez la pierre tombale de Jos.
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!!   Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! - Page 2 Icon_minitime15.02.12 22:20

moi j ai un de mes chum (plus vieux que moi) y trippe ben raide sur ca y fait un genre de pelerinnage chaque année dans pays d en haut

pis quand j veut l faire facher j y dis ( serafin ya jamais existé) y vien en tabar#?%#$? Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! - Page 2 529991 Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!!   Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! - Page 2 Icon_minitime16.02.12 10:42

Salut !!!

Voici un extrait vidéo du combat entre Séraphin et le Curé Labelle !!!





Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Contenu sponsorisé





Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!!   Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Belles Histoires Des Pays D'en Haut !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je veux apprendre!
» CHASSE AU TALON HAUT
» chasse 2010 en haut de la tuque
» Mes Histoires
» DVD Histoires de chasse maintenant disponible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: