Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

la bonne arme pour tiré l'orignal

4 participants
AuteurMessage
tibobtremblay
un nouveau
un nouveau
tibobtremblay

Masculin Nombre de messages : 5

la bonne arme pour  tiré l'orignal Empty
MessageSujet: la bonne arme pour tiré l'orignal   la bonne arme pour  tiré l'orignal Icon_minitime01.07.11 16:09

salut je suisun chasseur débutant et je désire macheter ue carabine cette année. Je mi perd un peu avec toute ces marque et tout ces calibres.
Dans mon cas j'ai des tirs de longue distances a faire, j'avais dans l'idée de m'acheter ue 7mm mais je trouve que ca "kick" trop je n'ai pas une grosse shappe.
J'ai entendu parler d'un muzzle gard je voudrais savoir si ca vaut la peine. Je voudrais savoir aussi si le calaibre 300mag. Kick plus qune 7mm ou c'est semblable.
J'attend des reponses a mes questions mais aussi tout vos conseils sont la bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: la bonne arme pour tiré l'orignal   la bonne arme pour  tiré l'orignal Icon_minitime01.07.11 19:19

la bonne arme pour  tiré l'orignal 312571 pour un bon lien pour le calibre ya ca :https://panache.1fr1.net/t9182-resultat-d-un-sondage-usa-best-calibre-chevreuil
https://panache.1fr1.net/t8350-choix //// sur celui là va voir la réponse d'un pro (andré deslisle) ca va te donné une bonne idée du kick !!!
https://panache.1fr1.net/t3403-muzzle-brake-et-systeme-boss-visualisation / un muzzelbrake encore par andré (ca peut reduire ton kick sauf que ca fait du bruit en maudit

le best pour le choix de calibre c celui là les meme bres diesent se quil ont et pourquoi https://panache.1fr1.net/t8596-quel-calibre-de-carabine-utilisez-vous
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: la bonne arme pour tiré l'orignal   la bonne arme pour  tiré l'orignal Icon_minitime01.07.11 21:06

bienvenue sur le forum

J'ai déplacer ton sujet dans la bonne section
merci pour ta bonne compréhension
Modérateur Salineman
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: la bonne arme pour tiré l'orignal   la bonne arme pour  tiré l'orignal Icon_minitime04.07.11 15:22

Je pèse 156.4 lb et je tire jusqu'a un .458 Lott sans problème.. je crois que c'est parce que vous en avez peur et une mauvaise position de tir. Toujours avoir un angle vers l'avant bien ouvrir les pieds et accoté votre arme dans le creux entre l'épaule et le pectorau. Si vous n'aimé tout simplement pas le fait de resentir le moindre petit kick.. faites vous installé un muzzle break. Encore la une arme de qualité comme une Sako en .300 mag ca kick pas comme une .300 mag dans un remington cossin a 249 $. Synthétic bois etc...

Et non mes armes n'ont pas de muzzle break

Pour ta question.. je dirais simplement que une 7mm c'est plus sec qu'un .300 mag mais vraiment rien de vraiment different comme kick... Personellement comme calibre je conseillerais plus le 7mm " entre les 2 " Parce que elle a moins de drop à longue distance etc...

Pour ce qui est des marques.. comme je disais en haut.. une remington a .249$ dans le 300 mag c'est pas comme un Sako à 2000$ en .300 mag.... c'est le même calibre.. ca tire la meme balle mais la qualité est totalement differente... ca kick autrement.. beaucoup moin plaisant a tirer qu'un sako.. mais encore la... va tu tirer 5 coup pour ajuster ton arme par année.. et ensuite la serré apres la chasse.... ou bien va tu prendre gout d'aller tirer plus souvent pour le plaisir etc... dans ce cas je conseil quelque chose de meilleur qualité... tk.... Je suis pas en vendeur dans un magasin de chasse mais les armes c'est comme les chars... un hyundai et un bwm.. ca roule tous les 2 dans le chemins... mais la qualité est pas pareil....

en passant je mettais juste Sako comme comparaison car c'est pas mal le top qui ce vend dans les magasins en ce moment.. hehe... Il y en a d'autre moins cher et qui sont vraiment plaisant.... Hm... remington .300 win mag " BDL " vraiment plaisant a tirer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la bonne arme pour tiré l'orignal   la bonne arme pour  tiré l'orignal Icon_minitime

la bonne arme pour tiré l'orignal
Page 1 sur 1