Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 choix

Aller en bas 
+12
ghetto child duff
charles .
Bruins-NB
martin271
flèche perdue
andre chamberland
Nemo
krusty
Cascadeur
kiki 30-06
alain l
smunger
16 participants
AuteurMessage
smunger
un nouveau
un nouveau
smunger


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 21/05/2010

choix Empty
MessageSujet: choix   choix Icon_minitime03.06.10 10:59

Salut la gang, je suis un nouveau chasseur et je magasine les armes a feu.. je chasse en plein forêt et quelques fois dans le buché. Quelle arme me conseillez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime03.06.10 11:17

tout depend des especes que tu veut chasser pour ma part je chasse avec une 30 30 et une 7mmag et je suis tres satisfait choix 514595 choix 514595
Revenir en haut Aller en bas
smunger
un nouveau
un nouveau
smunger


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 21/05/2010

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime03.06.10 12:24

ouais javais oublier de le spécifier Razz Je chasse l'orignial .. et peut-etre l'ours bientôt :D
Revenir en haut Aller en bas
kiki 30-06
un veau
un veau
kiki 30-06


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : Ste-Perpétue
Date d'inscription : 02/06/2010

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime03.06.10 15:21

Peut-être 300 Magnum ou 30-06 choix 728414 choix 728414 choix 728414
Revenir en haut Aller en bas
smunger
un nouveau
un nouveau
smunger


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 21/05/2010

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime03.06.10 18:37

ok mais dans mon coin les orignaux ne sont pas très gros et je chasse en forêt et il n'y a que des petites éclaircies.. donc est-ce qu'un magnum serait trop puissant pour ma nécéssité?
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime03.06.10 19:34

smunger a écrit:
ok mais dans mon coin les orignaux ne sont pas très gros et je chasse en forêt et il n'y a que des petites éclaircies.. donc est-ce qu'un magnum serait trop puissant pour ma nécéssité?

Salut le bleuet choix 212969 Tu pourrait te présenter dans la section présentation, et pour te répondre la 30-06 est un choix très populaire auprès des chasseurs elle est polyvalente. Il y a eu un sondage au USA au près de chasseur et elle est sorti gagnante et je crois qu'ici elle le serait aussi. Moi j'ai une 300 magnum elle me satisfait aussi. La 270 aussi peux te satisfaire. Sur se bon forum et ne te gène surtout pas pour des conseil ici il y a des gens compétant dans toutes les chasses.. choix 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime03.06.10 22:22

Bienvenu sur le forum !!!

En réponse à ta question, comme tu chasses en forêt à de courtes distances ben moi j'opterais en premier pour une arme courte et légère afin de pouvoir réagir rapidement sans être encombré par le poids ou la longueur du canon de ton arme avant de me soucier du calibre requis. Pour ce qui est du calibre, à des courtes distances (+/-300 pieds), tous les calibres autorisés pour l'orignal feront très bien la job. À courtes distances, tu as davantage intérêt à bien maitriser ton arme dans tes conditions de chasse serrées plutôt qu'à te soucier du calibre. Dans mon livre à moi, une 270 ou une 30.06 feront très bien l'affaire....rien ne sert d'avoir des calibres magnum si tu ne penses pas tirer à de longues distances. Vaut mieux une balle ptite balle de 270 bien placée dans le vital qu'un gros calibre magnum dans une fesse !!! De toute façon, peut importe le calibre, à courtes distances, la ballistique de ton boulet ne varira presque pas....tu aura une bonne trajectoire. Reste maintenant à choisir un bon boulet pour avoir la pénétration ainsi que l'expansion souhaitée.

Tiens-nous au courant de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
smunger
un nouveau
un nouveau
smunger


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 21/05/2010

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime03.06.10 23:09

D'accord, merci beaucoup tout le monde! Je crois que je vais opter pour la 30-06!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime04.06.10 19:20

30-06 choix 638141

il y a de la balle de 90 grains a 220 grains choix 75550 choix 2884 choix 14524 choix 221435

moi je fait toute mes chasses avec du 150 ou 180 grains dans le 30-06 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime04.06.10 21:46

Nemo a écrit:
30-06 choix 638141

il y a de la balle de 90 grains a 220 grains choix 75550 choix 2884 choix 14524 choix 221435

moi je fait toute mes chasses avec du 150 ou 180 grains dans le 30-06 Wink


je suis d'accord pour ce choix choix 514595 choix 514595
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime06.06.10 1:08

andre chamberland a écrit:
Nemo a écrit:
30-06 choix 638141

il y a de la balle de 90 grains a 220 grains choix 75550 choix 2884 choix 14524 choix 221435

moi je fait toute mes chasses avec du 150 ou 180 grains dans le 30-06 Wink


je suis d'accord pour ce choix choix 514595 choix 514595

choix 514595 choix 514595 choix 14524 choix 14524
Revenir en haut Aller en bas
martin271
un veau
un veau
martin271


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 53
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 08/11/2008

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime06.06.10 8:28

krusty a écrit:
Bienvenu sur le forum !!!

En réponse à ta question, comme tu chasses en forêt à de courtes distances ben moi j'opterais en premier pour une arme courte et légère afin de pouvoir réagir rapidement sans être encombré par le poids ou la longueur du canon de ton arme avant de me soucier du calibre requis. Pour ce qui est du calibre, à des courtes distances (+/-300 pieds), tous les calibres autorisés pour l'orignal feront très bien la job. À courtes distances, tu as davantage intérêt à bien maitriser ton arme dans tes conditions de chasse serrées plutôt qu'à te soucier du calibre. Dans mon livre à moi, une 270 ou une 30.06 feront très bien l'affaire....rien ne sert d'avoir des calibres magnum si tu ne penses pas tirer à de longues distances. Vaut mieux une balle ptite balle de 270 bien placée dans le vital qu'un gros calibre magnum dans une fesse !!! De toute façon, peut importe le calibre, à courtes distances, la ballistique de ton boulet ne varira presque pas....tu aura une bonne trajectoire. Reste maintenant à choisir un bon boulet pour avoir la pénétration ainsi que l'expansion souhaitée.

Tiens-nous au courant de ton choix.
Et voila,ca ne pourrait etre mieux expliquer choix 514595
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime06.06.10 8:42

La 30-06 Sprg.....polyvalente pour tout les genres de chasse a Gros Gibier (Orignal-Chevreuil-Ours) comme Nemo a mentionner plus haut !!!

Les Balles sont commune et a prix abordable !!!

choix 99625
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime06.06.10 8:53

essaye une 30-06 de browning BLR ou la 7mm rem mag dans ce même model. et bon forum.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime06.06.10 9:27

http://www.sentierchassepeche.com/12846/ARMES-%C3%80-FEU-ET-MUNITIONS.html

vavoir cette article tu va avoir une bonne reponse moi aussi jme demandais ya po longtemps la meme chose que toi pis va dans la section des arme il a plein de question la dessus pis les sorte darme les plus populaire ya meme une page qui parle du sondage mentionné un peu plus haut !!! lit le forum tu va avcoir plein de reponse a tes question pis tu vas pouvoir avancer dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime06.06.10 11:08

a mon humble avis une 270, 308, 30-06 sont des calibres performants liés aux munitions existantes,pour nos 4 gros gibiers

la 308mag et 300 mag a moins de tres tres lonques distances sont pour des gibiers, hors Québec, a moins d'etre maso.
Revenir en haut Aller en bas
smunger
un nouveau
un nouveau
smunger


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 21/05/2010

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime06.06.10 16:07

ok , merci tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime06.06.10 18:26

salut a toi ,

plusieur chosse sont a prendre en considération avant meme de faire ton choix de calibre .


voici quelques exemple : le type de chasse que tu fait est statique ou encore la chasse fine ?? la réponse dictera sur le poid a prendre en considération de ton arme donc synthétique plus légere

qu'en bois , par contre certaine arme de compagnie de bonne gamme offre un bois mais de poid intéressant.


autre point les armes synthétique (crosse) sont vide donc donne plus de recule ressenti a ton épaule , le bois étant vivant lui absorbe plus le recule de ton arme. les bois laminée sont principe de fibre de verrre

des multicouche de bois collé entrecroisé tres durable et un bois tres résistant.


n'oubli pas aussi que les armes en synthétique oui demande moin d'entretien que le bois mais une grafige sur cela est une grafige a vie sur le bois oui sa fait mal au coeur mais ont sable et verni et le tout est neuf

enfin du coté crosse bien sur il faut que celle-ci te plaise sinon tu en prendra pas autant soin tout comme l,utilisation sera moindre.


maintenant le canon il y a les bleu ou noir ou les steinless qui en fait sont un aliage les armes en steinless si je puis dire dureront plus longtemps du a une expention plus rapide du cannon mais là je parle de vraiment beaucoup de tir.


ensuite vient le type de distance de tir que tu désir faire ?? 300 pied ou jusqu'a exemple 1000 pied et plus là je parle de considération potenciel de tir deja au depard il faut regarder nos propres compétence personnel

si tu desir selon moi une arme de type polivalente la 30-06 offre une multitude de choix de cartouche comme Nemo le mentionne et surtout tu en trouvera partout.

les calibres de type magnum comme la 7mm, 300 win , 270 wsm ou 300 wsm sont aussi tres bien mais encore là il faut etre en controle de sont arme non le contraire et surtout etre a laisse avec le recule


je connais des gars qui ne sont pas a laisse avec des 300 win mag mais entre autre une amie qui elle tir avec se calibre et tir vraiment a merveille.

Comme dans tout la pratique est le secret pour ne faire qu'un avec notre arme.


autre point plusieur magasin offre des kit donc arme téléscope ring basse pour de bon prix , dans ces cas là prend vraiment la peine de regarder le tout car un kit a exemple 599.99 donnera souvent une bonne arme
mais un téléscope pas pire mais sens plus,



le dernier point est le bujet alouer a ton achat compte tu y allez avec un kit dit "a vie " ou encore quelques chosse de bien et plus tard repartir avec autres chosses?????????


voix tu oui le tout peut demander a se questionner nous meme avant de faire plusieur choix, le but de mes question est de retrésir l'entonoir pour en arriver avec avec quellques chosses qui te convient.


a+

André
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime06.06.10 19:46

et voilà avec de tel conseil venant dun staff ben tu peux faire ton choix comme si tu serais conseillé en plein magasin !!!! en plus tres clair comme explication
Revenir en haut Aller en bas
tibobtremblay
un nouveau
un nouveau
tibobtremblay


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : baie-comeau
Date d'inscription : 01/07/2011

choix Empty
MessageSujet: merci   choix Icon_minitime02.07.11 15:30

tabarwette cé rapide, merci pour tout ces conseils je vous donne des nouvelles de mon achats.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime03.07.11 20:01

Moi je me suis acheter une 30-06 remingnton a pompe et je ne le regrette aucunement!Facile d'entretien,beaucoup de sorte de balles comme les autres ont dit,ca kik pas trop,pis ca se tient bien mais la c'est vraiment personel!Moi je fais toutes mes chasses avec du 180 grains pis pas eu de troubes!Pour te dire mon père a acheter la sienne dans les années 70 pis il l'a encore pis a va comme une neuve!Suffit de l'entretenir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix Empty
MessageSujet: Re: choix   choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon! J ai le choix...
» y en as tu du choix !!!!!!
» J'aimerais avoir des nformations sur les arbaletes
» Choix d'un télescope
» Choix multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: