Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Choix de munitions

+6
hunter7mm
ghetto child duff
Matt338
bigjohn
MgamH
berurier84
10 participants
AuteurMessage
berurier84
un nouveau
un nouveau
berurier84

Masculin Nombre de messages : 4

Choix de munitions  Empty
MessageSujet: Choix de munitions    Choix de munitions  Icon_minitime24.09.11 23:41

Bonjour , j'aimerais savoir quel est la munition que je dois choisir pour la chasse à l'orignal avec une 30.06 ? combien de grain ? quel embout? Mes shot de tir sont rarement supérieur à 150 verges .

Je ne sais pas si j'ai donné asseé de détails mais si vous avez des réponses ça m'aiderait beaucoup .

merci

Bérurier
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Choix de munitions    Choix de munitions  Icon_minitime25.09.11 3:22

J'utilise du 180 grain, pour une bonne force de frappe si la distance est plus grande.
Pour la sorte, il faut en essayer quelques-unes pour voir laquelle est plus précise avec son arme; dans la mienne les Remington ne fonctionnent pas, le Winchester sont bonnes et Federal meilleures.
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Choix de munitions    Choix de munitions  Icon_minitime25.09.11 8:22

Ca fini toujours par une question de prix . Si t'es capable de te payer des munitions de qualitée superieure style '' safari grade '' ou '' prenimum '' . Tu vas avoir un projectile de meilleur performance ( rétention , pénétration et expansion controlée ) Dans un gros gibier comme l'orignal un bon projectile est toujours à conseiller. Des bullets comme '' Nosler Partition ou Accubound '' , '' Barnes X bullet '' , '' Swift Scirroco ou A-Frame '' , '' Winchester Fail Safe '' sont des excellents projectiles pour en nommer quelques uns , y'en a aussi plusieurs autres.
Mais n'oublie pas le prix de ta boite de balles est directement lier à la qualitée de ton '' bullet ''.
Un bon projectile peu couté plus de 2 $ et un cheap peu couté .35 cents.
Pour la question du poids , 165gr et 180gr. tu ne te trompe pas dans un calibre 30-06.
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: Choix de munitions    Choix de munitions  Icon_minitime25.09.11 11:42

Mon 30-06 j'aime bien le Sierra 180 gr Round nose pour distance 200 verges et moins. 100 verges à 300, Je choisi le 165 gr nosler accubond mais je fait de grouping très serré avec des 178 gr BTHP Hornady Match
berurier84
un nouveau
un nouveau
berurier84

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Choix de munitions    Choix de munitions  Icon_minitime25.09.11 17:24

merci de vos commentaires , j'en prend note !
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Choix de munitions    Choix de munitions  Icon_minitime25.09.11 17:57

les plus commune sont la 180 gr pour le 30-06 et sur un autre post que je retrouve pu les boulet les plus poppulaire pourles 2 gibier ben c la nosler partition et nosler accubond

https://panache.1fr1.net/t5597p20-quel-balle-ou-boulet-prenez-vous-pour-l-orignal
https://panache.1fr1.net/t8876-munitions-pour-le-gros-gibier
https://panache.1fr1.net/t2270p60-vous-utilisez-une-balle-de-combien-de-grains-pour-l-orignal#227579
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm

Masculin Nombre de messages : 330

MessageSujet: Re: Choix de munitions    Choix de munitions  Icon_minitime25.09.11 19:22

Il faut pas que tu prenne une balle seulement pour l'orignal tu dois en trouver une que ta carabine vas accepter tu auras la balle que tu veux si tes pas capable de grouper avec cest pas mieux!!!

Bonne chance dans ton choix moi dans le temps que j'avais ma 30-06 je prenais du Rem. core-lock 165 gr. pis sa allais tres bien!!!
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Choix de munitions    Choix de munitions  Icon_minitime26.09.11 0:22

chaque arme ne digere po la meme sorte de balle meme si c le meme model meme marque et meem calibre c individuel à chaque arme donc trouve toi le bon boulet et fais des testpour trouver celle qui groupe le mieu
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Masculin Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: Choix de munitions    Choix de munitions  Icon_minitime26.09.11 5:31

ghetto child duff a écrit:
les plus commune sont la 180 gr pour le 30-06 et sur un autre post que je retrouve pu les boulet les plus poppulaire pourles 2 gibier ben c la nosler partition et nosler accubond

https://panache.1fr1.net/t5597p20-quel-balle-ou-boulet-prenez-vous-pour-l-orignal
https://panache.1fr1.net/t8876-munitions-pour-le-gros-gibier
https://panache.1fr1.net/t2270p60-vous-utilisez-une-balle-de-combien-de-grains-pour-l-orignal#227579

Je ne saurais mieux dire que "ghetto"...très bon choix!!! Wink Choix de munitions  514595
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Choix de munitions    Choix de munitions  Icon_minitime05.10.11 12:59

Pour payer le moins chèr,,,pour un calibre standard comme la 30-06spr et a cet distance et surtout si tu vise habituellement le vital,,, la Power point de Winchester en 180grs fait amplement la job..

Mais en payant plus,,,, la Nosler partition et la Barnes ttsx sont mes choix,,elles travailleront très bien au vital, mais résisteront mieux au os.

Choix de munitions  212969
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93

Masculin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Choix de munitions    Choix de munitions  Icon_minitime05.10.11 13:38

Moi j'aime bien la Ballistics Silvertip dans le 168 grains. C'est ce que j'utilisais avant de changer ma carabine. Mais j'utilises encore ce type de boulet dans ma 270WSM et ca fait la job.

lecram
un débutant
un débutant
lecram

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Choix de munitions    Choix de munitions  Icon_minitime11.10.11 23:09

regarde sa sa va t'aider pour le boulet https://www.youtube.com/watch?v=WXL8KgxQ1Zc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de munitions    Choix de munitions  Icon_minitime

Choix de munitions
Page 1 sur 1