Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal

+57
cat
trappeur
Lager-NB
alex06
massawipi
carcajou68
ENRICO
dave
TestamenT
mickey
ti guy le chasseur
Cobr@
Bob
fausse69
wallygator
blackbear
Le Loup
bart25z
macoizo
hunter 441
sylvain01
Maniac
ti-pat
den
Tricolor
ELVIS
autobus
viro
jasmin
CB GPS(Christian Bélanger
domanator
caoulard
barnett
André Gervais (Archy)
Vava Panache
André Delisle
serge
billos
pepet
st-onge
Daniel-57
dede
santerre
Wolfman
Jérémie Belzil =JeHuNt
Steve hunter
king quad
fredbuck
bine32
leblanc
andre1
308 savage
ti gris
bilbo
faucon
Cascadeur
Nemo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

140 grains
Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Vote_lcap5%Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
150 grains
Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Vote_lcap18%Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 19 ]
165 grains
Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Vote_lcap23%Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 24 ]
180 grains
Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Vote_lcap49%Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 50 ]
autres spécifiez....
Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Vote_lcap5%Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Total des votes : 103

AuteurMessage
TestamenT
un nouveau
un nouveau
TestamenT

Masculin Nombre de messages : 13

Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime09.03.09 17:59

Bonjour toute le monde !!! J'utilise du 175 grain Pour ma 7mm Ultra Mag ....A-Frame de remington Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 14524 ..... a se que je voie ya pas grand monde qui a se calibre la affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime09.03.09 18:55

salut j'aimerais savoir si les détenteur de 30-06 ont déja essayer des balles remington avec du 220 grains....???

sa doit punché enc ciboulot!???...malgré que l'énergie dégagé par celle-ci est moindre que le 180gr..mais je suis sur que sa fesse plus fort que du 180 gr donc plus mortel??

moi je prends du 180gr pour orignal et ours..mais cet été je vais essayer pleins de sorte de balles differente pour trouver la meilleur pour mon arme
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime09.03.09 20:03

non je n'est jamais essayer sa.....
Moi c'est du 150 grains.... :silent:
dave
un veau
un veau
dave

Masculin Nombre de messages : 425

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime09.03.09 20:04

moi c'est du 225 grain hornady pour ma 338 win mag
pour l'orignial
Maniac
un buck
un buck
Maniac

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime09.03.09 20:31

dave a écrit:
moi c'est du 225 grain hornady pour ma 338 win mag
pour l'orignial

ayoye!! ta toute qu'un calibre toi Wink

sa doit tomber direct :silent:
ENRICO
pro-staff
ENRICO

Masculin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime24.03.09 21:17

Moi pour ma 7mm rem.mag c'est du 160 gr. et pour la 270 c'est 140 gr. pour toute.
http://www.salopetteaventurier.com
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

Féminin Nombre de messages : 1103

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime24.03.09 21:37

150 gr ... 270pompes (federal soft pointe)
massawipi
un nouveau
un nouveau
massawipi

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime26.03.09 13:56

J'utilise une Sako 270 depuis 24 ans avec du 130 grain
alex06
un spike
un spike
alex06

Masculin Nombre de messages : 806

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime26.03.09 14:07

Moi c'est de la 130 gr Fédéral soft pointe !
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime26.03.09 14:33

alex06 a écrit:

quel arme que tu as ..pour tirer de la 130 gr ??

mon mari a de la 165 gr federall soft pointe.. y a dans le passé tirer de la 180 gr oui l'impact est plus fort ..mais elle baisse beaucoup plus vite .. la 165gr est ben suffisant a court ou longue shot
Lager-NB
un veau
un veau
Lager-NB

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime26.03.09 14:42

180gr 300wsm
Lager-NB
un veau
un veau
Lager-NB

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime26.03.09 14:43

carcajou68 a écrit:
alex06 a écrit:

mon mari a de la 165 gr federall soft pointe.. y a dans le passé tirer de la 180 gr oui l'impact est plus fort ..mais elle baisse beaucoup plus vite .. la 165gr est ben suffisant a court ou longue shot

Prendrait une guess, 270
alex06
un spike
un spike
alex06

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime27.03.09 18:49

Lager-NB a écrit:
carcajou68 a écrit:
alex06 a écrit:

Prendrait une guess, 270

En plein dans le mille Lager-NB !!! Une .270 Ruger :silent:
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime27.03.09 20:14

pk tu prendrais pas la 150gr ..t'aurais plus de performance ..simple suggestion Wink je te dis ça parce quon ma conseiller de pas aller en bas de la 150gr
trappeur
un buck
un buck
trappeur

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime27.03.09 20:28

180 grains core lock remington 30-06 Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 850337
alex06
un spike
un spike
alex06

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime27.03.09 20:52

carcajou68 a écrit:
pk tu prendrais pas la 150gr ..t'aurais plus de performance ..simple suggestion Wink je te dis ça parce quon ma conseiller de pas aller en bas de la 150gr

Moi, j'Ai acheter ma carabine l'été dernier, et au départ, l'armurier ma vendu des balle 130 grain. Et côté munition, je ne connaît pas beaucoup ca.... Wink J'ai été au caribou cette hiver, et j'ai faite quand même des longues shots... Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 850337

Mais si quelqu'un peut m'expliquer les avantages et désaventages d'utilisé du 150 grain plutôt que du 130 grain, j'aimerais beaucoup ca !! cheers
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime28.03.09 11:56

C'est que .. et je veux quon me reprenne si je suis en erreur ...

1er la 270 est un calibre a longue porter .. et si tu utilise la 130 gr tu pourras faire un long shot ..mais utiliser la 150 tu pourras en faire un aussi avec la mienne je peux tirer jusqua 800 pd

Cependant si tu veux avoir une force d'impact assez fort ...il faut que tu utilise un peu plus fort coté grain de ta balle et dans la catégorie de 270 y a que 2 type de balle la 130 et la 150 ..cest pour cette raison que la 150 est meilleur pour le gros gibier a cause de sa force d'impact

p.s quand je dis longue porter je veux dire la 270quand tu tire la balle tombe moin rapidement qun autre type de calibe de carabine ..oui la 130 va etre un peu plus loin que la 150 mais moin de force dimpact ..donc tuera moin facilement mortelement ton gibier.

voici ce que je me suis faite expliquer .. et inquiete toi pas le recul nest pas vraiment plus .. moi jai un arme a pompe
cat
un spike
un spike
cat

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime02.04.09 4:45

:heureux: 150 grains :chevreuil: et :orignal:et Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 2884
grizzly
un spike
un spike
grizzly

Masculin Nombre de messages : 876

MessageSujet: vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime08.04.09 21:40

de la 180 gr remington express core-lokt. pour ma 3006 remington a pompe . Question
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime25.09.11 17:47

bopn post que j'avais jamais vu
martin lapointe
un veau
un veau
martin lapointe

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime25.09.11 18:10

180 gr 3006
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan

Masculin Nombre de messages : 2003

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime25.09.11 18:51

Moi j'ai toujours pris 150 gr avec ma 30-06 et je suis tres satisfait Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 638141 Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 14524 Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 2884 Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 221435
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal   Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant