Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)

+16
fernandch
herby104
ghetto child duff
pointu
mooserut
Dave(PaX)
Mikael
tijos
mag1318
rugerhunter
den
Milan29
piertl315
pepet
Cascadeur
Mr. Moose
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

Masculin Nombre de messages : 937

Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Empty
MessageSujet: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime05.01.12 22:00

Bonjour,

J'aimerais savoir quel type de lame est la meilleur pour débiter un orignal avec une Jigsaw à batterie ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime05.01.12 22:04

Des lames a métal--longue et courte Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 514595 (comme une scie a viande de boucher) Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 514595

AA++

Dernière édition par Cascadeur le 05.01.12 22:06, édité 1 fois
http://www.monpanache.com
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime05.01.12 22:04

oui mon chum un vas et vien a batterie ou elctrique ou une scie a viande avec une lame neuve

Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 14524 Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 2884 Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 221435
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime05.01.12 22:07

Merci les gars !!!

Nous ont a essayer cette année, des lames à métal.... mais ça nous a pris 2 batterie (neuve) pour faire notre orignal. Je me demande s'il y a plusieurs type de lame à métal, car nous ça pas bien faites (métal fine dents) ?

Merci
piertl315
un débutant
un débutant
piertl315

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime05.01.12 22:52

Je sais pas, mais je peux te dire mon père utilise un petit couteau " Buck " a 60 $ et on la ouvert juste avec ca et une petite hache ^^, si tu veux je peux demander a mon père ces quoi le modèle, et ca coupe en sacrement. On a prit juste la hache pour séparer les 4 cartier sinon on a fait le reste qu'avec 1 couteau " Buck "
http://kadora.forumactif.com
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime05.01.12 23:00

Merci piertl315, mais je parle du débitage en cartier à l'aide du jigsaw. Nous aussi ont utilise les couteaux et la hache normalement..... mais depuis 3 ans ont utilise la jigsaw à batterie pour diviser les cartiers en 4. Par contre, je suis certain que nous pourrions avoir de meilleurs lame, car il nous faut 2 piles pour faire un orignal, ce qui n'est surement pas normal !!

Bye et merci encore !
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime05.01.12 23:05

Je sais pas si cela serait bon: http://www.vieltools.com/detail.php?p=MTE5NQ==
http://www.vieltools.com/detail.php?p=MTE5Nw==

Dernière édition par Milan29 le 05.01.12 23:31, édité 1 fois
den
un spike
un spike
den

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime05.01.12 23:31

On emploie des lames de 12 po. de longueur ( colonne vertébrale ,large à scier )

Lames pour scier le bois.....pas beaucoup de dents au pouce et dents longues.

Marque Dewall.

Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 14524
Milan29
un spike
un spike
Milan29

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime05.01.12 23:35

Je me souviens que Himbeault Gibier a St Stanislas de kostka, un des plus gros boucher pour gibier au Québec, utilisait des lames avec au max 5 ou 6 dents au pouce
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime05.01.12 23:36

lame dewalt de type demolition plus haute et plus epaisse 9 pouces 6 tpi bien sur je coupe la peau et la rabat de 4 pouces de chaque coté sinon scie manuel avec bonne lame pas tres long
[img]Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Sans-t10[/img]

rugerhunter
Milan29
un spike
un spike
Milan29

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime05.01.12 23:49

la seule que j'ai utilisé pour couper 10 orignaux

Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) CIMG0817
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime05.01.12 23:51

Milan29 a écrit:
la seule que j'ai utilisé pour couper 10 orignaux

Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) CIMG0817

c est encore ca le moin compliquer
den
un spike
un spike
den

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime06.01.12 0:13

Milan29 a écrit:
Je me souviens que Himbeault Gibier a St Stanislas de kostka, un des plus gros boucher pour gibier au Québec, utilisait des lames avec au max 5 ou 6 dents au pouce

Ça coupe les 4 pattes..... dans le temps de le dire.

Fendre un orignal pleumé en deux sur la longeur....environ 5 à 10 minutes.

Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 14524
mag1318
un veau
un veau
mag1318

Masculin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime06.01.12 6:40

Pour moi maintenant j`utilise ceci et je ne pourrais plus m`en passer,il tombe souvent en spécial chez canadian tire a 100 queqe piasse, je la roule avec de l`huile minéral, pis elle sert seulement pour ca, avant j`avais 2 bonnes haches , désolé ci je détourne un peut de la question principale. amicalement Mag.

Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 52401310
tijos
un veau
un veau
tijos

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime06.01.12 7:32

j'ai demander a mon boucher la meme question vla deux ans quand je suis allé porter mon boeuf et effectivement lame dewalt démolition

l"idée de la scie mécanique est bonne peut etre meme une scie mécanique electrique
Mikael
un buck
un buck
Mikael

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime06.01.12 7:33

mag1318 a écrit:
Pour moi maintenant j`utilise ceci et je ne pourrais plus m`en passer,il tombe souvent en spécial chez canadian tire a 100 queqe piasse, je la roule avec de l`huile minéral, pis elle sert seulement pour ca, avant j`avais 2 bonnes haches , désolé ci je détourne un peut de la question principale. amicalement Mag.

Même chose pour nous, sauf le modèle. Mon père a une vieille "poulan" qu'il se sert juste pour débiter. Me semble que lui il met de l'huile végétale mais bon, ça fait bien en tabouère!!
Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 273327
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime06.01.12 8:19

pour les lame de Jig-saw faut pas oublié que si vous utilisé une lame avec beaucoup de petite dents, les dents en tendance à chauffer et la "rippe" à tendance à coller donc sa coupe pas... prené plutot une lame avec moin de dent mais plus grosse ! Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 99625
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime06.01.12 9:38

Merci les gars, je vais prendre la lame Dewalt démolition .....

Merci encore

Bye
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Masculin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime06.01.12 9:45

bon choix.. Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 514595 ...nous on prends toujours des lames de démolition.... Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 99625 cette année j'ai essayé celle de la compagnie Bosch
ça fait bien le travail... Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 282645 ...et c'est plus plaisant que la scie à viande au jus de bras.... Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 880561 .
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime06.01.12 12:11

mooserut a écrit:
bon choix.. Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 514595 ...nous on prends toujours des lames de démolition.... Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 99625 cette année j'ai essayé celle de la compagnie Bosch
ça fait bien le travail... Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 282645 ...et c'est plus plaisant que la scie à viande au jus de bras.... Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 880561 .

Super, une autre confirmation !!!! C'est génial ce merveilleux site de chasse !!!! On y trouve toutes nos réponses à nos questions !

Merci encore à vous tous ...
pointu
un veau
un veau
pointu

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime06.01.12 18:13

Lame pour le bois ,6 a 8 dents au pouce pour pas que ta lame "bourre".

moi j'ai toujour pris un jig saw,ca va super bien ,avec la bonne lame bien sur!!!!
mag1318
un veau
un veau
mag1318

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime06.01.12 18:38

Mikael a écrit:
mag1318 a écrit:

Même chose pour nous, sauf le modèle. Mon père a une vieille "poulan" qu'il se sert juste pour débiter. Me semble que lui il met de l'huile végétale mais bon, ça fait bien en tabouère!!
Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 273327

J`ai essayer l`huile végétale la premiere année ca fait une maudite belle job propre mon Mikael, sauf que je l`avait laisser dans la scie a chaine et ca virer en sucre, tellement collant que la chaine ne tournais plus, alors j`ai opter pour la minéral qui est aussi commestiblesQuel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 514595
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime06.01.12 19:02

effectivement les boucherie s'en serve pour huiler leur moulin à viande haché(huile minéral)
herby104
un débutant
un débutant
herby104

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime06.01.12 19:20

Nous on a essayer les 2 la jig saw et la scie mécanique et la scie mécanique remporte la palme haut la main y'aura plus autre chose a l'avenir Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 514595
mag1318
un veau
un veau
mag1318

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime06.01.12 19:25

herby104 a écrit:
Nous on a essayer les 2 la jig saw et la scie mécanique et la scie mécanique remporte la palme haut la main y'aura plus autre chose a l'avenir Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 514595

Bienvenue dans le club des scies mécaniques mon chum, moi chu pareil, un coup ta gouter a ca, difficille de sans sortirQuel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) 514595
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)   Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw) Icon_minitime

Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant